[FLO +36 Aéro BP 1m2] TGA JackTheRipper 600w


Messages recommandés

Intro #0 ^^

C'est ensemble que l'on fait la force ...

Cher lecteur bien le bonjour .Je te souhaite la bienvenue dans mon JDC. Je souhaite faire ce JDC un peu pour la même raison que tout ceux qui ce lance dans cette aventure. Par PASSION, pour APPRENDRE, et PARTAGER. Sans oublier produire une quantité de cannabis pour mon usage personel. Par contre amie lecteur je t’en supplie ne soit pas effrayer si je fais quelque faute de français cela m’arrive bien trop souvent :(. Je tacherai de faire une m.a.j. le plus fréquemment possible (sans flood non plus hein ^^)

Je pense qu'une petite musique t'aidera pendant ta lecture :)

http://www.youtube.com/watch?v=z_v8cUgBEJU

Comme le veut la tradition place à la présentation de l’espace :

- J’ai une growbox millar 1m x 1m x 2m
- Ma culture ce fera en aérophonie BP avec un platinium aéropro 48 1m2 en cycles d’un quart d’heure par heure 24h/24h

post-818240-0-21705000-1384371606.jpg

- Pour l’éclairage j’ai un Ballast lumatek dimable 600w, une Ampoule superplant super red 600w, et un Réflecteur xtracool
- Pour la ventilation j’ai un RVK 250m2/H je crois :(, deux ventilo à pince (je compte en acheter un autre de gros diamètre ),et un filtre à charbon.
- Je possède également un testeur de ph growcheck combo
- Pour la gamme d’engrais je compte finir mon canna aqua et voir après. sachant qu'il me reste de l'aqua flores A&B, du cannazim, du pk13/14. Je pensait prendre du sugar royal et du green sensation en plus qu'en penser vous ?

Pour les variétés cultivé Jack the ripper de TGA. à partir de pied mère, et trois plante de Snow white ou de moby dick impossible de se rappeler ^^

Malheureusement aujourd’hui ma culture et déjà commencer j’en suis à cro +7 flo + 7. Seul chose à signalé j'ai lancer les boutures directement dans le système en augmentant seulement l'hygrométrie les racine on pris en 10 j (70% de reusite ) et je conte la croissance à partir de ce moment . aussi que ce ne sera pas vraiment du one bud car pour économiser des bouture, j'ai usée de la technique du double bud ^^. Sinon les plantes sont deux par pot, à par pour deux des inconnue qui elle prennent un pot chacune car elle était en avance et on tendance a faire beaucoup de branche !!! j'ai du usée de la technique de la branche semie peter et du pincement de branchouille contre elle un vrai boureau !

Les conditions de culture sont aujourd’hui après 7 j de CRO et 7 j de FLO de :

- T° : 25° le jour 19 ° la nuit
- humidité : 60% le jour 90% la nuit
- Ventilation : 24/24h
- Arrosage : 15min/h
- Ph: 5.8
- Ec : 1.55

Je compte suivre ce shema de culture :

post-818240-0-58102100-1384373404_thumb.png

Place à l’Install !

post-818240-0-47272700-1384372699_thumb.jpg

J’ai décidé de faire 22 plantes. Une rangé de 8 JTR #1, Une rangé de 8 JTR #2, et enfin d’une rangé de trois inconnue et de 3 JTR #3. je me tate à cut les inconnue car elle présente des signe d’une probable anthracnose et j’ai peur qu’elle contamine le reste ? Des avis ?

Pour facilité le suivi j'ai découpe ma box en 4 parti avec :

En haut à gauche et droite des JTR #1
post-818240-0-51416200-1384372483_thumb.jpg
post-818240-0-82641800-1384372582_thumb.jpg

En bas a gauche des JTR #3 et a droite des "Inconnue"
post-818240-0-54419100-1384372612_thumb.jpg
post-818240-0-40595000-1384372648_thumb.jpg

Spécial bonus : le début d'anthracnose ?
post-818240-0-34566700-1384373794_thumb.jpg


On appercois pas très bien la rangé de JTR #2 ( celle qui est au milieu) j'essayerai de faire de meilleur photo la prochaine fois
PS: j'ai essayée de corriger la balance de blanc ... mais c'etait ma premiere et je me rend compte c'est pas facile :P

Sur ce je vous laisse j'ai quelque gourmand à taillé . A +

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Finalement pas de taille des gourmant >>> je vous pressente de suite mon espace PM :)

