[200w][MG][35*80*120] Top 44


Messages recommandés

Bonjour à vous, je passe enfin le cap de l'aménagement d'armoire !

 

Alors voilà les détails de mon projet :

 

Box : 35*80*120 (profondeur*largeur*hauteur)

Lampe : MG 200w (Croissance et flo, car elle ne chauffe pas trop mais les rendements ont l'air pas mauvais)

Extraction : Un petit filtre à charbon maison avec 2 ventillo de pc (de bonne qualitée) hisoire d'extraire en enlevant un peu les odeur (mousse de charbon actif, et charbon en paillette)

Je pensais à un filtre à charbon Prima Klima 240mc/h avec un extra gaine vent 185mc/h (petit budget)

Pots : 5L de ce que j'ai vu et avec la taille de ma box ça me semblais pas trop mal

Ventillation : 1 ventilateur de pc qui souffle sur les plantes pour les endurcire un peu et pour amener de l'air frai

Divers : Thermomètre/hygromètre (hygromètre si je trouve)

 

J'aimerai dans cette box mettre 4/5 plan d'Indica (Top 44 surement) comme il semblerait qu'elle puisse pousser en espace réduit, et qu'elle peut être plutot bien comme première culture !

 

A vous de me dire si ce projet peut être viable après tout je suis un novice de chez novice :P

 

Merci d'avance !

Modifié par kolique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton install m'a l'air correct, niveau extract dans le style ventilo pc je te conseille un sunon qui a quand même un assez bon débit ;).

Je te déconseille l'amnesia vu ta hauteur, c'est une variété avec un fort stretch, je me tournerai à ta place vers une variété à stretch limité, plus indica et ne pas donner trop de croissance, parce que avec la hauteur des pots, la taille du reflecteur + lampe tu perds deja 50cm mini :P.

Bon grow :) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir pour les ventillo merci du conseil !

Et pareil pour la variété, je me suis renseigné et oui les indica semble plus préposer à pas avoir trop de stretch :)

 

J'aimerai essayer de faire au mieux pour perdre le moins possible en hauteur histoire d'avoir des pieds raisonnable :P

 

Merci ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

: Un petit filtre à charbon maison avec 2 ventillo de pc hisoire d'extraire en enlevant un peu les odeur

 

Les ventilos de pc sont pas compatible avec un fac, et les fac maison ne filtrent vraiment pas grand chose, sauf si ils sont vraiment bien fait/adapté (taille, qualité charbon etc).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ventilos de pc sont pas compatible avec un fac, et les fac maison ne filtrent vraiment pas grand chose, sauf si ils sont vraiment bien fait/adapté (taille, qualité charbon etc).

 

Je pensais prendre une boite pleine de mousse de charbon actif (comme pour les hottes de cuisine, ou pour les animaux) , avec un ventillateur à l'entré et un à la sortie de la boite. Il me semblais que ça pourrait être une solution pour minimiser les odeurs plutôt bien comme j'ai un petit espace de culture !

 

Autre question, quel type de spectre prendre pour des MG sachant que j'aimerai faire la croissance et la flo avec la même lampe ? (Plutot une de flo avec spectre rouge ou une de croissance avec spectre bleu ? )

Modifié par kolique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais prendre une boite pleine de mousse de charbon actif (comme pour les hottes de cuisine, ou pour les animaux) , avec un ventillateur à l'entré et un à la sortie de la boite. Il me semblais que ça pourrait être une solution pour minimiser !

 

C'est useless, tu vas claquer des tunes pour rien..Prends le plus petit rvk et le fac qui va avec.

 

quel type de spectre prendre pour des MG sachant que j'aimerai faire la croissance et la flo avec la même lampe ?

 

Étant donné que ce qui nous intéresse c'est les fleurs, et pas les feuilles, spectre rouge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop kolique la forme ?

 

pour une première j'ai commencé avec des top 44 l'ami, 1M20 grand max de hauteur! vraiment grand max.

85% indica elle est idéale pour débuter en plus, elle accepte certaines erreurs sans broncher, bonne variété pour débuter rien a dire.

 

en tout cas vue ton placard prend tout sauf des sativa ^^

 

allez bon grow man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est useless, tu vas claquer des tunes pour rien..Prends le plus petit rvk et le fac qui va avec.

Étant donné que ce qui nous intéresse c'est les fleurs, et pas les feuilles, spectre rouge.

Je vais voir dans quel prix ça tourne et ce qu'il me faut comme dimentionnement, si tu as des conseils ils seront bienvenu, j'avais pensé à un filtre à charbon 100mm et un extracteur de gaine vent 100mm avec un débit d'air : 105 m3/heure (j'ai pas les moyens pour un systemair)

Merci pour le spéctre :)

 

pour une première j'ai commencé avec des top 44 l'ami, 1M20 grand max de hauteur! vraiment grand max.

85% indica elle est idéale pour débuter en plus, elle accepte certaines erreurs sans broncher, bonne variété pour débuter rien a dire.

Merci du conseil l'ami ! En effet il me faut des plantes assez (voir très) compactes

 

J'ai fait le tour d'un paquet de JDC et je me suis rendu compte que des mecs font pousser bien plus de plants que moi dans des espaces plus petit, vous pensez que je peux monter jusque combien de plants dans ma superficie ?

Modifié par kolique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modification des dimentions : 35*80*120 (prof*largeur*hauteur)

Des plants : Top 44

Du nombre de plants : 4 (plus grand espace !)

Une MG 200w reste elle toujours viable ?

Mettre du mylar sur les paroie ou plutot peindre en blanc ?

 

Pour les cycles, je pensais faire 18h de jour 6 de nuit, extra h24 en marche et par contre le ventillateur qui souffle sur les plantes (Je pense qu'il servira aussi d'intra) combien de temps allumé par jour ?

 

Merci d'avance !

Modifié par kolique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.