[Résolu]Feuilles sèches qui se recroquevillent, bords marrons/noirs


Messages recommandés

Bonjour à tous , alors voici la fiche diagnostic :

 

 

- Variété: Afghan Kush Féminisées

 

- Age: Flo + 7

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

 

Principalement les feuilles du milieu mais le soucis semble évoluer à toute la plante.

 

- Date d'apparition du problème: depuis la 3e semaine de croissance.

 

- Evolution du problème et de la plante: Au début, les feuilles du haut sont devenues plus sèches, puis ont commencées à devenir marrons( sur les bords de chaque pale). Ensuite, cela s'est propagé petit a petit vers les étages inférieurs.

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: surface : 60cm*60cm, hauteur 120cm

 

- Lampe utilisée: en croissance, lampe mg 85w - floraison lampe mg 250w

 

- Distance lampe/plante: environ 15/20cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: en floraison 12/12 (18/6 en croissance)

 

- Température: entre 22 et 27°

 

- Hygrométrie: environ 60% pendant la croissance, actuellent environ 50%

 

- Extraction utilisée:

- Ventilation utilisée: ventilation Sunon 12cm de diamètre.

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Pas d'extraction durant la croissance.

Actuellement extraction pendant 12h.

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:

En croissance, terreau pour géranium (sans perlite) ph 6,5. Actuellement en Floraison, terreau horticole fertiligène avec ajout de perlite ph 6,2

 

- Taille des pots: en croissance pot de 3L, Actuellement en floraison pot de 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

J'ai commencé l'engraissage à une semaine de croissance (sans doute trop tot !) avec 1ml de Bio grow. Comme additif, j'ajoute 2ml de Bio Weed et entre 1 et 2 ml de Diamond Black. La première semaine de croissance uniquement du Bio Root.

 

Dernier arrosage qui a juste suivi le rempotage dans les pots de 11L :

 

2ml de Bio Weed, 3ml de Biot Root, 2 ml de Diamond Black et 3ml de Bio Grow (pour le stretch)

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

Arrosage 1 fois par semaine. Pendant la croissance quantité 1L (pour un pot de 3L)

Premier arrosage en Floraison 3L (pour un pot de 11L)

Cela me permet beaucoup mais je me suis fié a cette article :

 

https://www.********.com/blogfr/arroser-plantes-cannabis/

 

Voilà, j'ai actuellement 2 plants dont un qui accuse un sérieux retard de croissance. J'ai taillé les feuilles les plus atteintes. (les plus grandes).

 

 

Alors voilà, je pense à un début de sur engraissage. Ou de sur arrosage (bien que je n'arrose qu'une seule fois par semaine mais en quantité sans doute importante.)

Je vous joins des photos ce week end (si cela peut aider) mais peut etre certains d'entre vous auraient déjà une petite idée et surtout mes plants sont ils récupérables et quel impact sur la récolte ? (Sans photo difficile de faire un diagnostic précis...) mais patience je joindrais des photos ce week end.

 

Merci à vous !! :)

Bon week end !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

peux-tu préciser le temps de croissance qu'elles ont eu et plus ou moins le nombre d'étage lors du passage en flo?

 

Dernier arrosage qui a juste suivi le rempotage dans les pots de 11L :

 

2ml de Bio Weed, 3ml de Biot Root, 2 ml de Diamond Black et 3ml de Bio Grow (pour le stretch)

 

mmmh :idea: , rempotage + engraissage, peut être une piste de sur-engraissage :icon_confused: (en attendant les tophs pour mieux voir le probleme...)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Alors voici des photos qui je l'espère expliciteront un peu mieux tout ça..

Je pense de plus en plus sérieusement à un sur engraissage

(d'autant plus que j'avais omis de préciser que lors de la mise en pot de 3L pour la croissance, j'avais ajouter un peu de sang séché mais je n'ai pas renouvellé l'opération pour le rempotage de floraison)

Autrement, en ce qui concerne l'eau d'arrosage, je fais 50% eau déminéralisée/50% eau du robinet. l'eau du robinet est peu dure et a un ph qui tourne autour de 8.

 

Que pensez vous de mes "taux" d'engrais ? je sais bien qu'il existe des tableaux d'engraissage mais faut il vrmt s'y fier ? Sur le tableau de Biobizz, il faut engraisser à chaque arrosage (mouais....) et mettre du biogrow tout au long de la culture, y compris en floraison...( remouais....)

 

Autrement que pensez vous de la quantité d'eau que je donne et la fréquence ? Que faire s'il s'agit d'un sur engraissage ? j'ai arrosé dimanche dernier avec uniquement de l'eau sans aucun additif....

Faut il légérement augmenter la fréquence d'arrosage ? Puis je couper les bouts de feuilles ? Quel impact sur la récolte ?

En ce qui concerne les feuilles recroquevillées, il n'y a que deux feuilles vrmt atteintes.

 

Autrement, sur les deux plants, l'un est vrmt en retard et d'une couleur plus claire que l'autre ...

