Controle des doanne sur ma commande


Messages recommandés

Bonjour alors je reposte mon sujet une fois m etre presenter pour esperer avoir des reponse voila j'ai commander 4 graine chez femalseed, je les ai bien reçu posser directement dans ma boite au lettre mais mon colis a eter controler par la douane et refermer par un scotch.

 

Les graines sont intacte mais moi je flippe un peu.

 

Mes question : est se que je risque d'avoir une amende ?

 

- les flic risque de venir chez moi a 6h du mat ?

 

Merci par avance pour vos reponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est impossible à dire, cela dépendra de tas de choses, certaine personnes ont eu des "suivi" quelques mois après, mais pas tout le monde. Les gens te donneront des avis différent parce qu'il se passe pas toujours pareil quand cela arrive.

 

Perso cela m'est arrivé et je n'ai pas eu de soucis, mais j'ai déja vu des com de personne qui ont subi des perqui quelques mois après. J'essai d'éviter la poste parcontre aujourd'hui, je pense que c'est plus discret par livreur. Mais peut ètre que je me trompe..

 

BOnne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon colis a être ouvert et refermer avec un scotch blanc avec le logo de la poste ou il étais écrit controle des douane et sur l enveloppe il étais écrit au stylot contrôler et refermer par la douane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon donc là cest sur, la douane a controlé ton colis. Mais quand quelquechose est illégal, ils le gardent et contactent la personne. Là, ils ne l ont pas gardé et tu as reçu ton colis.

Je ne peux pas t en dire plus, il faudrait des avis de personnes à qui c est arrivé.

Sinon, tiens nous au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci comme meme,

mais de toute façon je n'ai aucune culture que ca soit chez moi ou en exterieur.

j'ai commander plus par curiosité qu'autre chose je ne shouterais par avoir des probeme pour une simple commande de 4 graine quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

à mon avis si ils avais voulu... c'est eux même qui te l'aurai apporter! De plus en France la possession de graine n'est pas interdite! sauf si il démontrent que tu les cultivent (ce que tu dis ne pas faire).

 

Donc en résumé t'es tranquille... enfin ... tu reste en France quoi ^^ donc méfiance!

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un jour j'ai commandé en espagne chez nos amis de dinaf..une 15 aine de graines..via la poste..bref plus jamais

 

donc j'ai retiré mon colis a la poste avec une taxe de douane de 9.5 €...

 

bien sur le colis rescotché...mes freesbees perdus bien sur...de la blue window en +..bref..

 

bin depuis, croyez moi je passe par transporteur genre chez *****..

 

en + ces cons de dinaf qui laisse la facturation dans le colis...au lieu de l'envoyer en numerique...bref des blaireaux de chez blaireaux..

 

l'givré !

 

edit Freeman: quasiment tout les grainetiers Espagnol passe par les mêmes service de livraison... donc comme cela aurai pu t'arriver de toutes manière et que nous ne sommes pas là pour subir votre énervement mais pour le partager, inutile de manquer de politesse à posté sans le moindre bonjour.

Modifié par freeman
rappel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites