Feuilles jaune et tâches brunes


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

 

Voilà dsl de déranger mais c est ma première culture et je n'ai pas envié de me planter à ce stade la.

 

J'ai bien essayer de m'informer via le forum et les nombreux guide, mais je crois que je suis trop jeune cultivateur pour résoudre mon problème moi même.

 

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Graines Super Skunk feminisé de chez sensi seeds (8plantes)

 

- Age: 33 jours de croissance et la j'en suis à flo+31

 

- Partie atteinte: Se sont les plus vieilles feuilles du bas qui sont atteintes en premier, et ça progresse vers le haut (principalement sur les grandes feuilles. Il y'a aussi des tâches brunes sur les feuilles atteintes. Ce qui est bizare c est 4 de mes 8 plantes semble beaucoup plus atteintes.

 

- Date d'apparition du problème: À flo+29 ça c'est vraiment dégradé. Avant seulement quelque feuilles du bas jaunissait, mais très lentement ( je pensais que c'était normal)

 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 90x90x180

 

- Lampe utilisée: Hps 400w / Cfl 250w en croissance

 

- Distance lampe/plante: 40-45cm

 

- Cool tubée ou non: Non

 

- Cycle lumineux: 16/8 en croissance et 12/12 en floraison

 

- Température: 24 a 27 la lampe allumée et 19 la nuit

 

- Hygrométrie: 45% a 55% le jour et jusqu'à 65% la nuit

 

- Extraction utilisée: 300m3/h

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilo honeywell de 30 et 35 cm. Le plus grand pointe sur la lampe et l'autre sur les plantes

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Non stop

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: En croissance du light mix( dans des pots de 3l), et 2semaines avant la flo j'ai rempoter dans dans des pots de 6.5l avec du bio terra plus de biocanna avec bille d'argille au fond. (Mon instinct me dit que le pot est assez limite pour 33 jours de croissance, surement une première erreur de ma part.)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Biovega de biocanna 2ml/l. J'en ai mis que 2 fois pendant le stretch, en croissance je n'ai pas utiliser d'engrais sauf du stimulateur pour racine. (Sûrement une autre erreur de débutant de ma part)

Ensuite à flo 21 je suis passer au bioflore(3ml/l) et bioboost(2ml/l) de biocanna.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: J'arrose tout les trois jours env. 60cl. (Au début j'ai cru au sur arrosage, alors j'ai laisser un jour de plus que mes 3jours habituel, mais mes plantes on pas trop aimés)

Depuis flo+21 1fois sur 2 avec bioflore 3ml/l et bioboost

 

 

Voilà, je sais j'ai sûrement du faire plein d'erreurs. C'est ma première culture, j essaye de faire du mieux que je peux(faites pas les salauds ,hein lol), mais la j'crois qu'un petit coup de main serai le bienvenu.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider

 

Salut la communauté

 

Peace

 

 

Je vais essayer de posté de images d'ici peu...

Modifié par Gphf_86
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi, c'est une belle senescence. Oui, les pots sont justes pour 33 jours de croissance. Tu utilises une gamme organique et il aurait peut-être fallu commencer l'engraissage un peu avant le stretch ou 2 fois sur 3 pendant.

 

Elles ont pris un petit stress hydrique entre temps si j'ai bien compris, cela peut se voir par quelques feuilles jaunes donc rien de bien grave.

 

En gros pour moi, pas de soucis particulier, enfin rien à faire à part attendre le cut (en flo, les carence en azote ne sont pas rattrappables). Tu auras un petite baisse de production mais une meilleure qualité.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

De visu :

 

Jaunissement qui commence sur les feuilles du bas pour "remonter"

Commence par les pointes des feuilles vers le centre.

Petiole violacée

 

Pour moi t as une carence en N post stretch !

 

Faut juste faire "gaffe" que certaines maladies opportunistes n en profitent pas pour s installer.....

 

Comme te le signales buddy post strecth les plants ont beaucoup de mal a assimiler l azote de manière racinaire donc ca sert pas a grand chose d essayer de corriger cela en engraissant par arrosage.

 

Un peu tard pour pulvé au phyt amin ...

 

Bonne journée

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci pour ce diagnostique Gphf_86, je trouve ça intéressant et si tu le permets je vais en profiter pour apprendre un peu.

 

La carence en azote post stretch semble très courante chez les débutants que nous sommes.

À flo+32 il reste à peu près 30 jours de flo pour de la skunk, donc environ 3 petites semaines avant début du rinçage, continuer un apport raisonnable en engrais de croissance ne peut-il pas aider? Et surtout, en faisant gaffe aux fleurs, une pulvérisation adéquate n'est-elle vraiment pas envisageable?

