Petit soucie jaunissement b culture 1200w


Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau ici, j'ai actuelle un superbox mylar en 240/120/200 avec 2 grand ajuste wing en 600w, ampoules super blue avec extra rvk 200 950 m3/h avec intra rvk 160 680 m3/h brancher sur contrôleur gse .

 

Gammes d'engrais canna minéral, j'ai donc 34 plants en terre(je c'est c'est beaucoup) light mix en 11l.

 

 

10 criticale mass,criticale kush,industrial plant,originale strawberry je fait 1 mois de croissance

 

avec 36h d'obscurité, je suis passer en flo hier j'ai garder mais super blue en 12/12 en

 

continuent mais engrais croissance pour ma période de stretch, je suis passer de mais pots en 3.4l a 11l 1 semaines avant la flo, actuellement j'ai une bonne dizaines de plants qui jaunisse.

 

Surement un manque d'azote!! est t'il possible de rajouter du mono canna(concentrerd'azote) en pulvérisation en période de stretch pour palier a ma carence ?

 

J'arrose tout les deux jours, un arrosage sur deux a l'engrais en respectent non pas les dose mais l'ec est ph a 6.3 avec une eau que je laisse décanter 24h .

 

Mais reflecteur son a 50cm des plants , la température ne dépasse pas 25 est ne descent pas en dessous de 20 pour 70% d'humidité .

mini_11565820131106222337.jpg

mini_75737020131106222327.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas mal chercher sur le forum est apparemment la pulvérisation d'azote pure n'est pas déconseiller en période stretch, j'ai aussi lue que la période de 36h d'obscurité avant le passage en 12/12 n’était pas spécialement bénéfique pour les plants, j'ai essayer cette technique que sur la moitié des plants, est comme je trouver que la période d’obscurité 10 jours avant la récolte était vraiment bénéfique je me suis dit pour quoi pas essayer on verra!! si vous avais des conseille ou critique a m'apporter je suis preneur. .

Modifié par juanito64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui merci Ilona , j'ai aussi lu pas mal a se sujet .

 

mais étant donner que j'ai du mono canna je pense que l'effet rechercher est le même qu'avec de l'urine sauf que l'urine et Economique et rapide .

 

d'autres questions puis je pulvériser au mono azote jusqu’à la fin de ma période de stretch ? il est préférable d'arroser ou de pulvériser au mono azote pendant le stretch ? est t'il possible de palisser est tailler pendent le stretch ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

 

Je passe par là et je me pose une question !! Es tu sûr de ton diagnostic ??

Parsque le fait d'arroser tous les 2 jours c'est pas courant, surtout quand la température est gérée par un ghe et que la température ne dépasse pas 25 °C ! Après faut voir la quantité d'eau que tu donne. Mais il vaut mieux donner une grosse quantité d'eau d'un seul coup, pour pouvoir permettre aux racines de bien se développer, et de ce fait d'arroser moins souvent.

 

Allez bon gros et tiens nous au jus !!

 

Amicalement

Jero84

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

400ml pour 11L ? Oo

 

Arrose moins fréquemment que deux jours et de 15/20% environ de la capacité de ton pot.

Pour toi 2L par pot avec drain tout les 5/6 jours paraîtrait plus cohérent.

 

en lui donnant de faible dose de nutriment tu n'imbibe pas correctement la terre donc les racine reste là où elles trouvent à bouffer. Et donc ne grandissent pas.. On peux dire que ta plante deviens feignante --"

 

Pour ta carence je lasse faire les expert, moi c'est juste ton arrosage qui m'a choqué :)

 

Même si je pense qu'une pulvé azote en plein stech ne pourra que lui faire du bien.

Modifié par Trusty
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oky , merci trusty je vais suivre ton conseille , est tu me rassure pour la pulvérisation je pensé justement le contraire que pendant le stretch lui apporté un excès de N était néfaste mais en faite je pense que c'est plutôt l'arrosage en azote qui est pas conseille pendant le stretch car la plante mais du temps a l’assimilé alors que en pulve c'est immédiat.

 

voila une photo de la moitié de ma box encore une fois je le répète je c'est il y en a beaucoup mais j'ai une deuxième box au complet a coter si vraiment pendant la flo elle je vois que sa prend mal j'en partagerais dans les deux box

mini_69279920131108223735.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

c'est plutôt l'arrosage en azote qui est pas conseille pendant le stretch car la plante mais du temps a l’assimilé alors que en pulve c'est immédiat.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi tu peut très bien donner ta soupe par tes racines tous le long du stretch et au contraire justement arroser trop souvent en foliaire rend les racines plutôt faignantes vu qu'elles n'ont pas besoin de pousser pour trouver de la nourriture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yopla man !

 

je suis quasiment certain de ce que je vais te dire !

 

surarosage !!!!

 

tu n'arrose pas assez !!!

 

voila ce que j'en pense !

 

pour corriger le tir , arrose a 1,5-2 L chaque pots ! et LAISSE BIEN SECHER !!!

 

tu n'en ai pas a un stade avancé de surarosage et tu peux tres vite corriger le tir en ajoutant comme je te l'ai dit , + d'eau et + laisser secher ;)

 

si tu ne fait pas ce que je viens de te dire , et que tu continue comme ceci , tu cours droit a la mort de tes plantes !!!

 

pour vérifier si ta terre est seche comme il faut , il faut que tu sous pese tes pots ( ils doivent etre legers voir a peine lourds ... ) et tu peut par dessus sa vérifier la surface sur 5 cm , si c'est sec et le pot leger , arrose ! si le pot est encore un peu lourd et le dessus humide a 3-4-5cm , laisse 1 a 2 jours de sechage en plus ;)

 

grace a ceci tu reglera vite fait ton probleme .

 

++

 

EDIT : apres reflexion , arrose plus autour de 1,5L pour l'instant ! par la suite si tes plantes sont bien grosses et ont soif , 2L eau voir + .... mais a cette taille pour ce pot , la dose normale d'eau est 1,5L ;)

Modifié par LeSavoirEstUneArme7-Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi tu peut très bien donner ta soupe par tes racines tous le long du stretch et au contraire justement arroser trop souvent en foliaire rend les racines plutôt faignantes vu qu'elles n'ont pas besoin de pousser pour trouver de la nourriture

ok je l'avais lue sa aussi sur le forum que trop arroser en pulvérisation était pas bon pour les racines, mais moi j'ai arroser 1 fois en pulve tout les 7 jours donc en gros une fois par semaines, merci quand même .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Cela me rassure, je penchais plutot pour un mauvais arrosage vu les couleurs et les frequences d'arrosage !! Je le redit encore mais vaut mieux arroser abondament puis laisser le substrat se déssécher tranquillement, surtout que la température ne va pas sécher ta terre trop rapidement.

 

Le cannabis est une plante qui a besoin de beaucoup d'eau pour se developper , mais le systemes racinaire supporte mal le fait d'etre toujours humide. De ce fait bien laisser sécher entre deux arrosage.

 

Bon grow

Amicalement,

Jero84

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yopla man !

 

je suis quasiment certain de ce que je vais te dire !

 

surarosage !!!!

 

tu n'arrose pas assez !!!

 

voila ce que j'en pense !

 

pour corriger le tir , arrose a 1,5-2 L chaque pots ! et LAISSE BIEN SECHER !!!

 

tu n'en ai pas a un stade avancé de surarosage et tu peux tres vite corriger le tir en ajoutant comme je te l'ai dit , + d'eau et + laisser secher xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

si tu ne fait pas ce que je viens de te dire , et que tu continue comme ceci , tu cours droit a la mort de tes plantes !!!

 

pour vérifier si ta terre est seche comme il faut , il faut que tu sous pese tes pots ( ils doivent etre legers voir a peine lourds ... ) et tu peut par dessus sa vérifier la surface sur 5 cm , si c'est sec et le pot leger , arrose ! si le pot est encore un peu lourd et le dessus humide a 3-4-5cm , laisse 1 a 2 jours de sechage en plus xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

grace a ceci tu reglera vite fait ton probleme .

 

++

 

EDIT : apres reflexion , arrose plus autour de 1,5L pour l'instant ! par la suite si tes plantes sont bien grosses et ont soif , 2L eau voir + .... mais a cette taille pour ce pot , la dose normale d'eau est 1,5L xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

salut Z, donc je vais bien prendre vaut conseilles est les appliquer des se soir, fini les arrosages a 400ml moi qui avais peur de sur-arroser mais plants bon la au moins c'est clair que non .

En trop j'arroser trop souvent pas assez , je m’était baser sur une vidéo explicative sur youtube pourtant il avais l'aire de faire bien . https://www.youtube.com/watch?v=2sYo7b5iJsQ

Modifié par juanito64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous penser donc que sa méthode d'arrosage n'est pas au point ?? car c'est plants se porte plutôt bien, puis sa récolte est assez conséquente .

je suis d'accord sur le fait d'arroser avec des plus grand quantité moins souvent, conseille donner aussi par ****** mais il dit aussi de laisser l'eau s’écouler dans les coupelle est de la laisser les plants récupérer cette eau par capillarité en moins d'une journée, mais cette eau a un ec très élever... est sur un autre livre de culture il dise de ne pas laisser l'eau stagnante dans les couple plus d'une demis heurs qui croire ? moi je suis plus d'accord avec la deuxième méthode qui dit ne pas laisser l'eau stagner non ? quand penser vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'eau est absorbée à nouveau ça risque pas de stagner en même temps :)

 

De base oui on évite que ça stagne, après faut voir les proportions, si y'a un petit fond dans la coupelle c'est pas très grave, le risque étant surtout de voir se développer des insectes si c'est répétitif ou que ça stagne trop longtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.