Récupération de feuilles de Cannabis


Messages recommandés

Bonjours a tous et toutes

 

Voila ma femme veut récupérer les feuilles des mes plantes

pour faire du terreau elle veut les faire macérer dans un bidon

remplie d'eau est ce un bon procéder si oui combien de temps

faut-il pour que sa fermente assez

 

Merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

( je sais pas si tu as posté au bon endroit ?!)

 

perso avec les feuilles je fais du shit maison ou du skuff...beaucoup + interessant et moins long que faire son propre substrat....

 

Pour ton terreau si je dis pas de bétises tu récuperes les feuilles, tu les mets dans un sac en plastique, tu mets avec ça un peu de gazon de pelouse ( riche en azote ) et tu broyes le tout, les feuilles elles sont riches en carbone.

 

Tu fermes ton sachet tu perces quelques trous ( pour pas avoir un manque d'oxygene ) et tu arroses tous les 25 jours environ et l'humidité favorisera la décomposition des feuilles, attend d'autres avis bien sur d'experts confirmé.

 

@ +

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

( je sais pas si tu as posté au bon endroit ?!)

 

perso avec les feuilles je fais du shit maison ou du skuff...beaucoup + interessant et moins long que faire son propre substrat....

 

Pour ton terreau si je dis pas de bétises tu récuperes les feuilles, tu les mets dans un sac en plastique, tu mets avec ça un peu de gazon de pelouse ( riche en azote ) et tu broyes le tout, les feuilles elles sont riches en carbone.

 

Tu fermes ton sachet tu perces quelques trous ( pour pas avoir un manque d'oxygene ) et tu arroses tous les 25 jours environ et l'humidité favorisera la décomposition des feuilles, attend d'autres avis bien sur d'experts confirmé.

 

@ +

 

Hello le Diable

 

Merci d'etre passé par ici

c'est les première feuilles qu'on veut récupérer

pas celle qui sont cristalliser

on va essayer ta technique du plastique ;-)

donc sa ne sert a rien de les faire macérer dans l'eau ?

Ma femme est moi essayons de trouver un système écolo

pour essayer de trouver un substrat 100% BIO avec nos feuilles

 

 

PS: Dés réponses concrètes c'est bien aussi ;-)

meme si on se trompe de section

A bon entendeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

En gros tu veux faire un "purin de cannabis" ?

 

Si oui la méthode est la même que pour le purin d ortie !

 

bac / eau et feuilles / laisser macérer (15 jours 3 semaines) / filtrage .

 

Ca te fera un bon engrais de croissance (penses a le diluer) et ou un bon activateur de compost pour ton futur "terreau"

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

En gros tu veux faire un "purin de cannabis" ?

 

Si oui la méthode est la même que pour le purin d ortie !

 

bac / eau et feuilles / laisser macérer (15 jours 3 semaines) / filtrage .

 

Ca te fera un bon engrais de croissance (penses a le diluer) et ou un bon activateur de compost pour ton futur "terreau"

 

Bonne journée

 

Merci de ta réponse Bountyche ;-)

 

oui pour faire du purin :)

donc laisser a l'air libre

je ne dois pas enfermé sa dans des bidons

le futur substrat si sa se réalise! sera pour des fraises :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tu mets feuille/branche/flotte dans ton bidon et tu poses le couvercle dessus sans vraiment le fermer ( ca fermente dedans) , tu remus de temps en temps et quand ca ne fera plus de bulle en surface c est ce que c est prêt :)

 

Bonne journée

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

PS: Dés réponses concrètes c'est bien aussi wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

meme si on se trompe de section

A bon entendeur

 

Desolé, mais etant inculte dans ce domaine je prefere me taire. En plus, j'ai l'impression de l'avoir plutot dit plus que gentillement. Mais si tu veux, je te balance un conseil au hasard.

 

Et j'ai du mal à interpreter le "a bon entendeur" ...

 

Bef, bon courage pour ton substrat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

 

Desolé, mais etant inculte dans ce domaine je prefere me taire. En plus, j'ai l'impression de l'avoir plutot dit plus que gentillement. Mais si tu veux, je te balance un conseil au hasard.

 

Et j'ai du mal à interpreter le "a bon entendeur" ...

 

Bef, bon courage pour ton substrat.

 

Hello Gardenlord

 

Mille excuse si tu as pensé que je t'ai manquer de respect

se n'était vraiment pas le but surtout venant de ma pars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Du compost, le plus simple c'est de le faire dehors, dans ce cas un tas de feuilles dans un coin et tu laisse reposer jusqu'a décomposition. Cela dépend de la quantité, de la période de l'année, de la température. Faire du compost c'est pas si simple, je pense que tu trouverai plus d'info sur des fofo sur la culture bio, ou le net en général.

 

En in c'est compliqué car le compostage se fait grace aux petites bètes et bactérie et autres qui décomposent les déchet végétaux selon leur taille.

 

Avec la fermentation tu n'obtiendra pas forcément la bonne faune, il me semble que si la fermentation se fait en milieu non aéré c'est pas bon. C'est plus pour récup du purin que c'est utile et sans laissé fermenté des mois.

 

Bonne soirée

 

Edit: ce que tu veux faire ce n'est pas un substrat mais un amendement pour ton substrat.

Pourquoi ne pas simplement le mélanger cet hivers dans la terre pour tes fraise, ça laissera le temps à la nature pour faire son taf.

Modifié par pichounet
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Mille excuse si tu as pensé que je t'ai manquer de respect

se n'était vraiment pas le but surtout venant de ma pars

 

Le ton d'un message est compliqué à interpreter à l'ecrit, et donc j'ai pas bien compris ta reflexion sur le coup;

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Du compost, le plus simple c'est de le faire dehors, dans ce cas un tas de feuilles dans un coin et tu laisse reposer jusqu'a décomposition. Cela dépend de la quantité, de la période de l'année, de la température. Faire du compost c'est pas si simple, je pense que tu trouverai plus d'info sur des fofo sur la culture bio, ou le net en général.

 

En in c'est compliqué car le compostage se fait grace aux petites bètes et bactérie et autres qui décomposent les déchet végétaux selon leur taille.

 

Avec la fermentation tu n'obtiendra pas forcément la bonne faune, il me semble que si la fermentation se fait en milieu non aéré c'est pas bon. C'est plus pour récup du purin que c'est utile et sans laissé fermenté des mois.

 

Bonne soirée

 

Edit: ce que tu veux faire ce n'est pas un substrat mais un amendement pour ton substrat.

Pourquoi ne pas simplement le mélanger cet hivers dans la terre pour tes fraise, ça laissera le temps à la nature pour faire son taf.

 

Hello pichounet

 

Merci de passé par ici :)

 

Oui faire du terreau n'est pas si simple il y a plusieurs technique

de décomposition pour les feuilles a se que j'ai pu voir

pour l'instant on les laisse macérer a l'air libre dans un bac et de l'eau

c'est une première expérience a la suite nous aimerions bien mettre le

futur substrat dans un pots avec un autre mélange genre coco pour ensuite

faire pousser des Fraises

 

A plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu cherche a faire du terreau il faut composter , par contre une macération ne fait pas de terreau !!!!!! tu obtiendra un amendement pour un substrat ou voir un genre "d'insecticide" contre les pucerons par exemple avec une maceration de purin d'orties pendant les 10 premier jours de maceration au dela cela devriendra plutot un "engrais" riche en azote, mais le compostage pour faire du terreau et la macération ce sont deux choses différentes .

 

Peace

Modifié par Flat-Four
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pépito,

 

Pas de soucis,

 

Je ne connais pas ta source mais je n'ai jamais entendu parler d'utilisation des déchets des macération. La macération de cannabis est parcontre un amendement très léger, comme le purin d'ortie. Pour moi les purin c'est plutot intéressant pour les effet multiple répulsif, léger engraissage, activateur de vie dans le compost ou la substrat...

 

Le plus simple reste de les mélanger au substrat la saison d'avant pour le compostage. Dans de bonne condition (pas trop froide, pas trop sèche, pas de trop gros morceaux) l'année d'après c'est totalement décomposer. Tu peux aussi préparer un mélange de terre pour tes fraise et le laisser reposer l'hivers. Ce qui est bien c'est que tu aère ton substrat de façon naturelle de cette façon.

 

A plutard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu cherche a faire du terreau il faut composter , par contre une macération ne fait pas de terreau !!!!!!

Salut Pépito,

 

Pas de soucis,

 

Je ne connais pas ta source mais je n'ai jamais entendu parler d'utilisation des déchets des macération. La macération de cannabis est parcontre un amendement très léger, comme le purin d'ortie. Pour moi les purin c'est plutot intéressant pour les effet multiple répulsif, léger engraissage, activateur de vie dans le compost ou la substrat...

 

Le plus simple reste de les mélanger au substrat la saison d'avant pour le compostage. Dans de bonne condition (pas trop froide, pas trop sèche, pas de trop gros morceaux) l'année d'après c'est totalement décomposer. Tu peux aussi préparer un mélange de terre pour tes fraise et le laisser reposer l'hivers. Ce qui est bien c'est que tu aère ton substrat de façon naturelle de cette façon.

 

A plutard

 

 

Oui oui tout a fait d'accord c'est moi qui raconte un peu n'importe quoi

comme c'est un sujet que je maitrise pas j'ai tendance a me dérouter

 

je vais plutot me lancer sur une macération pour ensuite faire un fortifiant

pour mes futurs Fraises

Merci a vous de vos réponses concrètes suite a mon sujet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous

 

 

Je reviens avec mes petites feuilles :roll:

 

bon après deux semaines de macération

pensez-vous que je peux récupérer le jus pour

mes nouvelles boutures que je vais lancer d'ici

peu en pots.

Le substrat sera du coco

 

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

salut pépito,

Perso j'ai jamais fait de purins de feuille de canna je ne pourrais pas te dire ce que sa donne(par contre purins ortie top en croissance mais c'est pas le sujet) mais les grandes feuille qd je les utilisent pas pour l'huile direction le composte si tu veut des infos sur comment en faire un de bonne qualité utilisent les conseils de Pierre Rabhi qui grace a sa technique arrive a transformé des terre désertique en milieux fertile. Il t'explique comment nourires ton compost et le faire respirer car il le considere comme un organisme vivant très intéressant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.CnW..,

 

 

 

lut pépito ,

 

 

Pour un substrat comme la coco qui est pratiquement neutre,

 

ton purin de canna risque d'être probablement très pauvre N P K...,

 

d'autre part ,même si la coco possède naturellement des mycorhizes,

 

avec un engrais organique il faut toute une faune de micro organismes

 

pour l'assimilation de celui ci ...,certain la mixe avec un bon terreau

 

afin de procéder au plus simple.......,

 

 

Bon grow

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites