petites taches sur les feuilles


Messages recommandés

- Variété: Euphoria féminisée dutch passion

 

- Age: FLO+35

 

- Partie atteinte : feuilles du haut comme celles du bas

 

- Date d'apparition du problème: il y a 15 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: la plante semble continuer à évoluer normalement mais alors qu'il y a 15 jours j'avais 2 ou 3 feuilles touchées (que j'ai supprimées) aujourd'hui c'est + de 90% des feuilles qui sont toutes tachées.

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1m*1m*2m

 

- Lampe utilisée: MH400W pour la cro et HPS400W maintenant

 

- Distance lampe/plante: 30 cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: entre 26 et 29°C

 

- Hygrométrie: 50%

 

- Extraction utilisée: VK 125mm

 

- Ventilation utilisée: ventilo à 2 balles

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: H24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau carrouf

 

- Taille des pots: ?

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

engrais HESI terre + eau récupérée par déshumidificateur électrique.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 2 jours environ, 1 litre par plante.

 

Voici le placard

post-624444-0-25923200-1383158716_thumb.jpg

 

quelques feuilles :

post-624444-0-99027600-1383158885_thumb.jpg

post-624444-0-36628700-1383158926_thumb.jpg

post-624444-0-06218400-1383158949_thumb.jpg

post-624444-0-98231400-1383158975_thumb.jpg

post-624444-0-85690500-1383159026_thumb.jpg

post-624444-0-55353900-1383159046_thumb.jpg

 

 

Pas de bestiole visible sur la plante, ni à l'oeil nu ni à la loupe *100 et la plante d'à coté n'a rien.

A savoir, je n'ai vraiment pas été tendre avec ces plantes, elles ont connu la sécheresse pendant mes vacances et ont connu une période de lumière constante pendant un temps indéterminé (programmateur bloqué) juste après le changement de cycle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola mon petit !!

 

Hé bien, je vais pas pouvoir t'aider ... mais ça m'intéresse, je reste dans un coin..

 

début de piste qui ne mène nulle part : Un champignon de type fusariose ou, et cela me semble plus probable, une carence quelconque.

 

Bonne culture, ça va aller !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Commence par arroser moins souvent et revois ton tableau d'engraissage....

 

Si tu peux, arrose avec de l'eau de pluie...(ton déshumidificateur électrique, il déshumidifie quoi au juste ? )

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors,

niveau arrosage je fais assez gaffe, j'ai déjà flingué des plantes. Je n'arrose que quand la terre est sèche et que je vois que la plante a besoin. Je ne pense pas que cela soit du à un sur arrosage. D'autant plus que j'ai 2 plants dans le placard et qu'il n'y en a qu'un qui a ce problème.

Sur engraissage ? Après avoir écumé les forums dès l'apparition des symptomes, j'ai réduit les quantités mais le problème n'a fait qu'empirer, toujours sur 1 seul plant.

Mon déshumidificateur sert à déhumidifier ma maison en temps normal et immigre dans mon placard au moment de la flo. J'utilise son eau pour mon placard mais aussi pour mes géraniums, mes hortensias, mes bégonias bambou et mes papyrus. Aucun ne s'est jamais plaint, au contraire ! Au printemps les hortensias ont explosé !

 

Un champignon de type fusariose ou, et cela me semble plus probable, une carence quelconque.

Un champi ? Est ce que le problème pourrait venir du terreau que j'ai utilisé ? Terreau stocké depuis plus de 6 mois dans un abri jardin plein d'insectes et de tarentes. contamination ?

 

Hesi terre

Lequel, quel dosage, quel fréquence?

J'utilise le complexe de floraison hesi avec du phosphore plus et une fois par semaine j'ajoute du powerzyme.

Je mets les doses indiquées et n'ai eu aucun souci avec mes précédents bébés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.