Demande de conseils engrais


Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes ,

 

Mon materiel est maintenant rassemblé il ne manque plus que les graines et les engrais .

 

Et j'avoue que pour les engrais je bloque un peu .

 

Mon projet est une culture en terre avec un terreau (deja acheté ) Royal Mix de chez plagron .

 

J'ai aussi en ma possession une bouteille de sugar royal que l'on ma offert .

 

Bon voila ma question le sugar royal est-il un engrais complet pour la flo ou cela est juste un complement ? si oui quels engrais rajouter ? alga bloom ?

 

Je ne pense pas acheter d'engrais pour la croissance car apparament le terreau est deja trés riche .

 

Et pour finir je pensais acheter du green sensation pour la fin de flo .

 

Mon projet est-il correct ? ou y a t-il quelques problemes ? car a force de prendre des renseignements partout je commence a mis perdre lol

 

Merci d'avances

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Le sugar royal n'est pas un engrais complet. Dans la gamme Plagron, il faut utiliser de l'Alga Grow puis du Bloom;

 

N'oublies pas d'engraisser avec de l'Alga Grow pendant la periode de stretch (contrairement a ce que dit le fabricant) sinon tu vas te retrouver avec une carrence en N en flo.

 

Je ne pense pas acheter d'engrais pour la croissance car apparament le terreau est deja trés riche .

 

le Royalty mix est engraissé pour 2 ou 3 semaines. Comme dit, je te conseille du Grow pendant le stretch.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Gardenlord ,

Merci d'avoir pris le temps de me repondre

 

Donc si j'ai bien compris ,

Je ne met aucun engrais pendant 3 semaines puis j'engraisse en grow

une fois passé en flo j'utilise le bloom + le sugar

et 3 semaine avant le rinçage je met du green sensation

 

Donc quand je rempote ma plante ( je pense le faire 2 fois ) j'arrete les engrais pendant 2/3 semaines ?

Modifié par JiiMx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Le Royalty Mix est tres engraissé, surtout pour des graines. donc pas d'engrais effectivement pendant 3 semaines (sauf si y a une carrence evidente).

 

Ensuite Alga Grow jusqu'a l'apparition des premiers pistils (donc environ 15 jours apres le passage en 12/12). Perso, en flo je fais , 1 arrosage sur 3 a l'eau claire, 1 sur 3 AlgaBloom + Green Sensation, 1 sur 3 AlgaBloom + royal Sugar.

 

Ce n'est que mon plan :) D'autres auront peut etre d'autres directives.

 

Pour le rincage, je fait les 15 derniers jours a l'eau claire.

 

Donc quand je rempote ma plante ( je pense le faire 2 fois ) j'arrete les engrais pendant 2/3 semaines ?

 

Non car les racines seront deja bien developpées et assimileront les engrais plus rapidement. Une semaine, je dirais, mais à voir en conditions réelles. Beaucoup de choses peuvent changer avec la genetique et l'environnement ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JiiMx,

 

Je te confirme les dires de gardenlord. J'utilise également de la même manière la gamme Plagron et je n'ai eu aucun souci jusque maintenant.

 

Quand je rempote, je n'engraisse pas pendant une semaine et je mets uniquement du Roots.

 

Bien à toi,

 

Philsmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous 2 de m'avoir eclairée , j'y vois maintenant plus clair !!!!

 

Je vais suivre ton plan gardenlord , il me parait fort sympathique , je vous tiendrais au courant en temps voulut ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a la communauté :)

 

je viens vers vous car j'entreprend de me lancer pour la première fois sur une culture direct en 12:12 .

je cultive en 6L/ terre sous 400w .

Depuis peu je me suis pencher de plus près sur la nourriture a donner a mes chères plantes et après avoir lu plusieurs sujets sur les additif , booster , etc ...je me suis procurer cette liste de produit :

 

-pour ma base en flo j'utilise IGUANA BLOOM de a.n.

-pour lessupplement flo j'ai opté pour :

*Massive bloom MG

*BigBud de a.n.

*GrenSensation

*OverDrive de a.n.

-et pour le reste ,un peu de sugarB. , un reste de biogrow, du Biorizhotonic et 100gr de CATALYSATOR v4 ,

 

j'aimerais avoir quelques avis sur :

-comment associer mes engrais sur une culture de 8 semaines de flo direct en 12/12 ?

-faut il utiliser l'engrais de croissance(biogrow) ou ne pas en tenir compte ?

-Green Sensation et overdrive ne font t'ils pas doublon ? ou d'autres ?

faut l'avouer je suis un peu perdu..

 

je vous remercie d'avance et bonne continuation a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rogerroger,

 

Je te recommande plutôt de créer ton propre post (avec un titre explicite naturellement). Ce post a été commencé par JiiMx au sujet de ses propres interrogations. Si tout le monde commence à poser ses questions, personne ne va s'y retrouver.

 

Bien à toi,

 

Philsmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites