Ma première culture [200W/250W CFL] [TERRE] [DOUBLE GUM][CRO+24]


TCL

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J’ai décidé à mon tour de lancer mon JDC, je vais essayer d’être le plus régulier possible et de vous faire une mise à jour hebdomadaire tous les samedis. On y va !!
 

Situation personnel

Je vais répéter un peu ma présentation mais mieux vaut deux fois qu’une comme on dit. Je m’appel donc TCL et j’ai 26ans. Je suis un fumeur du week end mais j’ai toujours été attiré par la culture de l’herbe sans réellement franchir le pas étant donner mes connaissances limitées. Seulement voila, il y a 1 mois je tombe sur cannaweed et je commence à rassembler les informations, à suivre les JDC et à parcourir le WIKI et je décide à mon tour de me lancer …
 

CONFIGURATION MATERIEL

Box : Un espace de 60*60 est le seul disponible et comme c’est ma première culture je pars là-dessus donc la boite est une




·

DARKSTREET 2 60*60*140 de chez SECRET JARDIN

secret-jardin-logo.jpg

Source lumineuse : Je compte enchainer les cultures mais je risque d’être confronté un à problème, la gestion de la température ! Habitant en immeuble au dernier étage, la température des pièces arrive à atteindre les 26°C
La solution pour moi reste donc la LED ou la CFL et je décide donc de partir sur un kit à deux ampoules




· Réflecteur renforcé SUPERPLANT CFL

Ampoule de croissance : SUPERPLANT CFL 200W 6400K easylighting

Ampoule de Floraison : SUPERPLANT CFL 250W 2700K

header_logo.png

Substrats : Je suis très intéressé par les différentes techniques de cultures mais la voix de la sagesse m’a laissé penser qu’il fallait mieux pour moi commencer par une culture en terre étant donné que je ne suis aucune expérience.




· Terreau PLATINIUM LIGHT MIX

846f513f7886e265e7c396b2ce37faa2.gif

Gestion de climat : En sachant que j’habite en appartement les odeurs doivent être filtrées au maximum j’ai donc décidé de partir sur un




· Extracteur SYSTEMAIR RVK 100 225m3/H

· Filtre à charbon HY FILTER 100mm + V2 CARBON 250m3/H

Pour l’humidification des différents cycles des plantes




· Brumisateur à ultrason 1 tête + sa bouée + son pare éclaboussures

Et enfin pour terminer l’engraissage : J’ai décidé de partir sur un programme BIO et mon choix s’est tourné chez BIOBIZZ pour l’instant pas la complète à voir dans le temps si je rajoute les additifs




biobizz-logo-200x200.png

· BIOBIZZ INDOOR PACK (BIO GROW + BIO BLOOM + TOP MAX )

· Je pense passer ce soir au grow shop pour ajouter ROOT JUICE qui apparemment fonctionne bien

VARIETE CULTIVEE





sensi-seeds.jpg

Je suis allé faire un tour chez SENSI SEED pour sélectionner ma variété à cultiver. N’étant pas persuadé de faire une superbe culture autant se faire la main sur un produit de base, abordable et facile à faire pousser.
Je me suis donc tourné vers :

DOUBLE GUM

white-label-double-gum_0_doublegum_1.jpg

Son parfum délicieusement doux est l'une des remarquables qualités de cette variété de cannabis. Au mieux de sa forme, la Double Gum a un goût et une odeur rappelant le chewing-gum rose classique et une puissance qui vous surprendra.

Ses graines donneront des plantes robustes et souples qui sont idéales pour une culture d'intérieure ou en serre. Elles peuvent aussi s'épanouir à l'extérieur, sous des climats plus chauds. Cette variété adopte une structure de croissance compacte typiquement Indica qui la rend facile à cultiver et à travailler.

Les femelles Double Gum produisent un grand "bud" central; les spécimens qui donnent en plus de nombreuses branches latérales devraient être sélectionnés en tant que plantes mères à haut rendement.

Variété régulière

Récolte conséquente

Tempéré/ Continental

Plantes compactes

Temps de floraison court (45 - 50 jours)

80% Indica


CONDITION ACTUEL DE LA CULTURE

Cycle lumineux : 18/6 (17h – 11h)
Extraction : 18/6 (17h-11h)
Température Max : 29°C jour/ 24°C nuit
Température Mini : 26°C Jour / 21°C nuit
Hygrométrie : Comprise entre 49% et 80%



4 Graines ont passé la nuit dans un verre d’eau (température 22°C), ce matin elles avaient coulé et elles sont parties dans des cotons de démaquillants entre les assiettes. J’ai rempli mes pots de terreau afin qu’il repose et s’aère


MES REMARQUES :


Au niveau du climat : J’ai beaucoup de mal à géré mon hygrométrie, ça monte vite mais ça descend vite, je suis sur un programmateur électronique et j’ai réglé 10 programmes de 1minute réparti sur le cycle de jour, Je vais essayer d’arranger un peu la programmation.
Au niveau du bruit : Système assez bruyant, je vais brancher l’extracteur sur un variateur de vitesse électronique ce soir pour voir si sa s’arrange et passé sur de la gaine isolé pour réduire les vibrations.
Je vous met des photos ce soir afin d’illustrer mon installation.

En espérant que cette présentation vous plaira. En attendant j’attends impatiemment toutes vos remarques tout le long de cette culture et vous laisse sur une petite note de musique
 


 

A bientôt

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt TCL

 

Bienvenue a toi parmi nous

 

belle présentation de Jdc

pour ton problème de température

essaye d'avoir une intra minimum de 200m2

Ta pièce est isoler donc essaye d'avoir une intra de

l'extérieur pour renouveler ton air ton hygro et ta température

se portera mieux .

 

Je reste dans le coin pour voir comment sa évolue :-P

 

Bon Grow

Modifié par pépito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt TLC

 

Bienvenue a toi parmi nous

 

belle présentation de Jdc

pour ton problème de température

essaye d'avoir une intra minimum de 200m2

Ta pièce est isoler donc essaye d'avoir une intra de

l'extérieur pour renouveler ton air ton hycro et ta température

se portera mieux .

 

Je reste dans le coin pour voir comment sa évolue :-P

 

Bon Grow

 

Salut pépito

 

Pour compléter un peu l’explication de mon installation avant la photo de ce soir.

Je sors de la box en gaine alu souple sans doublage diam 100 et je rentre avec une gaine 125 en alu rigide pour forcer un peu l'intrapassive. Je ne pensais pas qu'un intracteur soit obligatoire mais comme je passe ce soir au grow shop je vais regarder tout ça. Merci pour le conseil !! :roll:

 

Pour l'intra extérieur j'ai bien peur que ce ne soit pas faisable actuellement :-(

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re TCL

 

Ma box est situer aussi dans une pièce isoler qui est ma chambre

la température se situe toujours entre 25°/27° (ma femme est un peu frileuse)

pour avoir la température idéal j'ai du faire sortir une gaine relier a une intra

qui lui meme est relier a une gaine qui sort directement dehors

a défaut de ne pas avoir d'intra tu devras renouveler ton AIR souvent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TCL !

 

Effectivement on part à peu près en même temps sur une config similaire :supair:

Pour l'extra, j'ai un modèle inférieur au tiens mais j'ai mis une gaine isolée avec laine de verre (29€ les 6m chez Cast****) et je trouve ça plutôt efficace (environ 60% de réduction du bruit). Une fois un filttra à charbon en place + éventuelle boite isolée autour de l'extra bricolée, ca devrait réduire considérablement la nuisance (enfin j'imagine :rolleyes: )

 

Je m'installe aussi.

 

Good Grow man :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop TCL

 

Tu es bien équipé pour bien démarrer je trouve.

Tu t'es surtout bien adapté au vue de ta situation ( dernier étage de l'immeuble)

Rien a dire je me pose dans un coin suivre tout ça, pour ton souci d'hygro perso je programme mon humidificateur ultra-son en même temps que mes lumières s'allument et sa fonctionne pas mal, et je laisse une serviette pendre dans le bol d'eau..

 

Bonne culture a toi, surtout bonne croissance :D

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/// Mise à Jour 1 CRO +4

 

 

Bulletin météo de l'espace de culture

 

Hygro comprise entre 42% et 82%

Température entre 24° et 28°C

 

Avis sur le climat : Climat qui me semble parfait !

 

Compte rendu de la semaine :

 

Programme horaires lampe et extra : ON 17H PM / OFF 11H

Programme horaire du ventilateur de soufflage : OFF pour le moment

Programme horaire du brumisateur à ultrason : 15min On par heures

Programme horaire de l'intra : Idem extra

 

Arrosage :

2 fois à l'eau clair PH ajusté 12mL par pot

1 fois (hier) avec solution nutritive : 2ml/l de ROOT JUICE et 2ml/l de BIO HEAVEN avec toujours 12ml par pot

 

Pour l'instant la culture se déroule bien par la meilleur phase à présenter dans un journal :zzz:

Niveau matos il faut que je change la gaine de l'extra par une renforcé noir en espérant que cela va atténué encore un peu le bruit.

 

Et j'ai bien suivi vos conseils les copains un j'ai mis un INTRA

 

Photos du jour :

 

Mon Installation pas encore présenté ici

 

gallery_817159_3460_104962.jpg

 

Le petit monde sous la Lampe

 

 

gallery_817159_3460_54079.jpg

 

Mes petites x4 étant un peu feignante elle n'est pas encore sortie :icon_confused:

 

X2 (la plus en avance)

 

 

gallery_817159_3460_4206.jpg

 

X1

 

 

gallery_817159_3460_3843.jpg

 

X3

 

gallery_817159_3460_6632.jpg

 

 

J'attend vos commentaires et toutes vos impressions et vous laisse avec un peu de musique

Prochaine MAJ : Samedi prochain :lol:

Modifié par TCL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

la forme ? enfin les photos de tout ça a jour :-) cool

 

sa tige un peut non ? Tu rempoteras plus profond la tige au prochain rempotage comme ça ce sera reglé et la 200 cfl tu peux la rapprocher a 10cm de l'apex alors sort le metre et mesure car moi ma 125 cfl est a 5cm de l'apex, tu peux y aller no soucy.

Et disposes tes 4 pots comme un carré, et non en ligne, ainsi elles percevront toutes mieux la lumière..

 

Bien vue ton taux d'humidité c'est niquel pour la croissance!!

 

Tu gères alors bonne croissance a toi a +

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

la forme ? enfin les photos de tout ça a jour basic-smile2.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png cool

 

sa tige un peut non ? Tu rempoteras plus profond la tige au prochain rempotage comme ça ce sera reglé et la 200 cfl tu peux la rapprocher a 10cm de l'apex alors sort le metre et mesure car moi ma 125 cfl est a 5cm de l'apex, tu peux y aller no soucy.

Et disposes tes 4 pots comme un carré, et non en ligne, ainsi elles percevront toutes mieux la lumière..

 

Bien vue ton taux d'humidité c'est niquel pour la croissance!!

 

Tu gères alors bonne croissance a toi a +

 

Salut Lediablevert en effet ça tige un poil mais je reglerai ça au prochain rempotage pourtant je suis a 10cm Pile poil !! :-(

je pense rempoter dans 10 voir 15 jour maxi on verra comment ca ce comporte d'ici là.

Pour le positionnement en carré c'est bien noté et je viens de mettre en oeuvre ;-)

 

Merci pour les conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TCL,

 

 

Bienvenue sur CW ^_^

 

J'ai le même reflecteur et la même lampe flo que toi :-P, passe à l'occaz (jdc#2), sa devrait te motivé... :lol:

 

J'envoi plein de bonnes vibes pour toi et tes copines, à bientôt... ici ou ailleurs :supair:

 

-> T'inquiète pas man, elles sont bien là tes petites, sa tige toujours un peu sous éco à ce stade, c'est le temps que les feuilles arrivent...

 

Bon Grow :culture:

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TCL,

 

 

Bienvenue sur CW xhappy.png.pagespeed.ic.mxnmYOJ48K.png

 

J'ai le même reflecteur et la même lampe flo que toi tongue2.gif.pagespeed.ce.U8uhJHhZFZ.gif, passe à l'occaz (jdc#2), sa devrait te motivé... lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif

 

J'envoi plein de bonnes vibes pour toi et tes copines, à bientôt... ici ou ailleurs supair.gif.pagespeed.ce.t_qHhiLIdn.gif

 

-> T'inquiète pas man, elles sont bien là tes petites, sa tige toujours un peu sous éco à ce stade, c'est le temps que les feuilles arrivent...

 

 

Salut X-Chat-back

 

Très content de te voir ici,

Je vois que tu es très au point niveau CFL et SROG

Je voulais quasi partir sur du scrog moi aussi mais je pense faire juste un palissage étant donné que c'est ma première culture.

 

PS : en effet ça m'a motivé :culture:

La Critical fera surement partie de ma prochaine session :smile:

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/// Mise à Jour 2 CRO +10

 

 

 

 

Bulletin météo de l'espace de culture

 

Hygro comprise entre 38% et 82%

Température entre 22° et 28°C

 

Avis sur le climat : Quelques modification par rapport à la dernière fois, brumi en marche constante et mise en place d'un variateur de vitesse sur l'extra

 

Compte rendu de la semaine :

 

Programme horaires lampe et extra : ON 17H PM / OFF 11H Extra environ a 60%

Programme horaire du ventilateur de soufflage : ON diriger sur le BRUMI en 18/6

Programme horaire du brumisateur à ultrason : ON en 18/6

Programme horaire de l'intra : Idem extra

 

Arrosage :

2 fois à l'eau clair PH ajusté 12mL par pot

2 fois avec solution nutritive : 2ml/l de ROOT JUICE et 2ml/l de BIO HEAVEN avec toujours 12ml par pot

 

Changement de pot hier Apres midi. donc prochain arrosage demain que sera constituer de

1ml/L de Root Juice

1ml/L de Bio Grow

2ml/L de Bio Heaven

On verra les quantités sur le moment

pour la culture actuellement quelques petites interrogations, les feuilles de x3 pique du nez depuis le rempotage ... je pensais que c'était normale mais ça commence à trainer un peu non ??

pour X1 quelques tâches font leurs apparitions je sais pas trop ce que c'est ??? Je viens de regarder le guide une carence en fer peut être ?

