1er JDC [skunk] [MH+HPS 250W]


lyloune

Messages recommandés

Merci d'être passés amis cannaweedeurs

 

 

attention sa va commencer a vraiment se lancer par chez toi xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.pngxtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.pngxtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png

 

Oui je suis contente c'est le début de l'aventure là ! Partit mon kiki

:lol:

 

Salut Lyloune

 

J'me permet de m'installer chez toi pour suivre tout ça... Tu es bien parti, on est à peu prêt au même stade.

 

Good grow girl !!!

 

Je t'en pris fais comme chez toi

;-) Je passe faire un tour chez toi quand j'aurais fini ici :-P

 

Hello lyloune, sa va toujours ?

 

 

 

Yep j'avoue ! +1, elle a bien pris en 2 jours !

L'essentiel est qu'elle se porte le mieux, quant j'ai commencé mon brut principal etait de mener une récolte jusqu'à son tèrme avec un produit final de qualité et non de quantité wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

 

Si tu penses comme ça les plantes le ressentiront et te le rendront xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png

 

Je vais aussi faire une mise a jour car j'ai recupere une lampe ( tu avais suivi mon souci il me semble ) et en fait les 30H de nuit sa les a carrément boosté a la limite de les lancer en flo je suis intervenu a temps...

je suis a C+19 et je peux te dire que j'ai de sacré plantes à ce stade xcnw.png.pagespeed.ic.ywZdEZW6JE.png

 

Je suis d'accord avec toi, tu vois je suis du genre à parler à mes plantes depuis 6 ans que je suis installée en ménage je l'ai toujours fait

:plol: Et je suis sure qu'elles me le rendront mes petites femmes .

 

Oui j'avais suivi ton soucis de lampe , heureuse de voir que ça n'a pas eu d'incidence, ou du moins pas négatives. Ça les a surement stressé un peu donc elles se sont dit pumpelup faut se bouger les filles

:group:

Je te suis très attentivement et c'est vrai que dés le début à C+6 j'étais choquée de voir l'envergure qu'elles avaient .

 

coucou lyloune

si tu kiff autant que j'ai kiffé pendant ma session tu n'as pas fini high.gif.pagespeed.ce.FOOGPJq3-Q.gifyeah.gif.pagespeed.ce.lycwRQcV0S.gif

 

Et bien je n'ai pas fini alors parce que je suis en extase devant leur évolution. Je prend une photo de chacune chaque jour et quand je me fais défiler ça sur le pc popopooooooo je suis aux anges

:plol:

 

Hey lyloune tous sa pousse bien basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

Tes fifilles vont etrenser

Bon grow je repasserais

 

Salut à toi

:)

Euhh elles vont quoi? désolée je n'ai pas compris

:blush:

Bon grow à toi aussi l'ami à plus tard

:rire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toc toc ,

 

Salut lyloune si tu me le permet , je m'installe pour suivre tout cela , je suis moi même sur une session avec une Skunk#1 et Jack Herer de chez sensi aussi mais je suis a Flo +34 pour ma part .

 

Pour ce qui est de ta "triso" il me semble que cela est une histoire de chromosome "triple" ou je ne sais plus bien et au contraire d'être grave cela peut être une chose trés trés sympa car si elle te fait cela sur ton apex ou tes secondaires tu auras trois buds par étage au lieu de deux il n'y as pas lieux de ce plaindre :lol: , je suis dans ce cas la (par contre je n'avais pas trois feuilles au départ c'est apparue sur une branche) je te posterai une tite tof si tu m'autorise a "polluer" ton jdc avec .

 

Par contre tu as démarré tes graines dans un pot de 2 litres ? si c'est le cas c'est pour cela quelle "végètent" un peu le temps que les racines s'installent, personnellement je l'ai fait partir dans un pot de 0.5l et je les rempote dans un pot de 4 litre au bout d'une semaine/dix jour, des qu'elles ont colonisée le pot, pour finir avec un 11L une semaine avant le passage en Flo .

ton pot de 2 litre ce n'est pas grave mais c'est juste un peu plus problématique pour gérer l'humidité de ton terreau, ta plante tant quel n'as pas un bon réseau racinaire elle ne boit pas beaucoup donc elle reste dans un terreau très humide, donc arrose uniquement quand ton pot redevient léger (n'est surtout pas peur de laisser sécher ta terre au contraire ) et maintient l'humidité en surface avec un petit coup de vapo entre deux arrosages .

 

sinon jolie fifilles cela part bien ton affaire .

 

Peace

Modifié par Flat-Four
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite maj 1 jour plus tôt à C+13



 

Bon je post en avance car j'ai un petit soucis j'ai besoin de vos conseils .

Ma petite topaze, ci dessous à les feuilles jaunes. Mais les 2 autres n'ont aucun problèmes et Topaze c'est ma trizo . Y aurait-il un lien? Niveau arrosage je sais que c'était correct, tout les 3/4 jours et seulement jusqu'à ce que l'eau s'écoule.

 

post-817331-0-05250600-1385230767_thumb.jpg

ToPaZe C+13

 

Sinon Aujourd'hui j'ai rempoté en pot de 6l, je ne sais pas si j'ai bien fais mais je l'ai fais

:lol:

 

Donc je récapitule:

Pots de 6l

Billes d'argile

Terreau biobizz allmix

Engrais de croissance bio grow

Température: entre 24 et 28°

 

Billes lavées avant de passer en pot

Terreau humidifié avant de passer en pot

Engrais : environ 3ml/l

 

Arrosage 10cl par 10cl en laissant reposer jusqu'à ce que ça s'écoule par en dessous.

 

Au finish on a :

Topaze: 25cl

Ivory: 40cl

Kerma: 45cl

 

post-817331-0-58473300-1385231152_thumb.jpg

KeRmA C+13

 

post-817331-0-70522800-1385231170_thumb.jpg

IvOrY C+13

Modifié par lyloune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toc toc ,

 

Salut lyloune si tu me le permet , je m'installe pour suivre tout cela , je suis moi même sur une session avec une Skunk#1 et Jack Herer de chez sensi aussi mais je suis a Flo +34 pour ma part .

 

Pour ce qui est de ta "triso" il me semble que cela est une histoire de chromosome "triple" ou je ne sais plus bien et au contraire d'être grave cela peut être une chose trés trés sympa car si elle te fait cela sur ton apex ou tes secondaires tu auras trois buds par étage au lieu de deux il n'y as pas lieux de ce plaindre lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif , je suis dans ce cas la (par contre je n'avais pas trois feuilles au départ c'est apparue sur une branche) je te posterai une tite tof si tu m'autorise a "polluer" ton jdc avec .

 

 

Installe toi

:lol:

Pas de soucis pour la photo ça ne peut que être constructif de pouvoir comparer des plantes "pas comme les autres"

C'est vrai que si jamais elle arrive jusqu'au bout je croise les doigts pour qu'elle soit généreuse avec moi lool

 

 

Par contre tu as démarré tes graines dans un pot de 2 litres ? si c'est le cas c'est pour cela quelle "végètent" un peu le temps que les racines s'installent, personnellement je l'ai fait partir dans un pot de 0.5l et je les rempote dans un pot de 4 litre au bout d'une semaine/dix jour, des qu'elles ont colonisée le pot, pour finir avec un 11L une semaine avant le passage en Flo .

ton pot de 2 litre ce n'est pas grave mais c'est juste un peu plus problématique pour gérer l'humidité de ton terreau, ta plante tant quel n'as pas un bon réseau racinaire elle ne boit pas beaucoup donc elle reste dans un terreau très humide, donc arrose uniquement quand ton pot redevient léger (n'est surtout pas peur de laisser sécher ta terre au contraire ) et maintient l'humidité en surface avec un petit coup de vapo entre deux arrosages .

 

Oui j'ai démarré direct en 2l pour la prochaine session je prendrais des plus petits pots comme les tiens.

Aujourd'hui j'ai rempoté en 6l car je pense que Topaze à un petit manque donc on a fait les 3 .

En effet tu as raison pour maintenir l'humidité c'est assez complexe car en rempotant ce soir le terreau était super sec malgré mes arrosages et le fait que je maintenait l'humidité en surface donc erreur à ne pas reproduire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment bizard,surtout que dans la majorité des cas c'est un sur arrosage les feuilles jaunes ce qui n'est pas le cas ici.

Je pense à un manque de quelque chose car depuis 19h ce soir que je l'ai rempotée avec du terreau enrichit et bio grow elle recommence à s'ouvrir .

Peut être est-ce aussi un manque pour la tienne, qui dit "triso" dit plus de besoin pour evoluer... j'en sais trop rien mais je vais suivre par chez toi en tout cas

;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Lyloune !

 

Ca se passe bien par ici c'est cool elles sont belles tes ptiotes :supair:

 

Je te suis de prêt... J'ai également un départ de bout de feuille jaune juste avant de rempoter, je vais voir comment ça évolue.

 

Goog grow et @+ :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

je me pose par ici pour voir comment ça va évoluer, j'ai de la chance, j'arrive relativement tôt dans ta culture!

Pour "Topaze" ça n'est pas trop grave je pense, le feuilles jaunes, elle va repartir dans le vert avec la formation de ses nouvelles racines!

J'ai fait de la skunk#11 et je me suis régalé... c'est toujours un plaisir ces grands classiques!

 

Bonne continuation et bon grow!

 

@+ :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lyloune sympa tes fifilles je me cale dans un coin pour voire coment cela ce deroule :-)

ci tu a le temps de passer sur mes jdc ca me ferais vraiment plaisir regarde dans ma signature ;-)

 

bon grow a toi peace :yeah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lyloune

 

peut être un sur engraissage parce que dans le all mix il y a déjà pas mal d'engrais donc normalement on engraisse pas pendant environ 15 jours avec ce terreau

sinon les autres on l'air en pleine forme

tu comptes palisser ou tailler l'apex pour la suite ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet tu as raison pour maintenir l'humidité c'est assez complexe car en rempotant ce soir le terreau était super sec malgré mes arrosages et le fait que je maintenait l'humidité en surface donc erreur à ne pas reproduire.

petite combine au premier arrosage lors de ton semi, rempotage ou autre, sous- pèse ton pot " a vide" tu arrose bien toute la surface tout doucement en laissant pénétré jusqu’à ce que cela coule sous le pot ,en ayant pris soins de placer une petite coupelle dessous,tu arrête des qu'il y as un petit peut d'eau dans le fond de ta coupelle et tu la laisse 10 mn "baigné" dedans (ton substrat vas absorbé l'eau dont -il a besoin par capillarité pas de motte séche)

ensuite tu vide ta coupelle tu resous-pése ton pot et tu verras dans quelque temps tu sauras quand ton pot a besoin d'être arrosé,

une fois cela fais tu attend que ton pot redevienne lèger avant de ré-arrosé et tu te rendra vite compte qu'il n'y as vraiment pas besoin d'arrossé tous les jours ;) , autre petit truc au jardin on dit "qu'un binage vaut deux arrosage" le lendemain d'un arrosage aére le dessus de ton pot avec une fourchette une petite baguette chinoise sur un deux centimètre de profondeur

 

je rejoint Seb dans du all mix il y as deja tout ce qu'il faut les deux trois premiere semaine (même dans des pots d'un litre ;) ) alors molo avec l'engrais tu as le droit d'attendre les premier signe de carence (léger palissement) mais dans des 6 litres il y as de la place

 

Sinon kerma a la frite cklr

 

Peace

Modifié par Flat-Four
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+21



 

Bonsoir !!!

Rdv hebdo pour la maj des 7 jours.

 

Je tiens d'abord à remercier tout ceux qui m'ont donné des conseils, mes petites chéries se sont relevées comme des reines!!

Cette fois je retiens promis! "Allmix pas d'engraissage avant 3 semaines" :lol: Elles n'ont donc eu qu'un arrosage à l'eau claire au bout de 7 jours.

 

Bon alors les petites femmes, certains les trouveront peut être ridicules pour des C+21 mais sans extra ni intra je suis assez contente du résultat, on verra où ça mène par la suite.

 

ToPaZe:

Ma petite biloute qui ne voulait pas grandir, elle s'est décidée il y a 2 jours à pousser et pas qu'un peu puisqu'elle a doublé.

 

post-817331-0-75062000-1386105298_thumb.jpgpost-817331-0-44740000-1386105320_thumb.jpg

 

Advienne que pourra elle devra suivre le rythme des autres même si elle est en retard .

Arrosage: 300ml

 

KeRmA:

Elle me faisait la tête après le rempotage et le sur-engraissage mais après une semaine de diete ses feuilles se sont redressées et elle a reprit de plus belle.

post-817331-0-83496400-1386105660_thumb.jpgpost-817331-0-23268900-1386105644_thumb.jpg

 

C'est vraiment bizarre au niveau de son tronc il part sur le coté et se redresse . (auto palissage? elle est douée ma fifille!! :plol: )

Arrosage: 350ml

 

IvOrY:

Tout se passe bien pour elle, son tronc à grossit c'est incroyable et elle prend presque 1cm par jour environ

 

post-817331-0-32993800-1386105896_thumb.jpgpost-817331-0-13269900-1386105880_thumb.jpg

 

Arrosage: 400ml

 

Niveau température elles restent entre 24 et 27 le jour et entre 18 et 20 la nuit

 

Je voulais vous demander vos avis en ce qui concerne le passage en flo? Merci de vos infos et de votre passage amis canaweedeurs

:wub:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lyloune

pour ma part je passe en flo aux environ d'1 mois mais vu que tu as un peu de retard attend peut être une 10ène de jours de plus mais tu vois en fonction de ta place je suis passé en flo les petites mesuraient 30cm et en fin de strech elles font 1m10

faut voir par rapport a la place que tu as aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut lyloune,

 

ben je vois que tes petites se portent plutôt pas mal :applaus: , ta petite Topaze est vraiment trop mignonne. :wub: j'la kiffe trop, prend en bien soin hein!

 

Bah autrement , je suis new en culture et en gros, je profite plus de ton JCD pour eviter de faire des erreurs si possible.

^_^tant qu'a faire...

 

J'ai mes premieres chèries également qui te suivent prés, 11 ou 12 jours aprés toi. :plus:

 

Si t'es ok, je me pose dans un ptit coin en attendant pour toi le moment ou arrivera " un coin posé, un vin d'exception et une weed cèleste" :supair:.

 

ps: Pour tes problémes de "matous", perso je met quelques (pleins) de brindilles / petites branches sur le dessus des pots, ça empèche nos ronronneurs d'acceder à a terre. ;-)

 

bizz à tes petites, @+ tchou

jf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Bonjour tout le monde!!



Me revoilà enfin!! Désolée mon pc a eu la très bonne idée de me lâcher et je ne voulais rien poster avec mon téléphone (on ne sait jamais )

Enfin bref, nouveau pc reçu ce matin et je suis vite revenu vous voir!!!

 

Alors petit récap :

 

Mes 3 fifilles vont plus ou moins bien, ça grandit tout ça , chacune à son rythme mais bon je suis contente de ce que j'obtiens vu les conditions de culture.

 

On passe aux photos? allez c'est parti

 

post-817331-0-84768500-1389027296_thumb.jpg

Ma petite Topaze, celle qui ne voulait pas pousser. Elle s'est finalement décidé et à rattraper Ivory, Elle sent bien bon !! :)

 

post-817331-0-77448700-1389027353_thumb.jpg

Kerma , qui a distancé ses copines, elle à grandit bien plus que les autres et à bien budé donc ça fait plaisir .

 

post-817331-0-57481000-1389027396_thumb.jpg

Et enfin Ivory, elle à du retard car elle évoluait au même rythme que Kerma mais à freiné sa croissance je ne sais pas pourquoi. Bon l'essentiel est qu'elle bud.

 

On commence à voir briller autour des bud et sur les petites feuilles c'est que tout se déroule bien.

 

Niveau conditions:

Elles sont passées sous HPS 250, 26°, 2 arrosages par semaine (1 avec engrais et 1 sans )

J'utilise la gamme biobizz aux doses recommandées sur le tableau que j'ai reçu avec.

 

J'ai quand même une petite question à vous poser , voilà 2 jours que les feuilles jaunissent vraiment vite et je viens de voir en prenant les photos que certaines sont tombées. Ce problème touche les 3 plantes donc ça doit venir de moi le soucis mais avez-vous une idée de ce que c'est?

 

post-817331-0-66982100-1389026044_thumb.jpg

post-817331-0-44205000-1389026237_thumb.jpg

 

Bon ce n'est pas un effet de lumière, les feuilles sont vraiment aussi claires, certaines sont jaunes "poussin" et sont déjà tombées.

 

P.S : me demandez pas pourquoi mes photos sont sur le coté je n'en sais rien et il n'y a rien à faire pour qu'elles se mettent à l'endroit :icon_confused:

Modifié par lyloune
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lyloune

 

Sa fait plaisir de te revoir,je croyais que t'es petites été

:rip:

mais je vois que au contraire elle se portent super bien

Continu comme sa,

et pour tes feuilles je peut pas trop te dire moi sa me le fait ,mais c'est les feuilles qui vois pas la lumiere

 

Bonne continuation et bonne année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.