JDC Débutant [Hydro] [Indoor] -[MH/HPS 600]


Messages recommandés

Mais j'ai peu de ne pas pouvoir mettre la lampe tout en haut côte-àcôte avec le filtre a charbon et l'extracteur... Idélament, il faudrait qu'elles ne prennent pas plus de 30cm...

 

Re

perso ma lampe dois etre a 10 cm de mon F.A.C sa va sa ne crame pas :-P

mais tu as encore de la hauteur ta pas de soucis a te faire

mais l'HPS chauffe beaucoup moins que la MH actuellement je suis a

24° au dessus de l' Apex

 

tu ne détaille pas trop sur tes M.a.j

ton Hycro, T° j/n ,tes engrais ...

 

A plus...Dido pour la prochaine vrai maj ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Pepito !

 

Tu as raisons, ça fait longtemp que j'ai pas fais de vrai MAJ.

Voici donc un petit récapitulatif des données :

 

Date : FLO+13

Température: 20/24° la journée

17/18° la nuit

Engrais: Toujours la recette experte de General Hydroponics, j'ai commencé l'engraissage, et ça restera comme ça jusqu'au rincage.

EC:1.63

PH: 7 !! Depuis le début, je le check de temps en temps, mais il était toujours stable entre 5 et 6. Après j'ai pas envie de me tromper dans les dosages de PH-, et de devoir réequilibré dans l'autre sens etc... et si je mets un petit dosage, est ce qu'un test une heure après suffit ? sachant que je peux pas trop mélanger la soupe... arf...

 

Le Stretch est en pleine lancé, entre le matin et le soir je vois la différence, une petite odeur commence àa naitre (dans la tente seuelement (ouf).

 

Je continue le pincage par ce que à cause de la hauteur des pieds, ma lampe est juste en dessous de l'extracteur et du filtre a charbon, et pour tout dire, je sais pas si ce ne serai pas dangeureux qu'ils soient à la même hauteur... petites photos d'illustration:

 

b2gj.jpg

 

ct4j.jpg

 

Comme promis sur ton JDC (Pepito), une tite photo des racines qui patogent tranquillement:

 

qn0g.jpg

 

J'ai un petit phénomène plus ou moins nouveau (en tout cas plus présent), des traces d'eau (ou autre chose) sur quelques feuilles, je vois deux explications pour l'instant: des feuilles qui sont en contact et se font transpirées, ou les feuilles trop prêts de la lampe, donc transpiration. Je vais chercher sur le forum... au cas ou quelqu'un serait inspiré, des petites photos:

 

 

piy.JPG

 

ldx3.jpg

 

tv0a.jpg

 

8f86.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Ouf vos messages me rassurent. En effet, dernièrement l'hygro a augmenté.

 

Au moment des bouture, c'était entre 25% et 40% (j'avais donc mis un ionisateur), et dernièrement, j'ai vu un pic à 70% (j'ai donc enevé le ionisateur). En aérant la pièce, c'est retombé à 40%. Je vais surveillé ça de plus pret, surtout sur la fin.

 

Et vous avez tout les deux raisons, les feuilles se touchent, j'attends la fin du stretch pour eclaircir les buds, et il est aussi vrai qu'elles touchent les parois de la tente... Elles prennent tout l'éspace les petites ! :)

Modifié par YurfDido
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PH: 7 !! Depuis le début, je le check de temps en temps, mais il était toujours stable entre 5 et 6. Après j'ai pas envie de me tromper dans les dosages de PH-, et de devoir réequilibré dans l'autre sens etc... et si je mets un petit dosage, est ce qu'un test une heure après suffit ? sachant que je peux pas trop mélanger la soupe... arf...

 

 

Hello Dido

 

J'ai eu aussi se problème au début du a un mauvais tamponnage des billes

sa va au bout d'une semaine j'ai sue régulariser mon PH

tu as un testeur de Ph ?

 

 

Comme promis sur ton JDC (Pepito), une tite photo des racines qui patogent tranquillement:

 

 

Oui effectivement sa commence a baigner je vais aussi mettre une petites photos de mes

racines cette aprém dans ma mise a jours

mais je me demande si le système goute a goute donne pas plus de racines

 

J'ai un petit phénomène plus ou moins nouveau (en tout cas plus présent), des traces d'eau (ou autre chose) sur quelques feuilles, je vois deux explications pour l'instant: des feuilles qui sont en contact et se font transpirées, ou les feuilles trop prêts de la lampe, donc transpiration. Je vais chercher sur le forum... au cas ou quelqu'un serait inspiré, des petites photos:

 

Gardenlord a tout dit :)

 

A plus... Dido bon courage pour ta culture

Modifié par pépito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Un ionisateur ne change pas l'hydro, il purifie l'air et detruit les odeurs. Ce n'est pas du tout la meme chose.

 

Heu oui, pardon, un humidifateur d'air a ion, appelont un chat un chat. Je crois que je suis un peu dyslexique...

 

 

 

Oui effectivement sa commence a baigner je vais aussi mettre une petites photos de mes

racines cette aprém dans ma mise a jours

mais je me demande si le système goute a goute donne pas plus de racines

 

 

En tout cas moi je suis étonné, car les trous qui permettent l'eau de retombé dans le bac sont tout petits, je pensai pas qu'il y aurait autant de racines dans l'eau. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.