JDC #1 / Flo +24 / Indoor / "Big Jack" x4 / Terre / Eco 200w-250w


soil

Messages recommandés

BONJOUR ET BIENVENUE A TOUS !

Après de longs mois de découverte et d'apprentissage théorique, j'ai décidé il y a 1 mois maintenant de me lancer pour ma première culture indoor.

Encore peu expérimenté en la matière, je me suis équipé du minimum pour commencer.

Ayant eu une période assez chargée, c'est tardivement que je commence ce JDC ; en effet mes petites plantounes sont officiellement passées en floraison il y a deux jours.

Je vous propose donc de suivre la floraison au cours des prochaines semaines car j'aurais très surement besoin d'avis et de conseils.

Allez trêve de blabla passons à la présentation de tout mon bazar :

Les Big Jack :

131029035630865632.jpg


LE MATOS

La box :

Homebox 60x60x160

Lumière :

Un réflecteur de lumière,

Croissance : une ampoule eco 200w - Floraison : une ampoule eco 250w

Air :

Un petit ventilateur à Pince - Un extracteur d'air + gaine de sortie - Intraction naturelle par les ouvertures de la box.

La terre :

Terreau Light-Mix de chez Biobizz - Pots carrés de 7L

​Les graines:

Big Jack feminisées

Floraison : 45/50 jours

Génétique : Jack Widow x Critical +

Effets / Goût : High / Fruité

Autres :

Un Thermo/Hygromètre - Des petits ciseaux à manucure pour la taille et la récolte prochaine :roll:

-

LES ADDITIFS

131029035747188534.jpg

Un test de PH et un PH Down pour l'eau d'arrosage

"Startbooster" de chez Aptus - Stimulateur racinaire et de croissance

"Regulator" de chez Aptus - Régule les apports et besoins en nutriments de la plante (super produit à mon sens)

"Terra HY-Pro" - Engrais de croissance / floraison

"Super PK" de chez Aptus - Booster de floraison

-

UN PETIT RÉCAPITULATIF DE LA CROISSANCE:

Les plantes ont donc déjà passé 34 jours en croissance. Au bout de cette période, elles mesuraient toutes une vingtaine de centimètre.

J'ai également légèrement palissé les deux pieds de droite (cf. photo des titines plus haut) pour essayer de dégager plusieurs branches secondaires.

On m'a conseillé d'attendre le troisième palier de feuilles pour pouvoir commencer l'apport en engrais et de mettre un petit peu moins que les doses recommandées pour le début.

J'ai aussi effectué une petite taille des feuilles à la base des pieds car peu exposées à la lumière et donc potentiellement peu productives.

Nous sommes donc aujourd'hui à FLO + 2.

Le climat :

Phase de croissance : Température moyennes min. et max. 19°/24° / Hygro entre 60 et 80 %

Aujourd'hui : Température : 23° / Hygro : 64 %

Je conseil à tous les débutants comme moi de suivre ce tuto qui m'a beaucoup aidé et qui est très bien réalisé :

https://www.cannaweed...e-de-a-a-z-r171

Voila c'est à peu près tout pour l'instant.

Merci d'avance à tous ceux qui passerons par ici et à très vite pour la suite.

Bisous

Soil

Modifié par Hypnol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ #1

 

FLO +2

Température : 23°

Hygro : 62 %

 

Pas encore de pistils visibles mais je pense que cela ne va pas tarder.



 

Quelques photos supplémentaires pour vous éclairer sur mon installation.

 

Voici le placo :

13102909254284671.jpg

 

Et les 4 soeurettes Jack :

 

#1

131029093106835617.png

#2

13102909341081235.jpg

#3

131029093549194015.jpg

#4

131029093638259485.jpg

 

J'ai pu libérer un peu de place en enlevant des récipients d'eau disposés pour augmenter le taux d'humidité durant la croissance. Voila donc deux petites nouvelles qui vont partir pour du "one bud" en 12/12 direct.

J'ai aussi rajouté un petit radiateur électrique car j'ai enregistré une chute de température à 18° !

:shock:

131029094441363353.jpg

 

That's it !

 

Encore une fois, n'hésitez pas si vous avez des conseils.

 

Bisous

Soil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo soil, la pêche man ?

 

Je me pose dans un coin si ya moyen

On a la même box en plus et quelques trucs en communs.

Bon je recommence une cession mais n’empêche que je peux suivre la tienne !

Sa ma l'air intéressant en plus elles ont une sacré pêche et une bonne frimousse tes jack.

 

Tu as rajouté 2 petits one bud, cool, et pour les 4 grandes tu pratiques une technique particulière ?

Pincage, taille, palissage ?

 

a plus man

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cosca_losca et Lediablevert je vous souhaite la bienvenue :)

 

Oui les plantes ont de très belles feuilles bien vertes et grandissent très vite malgré les faibles apports en engrais (seulement deux arrosages avec engrais depuis le début).

Pas de techniques particulières, j'ai commencé un palissage léger sur la #2 et la #3. La #1 le fait d'elle même j'ai l'impression et la #4 va y passer aussi ! Pas de taille, ni de pinçage pour la première session, je commence tranquillou. :)

 

Je mettrait des photos plus détaillée des plants au prochain arrosage demain ou après demain.

 

Soil

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ #2

 

FLO +3

Température : 21°

Hygro : 54%

 

Tout d'abord un petit son que j'affectionne.

 

Salut à tous !

 

Pas travail aujourd'hui ! Donc une petite maj pour vous présenter One #1 et One #2 qui sont sorties pendant la nuit

:)

Ce sont aussi des Big Jack féminisées.

131030100030676183.jpg

 

Je glisse aussi une photo de Jack #2 avec un léger palissage car je pense que je vais commencer à manquer de place si je fais plus :/ Enfin j'ai déjà 4 branches secondaires qui rejoignent doucement l'apex donc ça passe.

131030100339765524.jpg

 

Voici aussi la Jack #4 qui était un peu plus à la traine et qui a donc subit une petite taille.

131030100652758279.jpg

 

Enfin voici Jack #1 ma "petite" préférée

131030101034634517.jpg

131030101104551143.jpg

Là j'ai besoin de votre aide se sont bien des pistils non ?

 

J'ai également une question pour les deux One Bud. Le fait qu'elle poussent direct avec une ampoule flo est-il un problème ?

 

Allez la familia au grand complet pour terminer.

131030101844786293.jpg

 

J'attend vos avis

:)

 

Bisous

Soil

 

Bienvenue à vous QwertyBiAtCh et John60 !

Modifié par soil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour soil,

 

Tes plantes sont trè belles, elles ont l'air de péter la forme, vraiment cool tout ça.

 

Un gros Onebud en perceptive en bas à gauche?? :D

 

Pour ta demande sur les pistils, on ne voit pas assez bien, mais je ne pense pas que en en soit, c'est par contre là que tu va les voir en premier, mais je me trompe peut être!

 

Pour ton autre requête, je ne pense pas que ça lui fasse du mal à ton OB, surtout qu'au final je suppose qu'elle est juste plus puissante ton ampoule de flo??

Bonne flo, à la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Playmo !

 

Pour la plante en bas à gauche je ne sais pas encore j'attend de voir comment le strech se passe mais je suis étonné par le diamètre des troncs alors que les plants ne mesurent que 25-30 cm

Pour les one bud oui l'ampoule flo est une 250w contre 200w pour la croissance donc tant mieux si cela ne pose pas problème :)

Merci de ton passage !

 

Soil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on dit chez moi je vais "poser min tchu" et suivre tout ça.

Elles sont bien belles et moi qui débute je suis très curieuse de voir tes one#1 et one #2 car je me tate a tester .

Bon grow à tes petites louloutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Playmo !

 

Pour la plante en bas à gauche je ne sais pas encore j'attend de voir comment le strech se passe mais je suis étonné par le diamètre des troncs alors que les plants ne mesurent que 25-30 cm

Pour les one bud oui l'ampoule flo est une 250w contre 200w pour la croissance donc tant mieux si cela ne pose pas problème basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

Merci de ton passage !

 

Soil

 

Yo!

 

estimes toi heureux pour la taille et la largeur, tout l'inverse pour moi, onebud de 30 à 60 cm avec des tiges fines pour les plus grandes.

 

Tu sais pour la lumière les miens sont partis direct en flo sous hps400w, donc pas de soucis pour l'eco lol.

 

Bon grow!

Modifié par playmo_13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lyloune !

Je t'en pris pose tin tchu !

Merci de l'info playmo, prochaine man dès qu'il y aura des changements visible ;)

 

Soil

Modifié par soil
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ #3



 

Flo +5

Température : 22.4°

Hygro : 54 %

 

-

 

Petite mise à jour pour petite nouvelle (mais pas des moindres). Les 4 Jack font pointer leur premiers pistils les coquines :)

Le strech commence aussi j'ai l'impression et les branches secondaires rattrapent leur retard.

 

Désolé je ne pourrait pas encore faire de photo correct car "l'iphone" tant adulé par la masse fait des photos sympa mais ne comprend plus rien dès que je suis à moins de 5 cm d'un truc.

Il faudra donc attendre que la nature fasse son travail (elle au moins).

 

Demain arrosage.

 

Au menu :

80 cl à 1L d'eau ph 6.5 par plant

Hy-Pro Terra - 4ml / 5L d'eau

Regulator - 0.75 ml / 5L d'eau

 

Allez sinon les petiotes One #1 et One #2 ne tiennent debout

131031101550857335.jpg

 

Et une petite photo de la troupe

131031101808523385.jpg

 

Allez je m'arrache, malheureusement la magnifique invention que sont les jours fériés ne le sont pas pour tous dry.png.pagespeed.ce.eXwpeKJezW.png

 

Bisous

Soil

Modifié par soil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ #4

 

Flo +9

Température : 21.8 °

Hygro : 58%

 

-

 

Salut à tous !

Après quelques jours d'absence, une petite maj s'impose !

Le strech a très bien commencé, les plants ont tous pris 10 à 15 cm depuis leur passage en floraison.

J'ai trouvé quelques feuilles fatiguées en bas de certaines plantes, certaines étaient pratiquement sèches et friables :/

J'ai donc effectué une petite tailles des feuilles abimées. Je pense que c'est du à leur manque d'exposition à la lumière car le reste de la plante va très bien.

Je vais quand même garder l'oeil ouvert la dessus et mettrais des photos pour recueillir vos avis.

 

Place aux photos d'aujourd'hui donc :

 

Jack #1

Comme toujours ma préférée elle mesure 34 cm maintenant. Elle me fait partir des secondaires sans palissage. Magique.

131104084924597138.jpg

 

Jack #2

Va très bien aussi. 30 cm. Elle avait subie un petit palissage qui commence à faire son effet.

131104085327196522.jpg

 

Jack #3

Celle ci à bien rattrapé son retard de croissance aussi car elle mesurait 20 cm lors de son passage en flo.

131104085508655605.jpg

 

Jack #4

Elle a toujours un peu de mal a grandir et les branches secondaires sont toutes petites donc je vais suivre l'idée de Playmo_13 et faire un gros one bud.

131104085754970638.jpg

 

Et coucou !

131104090227815156.jpg

Voila il y en a un peu partout sur les 2 - 3 plus haut étages des 4 plantes. Désolé la photo n'est pas top mais je ne peut malheureusement pas faire mieux :/

 

Voilou, sinon One #1 et One #2 grandissent tranquillou aussi. Je ne met pas de photos car pas encore très intéressant

:)

 

La troupe dans leur maison juste avant le dodo.

131104090020269589.jpg

 

 

Allez je vous laisse, bonne semaine à tous et bon grow !

 

Bisous

Soil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allai répondre en disant que tes plantes étaient super vigoureuse mais quand j'apprends que c'est sous éco... :P

Chapeau, c'est du propre ^^.

Je reviendrais voir les ptits ponpon d'ici peu, bonne pouss'

 

Canna ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.