 

Voilà, je m'excuse pour la longueur du poste mais je voudrais donner un max de détails histoire de pouvoir poser un diagnostic précis...

post-813299-0-73179000-1383035947_thumb.jpg

post-813299-0-19406700-1383035955_thumb.jpg

post-813299-0-11398800-1383035965_thumb.jpg

post-813299-0-49766500-1383035972_thumb.jpg

post-813299-0-61421800-1383035977_thumb.jpg

post-813299-0-07508100-1383035983_thumb.jpg

Modifié par kushwarrior87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooups.... dsl Saperlipopette... Alors pour répondre à ta question... j'ai attendu environ 4/5 semaines pour le passage en floraison... Pour le nombre d'étage... je ne pourrais te dire... mais j'ai attendu que les plants fassent une petite 20aine de cm...

A te lire, visiblement je n'aurais pas du engraissage lors du rempotage ?? :o merde alors... :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de mes "taux" d'engrais ? je sais bien qu'il existe des tableaux d'engraissage mais faut il vrmt s'y fier ? Sur le tableau de Biobizz, il faut engraisser à chaque arrosage (mouais....) et mettre du biogrow tout au long de la culture, y compris en floraison...( remouais....)

 

salut,

 

pour info le biogrow contient plus de K que de N (NPK 4-3-6), et les engraissages c'est 1/2 ou 2/3

 

donc la logique qui dit c'est la flo je met plus de biogrow , tu peux la ranger au placard

 

sans mechanceté auicune, quand je voit la gueule de la plante je me dit que peut etre t'aurais du suivre le tableau à la lettre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Wared !! Effectivement, j'avoue que je suis assez déboussolé... :( Je pensais que le pour le stretch il fallait engraissé un peu plus en engrais croissance... Concrètement... qu'est ce que je peux faire pour rattraper le coup ? (si c'est encore possible evidemment...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

pour ma part, je vois plusieurs problèmes

- la taille des pots, qui me semble disproportionnée autant par la taille/développement de tes plants que par rapport à ton type d'éclairage

- le volume d'arrosage, beaucoup trop important par rapport à la taille/développement de tes plants à mon avis, et probablement en excès par rapport à ce que les racines sont capables de pomper, sachant que ces dernières n'ont pas colonisé tout le substrat

- une fertilisation en excès, rempotage trop récent avec un terreau qui contient déjà pas mal de nutriments

 

Pour remédier à cela, je te proposerais bien un rinçage abondant, mais vu la taille des pots, ça risque de déboucher sur une asphyxie racinaire...

Ce que j'aurais tendance à faire personnellement, ça serait de

- repasser en croissance (car ton début de floraison semble assez compromis et les succès de récolte amoindris) le temps nécessaire pour que tes plantes s'en remettent

- rempoter dans des pots plus petits avec du terreau clean,

- faire un rinçage conséquent à l'eau, avec un bon drain pour "nettoyer"

- bien laisser sécher,

- arroser à l'eau pendant quelques temps, avec pourquoi pas ton stimulateur racinaire et ton diamond black (lequel permettra de dissoudre les sels encore présents)

 

une fois que tu verras le développement reprendre (1 à 2 semaines), les rempoter et les passer en floraison (et attendre 2semaines pour leurs filer de nouveaux nutriments)

 

 

Courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Saperlipopette !!! :)

 

Tous ces conseils me sont bien précieux... Je pensais que pour la taille des pots je n'étais pas dans l'erreur... visiblement non.. :( snif alors... Les repasser en croissance ?? cela fait maintenant une semaine que je l'ai passé en floraison... cela ne risquerait il pas de les stresser bcp ? (je dis sans doute une enormité mais sachant que ce sont des plants féminisées, ne risquent ils pas de virer en herma ?? ) dsl si je dis une connerie...

 

Autrement j'ai également du florakleen ... est ce que ça pourrait servir ? (meme si c'est en toute fin de culture qu'il doit etre utilisé) et faire un "rinçage" intermédiaire avec un volume d'eau moins important ...

 

Encore une question, je sais je deviens lourd, :) (Mais si ca peut me servir pour les futures culture...)

Quelle taille de pots aurais je du utiliser ? en croissance des pots de 3L et des 6L pour la floraison ?

Niveau quantité d'eau, je devrais baisser le volume également alors... (pour la fréquence, 1 fois par semaine ca me semble bon, j'aurais tendance à penser qu'une fréquence plus importante serait trop..) et puis ayant des problème de moucherons, j'essaie d'espacer les arrosages...

 

Voilà... après promis j'arrete avec mes questions héhéhéhé...

 

Merci encore de prendre le temps de me répondre ... c'est bien sympa !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour !! C'est bon j'ai fait le nécéssaire... rempotage et recroissance !! avec un pti rincage en prime !

 

Mais encore une question qui me turlupine.. :( (décidemment....)

Comme on peut le voir sur la dernière photo, les deux plants ont une taille différente.. et le plus petit a une couleur verte beaucoup plus claire que l'autre... sur tout l'emsemble du plant... Ca devrait ptet correspondre à une carence en azote mais en meme temps, il montre des signes evident de sur engraissage... ca ma laisse perplexe...

 

Pensez vous que cela puisse venir de la génétique de la plante ? (déjà qu'elle est plus petite... )

 

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu la taille des pots je doute que le petit pied est été caréncé, il aurait déjà fallu qu'il consomme tout ce qu'il y avait dans le pot, comme en plus t'avais engraissé la carence parait peu probable.

 

Attention le mieux est souvent l'ennemi du bien, à vouloir faire mieux, à rajouter des engrais, à mettre des pots toujours plus grand tu finis par faire mal. Reste simple dans ta culture.

 

Bon grow à toi.

Modifié par jean-ai-rien@cirer
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.