Pour ce qui est de X4 elle ne sera jamais sorti de terre :rip:

 

 

 

Et oui comme je vous l'avez précisez c'est ma première culture et vous allez avoir droit à pas mal de question :roll:

 

Je vous laisse de la photos !!

 

Le petit monde sous la lampe

gallery_817159_3460_93787.jpg

 

 

 

Vue de haut avec le brumi dans le coin à droite

 

gallery_817159_3460_83413.jpg

 

X1 avec ses petites taches

 

gallery_817159_3460_11520.jpg

 

 

X1 toujours

 

gallery_817159_3460_66371.jpg

 

X2

 

gallery_817159_3460_4399.jpg

 

X2 toujours

 

gallery_817159_3460_52995.jpg

 

 

X3

 

gallery_817159_3460_30545.jpg

 

 

X3 toujours

 

gallery_817159_3460_44663.jpg

 

J'attend avec impatience vos avis sur mes petites

A bientôt tous le monde :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TCL tu vas bien ?

 

Sa avance tout doucement.

R.I.P a ta N°4 mais au moins tu porteras + d'attention aux 3 autres.

 

bonne croissance a plus man

 

Re LEDIABLEVERT

 

Bah ecoute je vais essayé de leurs donné toute l'attention que je peux mais je dois t'avouer que je me fais un peu de souci par rapport à ces taches et cette couleur jaunâtre sur les nouvelles feuilles :-(

 

J'attend des avis, content de voir que toi aussi tu as pris racine ici :-)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/// Mise à Jour 3 CRO +17

 

 

Bulletin météo de l'espace de culture

 

Hygro comprise entre 38% et 90%

Température entre 20° et 29°C

 

Avis sur le climat : Climat qui me semble parfait !

 

Compte rendu de la semaine :

 

Programme horaires lampe et extra : ON 17H PM / OFF 11H

Programme horaire du ventilateur de soufflage : 24/24

Programme horaire du brumisateur à ultrason : On 18H/24

Programme horaire de l'intra : Idem extra

 

Arrosage :

1 fois à l'eau clair

1 fois (hier) avec solution nutritive : 1ml/l de ROOT JUICE et 2ml/l de BIO HEAVEN et 1ml/l de BIO GROW

 

Pour les nouveautés : j'ai rempoté samedi dernier mais aussi aujourd'hui car je n'avais pas rempli le fond de mes pots avec les billes d'argiles, je suis donc en 6L depuis aujourd'hui. :-)

Je n'es pas pensé à faire de photo du rempotage mais je suis assez content je ne m'attendais pas à un tel développement racinaire en ayant rempoté la semaine dernière. :applaus:

 

Pour l'état de mes plantounes elles me semble en bonne forme même si x3 semble bien mieux se développer que ses soeurs.

 

Je suis passé au GROW SHOP pour voir sur qu'elle ampoule j'allai partir pour la FLO et se sera donc une 250W SUPERPLANT 2700°K

 

Je suis aussi à la recherche d'une petite chambre de culture (60*60*90) pour pouvoir avoir un double espace pour mes prochaines sessions dès que c'est dispo :plusun:

 

Je vais surement m'essayer à un palissage donc dès demain je commence l'atelier étirement pour mesdames

 

Photos du jour :

 

X1

 

p2hd.jpg

 

jqy3.jpg

 

 

X2

 

9uuh.jpg

 

qc04.jpg

 

X3

 

5tw3.jpg

 

okjc.jpg

 

 

Sous la lampe

 

crug.jpg

 

8hnk.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TCL.

 

Alors, des news sur l'évolution de ce petite tâches ? As-tu rempoté depuis ?

Je suis ça de prêt mec et bon courage pour la suite wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

 

Salut HAVADAMS merci de suivre ce JDC

Oui j'avais déja rempoté à la dernière MAJ et je viens de rempoté à nouveau en 6L, du coup je pense faire un dernier rempotage avant la flo on verra comment ça évolue à bientôt

 

PS : image herbergé hors CANNAWEED apparament ce soir pas moyen de faire quoi que ce soit ! le site rame affreux :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.