Probleme de pot trop petit . plante en flo .


Messages recommandés

Bonjour , a tous je cultive actuellement 5 automatiques en box sous hps 250 watts . (3 mikro machine & 2autojack a 30 Jours de croissance ) probleme : j ai sous estimé la croissance rapide de ces plantes et me retrouve avec des plantes en floraison dans de ridicule pot de 3 litres . sachant que le strech a demarré et que les fleurs sont deja bien sorti sur les mikro , dois je prendre le risque de rempoter ou continuer ainssi en risquant l' asphixie racinaire .?? merci d' avance pour vos reponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Personne par ici alors "j'ose" venir te pister !

 

( les graines auto pour l'intérieure.... c'est bof bof bof...plutôt pour l'out :D )

 

Alors tu es en pots de 3 litres ??!!! sa me parait vachement petit non ??!!! je débute en pots de 2,5 litres a croissance + 1 semaine !!! et toi tu es en floraison, le meilleur schéma est par exemple : 2L > 6 L > 11 L, tout dépend après la technique etc, tu n'as mis aucune photo aucune autres informations utiles alors bon sa me parait short de faire en 3 litres pendant 3 ou 4 mois une culture.

 

Pour ma part, j'ai frôlé une asphyxie racinaire en plein stretch car j'avais fais 2 L > 5 L > 7 L mais en 7 litres c'etait trop restreint ! j'ai rempoté en plein stretch en 11 L et sa leur a fait un putin de bien, j'ai préféré un gros stress qu'une apshyxie racinaire, et mon stress a durer même pas 24H le lendemain elles repartaient de + belles !

 

Je précise que c'était de la top44 et que cette variété est pour novice et accepte toutes les erreurs du monde d'ou le fait qu'elles n'ont pas bronchés et étaient plutôt même contente que je les rempote en 11L... Puis quand j'ai vue les racines qui allaient partout c’était vraiment indispensable, on m'a dit de jamais rempoter en flo mais vue que j'ai été pris de court, j'ai tout de même rempoter en plein stretch et no prolemo.

 

donc libre a toi, a ta place je rempoterais en faisait l'opération la + délicatement possible et direct en 11 L pour pas avoir de futurs soucis, attend bien sur des avis de personnes confirmés...

 

en espérant avoir été un petit peut utile, a bientôt

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations Redemption2310,

 

Si tu choisis de transvaser alors vas-y donc avec des pots à réservoir:

2cwv9qv.jpg

 

110wqx5.jpg

 

Ceux-là contiennent à peu près 7.5 litres si j'ai bonne mémoire et l'excédent d'eau tombe au fond tandis que la couche d'air mitoyenne semble profiter aux racines. En floraison une plante vide son réservoir en 1 jour dans un tel pot alors je n'ose imaginer comment ce serait avec des pots plus petits...

 

39.gif

 

Autrefois jadis j'aurais employé des si petits pots pour chercher à limiter la taille à celle de plants nains mais depuis j'ai découvert le palissage.

 

:respect:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous . pour vos reponse aussi rapide . vous avez l 'air tous d' accords pour un rempotage d' urgence . je vais donc des demain les changer pour des pots de 11 l . je vais juste les extirper des pots sans toucher aux racines . J'espere ne pas les stresser . elles ont un mois mesure environ 60 cm et sont deja couvertent de fleurs . ça s' annonce plutot bien pour ma premiere session indoor . merci encore pour votre aide .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ca m'est arrivé justement sur ma précédente culture : pots trop petits

 

La majeure partie est restée en 3L mais celles que j'ai rempoté en 11L l'ont bien vécu ! (celle sans rempotage ont finit leur for tranquillement mais on sent que le pot était bien trop petit ^^ )

Si t'es en début de Flo, n'hésite pas ! Ca ne sera que bénéfique ! :)

Modifié par MetaliK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

En lisant ce sujet je m'inquiète un peu et m'interroge. Effectivement je suis sous 250w eco double spectre (125W 6500k / 125w 2700k) pour tout le cycle de vie des plantes. J'ai prévu 4 semaines de cro:

 

semaine 1: 33cl

 

semaine 2 et 3: 1l5

 

semaine 4: 7l

 

 

Je suis a la fin de la 4ème semaine de croissance ( cro 27).

 

J'avais donc prévu des pots de 7 litres de la dernière semaine de cro jusqu'à la fin de la flo.

 

Pensez vous que mes 7l feront l'affaire ou que je devrais mieux rempoter avant le passage en flo en pots de 11l ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

STRICTLY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Strickly,

 

dans le premier post j'ai parlé de mon experience personnelle par rapport aux 7 litres.

Après ben c'est une assurance de finir en 11L après tout dépend de la box de la technique de culture de la varieté etc

Par assurance, a ta place, si j'ai la place et les moyens je rempote en 11L avant la flo, opinion personnelle encore une fois et strictement personnelle

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse lediablevert.

Je n'ai en fait effectivement pas énormément de place, mn placo fait: Largeur 45cm Longueur 90cm Hauteur 1m 50.

 

J'ai 3 plants de super skunk dont 1 qui a 2 semaines de cro de retard, le pot de 7 l ne sera donc pas un souci pour celui la.

 

Cependant les deux autres sont dans la situation décrite au commentaire précédent.

 

Ma question serait plutot: Est il vitale pour mes plants d'être rempoté dans du 11l?

et

 

Ai je "gaspiller du temps de croissance" en faisant 4 semaine de cro dans des pots de 7 l compte tenu de la place disponible pour les racines?

 

merci, à la prochaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

@strictly, si tu rempotes dans des 11L, faut que tu fasses encore de la cro pour "optimiser" ton substrat.

 

Mais sous ta 125w(ben ouais sur ta dual, y'a que 4 tubes d'interessant pour la flo!), je ne vois pas l'interet sauf à palisser/scroger.

 

En gros si tu rempotes en 11L, change de lampe pour une "vraie" 250w de flo, sinon c'est useless...6/7gr de weed par litre de substrat, 7*3=21L, 21*6=126gr de weed sous ta lampe, ça fait du gr/w, sous éco et pour une première, ce serait du jamais vu?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@strictly, si tu rempotes dans des 11L, faut que tu fasses encore de la cro pour "optimiser" ton substrat.

 

Ce sont des auto...

 

@strictly : Comme les fleurs ont commencée à apparaître, t'es plutôt en fin de stretch... Si ça te fait plaisir tu peux toujours rempoter, de là à ce que cela aie un quelconque effet bénéfiques...

 

@++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ce sont des auto...

 

Euh...ben en fait non, strictly a pollué le post de redemptionmachin(c'est pas bien! :fouet: et c'est ce qui a du te "tromper"), mais si j'en crois sa prez, il "déconseille" les autos en in donc... j'espére que ses super skunk sont pas autos?

 

Je maintiens donc, qu' un rempotage en 11L est useless compte tenu de la puissance lumineuse engagée, tu peux éditer ton post T0uriste! :-P

 

a+

 

Edit: C'est pas dans sa prez mais dans son jdc, méa culpa!

 

. A noter pour les interessés et intrigués d'autoflo qu'une recolte exterieur peut être convenable par rapport au temp de floraison, mais j'ai fait un petit test en interieur et les deconseilles completement. Avec des calculs logique on se rend vite compte qu'elles ne sont pas performantes en indoor. Le rapport coût electricité / rendement est très mauvais, comme le temps qui ne reflète pas une taille extra de la plante avec en plus des buds plus difficile a faire grossir. Enfin n' épiloguons que peu... Bonne continuation à vous tous ! lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ces super skunk ne sont pas auto.

 

Merci pour ta réponse complète l'étranje, je resterai dc en 7l !

 

et dsl pour la "pollution" c'était pas voulu. Le problème était assez similaire...

 

bonne soirée a tous :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Euh...ben en fait non, strictly a pollué le post de redemptionmachin(c'est pas bien! :fouet: et c'est ce qui a du te "tromper")

 

Effectivement, j'ai répondu un peu vite et croyais que c'était l'auteur du sujet...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites