Palissage ou pas


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je me suis lancé dans mon premier essai de culture indoor de ganja, bien que n'était pas fumeur ni consommateur. J'ai fait cela par curiosité et pour la plaisir que procure de voir ses plantes pousser (et un petit peu pour le risque aussi ! :-P ).

 

Voici les caractérisques de ma culture, 80% fait maison :

 

- culture dans un "vrai" placard 2m*1m*70cm (mais je peux augmenter la hauteur jusqu'à 2m)...le placard est ouvert sur un petit espace de 10cm à une extrémité en permanence

- 1 ventilateur 15min on/of, pas d'extracteur, température d'environ 25°, humidité entre 50-70%

- HPS 250W

- 1 engrais de flo, et je rajouterai un booster à flo+21

- terreau de rempotage algoflash

- 2 pieds de super skunk dans des pots de 11L : à ce jour, flo+19, et taille de 70cm et 60cm pour mes pieds. Le stretch semble s'essouffler depuis peu. (J'ai aussi des tomates et du piment qui pousse, mais ça ne nous intéresse pas ;) ).

 

 

Je me permets de vous poser une question :

 

Mon plus grand pied fait 70cm de haut....les fleurs les plus basses sont donc à 50cm de la lumière ! N'est ce pas beaucoup sachant que je n'ai que 250W ? Afin d'augmenter le rendement je pensais palisser mes deux pieds, afin que l'hauteur des fleurs les plus basses puissent être plus proche de la lampe.

 

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Orchidée88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu ! :lol:

 

Pourtant j'ai encore 30cm de tige "molle" que je pourrais éventuellement palisser, et ce n'est pas l'espace qui manque !!!

 

Pour les tomates j'essaye 3 variétés différentes, 2 d'entres elles sont censées pousser sans tuteur (les petites), et l'autre ne donnera malheureusement plus rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement trop tard pour pallisser. Il te reste de l'espace entre ta lampe et t'es apex donc toute façon le pallisage n'est pas "critique". Par contre tu devrais bien enlever tout les "gourmands" du bas de ta plante qui n'auront pas suffisament de lumiere du fait de leur distance avec la lampe et qui consomeront de l'energie pour rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

Jolie plant ;-) écoute laisse tombé pour le palissage tu vas les stresser + qu'autres chose à leurs stades, c'est tard, on palissage très tôt pour bien développé les secondaires la sa n'en vaut plus la peine en fait je pense.

 

A la limite, tu peux tricoter quelques feuilles pour faire mieux passer la lumière mais bon voila...

 

Bon grow man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait, ta plante galère a faire ses branches, et les plus basses ne produisent presque pas de fleurs, autant préconiser les autres branches. peace

 

edit: hum c'est peut être trop tard pour ça aussi :plol:

Modifié par anglemort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Si tu as de la place, tu peux tout de même incliner ton pied à 45° pour que les têtes qui poussent le long du tronc prennent bien la lumière. Tu vas gagner quelques centimètres en hauteur et tu vas peut-être pouvoir baisser un peu ta lampe.

Mais pour l' effet buisson c' est trop tard.

 

Un peu comme ça :

 

post-806508-0-49454900-1382971592_thumb.jpg

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites