1er JDC [skunk] [MH+HPS 250W]


lyloune

Messages recommandés

Commençons par le commencement , pourquoi vouloir cultiver? Bon un peu comme tout le monde d'abord car ça coûte moins cher de se fournir soit même malgré le matériel l'investissement est vite amortit . Mais surtout pour le plaisir , en temps normal je parle à mes ficus et autres plantes vertes alors c'est pour vous dire :lol:

Bon passons au matériel:

L'espace de culture:

 

Pas de chambre de culture achetée mais une que j'ai fabriqué de mes petites mains (bon avec l'aide de mon homme j'avoue )

 

- Home box : 71*50*180 (L*l*H )

- couvertures en mylar

- easy roll

 

 

Gestion de la luminosité:

 

- Réflecteur martelé

- mh power plant 250w

- hps 250w sylvania

- ballast mh-hps 250w

 

Gestion du climat:

- (a venir hygromètre )

- 2 ventilateurs à pince

- thermomètre

- et c'est tout!

 

Alors j'entend déjà les "bouhhhh" "dehors" "sacrilège" oui je sais je n'ai ni intra ni extra. Ce n'est pas très malin mais tant pis, cette première culture devra se faire sans je ne peux pas investir avant que noël soit passé et puis surtout je n'ai absolument rien pour préparer mon placard ni fraise ni quoi que ce soit donc autant attendre la prochaine culture et investir dans un pack complet avec la chambre et tout ce qu'il faut pour tourner en 400w.

 

 

Variété:

Je suis débutante et vu les soucis de climat qui vont m'attendre au tournant je pense; je suis parti sur de la skunk donc c'est partit pour 3 sur les 5 que j'ai acheté chez sensi seed

 

- 3 graines de skunk baptisées "topaze" "kerma" et "ivory"

- terreau biobizz All Mix

- billes d'argile

- engrais de flo à venir je ne sais pas encore ce que je vais prendre je verrais le moment venu

- additif de flo sugar babe

- 3 pots de 2l

- 3 pots de 6l

- 3 pots de 11l à venir

 

post-817331-0-93916000-1384194507_thumb.jpg Le placard à vide sans le réflecteur ni rien .

 

J'en prendrais une demain avec toute l'installation.

 

Et puis un grand merci d'avance pour vos conseils et critiques (constructives ça va de soi) à venir .

Modifié par lyloune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut comment va ?

belle presentation sa l'air pas mal niveau matos tout sa :)

yes la skunk sa pousse bien :) jpense en mettre sur ma prochaine session

bon run a toi , passe voir mes petites si t'a loccaz je debute aussi :)

j'ai pour habitude de dire a plus bon grow mec , mais jai relevé le terme ''debutante'' :)

alors bonne chance a toi tout simplement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite deuxième Kerma , elle a très mal commencé puisque voyant que les 2 autres étaient sortis j'ai poussé un peu le terreau et elle "poussait" à l'intérieur.

Il y avait bien les 2 cotylédons mais presque blanc et qui tombaient quand je l'ai deterré . J'ai remis comme il fallait et au bout de 24h elle a une belle couleur et on n'y voit que du feu.

post-817331-0-73801300-1384207853_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le petite dernière, Ivory, la plantoune de mon homme.

Elle aussi a mal commencé car toute petite et "flétrie" mais à la lumière elle a repris du poil de la bête

post-817331-0-87701600-1384208497_thumb.jpg

 

Ivory :lol: encore une fan de How high :-)

 

On a a peu prés les même paramètres de culture je vais suivre ton JDC

 

Sinon pour la température moi aussi je tournais a peu prés vers 28 ° je laisse donc la porte de ma homebox ouverte , c'est sur que y'a moins de réflexion mais bon je gagne en température vu que ma fenêtre est également entre ouverte !

 

Bonne chance pour ta culture ;)

Modifié par Jhon-duff_56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Lyloune comment va ?

 

Jolie présentation !

Je te souhaite bonne chance pour ta culture, je me pose si tu le permet pour voir comment tout ça évolue !

Passe sur mon jdc si tu veux quelques conseils !

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ivory lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif encore une fan de How high basic-smile2.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Et oui ça reste dans les classiques :lol:

 

Moi aussi je suis obligée de laisser la "porte" ouverte, en fait je n'ai pas de porte j'ai une couverture en mylar lol je posterais une photo ce soir quand mes petits seront au lit histoires qu'ils ne me suivent pas pour me demander ce que je fais :-P

 

Aujourd'hui ça reste entre 26 et 28 je suis assez contente on verra sur la durée.

 

Hey Lyloune comment va ?

 

Jolie présentation !

Je te souhaite bonne chance pour ta culture, je me pose si tu le permet pour voir comment tout ça évolue !

Passe sur mon jdc si tu veux quelques conseils !

à bientôt

 

Merci bien ! je vais voir ça tout à l'heure quand je serais posée , j'aime bien flaner sur les jdc alors à tout à l'heure

 

salut

sympa ta box home made avec ton matos tu devrais bien y arriver

en tout cas je me pose dans le canap basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

bonne continuation a bientot

 

Mercii sebgsxr ! on fais ce qu'on peut pour le moment ça à l'air de tenir. dis toi que vu le peu de matos qu'on a à la maison on a passé 5h à la faire!

