Premier JDC Indoor 60x60x140


Messages recommandés

Salut :)

 

Voila je vous presente mon premier modeste petit placard dans lequel j'ai investi avec des amis (300e) et qui bien entendu se trouve chez moi dans ma chambre.

Pour le Matos :

 

Chambre de culture 60x60x140

Lampe Autoflowering HPS 400Watts Cro&Flo

Ballast 400Watts

Extracteur 467 Metre cube/H

Engrais Try-Pack Bio-Bizz

Terreau light-Mix Bio-Bizz

Pot de 7 Litres

 

Avant d'enumerer les differents types de plantes je prefere preciser qu'il s'agit d'automatique, la plupart d'entre vous d'approuve pas ce genre de plante, mais cela reste un choix pour des raisons de budgets, de temps, d'opinions...

Sinon coté Plantes :

 

Black Jack auto x2

Royal AK auto x1

Blue Pyramid auto x1

 

Voila pour la petite instal' !!!

 

En passant je voulais avoir des conseils par rapport a l'utilisation de l'engrais sur mes plantes, quand dois-je commencer et a quelle doses/quelle frequence d'utilisation?

 

De plus j'ai mis mes graines en terre le 18/10/13 apres les avoirs fait germer bien sur. Depuis une des deux Black Jack se porte a merveille elle pousse a vu d'oeil ! Sa petite Soeur la Blue Pyramid la suit de pret .... Mais aucun signe de vie des autres, toujours pas la moindre petite pousse sortie de terre, pourtant j'ai fait exactement les memes manipulations pour chaque graines au moment de la mise en terre et elles ont été arrosée a la meme dose/frequence depuis, Dois-je en conclure que ca sent le sapin ou elle font juste leur feignasse et ont un peu de retard ?

 

Merci d'avance.

:)

post-815759-0-58152500-1382556851_thumb.jpg Le placard.post-815759-0-39854700-1382556876_thumb.jpg La Black Jack.post-815759-0-12667300-1382556902_thumb.jpg La Blue Pyramid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

mais cela reste un choix pour des raisons de budgets,

 

Pourquoi, t'aimes bien consommer 50% en plus pour rien?

 

de temps

 

Pas plus rapide qu'une autre.

 

d'opinions

 

... Tu devrais mettre <3 Monsanto en signature.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animalxxx,

 

J'ai juste une question : as-tu déjà fait des auto en intérieur ?

Je te trouve un peu dur avec fabtom, d'autant plus que si il prend la peine de préciser c'est justement pour pas qu'il y encore une n-ième polémique ...

 

D'autant plus que nos amis cutlivateurs américains arrivent à des résultats bluffant en auto indoor et ce en consommant moins qu'une culture classique (je te conseille d'aller surfer sur quelques forums de cannabicultures anglophones à l'occaz ;) )

Je t'accorde qu'ils font ça depuis pas mal de temps et qu'ils ont des techniques au top du top, mais à une moindre échelle (c'est à dire la notre ^^) il est tout a fait possible d'arriver à de très bons résultats sans forcément consommer plus.

Pour preuve j'ai eu 2 auto en cadeau lors de ma commande de graine et je me suis dit pourquoi pas essayer après tout, vu que c'était des variétés qui m'intéressaient.

Au final j'ai un petit pied de 40-50 cm de critical + qui a plus d'un mois d'avance sur les autres et qui me permettra donc de pouvoir fumer un petit truc en attendant la récolte (j'en attend un 15ene de grammes) et un magnifique pied de plus d'1m (le 2eme plus grand dans ma box) qui est en avance de 2 à 3 semaines sur les autres aussi donc voila ...

Je précise que les auto étaient avec les féminisées et ont eu le même cycle de lumière (3semaines en 18/6 puis 12/12)

 

Après je suis aussi d'accord que sur le point de vue éthique c'est une hérésie et ces plantes auto florissantes n'auraient jamais du exister mais bon maintenant qu'elles ont été créées pourquoi pas les utiliser ...

 

 

Sur ce je referme la parenthèse et les variétés ont l'air intéressantes donc je vais me poser ici et regarder ce que ça donnera :D

 

Peace

Modifié par RoulBamboul974
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pourquoi re-débatre les autos? C'est son opinion après tout! Pas la peine de venir pourrir son JDC pour ça.

 

J'ai une question concernant ta méthode de culture. Tu compte utiliser une culture classique?! Parce qu'avec 140cm ça risque d'être tendus... Opte pour du scrog par exemple. Ou limite toi à 2 semaine de cro.

 

Concernant les engrais, étant donné que tu dispose de terreau light-mix. N'en n'utilise pas avant qu'elles n’atteignent une quinzaine de centimètre. A partir de la, commence avec des doses réduite (50% de ce qui est préscrit). Et engraisse 1 fois sur 2 pour commencer.

 

Bon courage pour cette première!

A bientôt o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

bienvenue à ton nouveau JDC en espérant que tu prennes du plaisir.

Mais je me dois d'intervenir ^^ pas pour débattre des autoflo en indoor, chacun fait ce qu'il veut!

 

Mais "Quote Ladyburn" --> J'ai une question concernant ta méthode de culture. Tu compte utiliser une culture classique?! Parce qu'avec 140cm ça risque d'être tendus... Opte pour du scrog par exemple. Ou limite toi à 2 semaine de cro."

 

FAUX comme dirait quelqu'un! LES AUTOFLO N ONT PAS DE PERIODE DE CROISSANCE!!!!

Tu passes directement en cycle 20/4! (20h de lumière je précise!)

Et donc tu laisses pousser, perso je dirais que tu peux oublier le SCROG, les auto faut les laisser pousser! Tu peux à la limite palisser je pense, mais renseignes toi avant.

 

C'est pour ça que je pense que tu vas avoir un souci avec ta culture au niveau de la hauteur, d'autant plus que tu as une 400W HPS dans un mini placo ça va etre tendu!! a moins d'avoir cool-tube et extracteur qui turbine bien! sachant que l'ampoule doit etre à environ 40cm de la cime des plantes.

 

De plus pour l'engraissage en Light Mix il faut juste attendre une semaine avant d'y passer, le temps que les racines se fassent et après tu peux y aller mollo (la moitié de ce qui est prévu sur le tableau de la marque).

 

Voila, si tu as des questions il y a plein de tutos.

 

En te souhaitant tout de meme une bonne culture et du plaisir,

 

@+!

Modifié par karmik
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey :)

 

Merci pour ces conseils Karmik, en effet j'ai un bon exctracteur, le cool tube ne fait pas partis de mes projets, mais j'en ai deja entendu parler en bien.

Mais en tout cas ca se porte plutot bien la dedans :)

En passant est ce que l'un d'entre vous a deja eu l'occasion de tester une de ces variétés ? (juste par curiosité)

 

BOn grow a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pouvais en faire plusieurs effectivement, mais n'ayant pas dextracteur ni dintracteur, et encore moins de filtre a charbon, bah je ke limite

 

Oui je pouvais en faire plusieurs effectivement, mais n'ayant pas dextracteur ni dintracteur, et encore moins de filtre a charbon, bah je me limite a une, pour l'odeur ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey :)

 

On est a C+ 8

La Black Jack grandis toujours a vue d'oeil ! De meme pour la Blue Pyramid !

J'ai lancer 2 Royal Ak en germination d'ici 1 ou deux jours je pourrais les mettres en terres.post-815759-0-59972000-1382796816_thumb.jpg Black Jack :)

 

Voila pour le ptite Maj.

 

Bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

 

Aujourd'hui j'ai constater que la Black Jack etait compltement coucher sur la terre et que le haut de la plante etait perpendiculaire au tronc, est ce que ca a un rapport avec le fait qu'il n'y ai pas encore de ventilateur ?

en attendant, j'ai mis un pinceau a coté que j'ai ataché au tronc de la plante pour la maintenir droite, en esperant que le haut va se redresser.

post-815759-0-17630500-1382891274_thumb.jpg La Black Jack

post-815759-0-46869500-1382891287_thumb.jpg la Blue Pyramid

a bientot :)

Modifié par Fabtom91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Aujourd'hui j'ai constater que la Black Jack etait compltement coucher sur la terre et que le haut de la plante etait perpendiculaire au tronc, est ce que ca a un rapport avec le fait qu'il n'y ai pas encore de ventilateur ?

en attendant, j'ai mis un pinceau a coté que j'ai ataché au tronc de la plante pour la maintenir droite, en esperant que le haut va se redresser.

post-815759-0-17630500-1382891274_thumb.jpg La Black Jack

post-815759-0-46869500-1382891287_thumb.jpg la Blue Pyramid

a bientot basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

salut salut j'ai eu aussi le probleme du tronc au sol passe voir mon jdc , un petit tuteur et c'etait reparti mais elle ont garder la forme , j'ai attendu tro longtemp :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

 

Ca y est la Black Jack a retrouver sa stabilité !! Tu avais raison debutant29 j'ai just mis un petit tuteur pour la maintenir droite et j'ai fait de meme pour la petite blue pyramid et les deux se portent a merveille.

J'ai aussi ajouter un petit ventilateur de pc orienter vers les plants pour assurer une meilleure qualité d'air et pour la "robustesse" des petites en questions.

je repasserai pour une petite Maj avec des photos dans quelques jours histoire de constater l'evolution et je pense aussi bientot pouvoir comencer doucement a mettre de l'engrais a chaque arrosage en suivant les conseils des plus experimentés, c'est a dire diviser les doses prescrites sur le tableau de moitié.

A bientot :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut , heureux de voir que sa c'est redressé :)

pour ce qui est de l'engraissage j'utilise la meme marque que toi et je n'ai pas divisé les doses meme pour les plus jeunes :)

et aucun probleme de surengraissage pour le moment a raison de deux arrosage par semaine 1 avec engrais 1 sans :)

certain m'ont dit qu'il y avait moins de risque avec biobizz j'ai ecouter sa fonctionne :)

apres libre a toi de diviser :P

peace hat de voir la MAJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

 

Petite Maj juste avant l'engraissage, on est a C +11 pour la black jack et la blue pyramid.

Les deux autres AK viennes de sortir de terre, on les apercoit sur la photo derriere.post-815759-0-10751700-1383079461_thumb.jpg La Black Jack

post-815759-0-89099500-1383079476_thumb.jpg La blue Pyramid.

 

A bientot :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Petite Maj juste avant l'engraissage, on est a C +11 pour la black jack et la blue pyramid.

Les deux autres AK viennes de sortir de terre, on les apercoit sur la photo derriere.post-815759-0-10751700-1383079461_thumb.jpg La Black Jack

post-815759-0-89099500-1383079476_thumb.jpg La blue Pyramid.

 

A bientot basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

du coup tu diminue les doses pour l'engraissage ou pas ?

moi pour les 4 je preparerai une soupe d'1l pour les 4 avec 2ml d'engrais croissance :) ( je sais pas si c'est le bio grow ds le tri pack ? ) jpense que 25 cl pour le premier engraissage pour chacune c'est pas mal :)

Modifié par debutant29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais opter pour la meme frequence d'engraissage que toi genre un arrosage sur deux engraissé mais avec les doses prescites sur le tableau et sinon il s'agit bien du try pack et oui c'est le bio-grow avec lequel je commencerai des demain, est je pense que je vais attendre une semaine avant de commencer l'engraissage sur mes deux petites AK.

 

A + :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.