JDC #1 / Flo +24 / Indoor / "Big Jack" x4 / Terre / Eco 200w-250w


soil

Messages recommandés

Ben écoute j'ai franchement pas à me plaindre elles poussent très bien et j'attend avec impatience de voir quel rendement je peux avoir. Elles fleurissent rapidement en plus, entre 45 et 50 jours ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ #5

 

Flo +11

Température : 23.8 °

Hygro : 52%

 

-

 

Salut à tous !

J'espère que tout roule pour vous.

Mise à jour rapide avant le boulot. Rien de particulier à signaler.

Les plantes continuent de grandir, les secondaires se fortifient pas mal et les pistils sortent de partout

:)

 

Les titines ont eu à boire hier.

Le petit soucis des feuilles abimées lors de la dernière maj et réglé. C'était bien du à un manque de lumière. Je vais donc effectuer maintenant des petites tailles régulièrement pour virer les feuilles et petits gourmands mal exposés et laisser plus de jus au reste de la plante.

 

Sinon les pistils continuent de sortir sur les 4 pieds

:)

 

Deux, trois petites photos rapides :

 

Jack #1

131107094920210541.jpg

 

Jack #2

13110709500281429.jpg

 

One #1 et One #2

Ces demoiselles sont donc parties en 12/12 direct pour du One Bud. Elles sont donc à Cro/Flo +9

131107095138988175.jpg

 

Et la famille :

131107095215821685.jpg

 

J'ai des petites questions pour terminer.

Jusque là j'ai toujours mis un peu moins d'engrais et de nutriments que les dosages prévus.

Puis-je maintenant les augmenter aux doses normales ?

 

J'ai aussi un Super PK, booster de floraison. Quel est le meilleur moment pour commencer son utilisation sachant que je prévois encore 5 à 6 semaines de flo ?

 

Pour les One Bud, quand dois-je commencer l'apport en engrais (arrosées uniquement à l'eau clair ph 6.5 pour l'instant) ?

 

Merci de vos réponses la communauté.

 

Bisous

Soil

Modifié par soil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Soil

Ca pousse ça pousse par ici, tes pépéttes sont bien belles en tout cas.

Pour répondre à tes diverses questions :

 

 

Jusque là j'ai toujours mis un peu moins d'engrais et de nutriments que les dosages prévus.

Puis-je maintenant les augmenter aux doses normales ?

 

Vu la grandeur de tes plantes tu peux y aller, petite astuce que je peux te donner

Regarde le coeur (l'apex) de tes plantes si celui-ci sort un peu jaune pomme acidulé (visible sur 2 de tes plantes) augmente les doses. Après tout est affaire d'observation de ta plante et de la connaissance de celle-ci (certaines auront tjs plus ou moins les coeurs "jaunes acidulés")

 

J'ai aussi un Super PK, booster de floraison. Quel est le meilleur moment pour commencer son utilisation sachant que je prévois encore 5 à 6 semaines de flo ?

 

Cella doit être marqué sur ton bidon, sur le mien (booster coco hydro) :

1-2 semaines 0,5mL/L

3-4 semaines 1mL/L

5-7 semaine 1,5mL/L

Tu peux soit commencer progressivement soit commencer à partir de la 3ème-4ème semaines de flo quand les têtes sont bien apparente.

 

Pour les One Bud, quand dois-je commencer l'apport en engrais (arrosées uniquement à l'eau clair ph 6.5 pour l'instant) ?

 

Je dirais qu'il est un peu tôt pour engraisser (à la limite roots boost) mais tu peux attendre encore un peu là, 3ème étage de feuille. Elles ont déjà ce qu'il leur faut donc juste un peu d'eau.

 

Bonne pousse

 

Canna ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les coeurs sont toujours très clairs donc là j'envoi 100% des doses.

Pour le booster de flo je vais laisser passer encore 2 ou 3 arrosages et commencerai progressivement je pense.

Merci de toutes tes réponses Gazth ;)

 

Soil

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

sa avance pas mal par ici aussi !!! Cool tout ça!!!

le spectre de ta CFL me parait un peu "timide", normalement c'est bien rouge orange voir jaune pour la flo le spectre lumineux, enfin bon tant qu'elles ont la pêche c'est l'essentiel !

 

Bonne floraison man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

Tes plantes se portent a merveille c'est cool !

 

De plus je vois que tu fais du 12/12 direct sous éco, moi aussi mais je suis en 125w.

Ça me rassure de voir que tes petites sont au même stade que moi (J+9), je croyais qu'elles étaient en retard, apparemment non.

 

Ouf ça me rassure !

 

Voilà je repasse bientôt, bonne floraison mec !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Soil !!

 

Les filles sont superbes et on la pèche !! Ca promet du lourd

Je ne connais pas cette marque d'engrais, mais elle semble bien fonctionner:)

 

Je prends place pour voir arriver les pompom pom

 

Cdt

=)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi!

Sympa ce box, bien touffu ;) !

 

C'est drôle de venir par ici, je cultive aussi sous cfl en 60x60, hier aussi lors de ma MaJ j'étais à F+11.

On a tout de même quelques détails qui peuvent bien nous départager.

Technique de culture

Taille des pots

Ampoule (200w flo du début pour ma part).

 

Je vais continuer de suivre ça, comparer et se compléter étant au même stade :D.

 

Passe guetter si t'en à le temps

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ #6

 

Flo +15

Température : 21.9°

Hygro : 46%

 

-

 

Salut la compagnie

 

Comme dab, petite mise à jour rapide avant le boulot.

Les plantounes se portent très bien. Le strech est impressionnant, les pieds mesurent a peu près tous 40 cm maintenant.

Les buds se dessinent lentement mais surement, je pense donc commencer l'apport de booster de flo d'ici 1 semaine.

 

Jusque la, la box était dehors, bien protégée par des murs et des bâches mais les vent violent de ces derniers jours ont très fortement fait chuter la température (16.4 ° enregistré ). Du coup, hop ! À l'intérieur.

 

Voici quelques photos en vrac

 

Jack #1

131112090507333384.jpg

 

Jack #2

131112090251530586.jpg

 

Jack #3

131112090118644176.jpg

 

Jack #4 avec un joli bud en préparation

:)

131112090627848229.jpg

 

Et comme dab une petite photo de la troupe.

131112091024100590.jpg

 

Comme toujours si vous avez des conseils à me donner, je prend avec plaisir

:)

 

Bisous

Soil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Soil,

 

 

Tout d'abord merci pour ton passage et ton message des + sympathique sur mon journal :high: (on est pas loin de la fracture de la rétine droite non-plus chez toi l'ami :applaus:... :rire:).

 

-> quel beau jdc que voilà, les plantes sont superbes et en très bonne santé sa se voit cash!!! 40cm après 2 semaines de 12/12 c'est parfait sous fluo, faut pas qu'elles soient trop grande les miss sa n'a aucun interêt sous eco (faible penetration lumineuse ^^).

 

Une superbe gamme d'engrais en + :pro:, Hy-pro et Aptus jouissent d'une terrible réputation :plus:

 

Au plaisir l'ami, très jolie ces Big Jack :) ("jack widow x Critical+" très bon ça comme croisement j'imagine ;-))

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Soil,

 

 

Tout d'abord merci pour ton passage et ton message des + sympathique sur mon journal high.gif.pagespeed.ce.FOOGPJq3-Q.gif (on est pas loin de la fracture de la rétine droite non-plus chez toi l'ami applaus.gif.pagespeed.ce.yqBAVPqMWe.gif... rire.gif.pagespeed.ce.yMbsMN7CfS.gif).

 

-> quel beau jdc que voilà, les plantes sont superbes et en très bonne santé sa se voit cash!!! 40cm après 2 semaines de 12/12 c'est parfait sous fluo, faut pas qu'elles soient trop grande les miss sa n'a aucun interêt sous eco (faible penetration lumineuse ^^).

 

Une superbe gamme d'engrais en + pro.gif.pagespeed.ce.YciyGh7Q9W.gif, Hy-pro et Aptus jouissent d'une terrible réputation plus.gif.pagespeed.ce.9NwxTIG7wO.gif

 

Au plaisir l'ami, très jolie ces Big Jack basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png ("jack widow x Critical+" très bon ça comme croisement j'imagine wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif)

 

 

cdt

 

X'

 

Salut salut !

Merci de ton passage mec. Ben ça me semble pas mal mais je pense arrêter l'engrais de croissance bientôt car j'ai peur que les plants grandissent trop et comme tu dis, pas bcp d'intérêt sous eco même si je suis bleuffé par leur performance.

J'ai choisi les Big Jack car floraison courte et variété très résistante aux changements de température et aux carences. Et bien sur, un goût et un high plutôt fat :)

 

Sinon les petits produits Regulator et Startbooster de Aptus sont génial et je les recommande chaudement aux novices comme moi.

 

Allez je glisse.

 

Bisous

Soil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ #7

 

Flo + 24

Température : 22.6°

Hydro : 48 %

 

-

 

Salut les coupains

 

Je suis désolé de la faible fréquence de mises à jour mais mon emploi du temps me le permets peu en ce moment.

Voici donc une petite mise a jour avec quelques photos trèèèès rapide.

 

Récap :

Depuis la dernière mise à jour, les pieds ont tous subis une taille de gourmands et feuilles les plus basses sur les pieds qui ne produisent pas et prennent de l'énergie à la plante pour rien.

 

Le strech se passe bien, les plantes mesurent environ toutes 50 cm maintenant.

Les buds se forment bien depuis quelques jours maintenant. J'ai donc commencé à ajouter du Super PK (booster de floraison) lors du dernier arrosage à raison de 1,5ml pour 5L d'eau.

 

Enfin, après quelques jours d'absence, les deux petits One Bud faisaient vraiment la tête car trop éloignés de la lumière. J'ai donc décidé de les passer dans un pot de 7L hier.

 

Place aux photos :

 

131122093058747442.jpg

131122093238542668.jpg

 

La photo la plus nette que j'ai pu prendre, on voit vite fait que les feuilles commencent à cristalliser.

13112209333262824.jpg

 

One #1 & One #2

131122093459358568.jpg

131122093523558902.jpg

 

Et comme dab, la troupe au grand complet

131122093800722247.jpg

 

Voila pour aujourd'hui. Je ferais une man beaucoup plus détaillée sous peu.

Une petite question pour la route : dois-je continuer à mettre de l'engrais de croissance encore maintenant ?

 

Allez je glisse, bon grow à tous.

 

Bisous

Soil

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Soil

C'est bien vert par ici et en plus ça trichromise.

Pour l'engrais de croissance tu continus en baissant les doses, jusqu'à ne plus en mettre les dernières semaines.

Sauf pour les petites où là il ne leur faut que de l'azote.

 

A la prochaine

 

Canna ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop soil la forme ?

 

Alors comment ce passe la flo ? Et tes 2 nouvelles one bud sa va elles suivent leurs rythmes?

 

 

Sa commence à bien pistiler, essai quand même de tricoter quelques feuilles car tes buds cachés par les feuilles vont pas recevoir assez de lumens la ou elles sont je pense.

 

Du coup sa va pomper de l'energie dans le vent a ta plante en te faisant des mini buds alors autant les favoriser de la lumière, d'où un palissage a l'horizontale dès le départ qui aurait été efficace pour avoir une canopée homogène et toutes les buds au même étage.

 

Je pense surtout donc a ces buds que j'ai entouré en rouge, essai de tricoter les feuilles pour qu'elles soit bien dégagés au moins elles pèrcevront + de lumières.

 

 

 

lol desolé je suis pas un pro en graphisme....mais l'idée est là je pense.

 

( J'ai vue que tu as un ventilateur bien placé droit sur les fi-filles, si tu en as un autre qui par de en bas vers le haut pour aller souffler sous les feuilles c'est bien aussi elles aiment bien le brassage sous les feuilles etc )

 

Une petite question pour la route : dois-je continuer à mettre de l'engrais de croissance encore maintenant ?

 

Pour tes grandes fi-filles a flo +24 yes continue l'engrais de croissance elles continuent encore un peut à grandir et on besoin de quelques réserves d'azote tout de même, perso je crois que le bio grow riche en azote j'en met même un petit peut jusque vers la fin de flo et elles ont appréciés mes plantes après sa dépend des phéno...Mais vers le milieu commence a baisser les doses en grechendo mais en diminuant tout doucement.

 

Par contre pour tes one buds tu peux y aller elles ont essentiellement besoin d'azote à leurs stades ou tu as mis les dernieres photos donc pour eux no soucy avec un bon coup de stimulateur racinaires elles vont kiffer et sauter de joie :D Juste je trouve les pots un peut grand pour leurs petites tailles...

Allez bonne flo à toi et que sa pistile bien !

A plus soil

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi soil et bien...bien belle culture que tu a la a quand la prochaine mise a jours??? car sa m'interese je reste ici sur ton poste car moi actuellement je la fait en hydroponie je suis en croi + 13 et j'aimerai savoir aussi si il en a qui l'on fait en hydro savoir si elle fait un gros stretch recolte ext......enfin toi sa va donner je pence car tes plante son très belle pas e decoloration rien du tous et bien j'ai haste de voir la fin ou voir la suite aller a plus :jesors:

amicalment riton

 

ps:si qu'elle qu'un a un jdc big jack en hydroponie je suis preneur :icon_confused:

Modifié par riton85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.