Flo 30j | double gum | grosse maj photo


Messages recommandés

salut à tous!

 

première culture ( sérieuse je veux dire ), premier jdc...

 

vu que je suis un newbie en la matière, je fais appel à vous, cultivateurs de tout bords, parce que je me suis rendu compte que nombreuses sont les difficultés quand on se lance dans la plantation et l'entretien de ces jolies plantes. donc si vous avez des commentaires, des idées, des conseils, n'hésitez pas! ça n'en sera que mieux, et donc, meilleure elle sera!

 

pour résumer, je tente une culture de double gum en pot, en extérieur sur balcon. j'ai aussi qq graines d'origine inconnues, mais je mise plus sur la double gum, bien que celle ci ne soit pour l'instant pas bien vigoureuse...

 

vu le temps de ces dernières semaines, j'ai commencé le tout en intérieur, avec des lampes pas vraiment adaptées: une éco 15W ( rendu de 100W soit disant ), et une petite hallogène de bureau. je précise que cela sert d'appoint, et que la majorité se fait en extérieur sous le soleil.

 

je m'en vais de ce pas faire des photos de l'ensemble, et vous me direz ce que vous en pensez.

 

titispike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà les quelques photos dont je parlais

 

7ad604.jpg

 

celle là est une d'origine inconnue, mais c'est la plus vigoureuse, est la plus vieille ( plantée le 19/02 )

elle a dux feuilles qui ont tendances à vriller, je n'ai toujours pasd trouvé d'explication ;-)

 

0ddb0.jpg

 

celle là, ainsi qu'une autre qui est identique en tout point est ma toute première double gum, plantée le 08/03.

 

c2cc6.jpg

 

enfin la plus petite, une double gum aussi, mais qui a été plantée le 06/03. elle semble ne pas vraiment se décider à pousser...

 

 

voila pour les tofs!

to be continued...

 

titispike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut zigoto

 

je suis de la région parisienne. question soleil, c'est pas le top, mais bon, pour l'instant c prometteur, pourvu que ça dure...

 

de plus, je ne compte pas faire une culture en intérieur, question de bordel, d'argent, etc...

 

je suis étudiant et je vis chez ma mère, donc pour ce qui est de faire une install propre avec des HPS, c pas gérable, elle est du genre bio-attitude lol

mais vu qu'elle est toute prête à m'aider dans cette culture d'extérieur, c cool ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bah il y a pire que la region parisienne!!par contre je te conseil d acheter des engrais specifique a la beuh!tes resultat seron vraiment bien meilleur tu trouve ca dans un growshop en region parisienne il i en a autant que des pharmacie!lol

non mais serieusement ca le fait avec les bon engrais prend aussi testeur de ph mais a 5euro tu trouve ca en growshop ou mag aquarophilie comme ca tu arosera avec une eau a 6ph

un bon ph et des engrais specifique ca va bien le faire!!les engrais ne sont pas si chere que ca !!et ca en vaut la peine si tu prend les engrais bio genre sang de beuf;arrete de poisson c est bien pour la croissance a la rigeur mais pour la flo tape des engrais de floraisons special beuh!!!!

a oui j allauis oublier ta mere a l air d etre inteligente surtout fait que fumer!!!!!!!!!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, pour le soleil c'est vraiment le pied en ce moment!

 

je posterai quelques photos des plantes dans 1 ou 2 heures, elles vont lentement mais surement, sauf une qui semble incapable de produire plus que ses 4 1ères feuilles ;-)

 

sinon zigotos, je veux bien croire que ça le fait pour les engrais, j'en ai :) par contre faudrait que je vois pour le PH de l'eau, car l'eau du robinet doit être à 8.5, et j'ai peur que ça pose problème pour la suite... donc il va falloir que j'investisse dans du PH Down je pense.

 

 

bon bah tof à venir

@+ et merci pour les commentaires, n'hésitez pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,pour ton ph l eau doit etre a 7a8ph sortie du robinet

et tu sais du ph down ca coute 10euro le demie litre avec ca !!!ta de quoi faire et prend aussi un tersteur ph sous forme liquide 5euro!tu pourra mettre ton ph a 6 ce qui donnera une bien meilleur asimilation des engrais par ta plante!le probleme a 7.5 ou8 de ph ta plante va pousser evidement mais a 6 elle poussera nettement mieux!

zigoto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais investir dans du PH Down et un testeur de PH, ça m'a l'air d'en valoir le coût!

 

à ce propos j'ai trouvé un growshop pas trop loin de chez moi, d'après vous ça vaut le coup de se fournir la dedans pour ce genre de matos? ou alors je devrais acheter ça en jardinerie? j'ai l'impression que les prix sont gonflés dans les growshop, et je ne pense pas qu'il faille un PH Down spécial canna ( si tant est que ça existe lol ).

 

ah sinon je vais poster une photo de l'un de mes pieds qui est assez bizarre, on dirait qu'il est incapable de produire de nouvelles feuilles...

 

si vous avez déjà entendu parler de ça, faites moi signe!

 

titispike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Effectivement l'utilisation de pH down - si ton eau est calcaire - est fortement recommandée, sinon tu risques d'avoir des problèmes de carences et des pieds en mauvaise santé

Le terreau est également très important !

Qu'es-ce que utilises pour l'instant ?

A première vu, pas 1mg de perlite, ni de quoi l'aérer sérieusement (je me trompe peut-être)

Et le top si tu veux éviter que tes racines pourrissent, c'est de mettre quelques billes d'argiles sur 1cm dans le fond de tes pots, ce qui permettra un meilleur drainage

 

Bonne continuation

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la photo de la petite flemmarde.

comme vous pouvez le voir, au centre ( base des feuilles ), il n'y a aucun nouveau groupe de feuilles qui apparait. elle a poussé comme ça, et s'arrête là; j'ai peu d'espoir... ;-)

51d275.jpg

 

de plus, j'ai l'impression que la forme des feuilles (gauche et droite ) est étrange, ça m'a tout l'air d'une trisomique ou un truc dans le genre.

 

des avis sur la question?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bubbleinside,

 

j'ai déjà pensé à la question, car j'avais pris un terreau pour bonsaï qui m'a semblé par la suite peu adapté, retenant trop longtemps l'humidité et trop lourd je pense, ce qui aurait tendance à étouffer les racines. j'ai donc réinvesti dans un terreau à base de "tourbe blonde, tourbe brune, écorce compostée, fumier, perlite, et perles d'engrais" (je cite). il m'a l'air super léger, et après avoir rempoté les pieds et arrosé 2 fois déjà, il semble ne pas conserver l'eau trop longtemps comme c'était le cas.

 

ma seule crainte donc pour l'instant, c'est le rempotage, car j'ai du couper des racines. je sais que ça ne pose pas de problème en soi, mais je pense que pendant quelques temps les pieds vont mettre du temps à se remettre à pousser, puisqu'il leur faut reconstituer ces racines.

 

au fait, à ce propos, quelqu'un sait-il s'il est possible de faire une sorte de bouture uniquement à partir des racines? je veux dire, est-ce que des racines replantées sortiront de terre pour donner naissance à un nouveau pied?

 

merci d'avance à tous ceux qui me lisent, ainsi qu'à tous ceux qui tenteront de répondre à mes questions existencielles ;-)

 

titispike

 

et pour le PH, je cours de ce pas acheter des produits!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon d'accord, en même temps c'est vrai que j'y ai pas passé tout mon temps... j'ai quand même jeté un oeil à brico, qui m'a renvoyé à casto, qui m'a envoyé boulé. j'ai trouvé un magasin de fournitures de labo, mais je ne recherche pas un testeur qui me mesure à la fois PH, EC, température ( en degré, kelvin et farenheit, ça sert toujours ;-) ), teneur en zinc, fer, et je sais plus quoi encore, le tout pour la modique somme de 326 euros.

sinon bien entendu j'ai trouvé un growshop, mais celui ci n'en avait plus en stock. enfin, j'ai trouvé une boutique de produit bio qui vendait des bandelettes PH pour mesurer le PH de l'urine :-P . je doute pas que ça ne fait aucune différence avec l'eau, mais j'aimerais quand même un testeur électronique plutot que des bandelettes...

 

bon, d'accord je vais me coucher, je crois que today c'était pas le bon jour pour trouver un testeur. chez truffaut ils doivent avoir ça, on verra bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beuh, personne me répond...

 

je sais que c'est pas un grand JDC de pro, mais si des gens pouvaient me donner quelques conseils par-ci, commenter par là, ça pourrait m'aider à faire une bonne vraie récolte :-D avec les tofs pour le plaisir des zieux.

 

à ce propos vu que mes plants ne poussent pas très vite - g testé le pH il est bien de 8.5, je vais adoucir le tout avec du pH down ou du vinaigre blanc - par pure frustration, j'ai lancé une quinzaine de graines à germer :kana_smyle: je crois que mon balcon va être fleuri!

 

enfin tout ça si j'arrive à m'en occuper correctement et si les femelles sont au rendez vous évidemment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour un bon testeur tu va dans un grow shop et tu prend un hanna l un des plus complet coute 170euro

 

[photo]

ou alors en aquarophilie un testeur ph liquide moins precis mais ca coute 5euro

[photo]

 

Edit par ShePaKoiFer : Je craint que le magasin en question ne souhaite pas être cité encore moins avoir ces photos ici, je suis désolé mais à la demande de ce shop je doit les retirer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut desoler pour la pub du mag, je les remets apres les avoir travaillees, pour qu il se fasse une idee de ce que c est ,parceque j ai l impression qu il pedale un peut dans la semoule,le pauvre, remarquer un magazin qui veut pas de pub!!!!!!ou vous avez peut etre des accords!j imagines!!ou alors ils sont comme bollores(les feuilles) nous ont travailles pas avec des fumeur JAMAIS!!mais la moitier de leur chiffre vient de la ,enfin si il veulent pas de pub et bien il ne monrront jamais comme clients!!!!de toute facon j ai jamais rien acheter chez eux et j en suis tres satisfais!!merci au modo de m avoir gentilment expliquer la chose!!(ca c est sans arriere penssees!)

 

enfin la il ni a plus de pub ca doit aller?enfin j espere j aimes bien finir ce que j ai commencer!

819c05.jpg

et le tout sans pub!!!

3397d.jpg

zigoto que la farce soit avec vous5ba9f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi vi je sais ce que c'est qu'un testeur de pH, j'ai l'air con et la vue basse mais google est mon ami, donc j'ai pu glaner toutes ces infos, les prix, etc... d'ailleurs pour les testeurs électronique d'*anna, y'a pas besoin de 170 euros, on en trouve aux alentours de 50-60 euros :-)

 

et comme je l'ai dit plus haut, je me suis déjà procuré un testeur dans une boutique d'aquariophilie; un système de réactif coloré. ça n'est pas très précis mais ça m'a suffit pour vérifier que l'eau du robinet est bien trop basique: 8.5pH! avec ça mes pôvres petites ne risquent pas de se développer très bien.

 

sinon c'est pas tellement que je pédale dans la choucroute, mais plutôt qu'étant un newbie en la matière, je m'étonne d'un rien ( oh! une nouvelle feuille a poussé! c'est normal? ;) )

 

bref, les plantes poussent et le chien aboie...

et les graines germent aussi! avec environ une dizaine en plus, je vais me faire un balcon fleuri môa :-P

 

mais merci beaucoup de t'être donné la peine de me montrer les tofs du testeur, zigotos

 

titispike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.