Probléme de taille en C+0 .. ( 1er essais )


Messages recommandés

Bonjour ! Après avoir cherché sur internet et sur le forum je n'est toujours trouvé de réponse , c'est pourquoi je préfère la poser directement ici . Voila j'ai mit mes graine en pots il y'a maintenant 2jours, le problème maintenant c'est que la tige de la plante est très grande , Mais même avec les deux fausses feuille qui ont déjà pousser , la plante ne tien pas droit et viens tombé sur les rebords du pots , c'est pourquoi je les stabilise avec un bâton fin. Ceci peut t-il avoir une conséquence ?

Avec tout ce que j'ai lut , je pense que c'est a cause de l'arrosage ?

 

Merci au personnes qui vont prendre le temps pour me réponde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

tu as lu mais apparament pas bien lu ^^

 

une plante dont la tige est excessivement longue on dit qu'elle a " tiger " , cause = elle s'allonge pour allez chercher la lumiere

facteur = la lumiere qu'elle recoit est visiblement insufisante.

 

Le sur arrosage se voit a la couleur des feuille et met du temps a etre retabli tandis qu'un sous arrosage se voit a l'aspect general des feuille, qui sont alors tombante, et il se regle instantanement une fois la plante arrosé.

 

Pour ce qui est de redresser la plante avec une tige je ne l'ai jamais fait, bien que plusieurs fois j'ai des jeunes pousse qui comme toi se sont affaler sur le coté j'ai laisser la nature faire elle se sont redressé naturellment avec le temps, sans que je constate un retard consequant sur celle qui avait poussé naturellement.

 

Aussi si ce n'est pas un probleme de quantité de lumiere mais de qualité de lumiere ( en croissance il faut du bleu dans l'empoule ) cet a dire que si tu fais une croissance avec une ampoule assez rouge la plante va avoir du mal au debut donc elle va tiger puis elle va s'habituer au spectre et va pousser normalement ( spectre non adapté a la croissance mais de puissance consequante ).

 

Voila et te fait pas de souci eclaire arrose et observe ;) enfin la les premiere jour arrose plus hein !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup thc pour ta réponse ! sa doit être la lampe , mon grow ma vendu un kit avec une lampe 250w Hps super red .. alors qu'il m'avait dit que sa suffisait, j'avais vue que tout le monde avait 2 lampes différente, la prochaine fois je ferais moins confiance au vendeur x) Je vais aller acheté une autre pour la croissance alors!

Merci beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kao-sensi,

 

Pour le début de la croissance (les 2 première semaines), il est recommandé d'utiliser une CFL spéciale croissance. Au sujet de sa puissance, cela dépend de la taille de ta box (ex : CFL 125w = 0,5 m² / CFL 200 = 0,5 à 1 m²). Les avantage des CFL sont :

- un spectre qui est assimilé à 100% par les plantes

- sa diffusion de chaleur qui est très faible par rapport à une HPS.

 

Au sujet des vendeurs de growshops, beaucoup trop sont à la ramasse et ils sont juste là pour écouler le stock qui leur reste sur les bras. Attention, ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac car il y en a qui sont de véritables professionnels mais cela ne court pas les rues.

La première chose que je fais quand je rentre dans un growshop est d'aller voir leurs chambres de culture (ils en ont toujours au moins une). Si elles sont bien entretenues et que leurs plantes se portent bien, c'est déjà un bon signe révélateur. Après, je joue le débile avec des questions à la con et tu vois leurs conseils. Si le vendeur répond à côté de la plaque, tu sors au plus vite. S'il répond correctement, je lui dis simplement cela : Très bien vous avez réussi le test et maintenant on va parler de choses sérieuses. Naturellement c'est juste pour cultiver des plantes exotiques rares style orchidée :lol:

 

Bien à toi,

 

Philsmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Pour la cro, y'a aussi les turbo-néons, efficaces et pas chers.....on peut les mettre relativement près des plantules pour éviter le tigeage....

 

Ta lampe est à combien de cm de tes plantes ?

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant tout, je me permets de recommande de reprendre un peu de lecture de guides et tuto, tu as loupé beaucoup d'informations... Cela sera utile ;)

Il serait très utile de donner quelques info sur tes conditions de culture, ton matériel...

 

Pour le début de la croissance (les 2 première semaines), il est recommandé d'utiliser une CFL spéciale croissance

Je ne vais pas dire faux mais presque. Ok pour la CFL mais c'est loin d'être LA recommandation. Turbo néons ou mh me parraissent mieux appropriés et plus efficaces.

J'ai cultivé pendant les premières années avec seulement une hps (croissance comme floraison) et je n'ai pas eu ce genre de soucis.

Je te conseille de revoir la distance lampe/apex (je crainds que ce soit un peu haut), peut être aussi la ventilation de l'espace (fortifier ces tiges) et éventuellement passer sur des pots à peine plus grand (genre de 0.2L à 0.5L) afin d'enterrer un peu les tiges fragiles.

 

Bonne lecture et bonne culture,

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez entièrement raison manzion et Ayahuaska. Quand j'ai écris "il est recommandé", je voulais dire que c'était le plus simple dans le sens que le ballast est intégré à la lampe (on branche et c'est bon surtout ceux qui ont très peu de connaissance en électricité). Les turbos néons sont très efficaces comme les MH mais l'investissement n'est pas forcément le même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Les turbos néons sont très efficaces comme les MH mais l'investissement n'est pas forcément le même.

Oui le kit turbo néon sera plus cher mais pas forcément une simple ampoule mh qui va pouvoir certainement aller sur son ballast (à priori duo) ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , et désolé pour le temps que j'ai mit a répondre ( mon pc ma lâchés :( ). Bref merci pour toute vos réponse!! En ce qui concerne mon matoss j'ai acheté:

-Une black box 60x60x160

-Lampe HPS 250w Superplant super red

-un réflecteurs

-Un TT winflex 220 m3/h

-Les pots ect...

Le truc qui ma surpris c'est que j'ai remesurer la distance de met plante , 65cm... Le jour ou je les installer j'avais mesuré 45cm a peut prés :chim: Je pense déjà que c'est trop loin!

Un gros merci pour tout vos conseille qui vont me dirigé vers un bon début ! :supair:

Modifié par Kao-sensi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je viens d'acheter des lampe Philips master HPI-T + 250w/645, j'ai aussi rapprocher la lampe a 35cm et j'ai rempoter le tout dans des pots de 3L se qui devrait leur faire du bien ! J'ai une question qui me colle au cerveau depuis pas longtemps, Si je ne respecte pas le cycle de lumière de 18/6 pendant la croissance en faisant par exemple 17/7 ... Cela auras t-il des conséquences sur mes plantes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis passer de la MH 400W pour la cro à une rampe 4x36w en néon. J'ai des entres noeuds très serrées plus que sous MH au point qu'au début, j'ai pris un peu peur en me disant que j'allais avoir des "micro plants". Mais aucun problème joli stretch et très beau pied.

 

Alors je ne suis pas passer de la MH parce que c'est plus puissant sous neons. Mais tout simplement que le 18/6 ne collait pas à mes horaires de présence et en tant que grande parano. J'aime pas qu'un gros truc qui chauffe tourne sans ma présence. blush.png.pagespeed.ce.D8o_BDIujU.png

 

Les néons sont donc une excellente solution qui permette de mieux maitriser son climat avec une belle croissance, surtout sur de longues période de cro je trouve.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.