JDC Débutant [Hydro] [Indoor] -[MH/HPS 600]


Messages recommandés

Merci pour les infos. J'avoue que là, j'ai besoin de méditer sur ta recette... Je t'enverrai un msg si je comprends pas.

 

Et en fait non, ca vient bien de boutures ! j'ai récupérer un pieds mère.

 

Et les racines vont être dur à voir, car vu la structure de mon bac, elles sont pour la quasi-totalité avec les billes d'argiles, il n'y a que de petits trous pour laisser échapper l'eau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je me suis rendu compte que la croissance était déjà bien avancée, et je n'avais rien fait sur les pieds.

 

Après avoir lu des infos par-ci par-là, j'ai donc décidé de les rafraîchir un peu. J'ai enlever les branches parasites et les feuilles trop basses à l'ombre et toute rabougries. Et il y en avait besoin, vu le nombre de petites branches fines qui n'allaient rien donner.

 

2him.jpg

 

 

Et pour limiter la croissance qui était chaotique dans la tente j'ai procédé à quelque opérations:

- Pincements pour 3 d'entres elles qui avaient un bel apex et des branches secondaires moyennes.

- J'ai coupé l'apex de trois autres qui avaient des branches conséquentes et l'apex bien plus haut que le reste.

- Et les deux dernières (des timides), un simple nettoyage des petites branches secondaires et nombreuses, en ne laissant pratiquement que la tige principale (la seule épaisse finalement) en espérant qu'elles vont rattraper les autres.

- Sinon j'ai laissé toute les feuilles.

 

Ça à bien éclaircie le paysage :

 

AVANT :

 

 

svwp.jpg

 

APRES :

 

 

htgq.jpg

 

Vu du dessus, on voit que le potentiel est toujours là :

 

 

0txz.jpg

 

Je pense les laisser 2 ou 3 jours, le temps de s'en remettre et que ça s'égalise un peu, et je lance la flo.

 

Une petite macro pour le plaisir: la petite goutte de sève qui cherche sont apex perdu:

 

 

 

32qh.jpg

Modifié par YurfDido
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Alors, j'ai pu faire le test. Bon c'est dur de te donner l'exacte perte mais je dirais qu'il y a un bon tiers en moins.

 

Ah ouais quand meme.

 

Je pense les laisser 2 ou 3 jours, le temps de s'en remettre et que ça s'égalise un peu, et je lance la flo.

 

Bonne idée.

 

Une petite macro pour le plaisir: la petite goutte de résine qui cherche sont apex perdu:

 

Euh, de sève plutot ^^

 

En tout cas, t'es bien parti ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, de sève plutot ^^

 

En tout cas, t'es bien parti xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Oui lol, la sève correspond mieux ! j'en apprend tellement en ce moment, que je m'embrouille facilement.

(je vais corriger d'ailleurs)

 

Bon bah je croise les doigts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa ton install ! Surtout pour une première !

Et quelle belle taille ! Sa fait du vide !

 

Oui, merci, je suis content pour une première. Heureusement les conseils de chacun m'aident pas mal.

Bon je vais quelques boulettes évidemment, mais bon, c'est le métier qui rentre !

 

Et pour la taille, j’espère juste que ça va pas trop trop s'enflammer en flo ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Tu peux m'en dire plus sur ton PM ?

Breedeur, age ...

 

Tu ne devrais pas attendre pour lancer ta flo

 

Sur ma 1ere session j'ai laisser 55 jours de croissance,

Sur 10 plantes, 5 était palisser et les 5 autres laisser comme ça !

Mon avis est, tu devrais palisser encore un peu plus fort, et direct passer en flo .

 

Peace :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'en dire plus sur ton PM ?

Breedeur, age ...

 

Heu... tu vas devoir instruire un noob avec le jargon technique... (PM, breedeur...)

Et alors je serai ravi de te répondre

 

Tu ne devrais pas attendre pour lancer ta flo

 

C'est ce que je pensais au début, mais comme je viens de les "opérer", j'ai peur que les faire passer en flo demain serait trop de stress... non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai effectué quelques petits changements dans la pièce.

 

1er problème: Il y avait le pied mère et le système de bouture à l'air libre, ce qui me posait un problème de lumière.

Et également de condition pas très optimale pour le pied mère et les boutures.

 

2eme problème: la température de ma tente principale, trop haute. Quand je la ferme, elle allait jusqu’à 29/30, et encore, après j’arrêtais le test en rouvrant la tente. Et pour la bonne circulation de l'air et des problème de lumière je préfèrerais fermer la tente.

 

J'ai donc acheté une moyenne tente pour l'espace bouture+pied mère, avec un petit extracteur, et deux bout de gaine (intra passive).

 

cnbg.jpg

 

 

Et pour la tente principale, j'ai acheté un petit intracteur, à mettre en bout de gaine. j'ai ajouté un ventilateur (3 au total) L'effet est immédiat, je peux fermer la tente. Cela dit les température restent élevées: ça oscille entre 27.2 et 27.9.

 

(Update : la température de la pièce ayant refroidis dans la nuit, les tentes étant maintenant fermés, on est aujourd'hui autour de 25-26°... C'est mieux :) )

 

 

qjyc.jpg

 

 

gsrk.jpg

 

 

Par contre, il se créer un effet de surpression dans la tente (la tente se gonfle), et j'ai beau chercher, je trouve pas de sujet à ce propos. On parle du danger d'effet de sous pression pour l'extracteur mais pas l'inverse. Le but était bien d'aider l'extracteur, mais je me demande si a long terme, ça pourrait pas le fatiguer ou autre chose....

Modifié par YurfDido
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Holla,

 

Je viens mettre une petite photo des petits (qui le sont de moins en mois) qui sont passés en flo depuis une semaine.

Aucun souci a déclarer... plus de bebete, plus de grosses chaleurs, tout va bien.

 

Et qu'est ce qu'elles boivent...



fcvw.jpg

Modifié par YurfDido
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut , ba c cool sa sort :)

 

si tu passe voir mon jdc je suis a 25j de flo et jtrouve que mes fleurs sont a la traine , si tu veut laisser ta trace t le bienvenue !!!

 

sayai mademoiselle est une femme :P

 

a plus bon grow

 

peace l'ami

 

 

 

 

Le Debutant

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello YurfDido

 

Sa se passe super bien de ton coter

elles rayonnent de santé tes fifilles

il te reste beaucoup en hauteur ?

Sa promet de belle Bud sous les 600w

 

A plus...Dido bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello YurfDido

 

Sa se passe super bien de ton coter

elles rayonnent de santé tes fifilles

il te reste beaucoup en hauteur ?

Sa promet de belle Bud sous les 600w

 

A plus...Dido bonne culture

 

Oui c'est clair ça se passe super bien, je fais plus grand chose, à part leur mettre 10L tout les deux jours.

 

Sur la hauteur, lol, c'est LA bonne question. J'ai 60cm entre la lampe et la canopée, et au dessus de la lampe je dois avoir 60cm. Mais j'ai peu de ne pas pouvoir mettre la lampe tout en haut côte-àcôte avec le filtre a charbon et l'extracteur... Idélament, il faudrait qu'elles ne prennent pas plus de 30cm...

 

D'ou mon pincage tout les deux jours pour les freiner.

 

Merci pour le coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.