High - Stone / Sativa - Indica / Laiteux - Ambré


Messages recommandés

Salut,

 

C'est vrai qu'avec les hybrides qu'on fait aujourd'hui, on se retrouve avec des phénotypes majoritairement sativa qui assomment et des majoritairement indica qui rendent perché (comme la AK47). Alors que normalement ça devrait être l'inverse.

 

Ta remarque est juste : Plus de trichromes ambrés = effet plus stone.

 

La différence avec une sativa pure c'est que tu vas devoir attendre 3 mois pour qu'elle te fasse des trichromes ambrés et encore, elle risque de continuer à fabriquer plus de transparents / laiteux qu'il n'apparaît d'ambrés donc l'effet restera high. Je ne fais pousser que des phénotypes à dominance sativa car je cherche cet effet clair et perché justement et je peux dire que t'as l'impression qu'elles ne vont jamais arrêter de fleurir !

 

Je note la différence sur la redescente perso :

Une indica, même récolté tôt me fait rire 5 min (et encore, pas toujours) et après, je ne suis plus capable de rien. J'arrive plus à me concentrer, travailler ou même suivre une conversation.

 

Une sativa c'est différent, je ris jusqu'à ne plus pouvoir respirer, la conversation est débile mais drôle et surtout je ne suis pas épuisé juste après. Je peux en fumer en fin de matinée, début d'aprem et faire mes courses tranquille alors qu'avec un indica, j'aurai besoin de dormir après le "Buzz" (tant est qu'il y en ait un).

 

La qualité des indicas, je la trouve plutôt au niveau du goût. C'est vrai que ça passe mieux...

 

Puis pour répondre à ta question : le pouvoir d'une indica même récoltée tôt me paraît sans commune mesure avec le buzz provoqué par les premières taff d'une sativa ! (Je dis pas que c'est mieux ou moins bien. Par contre c'est l'effet que moi je recherche).

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis très content de High Quality Seeds Black label et Dutch Passion.

Pour le rendement évites Sensi Seeds (beaucoup de budget pub, peu de travail sur la génétique).

 

Récolte abondante, manucure facile et sativa sont assez incompatibles.

J'adore l'effet de ma Jack Herer mais j'ai besoin de White Widow pour m'auto suffire.

Ma Durban de sensi est sympa mais produit presque rien et est cauchemardesque à manucurer (on dirait de la Thaï niveau aspect).

 

Sinon, j'avais essayé la AK47 mais j'ai trouvé l'effet très indica. Une beuh vraiment puissante, productrice, facile à manicurer. Seul trait sativa : la forme de ses feuilles.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C99 de femaleseends ;)

 

Pousse très vite (60-65j de Flo t'es bon), goût paradisiaque et effet Sativa garanti !

 

J'en suis à la seconde culture et j'en suis très satisfait :) Surtout que de la première à la deuxième je passe de 250w à 400w, des pots adaptés (3L à 11-18L) et des additifs très prometteurs (PK fury, Crystal Sugar, bio heaven), ça sent le bon dans le placard ! :D Le truc marrant c'est que ça sent plus le pamplemousse qu'un pamplemousse lui même ^^

 

Récolte d'ici 1 mois j'te tiendrai au jus si tu veux :) (j'ai déjà mis des photos de la première sur le topic femaleseeds, dans les 2-3 dernières pages ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey =)

 

Si tu cherche un très gros high je te conseil la Y Griega de médical seeds (100% sativa si je me souviens bien), annoncée a 90j de flo mais tu peut cut a 80 pour un effet encore plus high.

Franchement c'est la meilleure sativa que j'ais eu pour l'instant (en grand adepte des sativas que je suis j'en ais tester plus d'une =) et l'ayant faite goûter a d'autre amis cannabiculteurs ils m'on dit la même chose.

 

J'étais curieux de la tester car elle a décrochée un record de concentration de THC et vraiment pas déçu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

La y griega avec 80 jours de Floraison, sa me paraît très court les breedeur annoncent des temps de floraison souvent bien en dessous du temps réel , et c'est 80/20 pour son génotype Amnesia x kali Mist ,personnellement j'ai emmené les miennes à plus de 110 jours et j'ai récolter laiteux quasiment pas d'ambrés, donc je pense que ton y griega ne devait pas être au maximum de son potentiel.

 

 

Après il faut je pense un peu d'expérience pour se lancer avec des y griega en premier car sa stretch fort ,il faut donc maîtriser son espace de culture et différente technique pour éviter de se retrouver déborder avec ce genre de sativa donc un hybride avec un effet sativa le semble beaucoup plus adapter.

Mais bon après sa reste un avis personnel.

 

 

Pour l'amnésia ,va voir chez dinafem, je les cultiver il y a 2ans et je n'était vraiment pas déçu , sa se cultive assez facilement pour une sativa, et le rendement est au rendez vous, ainsi que le high.

 

++

 

Et bonne culture !

Modifié par salombo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites