MH ou ECO? (watt)


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je vais démarrer une culture très prochainement ...

Et je me demandais, si c'était mieux de passer sur une MH ou une Eco? Surtout au niveau de la consommation électrique.

 

Je dispose d'un espace au sol de 90 cm (largeur) sur 70 cm (profondeur).

 

Déjà en possession: 400w MH, mais je ne souhaite pas la mettre car la consommation serait énorme ^^

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , juste pour info :

 

Si tu fais 1 mois de croissance (donc en 18/6h) avec une CFL 250W :

 

Kilowatt heure moyen EN FRANCE (creuse et pleine) de 10 centimes d'euro (1000 watts pendant 1 heure = 10 centimes)

 

- 31 jours x [(18h x 0,250Kw/h) x 0,10 cents] = 14 euros d'électricité à payer pour l''ampoule

 

Pareil mais avec une Mh 400 W :

 

- 31 x [(18 x 0,400) x 0,10] = 23 euros à payer pour l'ampoule

 

:mellow: à toi de voir mais il y a peu de différence .... surtout quand tu assures et que tu fais 300g dans un demi mètre carré = + de 6 mois de fume ... héhé

 

(pour 1 mois en 600W = 34€ // pour 1000W = 56€)

 

1v3.gif

 

 

==> Si tu es un débutant alors je te conseille la CFL 250W , pour avoir moins de problèmes de chaleur , d'hygrométrie (humidité + ou - ) à gérer ... etc

 

Bon après faut voir ton système au complet : taille / conception / ventilation / type de culture / substrat utilisé / variété produite ... etc ;-)

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Belgique on est fort taxé donc il faut presque doublé le prix de l'électricité ... :(

 

Je pensais faire un gros palissage pour un scrog donc plus ou moins 1 mois et demi à 2 mois de croissance :).

 

Pour géré le climat, je me suis équipé d'un extracteur PrimaKlima 800m3/h avec contrôleur de vitesse et de température ..

 

Merci bien à toi Lamictal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'utilise une CFL 150W pour mes pieds mères et une MH 600W pour ma croissance.

à mon humble avis, tu n'aura pas assez de pénétration lumineuse avec une CFL pour faire plus d'un mois de croissance (et encore, il faudra palisser sévèrement)... :(

 

Pour la cro une cfl 250w fait pratiquement le même taf et diminue le risque de tiger pour les débutants.

Je pense le contraire, avec une MH, moins de risque que ça tige.

 

Par contre je rejoins l'avis de Lamictal :

==> Si tu es un débutant alors je te conseille la CFL 250W , pour avoir moins de problèmes de chaleur , d'hygrométrie (humidité + ou - ) à gérer ... etc

 

Franchement, si ton premier souci c'est le coût de l'électricité, la CFL te fera économiser quelques pièces et te simplifiera la gestion du climat mais vu ton bel extracteur, j'achèterais plutôt un brumisateur à ultrasons si t'en as pas ou un truc du genre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème: le coût de l'électricité ... :/

 

Je vais expliquer mon envie pour les plants et le palissage.

Je voulais mettre deux plantes seulement donc une sera placée dans le fond à droite (ou gauche) et l'autre à l'avant gauche (ou droite) et la faire partir en palissage à presque 90° pour couvrir le sol à fond :)

 

A ce moment là, ça ne sert à rien de prendre plus que la CFL et ainsi rester un mois à deux en croissance?

 

Sachant que je vais partir après en 400w HPS (j'ai aussi une 600w HPS) ...

 

Je suis dans le grenier donc le taux d'humidité est déjà à 60-70% :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites