Meilleur rendement : Scrog ou PM + boutures


Messages recommandés

Salut la communauté,

 

Je souhaiterai avoir votre avis sur la meilleure façon d'obtenir le meilleur compromis TEMPS/QUANTITé (dans une BOX 60 x 60 x 160) entre faire un SCROG avec 4 Pots de 11L avec 30-35 jours de croissance,

 

ou avoir un espace croissance avec pied(s) mere et faire des boutures pour une rotation plus rapide.(j'imagine 9 AIRPOT de 3L,ou 6 AIRPOT de 3L et 12 de 1L pour test)

 

Ou une encore une idée me viens,

 

1ere session avec 9 boutures prélevées sur 2 pieds mere pour passage en FLO dans la box 60 x 60 x160 et une fois fini je passe mes 2 pieds mere (qui auront 3-4 mois de croissance en SCROG) en floraison

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Merci d'avance de votre implication

 

Futé

Modifié par futé123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

qu entends par rendement à la base? rapidité , ou gr/watt consommés, ou gr par surface

bref c'est une vaste question

pr moi le pm+one bud est le plus rapide en terme de temps mais le scrog est plus economique que ce soit par la taille de(s) espace(s) et par les watts utilisés mais apres ça depend des varietes aussi (indica/sativa) et de la main du jardinier

apres le scrog c'est aussi moins de plants donc mieux en cas de descente des bleux :siff:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour futé

temps quantité = one bud pot 3 L

 

est quand tu coupe ta session les boutures doivent etre prete avec 1 semaine de croissance dans leur tronche

et pis tu tourne et en plus choisi une variété a flo rapide et productrice tu chope le bon phéno et la sa roule ma poule

apres le but c quand meme de gouter un peu de tout et de se faire plaisir donc mouais

a bientot

et r met l'bonjour a barracouda d'ma part

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites