Flo 30j | double gum | grosse maj photo


Messages recommandés

salut pas de souci c etait juste pour te file un coup de main je sais qu on s etonne pour un rien au debut je ne prenait pas du tout pour un neuneu!!vraiment pas!celui la coute 170 mais fait ph,ec,temp,ptt il et complet!mais deja le testeur liquide c est pas mal!!

zigotos et vive la d55d5e.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

 

les petites grandissent, une surtout mais bon j'espère que ça sera contagieux... j'en ai planté quelques 9 autres, ça pousse, ça pousse!

 

j'ai juste quelques interrogations: en effet, sur ma plus grande, j'ai des petites feuilles qui sont apparues à la base des feuilles, juste à l'embranchement de la tige principales et des feuilles. j'ai fait une photo, désolé pour le flou, mais j'ai du mal à faire comprendre à mon APN que ce que je veux photographier ne se trouve pas 20 mètres plus loin :D

 

0389da.jpg

 

est-ce que je dois les virer? ne fatiguent-elles pas la plante?

 

sinon j'aurais besoin de conseil pour un ventilo de PC; j'ai regardé le tuto sur le site, mais mon ventilo n'est pas pareil, je n'ai que trois fils et pas une multitude, enfin je vous balance la tof:

 

6fd02c.jpg

 

il y a donc un fil jaune, un noir, et un vert qui se rejoignent dans une fiche. mais je n'ai vraiment aucune idée sur la manière de brancher ça sur du 220V...

 

encore merci pour les réponses - notamment à zigotos, qui semble avoir de la patience :P lol

 

allez, hop! un 'ti bedo et dodo!

 

bonne nuit tou le monde!

 

titispike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,rapelle nous sur tes post si tu le veux bien le nombre de semaine ou jours ou elles en sont!mais les petite feuilles c est normal faut ca pousse!moi a ta place je n enlevere rien du tout!!!pas avant la taille en fin de prefloraison soit apres 15j de 12/12!

pour le ventilo la je doit dire que je suis impuissant en general il y a deux fil le neute en noir et la phase en rouge point!la il doit avoir la phase en noir,le neutre en vert?et le troisieme je vois que une terre!mais jamais vue la terre sur ce type de ventilo!donc attend d autres reponses pour le ventilo!desole

zigotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le troisieme fil, c'est pour la carte mere de ton ordimini, pour faire varier la vitesse de rotation en fonction de la temp. Tu le dégages!, aucun besoin ici.

ne coupe pas les petites feuilles.

 

enfin, avant d'investir 60 euros dans un testeur de ph electronique, y'a bien d'aut chose à faire (engrais, terre et si tu veux faire de l'indoor par la suite, lampes etc.)

selon moi le phmetre n'est REELEMENT utile que pour l'hydro...peut etre que certains diront le contraire, mais je n'en ai jamlais eu besoin en terre. Ca serait p-e mieux, mais y'a tant de choses avant...

a+ :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le ventilo, jte conceil de fair sa avéc un chargeur de vieu téléfone.

 

tu dénude lé fil o bou du chargeur

 

et la tu devrai avoir un fil blanc et un fil noir.

 

ensuite tu dénude lé fil o bou du ventilo ( tenléve la fiche )

 

et tu reli le fil rouge du ventilo o fil blan du chargeur é le fil noir au fil noir

 

et le dérnié fil du ventilo, tu le coupe, y sér a rien

 

 

jéspére ke ta a peu pré compri...

 

pour + de détail, va dan la séction bricolage , ya un méc qui éxplik tou en détail

 

 

tcho !

 

Bonne Culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci smokeandfly71,

j'ai finalement monté mon ventilo sans problème ( même si une seule des couleur que tu citais correspondais, mais pour la technique, c'était nikel!), ça aide et j'ai pu faire un appoint de lumière à mes plantes en placo sans que ça reste trop humide.

 

à ce propos, je fais passer en floraison trois de mes plantes, la technique du 24h dans le noir pour les déclencher est-elle efficace?

 

après il faudra que je les rentre le soir pour les remettre le matin pas trop tot, afin qu'elle n'ai pas plus de 10-12h de soleil par jour, ça va demander à ma petite tête de ne pas oublier...

 

j'ai une question à propos de la flo: est-ce qu'un pied en flo peut être "contrarié" par un temps trop long d'exposition à la lumière et repartir en croissance? plus concrètement, une fois mes pieds en flo, si j'oublie de les rentrer afin de leur enlever qq heures de jour et qu'elle prenne 14h de lumière, ne serait-ce qu'une seule fois, est-ce que ça posera problème? si des têtes sont en train de murir, seront-elles foutues? moins puissantes ou moins bonnes? est-ce qu'elles tombe ou virent au violet à pois rose? ( on sait jamais lol )

 

je posterais quelques photos d'ici 2 jours, afin que vous puissiez voir où en sont mes petites :-P

 

bonne nuit tout le monde!