 

post-818240-0-19095600-1384375818_thumb.jpg

 

Niveau matos :

Espace : Une moitier d'armoire ( env 40 x 60 cm )

Eclairaige : CFL 150

Extraction : Extracteur de gaine 150/m3h

Brassage : Un vieux ventillo

 

Et enfin les maman :)

 

JTR#1 :

post-818240-0-31773400-1384375871_thumb.jpg

JTR#2 :

post-818240-0-22324200-1384375907_thumb.jpg

JTR#3 :

post-818240-0-09892600-1384375938_thumb.jpg

 

Pour le biberon de ces dames j'utilise Du metrop MAM et du Callgreen

 

Maintenant j'y vais ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut , je vais me poser chez toi pour voir ce que donne ton systeme aero :)

t'es pied sont plutot simpa et ton donner de jolie bouture !

niveau matos , additif etc ta l'air au point on voi que tu sais de quoi tu parle :)

aller bonne taille de gourmand moi j'ai donner ia quelque jour !

peace bon run et bon grow n'hesite pas a pass me voir

 

Le Debutant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m.a.j. #1 FLO +10

 

Plop !

 

Aujourd'hui à FLO +10 on sent bien le strech . les filles commence à arrêté de grandir . je me rend compte qu'elle sont quand même pas mal à l'étroit, et qu'il va falloir que je privilégie certaine branche. ( d'ailleurs c'est ma première session dans ce système : vous me conseiller plutôt de tailler quelque feuille pour favoriser la pénétration ou de tailler des branche qui ne sont pas bien exposer ? )

 

Mais d'abord Musique !

 

 

Au niveau des condition de culture :

 

- T° : 25° le jour 19 ° la nuit

- humidité : 60% le jour 90% la nuit

- Ventilation : 24/24h

- Arrosage : 15min/h

- Ph: 5.7

- Ec : 1.38

 

Je compte faire l'appoint d'engrais aujourd'hui pour tenir jusqu a mercredi. et passé mercredi prochain a l'engrais de floraison . qu'en penser vous ?

 

Voici une petite photo pour montrer l'évolution depuis mercredi dernier.

post-818240-0-07265300-1384706235_thumb.jpg

post-818240-0-88634100-1384706258_thumb.jpg

 

Ici on vois le dessous de la canopé , vous me conseiller de tailler les gourmands ? ou de tailler quelque feuille pour favorisé la pénétration lumineuse ?

post-818240-0-17617100-1384706194_thumb.jpg

 

Est enfin je ne vous avait pas montrer comment ça ce passait sous les jupes des filles , et bien ça ce passe plutôt bien ( les racines sont plus blanche qu'il n'y en a l'air sur les photo )

 

post-818240-0-00053000-1384706292_thumb.jpg

post-818240-0-99845600-1384706312_thumb.jpg

 

Je compte pour la flo changer d'engrais , j'hésite entre GHE , Metrop , Platinium hydrophonie ? des avis ?

Modifié par Grow_Addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je n'ai plus d'engrais les fille en consome beaucoup ... j'ai fini mon canna aqua et je compte changer de gamme d'engrais , pas convaincu par canna à ma dernierre session...

 

Je vais au growshop cet aprés midi, et je me tate entre la gamme GHE flora series (Floragrow + Floramicro + Florabloom + bio protect + biobloom + mineralmagic + rippen. ), et la gamme Metrop ( MR2 + Aminobloom + Callgreen )? je pense aussi prendre du ATAMI bloomblastic . des retour sur les deux gamme en aéro ? ainsi que Bloomblastic ?

 

Je ferai une update ce soir en rentrant du growshop. Aller les gars I NEED CONSEIL !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m.a.j. #2 FLO +18

 

Salut à toi cher lecteur :)

 

 

En intro une petite soirée pour les 10 ans d'epsylone

 

https://www.youtube.com/watch?v=5BpmEPh31tI

 

 

J'ai une une soirée improvisé hier donc la m.a.j. c'est pour maintenant ! donc déjà de retour du shop , je suit passer sur metrop , j'etait déjà bien chaud pour passer a cette gamme, et le vendeur bon commerçant qu'il est m'en a dit que du bien . j'ai donc chopé 1X MR2 + 1X Amino Bloom + 1X Callgreen

 

Donc nous sommes à FLO +18 le stretch et a priori terminé. ça ne grandi plus trop et commence légèrement à budder, du coup je suit passer aujourd'hui à l'engrais de FLO je conte attendre mercredi pour faire le grand nettoyage des branche qui ne prennent pas trop la lumière . d'ailleurs j'aimerais bien ton conseil a toi qui lis ce JDC plutôt pour un grand nettoyage du dessous quitte a couper 3, 4 étage ? léger effeuillage pour amélioré la pénétration lumineuse ?

