Viabilité du matos


Messages recommandés

Yo tous,

 

J'envisage une culture indoor chez moi d'ici 2/3 semaines et concernant l'installation, que j'ai longuement choisi, j'aimerai savoir si elle est viable :

 

- Chambre de culture 180x80x80

- Ballast 400w

- Ampoule Mh Power Plant 400w (cro)

- Ampoule HPS 400w basic Sylvania (flo)

- Cool tube 125mm + réflecteur

- Easy roller

- Extracteur 125mm VK 365 mc/h

- Intracteur 125mm RVK 220 mc/h

- Programmateur mécanique

- Thermo hygromètre

- Gaine en alu 127mm

- 2 ventilateurs à pince 15cm

 

Pour ce qui est des engrais je m'y connais pas très bien, pour le terreau du Plagron royal mix.

Donnez moi vos avis, si il faut que je change quoi que ce soit, merci de votre attention.

 

Bise,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les engrais c'est quoi le mieux ?

 

T'auras pas une réponse identique, c'est comme si tu demandais la couleur préferé.. Certains te diront plagron, d'autre canna, les riches ADN (:P ) , ou metrop , bref, le mieux est de faire son propre avis.

Mais je prendrais une gamme/marque pas trop cher, biobizZ/plagron/canna.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La gamme Biobizz est apparement tres adapté pour les débutants, c'est pour ca qu'on en entends toujours parler ^^

 

Perso je vais debuter aussi et je pars sur du biobizz, juste niveau booster flo et racinaire ou j'ai du VG.

 

Bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu ne prévois pas de passer sur une box un peu plus grande je te recommande vivement de prévoir un extra plus puissant.

Avec 360m3/h pour une 400w tu déja limite... qui plus est dans une box de 80*80*180.

Même refrain, avec une box plus grande tu pourrais mettre en ventilateur plus classique (de salon a 3vitesses qui pivote, ou type honeyw***, c'est quand même autre chose que les "pinces".

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je me permet d'intervenir par-rapport à l'extracteur : cela dépend surtout de ton environnement de culture...

 

J'ai exactement le set-up que tu décris : 400W dans 80x80 avec 360m3.h au cul et intra passive (sans cooltube).

Résultat : jamais dépassé les 29°C aux périodes les plus chaudes de l'année... sinon, je suis en moyenne entre 26 et 28°C au niveau de la canopée.

 

Il faut dire que je vis en montagne, que le placo est dans ma cuisine, dont la fenêtre est toujours ouverte... la même config dans un grenier et dans le sud de la France : ça passerait assurément pas... d'où ma remarque sur l'environnement de culture.

Si ta pièce est suffisamment aérée et ne dépasse pas les 20/22°C de température ambiante, 360m3/h seront suffisants... si tu es au-dessus de cette moyenne, cela risque d'être compliqué.

 

My own 2 cents... :-)

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Phyldafghan, merci pour tes précieux conseils :roll:

 

J'habite en campagne (centre-ouest de la France), sachant que ma box est à coté de la fenêtre et que la pièce varie autour de 20°C en hiver je pense que ça pourra le faire.

Mais au cas où, je vais prendre un 400mc/h.

 

Ciao,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.