Soucis dans ma culture


Messages recommandés

Slt à tous :)

Je souhaite m'excuser pour mon premier post qui a été clos je n'avais pas vérifier les règles avant de poster.

Voilà j'ai un petit soucis avec mes plantes et j'aimerais bien avoir votre avis

Fiche de diagnostic:

Le problème ces que mes feuilles attrapes des tâches jaunâtre.

Mes graines viennent d'un champ c'était des femelles polynisées.

Les plantes ont 1 bon mois

Ces principalement les feuilles du bas (1er et 2eme étage) sauf pour une.

Le problème est apparu il y a plus ou moins une semaine.

Les plantes continue à se développer normalement et le problème ne semble pas évoluer rapidement .

Je fais la culture en intérieur dans une remise avec l'espace prévu de 5 bon m2 et une hauteur de plus ou moins 2m20 avec une lampe de 400watts, j'ai un bon 1,5m d'écart entre la lampe et et mes plants.

Ici le cycle lumineux est en 24/24 pour booster la croissance avant l'hiver, la température varie entre 26-28C° , je n'utulise pas d'extracteur d'air et j'ai mit 2 ventilo normal qd utulise généralement chez soi je lance le ventilo plus ou moins tous les 2jours pendant 3h (m'a pièce n'étant pas bien isolée l'air rentre)

La ce sont des pot de plus ou moins 20-30cm de diamètre dans du simple terreau et je n'utulise pas d'engrais, je les arrosent une fois par jour 1l ou 2l pour mes 15 plants

Le problème est présent sur plus ou moins la moitié de ma culti sauf pour une qui est très différentes (les 2 dernières photos)

Pour la 3ème photos ces un petit plant qui met du temps à se développer et pour celle la "la tâche jaunâtre" attaque la moitié des feuilles.

 

Voici les photos

post-817454-0-68951900-1383006323_thumb.jpg

post-817454-0-82627000-1383006324_thumb.jpg

post-817454-0-30937800-1383006325_thumb.jpg

post-817454-0-99247800-1383006325_thumb.jpg

post-817454-0-71739600-1383006326_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

je te conseille de mieux remplir tes informations de culture , et de faire sa proprement pour que sa soit lisible et clair ( prends exemple , y'en a plein ... ) , et que sa donne envie aux gens de te répondre , le plus confortablement et efficacement possible ;)

 

pour mon avis perso , rien ne vas ^^

 

terreau je suis pas sur que sa soit le top pour avoir une bonne pousse , apres si il est pas mauvais et que tu gere ! mais je vois deja que t'arrose tout les jours ! et c'est pas bon ... c'est surement sa qui asphyxie tes racines , et qui abime tes feuilles ;)

 

je te conseil d'arroser un peu plus et de laisser secher ta terre , regle ton cycle sur 18h/24h , 24/24 sa sert a rien et ton réseau racinaire se dévellope moins bien ... car les racines se dévellopent plus la nuit que le jour .

 

et encore un autre conseil , trouve toi un extracteur , n'importe lequel mais mets en au moins un ! c'est important apres c'est toi qui voit ...

 

ciao bonne chance avec ton probleme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

:plusun: avec au dessus.

 

Tu asphyxie tes racines avec ta manière d'arroser, tu boost que dalle avec ton 24/24 sauf ta facture d'élec. et tu place la lampe 4 fois plus loin que la distance préconiser pour une 400w!

 

Lire beaucoup avant de repartir sur une autre culture(celle ci te donnera pas grand chose, voir rien si tu continu dans la même voie) est je pense, le meilleur conseil qu'on puisse te donner.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Merci pour les conseil, j'avoue c'est fait a l'arrache mtn je vais suivre vos conseils ;)

Pour vous est-ce possible de rattraper et espérer une bonne flo ??? car pour certaine de mes plantes il y a déjà des grand filament .

En comptant qu'elles ont un bon mois et que l'hiver arrive :unsure:

Et j'ai une autre petite question comme l'hiver approche a grand pas j'aimerais bien les faire en flo dés qu'elles auront une taille raisonnable qu'elle est le meilleur pour la faire partir en flo en temps voulu, car on ma conseillé 12h/12h ou 24h dans le noir et puis les lancer en 12/12 mais ca me paraît assez bizarre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je comprend rien à t'es question!

Lis tout les guides du site et recommence quand tu es pret à t'investire.

Achete des graines, parce que des graines qui vienne d'un champ je comprend pas trop...

Quesque l'hiver à a voir avec ta culture "en interieur"?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.