bruit d'une extra par/ à sunon


Messages recommandés

salut

 

 

Commençons d'abord par expliquer la situation actuelle :

 

J'ai une duo-box dans laquelle je cultive pour l'instant en CFL (3X 200 W) dans l'étage du haut

(h :120 largeur : 120 profondeur : 90) et pour l'extra ce sont 2 sunon (un à chaque sortie branché chacun sur un petit FAC) qui font l'affaire.

 

Le truc c'est que j'aimerais passer en HPS pour un soucis de rentabilité (j'envisage ou 1X 400w ou 2X 250W) mais j'hésite à cause d'un point cruciale : le bruit.

 

En effet ma box est dans ma chambre (qui plus est en appart) et je sais qu'en passant en HPS je vais devoir passer à une vraie extra voir cool-tuber le bazard, et j'aimerais savoir quel bruit fait une vraie extra (dans un caisson insonorisé) par rapport à 2 sunon actuellement?

 

Est ce que ce sera gérable de dormir avec et est ce qu'en journée les voisins vont entendre une turbine de réacteur??

N'ayant jamais eu l'occasion de voir de système tourner avec une vraie extra j'ai aucune idée du bruit que cela peut faire.

 

P.S : pour info je dors actuellement le soir avec les 2 sunon qui tournent j'arrête juste le ventilo de brassage dans la box (trop de vibration qui empêche de dormir).

 

 

Merci d'avance

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bambi !

 

Ca dépendra de ton investissement dans l'extra parceque si tu es près à investir un minimum tu peux trouver des milieux de gamme assez silencieux ! Si en plus tu rajoutes caisson insono + gaine insonorisé tu entendras vraiment pas grand chose !

 

Pour te donner une idée j'ai un extracteur 250m^3/h avec gaine insono il fit moins de bruit que le ventilo pc que j'ai en intra !

Le ventilo pc c'est très chiant à côté parceque ça fait un bruit super aigu comme un sifflement alors que l'extra fait un bruit plus grave qui s'entend finalement assez peu !

 

J'espère t'avoir aidé.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bambi,

 

Une plus grosse extra fera forcément plus de bruit. Saches aussi qu'un torin sera plus silencieux qu'un rvk / ruck.

 

Une bonne extraction silencieuse peut être constituée d'un torin légérement surdimensionné dans son caisson, gaines insono et variateur de vitesse (autotransfo, pas d'electronique).

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.