Aussi, si je puis me le permettre, 60cl/plante ça me semble peu pour des pots de 6,5L puisque la quantité d'eau couramment admise est de 25% du volume du pot, soit, ici, environ 1,5L.

 

Pardon pour l'intrusion, je sais que la rubrique diag n'est pas là pour ça, mais en même temps c'est un bon endroit pour apprendre.

 

Je continue à suivre le fil de ce diag par intérêt.

 

Bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Non par arrosage les racines passées le stretch n assimilent plus d azote, elles ont tout donné pendant le stretch pour justement en stocker un max dans les feuilles (reserves pour la suite) .

 

Chez lui la plante a justement commencé a bien "tapper" dans les réserves d ou les symptomes .

 

Donc en arrosage ca ne fera rien ou presque !

 

Oui pour la pulvé c est encore jouable,en faisant bien attention aux buds !

 

Sinon c est pas ca qui t empecheras de mener a terme ta session !

 

Peut etre un chouilla moins de rendements et une maturation un peu plus longue mais egalement un meilleur gout au final et moins de feuilles a manucurer aussi :P

 

Bonne journée

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Tout d abord j aimerais vous remercier pour toutes vos réponses et ça malgré que je sois un petit nouveau sur le forum.

 

 

Apparemment ce n'est pas un gros problème comme je l'imaginais. Ce qui me soulage car j'avoue, je commençait à flipper.

 

 

Pour ce qui est de l' engrais de croissance pendant le stretch, j'ai pas trop oser en abuser parce que je venait de rempoter il y a moin de 2 semaines. Je me suis dit mieux vaut pas assez que tro. Je le saurais pour la prochaine fois.

 

 

Et en ce qui concerne l arrosage. En arrosant mes 60cl très lentement dans le pot, 20cl par 20cl, l eau coule légèrement dans la coupelle. Sur 3 de mes plantes (les plus grandes), je dois verser 65 a 70cl pour que l eau coule au fond du pot. Donc j arrose, selon besoin de la plante, 60 a 70cl par pot jusqu'à ce que un peu d'eau coule au fond du pot.(Dites moi si je fais des erreurs)

 

 

Donc enfaite il me reste plus qu'à attendre tout en continuant mon schéma d engraissage comme je l ai fait jusqu'à maintenant. j ai peur qu'en faisant une pulvé sur les feuilles j aggrave les choses.

 

 

Sinon Bountyche, tu dis qu il faut faire gaffe que certaine maladies oppotunistes n en profite pas pour s installer. Y aurait il certaines précautions que je puisse prendre ou c est surtout lié au climat, hygro?

 

 

Encore une fois merci pour vos réponses ça ma beaucoup aider, et ça à surtout fait déstresser le débutant que je suis.

 

À bientôt tout le monde et bonne soiré

 

 

 

Peace

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ca me paraît léger comme quantité d'arrosage, une petite immersion va aider si t'as des zones trop sèches dans ton terreau.

 

Par contre, je viens de voir croissance en 16/12, tu voulais dire quoi 16/8 ?

 

A+

Modifié par Buddy Holly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Oui pour les pseudos maladies opportunistes continues a bien gerer ton "climat", pas grand chose d autres a faire a part surveiller comme d hab :)

 

Pour ton volume d arrosage, 10% du volume du pot me parait correct.

 

Bonne soirée et bonne fin de session

 

@+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En relisant le message que j'avais posté initialement, j'ai vu que c'était flo+31, et j'avais en tête +17 (Va savoir, Edgar). Donc mon commentaire était inaproprié puisque te poussant à engraisser. Perso, je mettrais quand même un peu de N dans l'arrosage car elles ont faim. Je ne crois pas à une sénescence aussi précoce, mais si tu préfères assumer la baisse de rendement que de risquer de ne pas finir le rinçage, ou de tenter la pulvérisation, c'est ton choix.

Pour info, la vitamine D2 permet de repousser la maturation des trichomes de quelques jours, ce qui peut être utile en cas de rinçage tardif. Mais je ne voudrais pas insister...

 

Bonne fin de flo,

Modifié par taff-taff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok merci du conseil, j vais peut etre essayer de faire ça. Ca va être compliqué vu que j ai pas de baignoire, mais j devrais pouvoir installer ça dans ma douche.

 

 

Sinon merci encore une fois pour toutes vos réponses, j ai bien pris note de tous les conseils qui on été donner. J vais bien faire gaffe au climat.

 

 

Sinon oui effectivement j me suis planter c était 16/8 pendant la croissance, dsl.

 

 

Bonne soirée à tous

 

À+

 

Peace

Modifié par Gphf_86
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir taff-taff,

 

Enfaite je pense continuer à engraisser avec bioflore de biocanna 3ml/l(1fois su 2) qui possède un npk de 2.5/2/5 sauf erreur, et avec le bioboost 2ml/l Pense- tu que se sois correcte?

 

 

Sinon pour la pulvé, que me conseillerais tu comme produit?

 

 

Ah oui, y a un autre truc que je comprends pas dans tes mots (excuse mon ignorance), quand tu dis, si tu préfères assumer la baisse de rendement que de "risquer de ne pas finir le rinçage".

 

 

En tout cas merci pour ta réponse

 

A+

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

Si ca peut te rassurer je n ai rien compris non plus a cette phrase :)

 

Mettre du N en arrosage ne servira quasimment a rien pour les raisons évoquées au dessus .....

 

En pulvérisation oui le "vita race" à a rigueur même si c est un peu tard ( généralement on l arrete justement a la fin du stretch ).

 

Pour réhydrater un terreau sans immersion, arroser au pulvérisateur (c est long) marche très bien !

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ré,

 

Oui ça me rassure un petit peu quand meme,merci Bountyche. Et merci aussi pour tous tes bon conseils que je vais suivre.

 

 

Pour la pulvé, peut être j aurais l esprit plus claire demain, bref, j me donne une nuit de sommeil pour y réfléchir.

 

 

Merci de ta réponse

 

A+

Modifié par Gphf_86
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

 

Voilà, j vous explique. Il me semble que mon petit souci de culture avance à grand pas. Sur une de mes plante, toutes les feuilles atteinte se sont mise à séché et a s enrouler sur elle même.

 

 

J vous montre ça en image vu qu on y est.

 

post-814523-0-18206900-1383769360_thumb.jpg

 

post-814523-0-93403500-1383769490_thumb.jpg

 

 

Et une autre plante qui elle a l air plus en forme (elle est plus petite, env. 5-6cm de moin)

 

post-814523-0-84844000-1383769614_thumb.jpg

 

 

En gros je pense sérieusement faire une pulvé en faisant bien attention au buds.

 

Ma ou mes questions plutôt, dois-je faire la pulvé sur toutes les grandes feuilles de toutes mes plantes, ou principalement sur les feuilles atteinte?

 

Mon 2ème problème, je travaille durant les heures d ouverture, donc il me reste plus qu'à commander mon engrais de pulvé sur le net. Ce qui fait que je le reçois vendredi si tout se passe bien, sinon début de semaine prochaine.

 

En gros j me demande si ça fait pas un peu tard quand même? Sachant que je suis déjà à flo+33

 

Et appar ça, excusez mon ignorance, je ne suis qu'un pauvre débutant...

 

 

Je vous souhaite encore une bonne soirée à tous

 

Peace

Modifié par Gphf_86
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben c'est normal que tu y comprennes rien, à ma phrase, parce que l'idée qui me trottait dans la tête à ce moment-là (Réduction de la récolte finale à cause de la santé générale de la plante, et spécifiquement des grandes feuilles dans ton cas) est mal exprimée, en plus d'être fausse. Mea culpa.

 

En voyant tes plants en vue totale, je me range à l'avis sage de Bountyche de ne rien faire en engraissage, et me contenterai de suggérer une élimination préventive des feuilles déjà très jaunes, et pour certaines en cours de nécrose. Les petites feuilles suffisent à assurer la maturation finale.

 

Bonne fin de flo

Modifié par taff-taff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

 

Merci taff-taff d être revenu pour éclaircir ce point

 

Pour la pulvé j vais laisser tomber. Parce que c est quand même relativement tard (flo 34) et vu mon manque d expérience à manier les outils de jardinage.

 

Je vais biensur suivre tout vos bon conseils que vous m avez donner.

 

Merci a tous

 

À+

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour l'immersion!

Tu peux utiliser une bassine ou un seau, c'est pareil. Ou même remplir tes soucoupes au max, attendre qu'elles absorbent l'eau puis les re-remplir, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elles n'absorbent plus.

 

Perso, 10% d'arrosage pour une plante de cette taille, je trouve ça vraiment limite. Tu peux pousser à 15-20% sans problème.

De toute façon, si tu ne laisses pas le terreau archi trempé en permanence, il n'y a aucun risque de sur-arrosage.

 

Bonne journée,

++

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

 

Merci toto35 pour ta réponse. Le truc enfaite c est que après mes 60cl d arrosage (soit plus au moin 10%) l eau commence déjà à couler dans la soucoupe. Pourtant humidifié d abord et j arrose vraiment doucement.

 

Je pense faire ma première immersion dans une bassine se soir. J espère que ça ira.

Bref, j aurai encore une petite question(sûrement très conne). La technique de remplir les soucoupes d eau et d attendre que ça absorbe, elle marche aussi si au fond de mes pot j ai 1 a 2cm de billes d argile, et que le niveau d eau n arriverai pas jusqu'à la terre????

 

Merci a tous

 

Bon dimanche

 

Peace

Modifié par Gphf_86
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.