petit probleme de croissance


Messages recommandés

Bonjour.

Avant de poster ce message j'ai parcouru les topics de carences et d'exces présents ici mais n'y ai rien trouvé de proche à mon soucis.

Les feuilles de mes plantes en croissance depuis 7 jours se presentent comme ceci

 

3a6b1f7b-5501-4bdf-9970-a3777ee393b1.jpg

 

désolé pour la trés mauvaise qualité de la photo, les plantes ont une trés belle couleur, aucune taches ou quoique ce soit d'autre, juste ce recroquevillage qui m'intrigue, cela vient il d'un excés ou d'une carence quelconque? Je précise être vraiment néophyte en la matiere, n'avoir utilisé qu'un terreau assez basique.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes confuses d'avoir omis la marche à suivre.

Donc

Variété: White Skunk Féminisée

 

- Age: 13 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles

 

- Date d'apparition du problème: dés l'appartion des premieres feuilles

 

- Evolution du problème et de la plante: recroquevillage des nouvelles feuilles (qui apparement ensuite reviennent à la normale)

 

- Surface et hauteur de l'espace: 2m (environ)

 

- Lampe utilisée: Hps 400w

 

- Distance lampe/plante: 1m20 environ

 

- Cool tubée ou non: ??

 

- Cycle lumineux:16h de lumiere

 

- Température: oscille entre 25 et 33-34

 

- Hygrométrie: ??

 

- Extraction utilisée: Faites maison avec ventilateurs d'alim de pc

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur rotatif vertical

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Quasi constant

 

- Taille des pots: 25cm de diametre

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: terre toujours humide sans que ce soit inondé.

 

Je précise que les feuilles ne sont pas séches ou craquantes, et désolé de ne pas avoir de quoi prendre de photos de meilleur qualité.

 

Voila, j'espere que cela sera suffisant. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Hps 400w

oscille entre 25 et 33-34

Faites maison avec ventilateurs d'alim de pc

 

Combien de fois il faudra vous le dire, c'est pas des petits ventilos de pc qui vont refroidir 400w hps.. Quand on prends 400w hps, on prends l'extra qui va avec..

 

 

:16h de lumiere

 

Pourquoi 16h?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas des petits ventilos de processeur, mais deux gros ventilos d'alim, mais bon effectivement je veux bien croirerque ce ne soit pas suffisant, et 16h car le coin ou se trouve mon placard est fort proche de la ou on dors, donc je pensais limiter les dégats niveau tranquillité en choissisant une durée superieur à 12h (un peu aloéatoire je l'admet).

Je ne suis pas du tout un wanna be pro de la culture, assez faible consommateur, et donc ne cherche pas un rendement maximal de compétition.

Mais donc, ce pitit soucis de feuilles qui se recourbent pourrait venir de quoi finalement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

35° ça fait quand même bien chaud pour tes feuilles.....et 400w en cro, c'est pas vraiment nécessaire...je crois que tu peux creuser par là....

 

Un autre truc, si tu veux pas que tes feuilles jaunissent bientôt, laisse à ton terreau le temps de sécher avant d'arroser à nouveau....

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce pitit soucis de feuilles qui se recourbent pourrait venir de quoi finalement?

 

Si je quote les températures, et te dis d'acheter un vrai extra, c'est que t'as un problème de chaleur.

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Si ton ballast est électronique est dimmable, met le sur moins puissant genre 200-250w pour la cro même avec l'ampoule 400w pas de souci elle fonctionnera juste pas au plein de sa puissance. Sinon investi dans des turbo néons... 2x55w devrai suffirent mais surtout dans un extracteur digne de ton instal. Et perso c'est pas une carence c'est que tes plants ont eu ou ont chaud et se déshydrate plus vite, la chaleur évapore l'eau de tes pots, le terreau sèche plus vite et tes plantes non plus le temps de boire à leur soif...

Peace man...

Modifié par Kanakool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Rebonjour, de retour avec de nouveau plus ou moins le meme soucis.

Suite à tous les conseils que l'on m'a prodigué, j'ai craqué et investi dans une litebox, cooltube, extracteur.

Dans un premier temps tout s'est grandement amélioré, croissance rapide et feuilles vigoureuses, et depuis quelques jours, ça.

213f5c02-21d3-484d-bf9c-a71915d80ade.jpg

 

(La couleur jaune des feuilles est BEAUCOUP moins prononcée que sur la photo)

 

Les plantes sont désormais en cycle de 12h, la temperature n'excede jamais les 22 à 25 degres, il ne me semble pas que je fasse de surrarosage, la lampe se trouve à environ une trentaine de cm.

Ayant pensé peut etre avoir utilisé trop d'engrais, j'ai rincé le substrat d'une des plantes à l'eau claire, aucune différence.

J'ai de nouveau fouillé les tutoriaux du site et il ne me semble pas avoir vu de soucis similaire.

Modifié par SdfMental
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.