 

titispike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si sa a pu t'aidé , sa mfai plaiz dtavoir aidé, moi aussi jsui un "newbee" et é jgalére...

 

a mon avis sé mieux kéls ai un cycle de lumiére précis, il me semble ke kan il é décalé, sa favorise les hérmaphrodites... de +, kan él son dan le noir, fo kél soi dans le noir complet.

 

 

mai bon, jme trommpe peut étre, atten les avis dé autres...

 

tcho !

 

 

et envoi nous des toffff !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tofs will come soon! :-D

 

les 3 bébés font une sieste obligée dans le noir complet depuis le coucher du soleil hier soir, je les remettrai à la lumière dès demain matin, en espérant qu'il pleuvra un peu moins d'ici demain... poue les autres, toutes petites encore, elles poussent tranquillement, même si certaines ne semble pas trop apprécier ces derniers jours de pluie, vu que la terre reste trempé bien trop longtemps ( j'espère que ça va pas les faire pourrir, ça me foutrait les boules ). leur tige est fine, et du coup le vent les fais parfois se pencher, voire carrément s'étaler... mais elles se relèvent, c le principal, ça devrait me donner des pieds coriaces par la suite et qui profiteront de la moindre miette de soleil lol.

 

titispike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

 

voila des photos de mes 2 plus grandes, parmi les 3 que je mets en flo. la première, c'est une inconnue, mais c'est la plus grande, elle semble aussi plus costaud que les autres.

 

9fbae.jpg

 

la deuxième, de la double gum, plus petite...

 

b87f96.jpg

 

et enfin une photo de groupe des 2, avec une triple décimètre pour permettre de juger leur taille.

 

5e4630.jpg

 

voili voilou!

 

au fait, à propos de la flo, quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste la préflo? en quoi est-ce différent de la flo? à quoi ça sert, etc...

 

merci d'avance à tout le monde!

 

titispike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde!

 

voilà, j'ai un petit problème, qui pour l'instant ne semble pas vraiment important, mais j'ai vu tellement de gens sur le site perdre des pieds pour 3 fois rien que je prends des précautions :(

 

en effet, depuis que j'ai mis mes pieds en flo, les nouvelles pousses sont jaunes, et au bout de celles-ci, ainsi que du groupe de feuilles juste en dessous, apparaissent des sortes de nécroses, juste sur le bout des feuilles.

je joint deux photos de mon pied le plus grand, il est bien représentatif. pour info, ça fait une semaine environ que je les mets au rythme 10/24 ( en extérieur, je les rentre le soir et les remets le matin vers 10-11h ) pour les déclencher, mais le sexe n'est toujours pas visible... :-P

 

voilà une vue d'ensemble du plant, on remarque bien la teinte jaune des petites feuilles sur le haut, comparé au joli vert des autres feuilles

d13223.jpg

 

enfin un gros zoom sur la pointe de deux de ces petites feuilles, où l'on peut voir cette espèce de nécrose. mon APN rend mal la teinte jaune de la feuille sur cette photo, bizarrement.

69549e.jpg

 

perso, après avoir consulté le site, je pencherais pour une carence en fer, zinc, ou calcium, mais je ne suis sûr de rien. j'utilise pourtant du bio-bloom de floraison, sans en abuser ( une fois tous les 2 arrosages ).

 

des idées?

 

titispike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi personne n'intervient?

 

pas d'idées? je commence à stresser, les bouts de mes feuilles sont de plus en en plus noir, et tombent vers le bas ;-) en revanche elles sont un peu moins jaunes...

et ces foutus pieds qui sont en préflo ne déclarent toujours pas leur sexe! toujous ces deux espèces de petites pousses aux noeuds, qui ne deviennent ni des pistils ni des cosses mâles...

 

youhou! nobody's here?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que ta plante respire mal...

ya pas moyen que t'achetes du terreau de bonne qualité dans un grow? ca aura l'avantage de corriger le ph. tu peux allegrement te passer des billes d'argiles sur le dessus de la terre aussi.

allez, courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le terreau, j'ai vérifié, il est tout ce qu'une plante peut espérer pour respirer et pas conserver trop d'eau trop longtemps, t'inquiète pas pour ça ;-)

 

sinon j'attends de voir ce que ça donnera par la suite...

 

au fait j'ai oublié de préciser un point important peut-être: ça a commencé quand j'ai rempoté, avec le meme terreau évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde!

 

ça faisait quelques temps que j'avais pas fait une ptite photo de la famille ;-)

 

donc pour commencer, ma plus grande, d'origine inconnue, triomphante comme toujours, qui semble se remettre de ses problèmes (toujours inconnus ), ses feuilles reprennent du vert.

 

2551e.jpg

170ba.jpg

 

ensuite ma première double gum, qui suit de près la plus grande :-D

28cff.jpg

ee4287.jpg

 

je passe sur les autres qui sont en bonne voie, ni plus ni moins...

 

par contre, j'ai décidé de garder certains spécimens, complètement trisos, qui poussent n'importe comment! je sais pas ce que ça vaut, mais elles sont tellement bizarres que je veut voir ce que ça donnera!

 

voila ma triso number 1, la plus déjantée de toute ;-)

2db2a5.jpg

 

suivie d'une autre...

df0772.jpg

 

et enfin ma triso rachitique! elle fait vraiment pitié... :-P :-P

be229.jpg

 

sinon je me pose des questions, pour les branches secondaires. pour être sûr d'être compris, et parce qu'une photo vaut mieux qu'un long discours:

d7171a.jpg

 

je me demande si ça vaut le coup de les garder. est-ce que leur feuilles fournissent un apport en lumière à la plante suffisamment important pour en tenir compte? est que les têtes qui pousseront dessus ne seront pas un peu ridicules et fatigueront le reste de la plante?

bref, je coupe ou pas?

 

thanx tout le monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres belle tes plantes (les deux premieres), les autres elle se dévelepperont un peu plus tard ;-)

 

Mais je trouve que les feuilles tombent un peu, tu les arroses tous les combien?

 

 

 

-noface-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les feuilles qui tombent, c'est parce que le soleil s'était couché et que je les avais reprises pour un ptite séance photo ;-) c'est d'ailleurs bizarre, car quand elles sont en intérieur dans le noir, les feuilles ne tombent pas, au contraire elle ont tendance à monter! la différence de température peut-être?

c'est vrai qu'en ce moment les nuits sont fraiches...

 

voila!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simple question de newbee: on considère que la floraison commence quand? quand les premiers caractères sexuels de la plante apparaissent? ou bien quand on passe en 12/12, sans savoir s'il s'agit de mâles ou de femelles?

parce que là j'ai fait passer des pieds en 12/12 depuis au moins 10 jours, et aucune différence, si ce n'est que l'un des pieds commence à avoir ses branches à des hauteurs différentes, un léger écart entre les feuilles d'une même paire, et que les pieds sentent tous la weed ;-)

 

mais malgré ça, je n'ai que deux petites tiges toutes droites à la base de chaque branche, qui ne grossissent pas... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est une culture intérieur ou extérieur?

Tu les as fait passer en 12/12 mais ils sont pas trop petits?

tu vas avoir 10g par pied au maxi, c'est du gachi je trouve...

Tu devrais plutôt les laisser encore une bonne croissance, car tu risques de faire échouer ta culture...

 

 

 

-noface-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une culture outdoor, mais le problème, ou devrais-je dire THE problem, c'est que début juillet, je pars! la baraque est vide, et j'ai personne à qui refiler mes pieds pour s'en occuper! d'autant plus que je ne serais pas chez moi de juillet à septembre, donc c'est pas la peine.

 

partant de là, je dois donc récolter avant fin juin, quitte à mettre ce que j'ai récolté au congélo, en bocal, chez un pote, peut importe, ça se conserve ( j'embarquerai quand même une conso perso avec moi, mais j'ai pas l'intention de me péter le crane pendant toutes les vacances, j'ai d'autres projets qui ne me le permettent pas ). donc sachant que la floraison prend 1 mois 1/2 à 2 mois, faut qu'au plus tard, j'ai mis en flo début mai!

 

comme je fais de l'outdoor, parce que j'en ai la possibilité et que, comme je l'ai expliqué au début de mon JDC, je n'ai pas la thune pour une culture indoor ( sans compter la désaprobation indiscutable de ma mère - je précise qu'elle me file un coup de main pour cette culture quand je suis pas là, et qu'accessoirement elle en profite un peu :-D lol mais elle est tendance bio, donc HPS+hydroponie+matos de ouf exclus ), bah je fais passer de force en flo en rentrant mes pieds le soir pour les remettre dehors le matin vers 10-11h pour qu'ils n'aient pas + de 12h de lumière par jour... c'est un peu compliqué comme technique, mais c'est mon seul moyen de récolter quelque chose!

 

voila!

 

et si j'ai 10g par pied, je serai content, c'est ma première culture! et je ne suis pas un consommateur vraiment régulier, je tiens deux mois avec 12 grammes, question de rythme de vie... ce qui n'empeche pas que lors d'une bonne soirée, je peux péter 2-3g tout seul!

 

pour la taille j'avoue qu'on a vu mieux, mais ils ont subi le froid, la pluie, le manque de lumière de la région parisienne, des problèmes de terreau, une eau à un pH de 8.5 sans engrais pendant presque un mois, donc c'est des vaillantes que j'ai sous la main!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.