GHE Panda Hydro


Messages recommandés

Invité FantomaX

Yop Giamax,

 

J'ai récupéré le Dutch POt HydrO d'un potO :) (pas servi encore pour moi, mais le poto oui)

Pour les pots en eux même c'est bien, avec réserve d'eau,

si tu fais de l'aéro ou laisse une bonne croissance je conseillerai de mettre de la mousse autour des coudes,

afin d'éviter que des billes d'argile ou des racines viennent boucher l'évacuation.

 

L’inconvénient c'est que c'est un peu haut, et que tu peux dans ton cas difficilement sortir le bac pour nettoyage,

pas de robinet de vidange non plus d'origine, oblige à se servir de la pompe pour vider. Rien de bien grave.

Aussi il faut un certain niveau de solution pour que la pompe fonctionne, cela pourrait être mieux fait d'origine.

 

Les Plus c'est dans ton cas une réserve de solution immense, tip top quoi, faut juste pas en mettre trop pour la petite croissance, histoire de pas gâcher.

 

En gros one bud ou avec petit palissage/ scrog sur une même variété y'a moyen de produire du lourd :plus:

Plutôt chers (on paye la marque) comparé à la concurrence (Atami) mais c'est de meilleur bonne qualité et les pièces de rechange se trouve aisément, même si certaines sont chers aussi...

 

Bref très bon système pour ma part, je ne regrette pas mon achat (à vil prix il est vrai :-P )

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

le poto n'utilisait ni bio filtre ni brasseur de soupe, avec la gamme d'engrais GHE pour du one bud,

et il ne changeait pas sa soupe en pleine Flo avec 12 pots pour 80 litres,

une fois arrivé à 20L restant il en re-balancé 60 bien dosé en plus et hop repartis.

 

Y'a juste pour sa croissance très courte ou il mettait à peine la moitié, idem le début de Flo,

et là au bout de 7/10j il changeait la soupe, idem fin de flo pour le rinçage,

du coup il perdait quand même un peu de soupe car pas de jardin pour en profiter,

moi pour ces périodes je prendrais un bac plus petit, et un brasseur, voir même un bio filtre peut être :davb:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi, je trouve que ce genre de systèmes mange trop d'espace en hauteur et coûte franchement cher à l'achat.

J'aimerais savoir ce que ça apporte en plus par rapport à un système NFT.

Dans tout les cas si tu étais en terre avant, ça va te changer la vie. J'ai testé terre, coco et NFT. Bien le NFT explose tout !

 

Désolé si je suis un peu hors sujet mais je tenais à répondre car j'ai longtemps été attiré par ce système et le platinium aéro 48 sites.

Apparemment le problème de ces systèmes c'est l'entretient. Un gicleurs qui se bouche et les conséquences sont fatales. (Alors qu'en coco, un goutteur bouché, ça se voit et se nettoie bien). Pareil en NFT, parfois j'oublie de rebrancher la pompe mais 24h plus tard, le compartiment racines est toujours à 100% humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yop,

 

le miens à bien 3 ans, toujours nickel, je l'ais remis au propre et vraiment pas grand boulot, l'entretiens est pas bien compliqué, et combien même un gicleur se bouche ce qui n'est jamais arrivé à mon pote, 24h sans irrigation c'est sans dommages grâce à leur pot avec une bonne réserve de solution, et le débouché c'est pas sorcier, c'est à nettoyer après chaque culture pour être tranquille, le poto irriguer 12h on et 12 off en floraison tout le temps, l'argile retient bien l'humidité aussi et se réutilise.

 

Par rapport au NFT c'est un apport de nutriments plus homogène pour chaque plants, et modulable, un mâle tu enlèves le pot et c'est tout sans se soucier des racines restantes, d'autant que les pieds sont très bien maintenus en place.

Pour la hauteur il y a aussi des systèmes très bas, autant qu'en NFT :-)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Merci d'avoir repondu ,

J'ai regarder d'autres systeme Je me suis arreter sur le systeme platinium hydro star 80 , j'aurais aimez avoir vaux avis . .

et savoir si une lampe de 400 w est suffisant pour 1m2 .

merci d avance !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

j'utilise un hydrostar 80 a 12pots et c'est vraiment pas mal. Je l'ai optimisé un peu en remplaçant les piquets rouges par des "diffuseurs" style Flogro avec un T et un bout de tuyeau avec quelques trou ;-) . Le seul inconvénient c'est pour vidanger et nettoyer la cuve, obliger d'avoir une 2eme pompe et de pencher le réservoir avec tout le bordel dessus :ph34r:.

 

Oui 400w c'est suffisant pour 1m2.

 

 

Peace :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci oliweed ça y est la commande est faite !!!enfin je me lance alors avec ça j ai aussi opté pour

- Chambre de culture Secret jardin Dark room twin 90 x 90 x 210

-Turbo Néons 2 tubes 55 W

-Extracteur Vents 125 mm 365 mc/h

-Transformateur Ballast HPS MH 400W

-Filtre à charbon Odorsok 125 mm 330 m3/h

-Réflecteur cool tube 125 mm - 49 cm avec ailettes

-Ampoule Sodium 400 W SHP-TS Grolux™ -Sylvania

-extracteur de gaine Vents 125mm 185 mc/h

-Ventilateur pince 15 cm

-Programmateur mécanique otio T10

-Easy roller x 1 paire

-Gaine aluminium Ø127mm x3 mètres

-Prise secteur - prise de terre

-Collier de serrage 125 mm (1 pièce)

-Prise secteur -sans prise de terre

Le tout pour 500$ dans un kit

 

-Les testeur hanna ph ec

-Kit hydro de démarrage Hesi + Element 5

-ph down de chez GHE

-Bille d'argile Plantit

-24 cube de laine de roche

et Voila

Crois tu qu'avec tout ça je suis au point pour ma première culture indoor ? =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yop,

 

attention, Odorsok ça fonctionne mais pour une ventilation très faible, sinon il dure peu de temps,

je ne te le conseil pas, j'ai récupéré le même, mais gratuitement, pensant m'en servir dans le futur comme filtre à air !

 

La Dark Room j'ai été surpris récemment par la qualité, étanche à la lumière et qualité au top :supair:

 

L'extracteur est juste question débit je pense, et ton ballast, un numérique ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

il manque que du produit pour calibrer les testeurs ! C'est recommander de vérifier le calibrage des testeurs 2 ou 4 fois par mois :ph34r:

 

Sinon le ph down GHE j'ai eu pas mal de probleme avec, ph vraiment instable !! Depuis que je suis passé au ph down House & Garden plus de problèmes :supair::chim:

 

 

Peace :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

il manque que du produit pour calibrer les testeurs ! C'est recommander de vérifier le calibrage des testeurs 2 ou 4 fois par mois xph34r.png.pagespeed.ic.k8q7vo6B7D.png

 

Sinon le ph down GHE j'ai eu pas mal de probleme avec, ph vraiment instable !! Depuis que je suis passé au ph down House & Garden plus de problèmes supair.gif.pagespeed.ce.t_qHhiLIdn.gifchim.gif.pagespeed.ce.Nu3Kpfw5V4.gif

 

 

Peace yepah.gif.pagespeed.ce.66n4vPZf_F.gif

 

Mon navigateur qui me sort un 2eme compte que j'avais complétement oublié :icon_confused:

 

Si un membre du staff peut le supprimé svp :pro:

 

Dsl :ban:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous !!!bon je suiverais tes conseils olyw et acheterais le bon ph down ca serais dommage que je me rate pour un detail non??lol en effet c est ma premiere experience en hydro et j aimerais eviter certaine erreurs j ai beaucoup lu avant de me lancer et grace a vous tous je me lance !!parcontre je sais pas ce que c est le produit pour calibrer les testeurs ???si tu pouvais m ens dire un peu plus...et pour te repondre fantomax : non il est pas numerique ....mais pour conclure alors vous pensez que c est du bon matos pour ce lancer ????merci encore !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites