Platinium AeroPro canna aqua ou hydro


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai investit dans un platinium aéro pro (un systeme avec des gicleurs rotatifs)

 

J'aimerai savoir si je dois prendre la gamme hydro ou la gamme aqua de chez canna.

 

Je penche pour al gamme aqua mais au grow, le vendeur m'a conseillé la gamme hydro.

 

Qu'en pensez vous?

 

:merci

 

CBa

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

le vendeur ne dois pas connaitre ses produits !! j espere qu il n est pas un vendeur d un de mes shop !!

le systeme platinium est un systeme dit "fermé " a savoir que la solution recircule sans arret dans le systeme pour ce genre de systeme c est la gamme aqua vega et aqua flores qu il te faut

la gamme hydro etant pour les systemes dit "ouvert" tel que un drain to waist en pain de coco

 

donc ton avis etait le bon et le vendeur s est gouré

 

maintenant , a vrai dire canna est la seule marque a distinduer un engrais pour systeme fermé et un autre pour systeme ouvert et je me demande s il y a vraiment une grande difference dans les engrais ou meme si difference il y a , est elle efficace pour autant ????? ou est ce que du hype ???

 

canna etant quand meme une tres bonne marque avec laquelle on a de bon resultat je te conseillerai de faire comme ils preconisesnt donc de prendre le aqua et pas le hydro

 

bonne pousse

 

vive l autoproduction et vive l hydro / aero

Modifié par hp5959
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour HP et merci pour ta réponse. Je ne pense pas que ca soit une de tes boutiques à moins que tu ne sois l'un des boss du marché.

 

Bref, ta réponse me conforte dans mes choix.

J'avais parallèlement demandé à Canna ce qu'ils en pensaient et finalement le grow n'avait pas si tord.

effectivement, il faut du aqua en système fermé. Mais d'après aqua l'eau dure du robinet ne convient pas parfaitement. Il faut stabiliser l'EC de départ à 0.3 avec un mélange d'eau du robinet et d'eau osmosée.

 

ci joint, la réponse très précise de canna :

for a aeroponic system you need the CANNA Aqua, because you reuse the water with nutrients ove and over again, and it will be in contact with the roots.

We recommend for a recirculation system, so also your aeroponic, to use soft water (EC 0,3)

If your water is hard, which is possible you will have problems with the pH controle

If your water has a EC build up of Sodium and Chloride, you have to renew the nutrients solution weekly (or sometimes even every 3 days).

 

 

The best recommendation we can give now is to buy a reverse osmose filter and make a mixture of

50% r.o. water (EC 0,0)

50% tap water (EC0,6)

That will give an EC of 0,3

This water is soft, cannot contain a lot of Sodium and the pH stays stable

 

Good Luck.

 

merci pour tout

 

Cba

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

en aero il faut de toutes facon dans l ideal partir d une eau a ec 0.3 donc une eau osmosée un peu coupée a l eau du robinet

cela est vrai dans tout les systemes hydro ouvert et fermés et par extention cela est aussi vrai pour la culture en terre

en effet les doses proconisées dans tout les tableaux d engraissages sont fait pour des eau a ec de depart 0.3

donc si tu pars d une eau a 1200 comme on en trouve facilement au robinet les doses sont plus les memes ...

 

sinon je ne suis pas du tout un boss du marché , il n en existe pas , mais j ai plusieurs magasins et ma remarque etait juste une private joke qui effectivement a y reflechir est deplacée... (j ai du expliquer a deux vendeurs la difference entre aqua et hydro de canna 2 jours avant de lire ton post... d ou ma remarque lol )

 

bon courage pour ta culture

 

 

oyoo

ps la reponse de canna me fait bien plaisir et je vais la faire tourner !

en effet a chaque fois qu on explique cela en magasin les clients croient qu on veut leur refourguer du matos a tout prix !!! du coup perso j en parle plus trop au 1er abord

deja que il faut expliquer 100fois par jour qu un extracteur est indispensable , imagine expliquer un osmoseur !!!!!

mais si c est canna qui le dit la on le croit... merci canna !!

Modifié par hp5959
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut !!

Je suis moi aussi possesseur d'un systeme aéropro, et je voulais te prevenir que tu allais surement avoir besoin d'H2O2 pour la santé de tes racines.... Sinon ça risque de tourner marron et visqueux.. :/
Idem, fais attention, les racines bouchent souvent la chambre raçinaire, ainsi que les sprayers... J'ai modifié le mien du coup, depuis, plus de problèmes !!!
Très bon système mis a part ça... Et oui, attention à ne pas laisser trop de croissance, ça pousse fort en Aero même en BP ;)
Bon grow pour la suite... ;)
Tchuss'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whaou le deterrage !

 

il a du s en rendre compte depuis le temps des soucis de racine en aero !

 

pis attention avec l utilisation du peroxyde d hydrogène , mal utilisé il brule les micro-racines et tue tous les organismes que tu as mis dans la soupe ! bien utilisé il augmente le taux d oxigène de la soupe ce qui est bénéfique

faut juste bien lire le mode d emploie decris sur les bouteilles en grow shop ....

oyo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites