Feuilles jaunes, votre avis


Messages recommandés

  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Mes problèmes de taches sont résolus mais malgré un arrosage contrôlé par des capteurs d'humidités plantés directement (très pratique pour savoir quand la plante à soif) j'ai toujours des feuilles jaunes et moles à l'étage inférieur, elles finissent par sécher et tomber.

 

Je suis à un arrosage tous les 3 jours environs avec 120cl/plantes avec 1ml/L de biogrow + 4ml/L de biobloom et 4ml/L de topmax (gamme biobizz), les plantes commencent à former les nombreuses têtes

 

Je suis à FLO+21 et je me posai la question si ça pouvait venir de l'eau que j'utilise, car on m'a dit qu'avec le substrat(canna terra pro) que j'utilise il était inutile de corriger mon Ph à cause de l'effet tampon du substrat, tout en sachant que l'eau de mon robinet sort à 8 voir plus,

 

J'attend vos avis et merci d'avance,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sur des cycles courts avec rempotages, c'est en effet pas indispensable.

Si tu joues sur la correction de ton Ph en amont, tu devras poursuivre ainsi du fait que l'acide va neutraliser les agents tampon de ton substrat.

Mesures plutôt le ph de ton drain pour voir…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kowack,

 

Pour mesurer le pH du drain, c'est simple : tu prélèves qques cl de l'eau qui s'écoule en fin d'arrosage (par le fond du pot), et tu plonges la bandelette ou le pH-mètre dedans.

 

Si tu possèdes un pH-mètre, tu peux corriger le pH de ton eau avec qqes gouttes de vinaigre blanc (C'est mieux en flo avec de l'acide phosphorique, à cause de l'apport en P). Contrairement à ce qui est dit plus haut, l'acide ne détruit pas l'effet tampon ... si la solution que tu ajoutes a été neutralisée au ph d'équilibre du tampon.

En revanche, il est vrai qu'autour de 8, le terreau doit suffire (à part pour des Sativas à 120j)

 

Les feuilles du bas qui sont déjà molles, tu peux les enlever sans regret.

Elles sont belles tes petites maintenant.

 

Tschüss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.