 

 

Je vous met quelque photo pour vs montrer l'espace entre chaque plantes vous en penser quoi ?

 

post-818240-0-86704700-1385309136_thumb.jpg

post-818240-0-87959500-1385309268_thumb.jpg

post-818240-0-05395000-1385309202_thumb.jpg

post-818240-0-27560600-1385309167_thumb.jpg

post-818240-0-45796400-1385309236_thumb.jpg

 

je suit desormais le programme metrop :

post-818240-0-21258000-1385308434_thumb.gif

 

Que je vais appliquer par aussi par voie foliaire :

post-818240-0-58182100-1385309408_thumb.gif

 

Avec le dimanche, et jeudi une application de MR2, et le mardi une application de Callgreen

 

Si tu lit ce JDC un ptit commentaire est bienvenu... si j'ai commencer ce JDC c'est surtout pour partager et apprendre avec vous ! pour ainsi progresser avec l'aide de personne plus pointu que moi

Modifié par Grow_Addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi ALL !

 

j'ai décider d'agrandir mon catalogue de PM, j'ai commander hier toujours chez TGA Subcool ( quand on a essayé une fois dur d'aller voir autre par ! ) 5x Marionberry Kush (choisi en clin d'oeil à ma copine qui porte le même nom), et 5x SpaceDawg . Je doit aussi recevoir en cadeau 3x Humebolt seeds OG Kush

 

Vivement le grand déballage :P

Modifié par Grow_Addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ça s'annonce bien tout ça, c'est jolie !!!

Juste pour dire de faire attention à ne pas être trop dithyrambique au sujet de TGA leurs variétés sont superbes (notament les saveurs et odeurs qui sont à tomber) mais elles sont issues de croisements de beaucoup de variétés et présentent parfois des sortes d' "anomalies" génétiques, la JTR a une très forte tendance à faire des fleurs mâles en fin de flo et / où sur les minis buds qui poussent souvent sur les grandes feuilles (autre spécificité de la variété).

Bref, c'est génial mais loin d'être parfait TGA ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est cool enfin un peu d'animation ici :)

 

Salut !

 

 

Magnifique tout ça !

Jme pose pour suivre basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

 

bon grow a toi !

 

++

 

Thanks ! pas de soucie pose toi, doit y avoir a boire au frigo, et a fume un peu partout. fait toi plaise ^^ mais interdiction de renverser le bong !

 

Bonjour ça s'annonce bien tout ça, c'est jolie !!!

Juste pour dire de faire attention à ne pas être trop dithyrambique au sujet de TGA leurs variétés sont superbes (notament les saveurs et odeurs qui sont à tomber) mais elles sont issues de croisements de beaucoup de variétés et présentent parfois des sortes d' "anomalies" génétiques, la JTR a une très forte tendance à faire des fleurs mâles en fin de flo et / où sur les minis buds qui poussent souvent sur les grandes feuilles (autre spécificité de la variété).

Bref, c'est génial mais loin d'être parfait TGA xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png !

 

Je n'idolâtre pas non plus TGA, mais c'est vrai que j'ai eu une plutôt bonne expérience personnelle avec ces graine par le passé. aprés quelque déformation génétique ne me dérange pas (j'avais un JTR #5 triploide qui à peine en croissance avait une odeur tellement forte quelle embaumais tout mon appart et qui fessai trois branche par étage celui ci était beaucoup plus vigoureux que les autre mais paix a son âme il fut guillotinée pour avoir montré ces couille !) Donc ce genre de déformation genetique ne me dérange pas trop ... par contre des fleur mal beaucoup plus plus !

 

En tout cas merci du conseil, je tacherai de surveiller ça de prés :)

 

A ++

Modifié par Grow_Addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pas de soucie pose toi c'es grand chez moi :P.

 

 

Sinon en attendant la m.a.j. qui devrait arriver ce soir ou demain, je voulais vous parler de iGrowplants

 

https://www.cannaweed...rais-universel/

 

 

Je suit tomber dessus hier en fouillant dans cannaweed et c'est plutôt bien fait. je vous laisse la présentation faite par l'auteur WANbud.

 

Version 12 - 27 Novembre 2012

Post mis à jour au fil de l'eau

 

Bonjour à tous,

qui d'entre vous ne s'est jamais arraché les cheveux pour comprendre ce qu'il donnait à ses plants ? Difficile de comprendre, avec tous ces produits, ces programmes de culture, les différents éléments, …

Je vous propose d’y voir plus clair… Je vous propose un outil pour vous aider à doser vos engrais et suivre toute votre culture : iGrowPlants

Et il est COMPATIBLE TOUT ENGRAIS. +450 engrais référencés, dont 200 déjà renseignés avec leurs compositions N,P,K et micro nutriments.

Pour le télécharger, c’est ====> ICI

 

Cet outil propose :

• 30 Programmes d’engraissage pour engrais de marque : Advanced Hydroponics of Holland, Aptus, Biobizz, Cellmax, CANNA, Earth Juice, GHE, GP-Biotechnology, Growth technology, Guanokalong, Hesi, Master-Grower (Master Grower), House and Garden, Metrop, Plagron, Vaalserberg Garden

• Créez facilement votre propre programme d'engaissage

• Journal de culture : mesures (d’EC, de pH…), et commentaires

• Rapports de synthèse

• Calculs des coûts

• Rendement de la culture

• Description du matériel utilisé

 

Très très bon grow

Marijuanament votre

WANBud

 

C'est plutôt bien foutue et pratique :)

 

A+

 

EDIT: ah j'allais oublier le ptit son ( bien ouf celui la :P )

https://www.youtube.com/watch?v=WeRoB8bHF3I

Modifié par Grow_Addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Donc aujourd'hui m.a.j. #3 FLO +24

 

C'est partie !

 

 

Pour commencer ça commence à budder , par contre le strectch n'est pas fini , et je commence à ne plus avoir du tout de place dans la box, les plantes sont super serré .. elle font env 1.20m . Je doit être tomber sur un pheno hyper stativa j'espère réellement que ça va arreté de monté la lampe et à 10 cm des plus haut apex et je peut plus monter. ci dessous une photo pour vous montrer la taille qu'elle ont pris ... et les soucie que je rencontre ...

 

post-818240-0-73923000-1385840828_thumb.jpg

post-818240-0-26836900-1385841215_thumb.jpg

 

Sinon autre nouvelle j'ai tuer 2 herma ! ( moi qui ventait ma bonne expérience passer avec TGA ). et j'ai aussi enlever deux plantes qui c'etait fait completement bouffer par les voisine. j'ai donc 18 plantes

 

Quelque photo en vrac :

oh l la jolie feuille a 9 pale :)

post-818240-0-77566300-1385838624_thumb.jpg

post-818240-0-95697300-1385838714_thumb.jpg

post-818240-0-26640300-1385838779_thumb.jpg

 

J'ai un autre soucie au niveau de l'humidité , qui tourne au alentour de 70 le jour 85 la nuit . Est ce que cela rique d'etre problématique pour la suite ?

 

Sinon j'applique le programme metrop depuis une semaine en foliaire et dans la soupe , et je doit dire que je suit assez surprit des résultat en foliaire , le lendemain de chaque aspersion les feuille sont verte un peu plus épaisse on l'air en meilleurs santé etc ...

 

Sinon vous avez des conseil pour les pheno hyper sativa qui stretch x10 . je suit preneur car je souhaitait faire du one bud mais la c'est un peu louper ^^ mes plante font en moyenne 1.10m et je suit même pas sur que cela soit fini ...( pourtant j'ai retrouver une vidéo du passage en flo et les plante ne font pas plus de 10 cm peut être 15 cm !) bref je sait pas trop quoi faire ....

 

Sur ce je vous laisse je vais m'assurer qu'il ne reste plus un seul de ces couillue !

A+

 

EDIT: Si vous avez un prono quand au fait qu'elle vont stopper leur croissance ou pas je suit preneur :)

Modifié par Grow_Addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Grow_Addict,

 

:mdr: :mdr: :mdr: Sacré Stretch !!!

 

Ça surprends parfois, les phénos sont clairement sativesque, elles devrait se calmer sous quelques jours je penses mais elles vont encore poussé un peu.

 

Pinces tous les sommets tous les 2 jours histoire de freiner le process, tu peux rien faire de plus.

 

Il est vitré ton réflecteur ? Sinon installes un grillage pour pas qu'elle touche la lampe.

 

Par contre faut que tu fasses baisser l'humidité, ventilateur à fond jusqu'à que ca baisse à 50-60% sinon tu vas avoir des soucis à la fin.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha :D pas le premier ni le dernier à être surpris par un stretch sativesque en aero!, tout comme l'hydro!

 

a flo +24 je sais pas si t'as déjà lancé l'engrais de flo mais ça peut donner un signal histoire qu'elles se calment, bon après même sans ça t'es déjà fortement avancé dans ton stretch, par contre en flo les gousses peuvent s'allonger, et encore gagner pas mal de hauteur.

 

Le pinçage est de rigueur! et peut être un peu de palissage par la suite!

 

Courage ;)

Modifié par hatesphere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

En effet j'ai été plus que surpris par ce stretch ( dire que j'avais mis les snow white une par pot les sentant plus forte !, celles ci n'ont pas grandit depuis le passage en flo ou si peu mdr ! )

 

Donc hier sentent le truc venir j'ai sauter les easy roller pour gagné 15 cm , j'espère que ça suffira !

 

Pour ce qui est de mon problème d'humidité, je vis dans un appart humide j'ai 56% dans la pièce, l'isolation n'est pas top et je dépend du temps dehors ^^ ... Vous avez des solution a me proposer ?

 

J'ai aussi refait la soupe aujourd'hui avec :

MR2 50ml/100L

AMINO BLOOM 80ml/100L (d'ailleurs chez moi il est pas retiré de la ventes ^^, ni le root ...)

CALLGREEN 10ml/100L

MASTER GROWER Massive Bloom 30g/100L

 

Ainsi qu'une pulvérisation foliaire de MR2 :

MR2 3ml/L

 

les condition :

T°: 22 on / 18 off

humidité : 70% on 85% off

Ph : 5.8

EC: 1.45

 

Sinon pour vous aujourd'hui j'ai un petit son fait par un potto ! au titre évocateur de SATIVA ^^

 

https://www.youtube....h?v=bdvOFIt0Vek

 

Enjoy !

Modifié par Grow_Addict
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je me posait une petite question alors en attendant la mise à jour que je ferai demain je vous la pose ?

Vu que j'ai choppé un phénotype sativesque bigspliff.gif.pagespeed.ce.VJOxSNBkIx.gifbigspliff.gif.pagespeed.ce.VJOxSNBkIx.gif . est ce que cela risque de changée le temps de floraison prévu ? je comptait rincer le 15 janvier ...

 

Je suit preneur de tout conseil venez il y a de la place, le canap et grand et confortable, et du canap on a vue sur une foret plutot imposante group.gif.pagespeed.ce.PnFl1NBYSy.gif

Modifié par Grow_Addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grow addict, en strech assez sympa surtout pour un hybride qui plus est en bouture.

tu as pensé as installé un desumidificateur ou pourquoi pas augmenter ton extracteur. Ta température baissera mais ton hygro auusi. Apres je ne se suis pas sur que cela suffise. Tu es toujours en engrais croissance? Je pense que tu peux effectuer ton rinçage maintenant.

Ton strech doit etre fini ou sur le point de donc il n'y a pas de raison de rester en programme croissance.

Comme tu dis, pour du one bud lol ca risque d'etre assez compliqué.

Tu devrais peut être envisager d'en donner a des potes ne serait ce que pour avoir une bonne circulation d'air sur le long terme, car j ai peur et je ne te le souhaite pas mais en cas de maladie tu pourrais galerer, ou ne serait ce que juste pour checker tes plantes individuellement.

Quoiqu'il en soit je reste calé histoire de voir comment tu vas régler tout cela avec impatience.

 

Modifié par jimy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pas de soucie pose toi bigspliff.gif.pagespeed.ce.VJOxSNBkIx.gif . y'a de quoi smiley,P20vapo.gif.pagespeed.ce.rziUeBdVGp.gif et leybonghit.gif.pagespeed.ce.OL6XZosSSQ.gif

J'ai passé l"engrais de flo il y a environ 15j (m.a.j. 2). Sinon quand je disait rinçage je parlait de la fin de FLO que je comptait faire le 15 janvier en comptant 8 semaine de FLO depuis les premier pistil.

 

Pour ce qui est de donné une de mes plantes à un pote impossible ... (aérophonie), il est vrai que l'accès au plante du fond et carrément galére mais je m'y fait et me nique le dos :).

 

Sinon pour ce qui est de mon problème d'humidité . je me demande ce qui serai le plus efficace ?

A votre avis c'est quoi le plus judicieux ?

Modifié par Grow_Addict
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.