Besoin de conseils avisés ! (FLO)


Messages recommandés

Salut à tous !

Fiche Diagnostic -

 

- Variétés: Inconnues

 

- Age: Croissance 48 jours de croissance, 29 jour de Floraison ( En cour au 12/11/13)

 

- Partie atteinte : Têtes, trichomes

 

- Date d'apparition : Depuis environ 10 jours au 12/11/13

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: Largeur = 70 longueur = 80 hauteur = 130

 

- Lampe utilisée: Néons 2x55W/865 (Phillips)

 

- Distance lampe/plante: 5/10/15 Cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux:12/12

- Température: entre 23 et 26 en journée 19/22 la nuit

 

- Hygrométrie: 50/60% journée 50/60 la nuit

 

- Extraction utilisée: l'air ambiant ( fenêtre constamment ouverte en journée)

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilo 15 cm Diam

- Cycle d'extraction et de ventilation: tout le temps

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: ligth mix biozziz

 

- Taille des pots: 6L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1 arrosage sur 3

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: j'arrose avec 1 L tous les 3/4 jours

 

 

 

 

 

Bon et bien avant tout permettez moi de vous faire un point chronologique de ma culture !

 

-28/08/13 Sortie de terre (6 plantes au total)

 

-13/10/23 Fin de la période de croissance (48 jours au total)

 

-14/10/13 Début de la Flo et du passage en 12/12

 

-18/10/13 Première déclaration de sexe 1ere femelle et 1 mâle ( qui a fini à la poubelle, reste donc 5 plantes qui ce seront toutes déclarées femelle à mon grand étonnement)

 

-Depuis la Flo je taille les gourmands, sinon je fais rien de plus aux plantes ( elles ont été palissées

 

pour certaines et dans l'ensemble elles se portent bien, mais mon inquiétude vient du fait que je

 

suis à 29 jours de Flo et que je n'ai que quelque trichomes et les têtes sont minuscules(Vont t'elles

 

s'épaissir ?) de plus la

 

la première plante qui c'est déclarée femelle n'a toujours pas de tritri, vous auriez une idée la

 

dessus ou je suis trop pressé ?

 

 

Voila les photos

 

post-810348-0-21380500-1384274119_thumb.jpg

post-810348-0-62321700-1384274191_thumb.jpg

post-810348-0-45849800-1384274213_thumb.jpg

post-810348-0-26371500-1384274236_thumb.jpg

post-810348-0-26371500-1384274236_thumb.jpg

post-810348-0-50258600-1384274266_thumb.jpg

post-810348-0-95585500-1384274302_thumb.jpg

post-810348-0-37905600-1384274332_thumb.jpg

post-810348-0-77786300-1384274370_thumb.jpg

post-810348-0-83172200-1384274405_thumb.jpg

post-810348-0-59217600-1384274437_thumb.jpg

 

Merci à vous j'espère ne pas avoir été trop confus ( shuis die xD) bonne soirée à bientôt

Modifié par Saël1989
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Va faire un tour sur des jdc pour comparer tes plantes avec d'autres au même stade, tu verras que c'est normal, ça va gonfler.

 

la première plante qui c'est déclarée femelle n'a toujours pas de tritri, vous auriez une idée la

 

dessus ou je suis trop pressé ?

 

Tu veux juste une idée?

 

- Variétés: Inconnues

 

P'tet que c'est une varièté qui fait pas beaucoup de tritris. ;-)

 

a+

 

Edit: j'avais pas vu les TN en 865, :roll: donc non ça va pas trop gonfler, comme te l'as dit Aya.

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

- Lampe utilisée: Néons 2x55W/865 (Phillips)

La lampe ne convient pas pour la floraison ==> cf guides de culture.

 

- Extraction utilisée: l'air ambiant ( fenêtre constamment ouverte en journée)

Sans parler que la circulation d'air soit "potable", elle est inexistante la nuit...

 

- Indiquez le substrat utilisé: ligth mix biozziz

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1 arrosage sur 3

Il serait bien de nous préciser ce que tu utilises commen engrais et quels sont tes dosages. Tu peux engraisser 1 fois sur 2 plutôt que 1 sur 3.

 

mais mon inquiétude vient du fait que je suis à 29 jours de Flo et que je n'ai que quelque trichomes et les têtes sont minuscules(Vont t'elles s'épaissir ?)

Il est trop tôt pour les observer des trichomes...(cf guides sur la plante "en général") Tes buds vont s'épaissir mais il faut pas t'attendre à un gros rendement, les plantes ont pris un certain retard, pour ne pas dire un retard certain.... :(

Une lampe adaptée à la floraison est indispensable pour obtenir un résultat satisfaisant. Avec tes néons la pénétration lumineuse est bien trop faible et le spectre pas du tout adpaté.

Cela t'aura permis de te faire la main mais je te recommende vivement de mieux t'équiper pour la prochaine culture (éclairage et extraction d'air).

 

++

Modifié par Ayahuaska
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut, tout d'abord merci, de m'avoir répondu :)

 

Alors déjà j'ai fais une erreur lors de mon poste, j'ai oublier de changer la valeur de mon éclairage, j'utilise des néons Warms

 

spécial flo ( Je sais pas si ça peux changer la donne du coup ?), elles y ont eu droit dés le passage en 12/12.

 

Pour ce qui est des engrais j'utilise la gamme biobizz : Bioheaven, biogrow ( j'ai fais mon dernier engraissage avec ce dernier le

 

stretch étant terminé), topmax, biobloom et alg a mic, pour les dosages, je suis le tableau biobizz en réduisant un peu la dose.

 

En prenant en compte la rectification par rapport à mon éclairage, pensez-vous que je peux espérer un peu plus gonflées quand

 

même ?

 

Autre question 1 arrosage sur 2 avec engrais c'est plus adapté pour la flo ?

 

D'ailleurs j'ai déjà été voir sur les JDC sous néon, mais je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup pour avoir

 

une idée claire, biensur je ne demande pas une estimation du rendement, mais juste genre savoir si elles

 

vont gonfler 1 fois ou 2 fois leur taille actuelles ?

 

 

voila voila merci je reste à votre dispo bonne soirée :)

Modifié par Saël1989
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

je pense que sa va gonfler t'inquiete pas :)

tu n'est qu'a 29 jours de flo , certaine explose sur la fin :)

je suis a environ 20 jours de flo et j'ai quelque tritri mais vraiment pas sur toute , faut juste leurs laisser le temp !!

j'utilise la meme game d'engrais que toi mais je continue le biogrow pour le stretch et le debut de flo pour eviter les carences en azote par la suite !!

voila l'avis d'un debutant :) a vérifié

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Des néons warm seront toujours mieux mais ne changeront rien niveau pénétration lumineuse.

Pour l'engraissage, 1 fois sur 2 que ce soit en croissance ou floraison. tu verras, elles vont apprécier de "mieux bouffer" ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'y Man.

Tinkietes pas comme tout le monde dis, sa va gonfler

Pour ma part je suis a Flo 32 et sa commence tout juste a cristaliser mais de jour en jour sa blanchi de plus en plus

Black bomb qui blanchi depuis 5 a 6 jours et blue cheese qui commence tout juste

Nô stress Man. La patiente paye

L'impatience te fera faire ds connerie, et sa peut pas aller plus vite que la musique lol

Bon grow et bonne recolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à Vous !

 

Alors d'abord merci de m'avoir répondu, bon et bien je vais prendre mon mal en patience, en faite comme ça faisait un moment

 

que je les laissaient faire leur petite vie ( Je surveille hein ^^) mais en dehors des arrosages je n'avais pratiquement plus

 

d’interactions avec elles du coup je balisais un peu je pense !! Je vais essayer l'engraissage 1 fois sur 2 en faisant gaffe biensûr !

 

Pour ma part je suis a Flo 32 et sa commence tout juste a cristaliser mais de jour en jour sa blanchi de plus en plus

Black bomb qui blanchi depuis 5 a 6 jours et blue cheese qui commence tout juste

 

C'est beau quand ça blanchi ! que ça gonfle allez allez ^^!

 

Merci à vous tous en tous cas TOP ! Bon grow à tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis à Flo + 17, et j'ai un ou deux tri tri qui se baladent (pour te faire une idée, j'ai autant de trichomes qu'il y a de bulles dans une bouteille de coca vieille d'une semaine, pour le moment)

 

Tkt ! Ca va venir ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.