Viabilité du matos et nombre de plant


Messages recommandés

Bonjour a tous je vais donc vous faire un petit listing de mon matos :

 

box:60 x 60 x1.60

HPS 250W Croissance +HPS 250W FLO

CoolTuBE

 

Extracteur Vents TT125mm - 280m3/h - 2 vitesses

petit ventilateur

Extracteur de gaine Vents VKO 125mm - 185m3/h

Filtre MaxCarbon 125mm - 250m3/h

 

Brumisateur Ultrasonique 1 tête Téflon

 

Je souhaiterai faire du one bud pour la premier fois avec un taillage debut de Flo

Ma question est, avec une installation comme la mienne combien de plan je peux espérer placé dans ma box ? si je cherche a maximiser mon espace .

La taille des pots ?

jai lu que il ne falais que des pots 15x15 pour des one bud je peux donc espéré place 16 plants ?

Faut il que je passe a un HPS plus puissante ? 400W ?

 

 

Merci de vos réponse !!! =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Commence par te présenter, et cherche un peu, tes questions (combien de plantes, quelle lampe, taille des pots) ont deja été traitées il y a quelques années.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Comme d'hab, achète un vrai extra et un vrai fac.. (rvk/ruck/torin/primaklima et canfilter/carbonriginal/carbonactive/primaklima).

 

+1 pour la recherche, lis le guide de G2loQ dans ma signature

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne mettre pas présenté .

J'ai deja fait 2 production avec ce système mais jamais de one bud

(1er classique avec 3 pieds

2nd 2 pieds classique et 1 pied palissé )

 

Je me suis renseigné en regardant des JDC mais je me pert un peu car certain dise que en 250W plus de 10 pied c'est tendu

Mieux vaut il que je prenne une 400W alors que ma chambre est plutot petite 60x60x1.6?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Faire du One-Bud dans un espace si petit et sous 250w c'est tendu quand même, avec des pots 15*15 tu as 16 plants dans ta box.

 

On ne peux pas faire n'importe qu'elle type de culture selon les dimensions d'une box si on veut optimiser.

Enfin si on peux faire le type qu'on veut avec la taille qu'on veut, mais dans ton cas 16plants sous 250w fera BEAUCOUP trop serrer et tu aura probablement un sous développement des plantes.

 

Une lampe 400w ferait l'affaire, mais PAS dans 60*60, tu aurais de gros problème de chaleur avec un espace si confiné.

 

Peace

 

Dans ton cas, un SCROG sur 4 plants palissés me semble plus correct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TC12,

 

J'ai les mêmes réflexions que Trusty. 16 pieds One-Bud sur une surface de 60x60 cela va être très tendu, à la rigueur 9 pour laisser un peu d'espace. Après faire du One-Bud en si petite quantité, ce n'est pas très rentable en termes d'investissement temps/production. Je ne suis pas très expert en One-Bud et à d'autres de me rattraper.

 

Je partirais également sur 4 pieds en SCROG mais cela demande plus de savoir-faire.

 

La 400w, tu oublies pour un espace de cette taille. Le gros problème sera la chaleur et tu as être contraint de changer l'ensemble de ton matériel (extra + FAC). Dans ce cas autant franchir le cas entièrement et changer ta box pour une 1mx1mx2m avec le matériel qui suit.

 

Bien à toi,

 

Philsmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseille avisé je vais donc laissé tombé le one bud et plutot passé a du SCROG sur 4 plant .J'avais deja fait un pallisage qui était plutot réussi je vais donc me renseigné sur le SCROG merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Gros degueulasse (une petite pensée pour lui au passage) avait fait du one bud avec la même surface que toi avec 2*250w....https://www.cannaweed.com/topic/19491-premier-test-de-one-bud/

 

Tu cale 9 one bud, tu met 1semaine ou 10 jours de croissance, histoire qu'elles prennent un peu, et c'est faisable. Cependant l'avantage du one bud c'est de pouvoir faire un roulement tous les 2 mois grâce à un PM: là c'est rentable.

 

Envois une fournée en culture classique, chope une eco 125w à 50 euros et bricole toi un mini placos à PM, prends deux/trois boutures sur chacun de tes pieds avant de les envoyer en flo, tu les cales sous ton eco et fait toi ton roulement de one bud pour les prochains coups.

 

Comme te le conseil animalx achéte un vrai FAC et RVK.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.