Installe toi je t'en pris à bientôt

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CouCou Lyloune !!

 

beau petit placo, a la couverture de survie :D, c'est pas le super top, car elle est plier dans tous les sens, mais le prix est top c'est sur..

 

BOOOUUUUHHHHHHH !!! ( Et oui tu n'y a pas eut le droit encore...) il n'y a pas d'intra ni d'extra...Soit...Mais tu pourrais au moins y faire les emplacements et y mettre un ventilo a pince devant une des ouverture, genre en bas pour aider a faire rentrer de l'air, afin que l'air ne stagne pas, et circule un minimum...Car a stagner, elles risquent l’asphyxie et pire encore :)

Tu nous parles d'engrais de Floraison mais pas de Croissance.. Autant prendre la même marque hein..

A savoir aussi que même trois peutiotes, vont se faire remarquer de façon olfactive, des neutraliseurs d'odeurs existent si tu ne souhaite pas prendre de filtre a charbon..

 

Voila voila, c'est deja pas mal, alors je te souhaite un bon jardinage et je me cale entre Topaze et Kerma

=)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et faites comme chez vous :lol:

 

Oui tu as raison Karrie la couverture de survie c'est pas le top . J'avais lu quelques jdc où certains l'utilisaient donc je me suis dis que le fameux "mylar" qui recouvre les placo c'était ça. Mais ce n'est qu'après avoir tout acheté que je me suis rendue compte qu'on pouvais l'acheter en rouleaux... :blink:

 

BOOOUUUUHHHHHHH !!! ( Et oui tu n'y a pas eut le droit encore...) il n'y a pas d'intra ni d'extra...Soit...Mais tu pourrais au moins y faire les emplacements et y mettre un ventilo a pince devant une des ouverture, genre en bas pour aider a faire rentrer de l'air, afin que l'air ne stagne pas, et circule un minimum...Car a stagner, elles risquent l’asphyxie et pire encore basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Pour ce qui est de l'air en fait le placo reste ouvert en permanence et j'y ai mis 2 ventilos je ne sais pas si c'est correct je vais prendre une photo et poster pour avoir vos avis.

 

Tu nous parles d'engrais de Floraison mais pas de Croissance.. Autant prendre la même marque hein..

 

 

Niveau engrais de croissance je n'utilise rien. A ce que j'ai lu mon terreau est assez riche mais je vais voir pour trouver un bon produit de qualité pour la flo.

 

A savoir aussi que même trois peutiotes, vont se faire remarquer de façon olfactive, des neutraliseurs d'odeurs existent si tu ne souhaite pas prendre de filtre a charbon..

 

 

Sinon pour les odeurs merci du conseil je vais regarder ça car même si je suis en maison de campagne je me dis qu'une visite du facteur ou du livreur de toupargel et je peux l'avoir dans l'os avec les odeurs :lol: donc je vais me rencarder là dessus.

 

Bon et bien je vais prendre ma tite photo , faire ma maj vite fait et passer sur vos jdc. Mercii d'être passé je suis avare de conseils ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te relisais ton terrain c'est du all-mix de bio bizz comme moi

au bout d'environ 15 jours il n'est plus trés efficace car les engrais qui sont dedans ont été absorber par la plantoune

donc il faudra peut être mettre un petit peu de bio grow

tu verras bien au fur et a mesure du temps

bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-817331-0-51080600-1384298704_thumb.jpg

Bon alors Aujourd'hui C+2 , petite maj pour l'aperçu du placo.

Sur la photo je me suis arrêtée au réflecteur mais on peut voir sur la photo de mon 1er article qu'il fait 1m80.

 

Alors la bouteille vous l'aurez compris ça m'aide à faire descendre de 2 à 3 ° la température ce qui n'est pas négligeable et maintien un taux d'humidité vu que je n'ai pas de brumisateur ou autre...

 

Les ventilos sont entre la lampe et les pots. J'ai essayé de les orienter sur la lampe mais ça ne descend pas, il fait toujours aux environs de 33°, en les mettant ainsi la température est stabilisée à 26/28° max.

 

Aujourd'hui arrosage, elles en avaient bien besoin le terreau était tout sec je pense que je ne l'ai pas assez "pshiité" quand j'ai préparé mes pots.

 

J'ai procédé au compte goutte de 2-3 cl en 2-3 cl en laissant reposer 1min à chaque fois et jusqu'à ce que l'eau s'écoule dans la soucoupe.

 

Résultat: Topaze (l'assoiffée) : 15cl

Kerma : 11 cl

Ivory : 7cl

 

Je vérifierais dans 3 jours si il y a besoin et entre deux je "pshiit" un peu si c'est trop sec.

 

Et voilà prochaine MAJ le 17/11 elles seront à C+7 mes fifilles (bordel qu'est ce qu'on devient gaga quand on cultive ! )

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

et oui on devient gaga meme pire , d'ailleur j'etait d'avis avec toi pour ce qui est de me garder une feuille :)

je trouve ta technique d'arrosage super pour le moment :) a confirmer ......

faut vraiment que je me prenne un deuxieme ventilo pour toute ma box

super taf et RDV le 17 alors pour voir ce que sa donne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.