[20w-eco] pour UN plant [terre] en terrarium-(graine inconnu)


Messages recommandés

bonjours a tous le monde , voila jspr que vous pourrais me conseille sa va faire maintenant 6 jours que la petite et lancer dans un terra que j'ai recupérer , il est tapisser d'alu et j'ai bidouiller un réflecteur , il n'y a pas de toit sur le terra donc jai mis un miroir mais coter bois histoire que tous soit fermer, une 20 watt éco et de l'eau du robinet avc tous sa bien sur de l'engrais mais voila depuis hier la 2eme pairs de feuille se courbe un peu sur elle même et je ne vois pas vraiment quecque sa pourais etre vu que elle ne manque de rien a oui et j'oublier avc une fenetre du terra ouverte et un gros ventilo a 2 ou 3 mettre du terra vu qui souffle beaucoup , voila je vais bientot metre des photos jspr vraiment que vous m'aiderais merci beaucoup d'avances j'attends vos conseils.j'oublier pencer vous que je peux faire une flo avc la 20w (lumiere blanche).?

Modifié par bluuberry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Fais un effort sur la mise en forme, c'est illisible là ...

 

Donc en vrac :

 

- On évite les miroirs dans les placards (même si ici avec si peu de puissance lumineuse ça risque pas grand chose)

- Check le PH de ton eau, souvent elles ont un PH trop élevé (et donc mauvaise assimilation des nutriments ==> engrais inutile)

- D'ailleurs en parlant d'engrais je doute qu'à ce stade ta plante en ait besoin

- 20 w c'est évidemment BEAUCOUP trop peu ... En éco pense plutôt à avoir 250w mini si tu veux faire une floraison

- Les guides, c'est très utile

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai metalik merci et vraiment desoler pour la mise en forme mais j'ai un peu de mal,

alors pour t'eclairer le miroir et retourner sur le terra côter bois donc la face miroir n'est pas en contact avec l'interieur du terra.

Ensuite le ph est plutôt bon donc je pence pas que c'est cela mais je vais suivre tes conseil pour la lampe je pence que je suit obliger.

elle va deja un peu mieux mais elle fais deja 6cm jpence que c'est beaucoup pour le 6eme jours?

Donc je pence la rempoter se soir. voila j'ai encore beaucoup de chose a savoir c'est sur mais si elle survie je serais fier de moi, et je voulais aussi te demander j'ai combiens de temps pour changer de lampe avant que sa est un effect sur elle?

 

merci mr caliman,

oui je vais opter pour cette solution .

Modifié par bluuberry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau changement le plus tôt sera le mieux ;)

 

Le problème d'une lampe pas assez puissante c'est que ta plante va tiger pour chercher la lumière et aussi bien entendu peu se développer. De même si la plante ne reçoit pas assez de lumière elle n'utilisera pas les engrais qu'elle a disposition : en gros c'est un tout, on ne peut pas privilégier un élément (lumière, engrais, espace, taille de pot etc) au détriment d'autres

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-818400-0-29490300-1384530117_thumb.jpgpost-818400-0-18634100-1384530145_thumb.jpgpost-818400-0-04974900-1384530166_thumb.jpgpost-818400-0-01315700-1384530193_thumb.jpg

 

voila j'ai galerer avec les photos exuser moi ... voila c'est comme sa a part que j'ai démonter le contour de la lampe juste pour avoir l'ampoule et le reflecteur.Et bien sur l'interupteur..

Modifié par bluuberry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu aurais put faire une photo je pense ? puis une fich diag n'aurait pas été de trop l'ami.

Pour ta lampe tu peux en commander sur le net ds les growshop,a plus man

 

 

voila les photos son là, pour le diagnostic je direr juste 2eme jeux de feuille qui s'affaisse

et grande taille pour si peu de temps ,

pas de tâche et une belle couleur pour le moment.

merci pour les lampes je vais aller voir.

Modifié par bluuberry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

ben moi pérso j'aurais aimé savoir les dimensions du placos la taille des pots ton extracteur ton terreau detaillé tes engrais, la fréquence d'arrosage la quantité d'arrosage les conditions climatiques etc pour au mieux te pister...

 

salut

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

ben moi pérso j'aurais aimé savoir les dimensions du placos la taille des pots ton extracteur ton terreau detaillé tes engrais, la fréquence d'arrosage la quantité d'arrosage les conditions climatiques etc pour au mieux te pister...

 

salut

 

 

-H:50cm

-longueur:43

-L:43

 

-pot:7cm haut pour 8 de diametre.

-pas d'extracteur d'air mais gros ventilo qui souffle a 3 mètre du terra

post-818400-0-94254100-1384534355_thumb.jpg

 

pour se qui est du terreau je les recupérer donc je ne sait rien sur celui ci.

j'avais commencer a arroser 1 fois par jours mais je me suis rendu compte,

que c'etais de trop donc 1 fois tous les 2 jours ou j'attend que le terreau seche.. pour arroser j'ai pris une bouteille et j'ai percer quelque trous pour eviter d'ecraser la terre en versant a la bouteille.. c'est plus ou moins au pif du coup mais pas enormement juste de que humidifier tous sa.Sinan les condition c'est comme tu le vois sur les photos,

en lampe ya une fenetre du terra ouvert pour que l'air du ventilo fasse son taf et quand elle dors pareil mais je ferme les porte pour pas quel est trop froid et je met comme tu peu le voir se petit drap pour proteger au max des lueur , pck c'est dans ma chambre tous sa..

voila j'ai esseyer de répondre a tous se que tu ma dis si il manque quelque truc demande moi,

et j'oublier pour l'instant pas de thermometre ni rien juste la croyance loool..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

ecoute soit pas choqué mais moi j'arrose tous les 6 jours lol donc je pense que c'est un sur-arrosage parce que si tu arroses quand le terreau est sec comme tu dis c'est pratiquement sur que c'est un sur-arrosage parce que a la base de ton pot le terreau est bien humide et tu crois qu'il est sec comme le dessus de ta motte ce qui est faux.

 

de + si tu as un pris un terreau premier prix et a coté sans engrais je sais pas ce que sa va donner man et pour ton installation aussi 50 CM de hauteur sa fait short si tu rajoutes la lampe... enfin bon attend d'autres avis... bon courage man

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouaiii carrément ouai ben je pence que c'est sa je vais eviter d'arroser pour le moment,

pour la lampe j'ai basarder tous le bidule orange sa donne (une prise + interrupteur + ampoule) donc probleme de place résolu..

tu pence que je peux vraiment rien en tirer avec la 20w?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.