Humidificateur allumé pendant la flo


Invité gonav

Messages recommandés

Bonjour, je rencontre un problème de température dans ma box 60x60x160 avec une 250W, je n'ai trouvé d'autre moyen de laisser mon humidificateur allumé pour la faire baisser. Je voulais savoir si cela pouvait avoir des répercussions sur la production ou autre? Pour info j'ai une intra passive mais cela na suffit pas car trop éloigné de la fenêtre avec le tuyau. J'ai également fait en sorte que la brûme n'atteigne pas les têtes. Salutations, j'attends vos avis j'ai pas trouvé grand chose à se sujet.

Modifié par gonav
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour baisser la température prend un cool-tube augmente l'extra il y a pleins de manières pour baisser la température.

Parce que je pense que sa augmente ton taux d'hygrométrie ?!

Et de l'humidité pendant que tes buds se développent...bof bof... (opinion personnelle et strictement )

 

Pendant le stretch on peut encore se permettre d'être dans les 60% voir 70% grand max mais après le stretch vaut mieux stabiliser en dessous de ces derniers cités.

 

perso je l’enlèverais de peur de moisissure après attend des avis d'experts, salut

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

comme l'a dit le diable, le brumisateur ca peut aller sur le début de floraison... par la suite ca va te garantir de la moisissure.

Perso, je suis pas du tout fan des cool tubes et te recommande plutôt d'investir dans une extraction assez puissante.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité canastaff

Salut a Toi Gonav ! 33% tu est très bien mais fait gaff que sa ne monte pas plus de 50 % ;-) Prend toi un cool tube si tu as moyen pour ta prochaine session sa t'aidera a gérer ta température et ta des brasseurs d'air ? Ton extra suffit largement, sais ce que j'ai dans ma box de 1m2 !

Modifié par canastaff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais passer sur un 90x90 apres cette session mais je pige pas j'ai un extra se 300 m 2 avec un intra passive et la gaine sort cette fois, donc je comprends pas je pense que ses petites box sont juste pas terrible, je vais stop l'humi et monter un peu la lampe :/ je suis a flo + 44 sur de l'indica/ sativa donc compte 55-70 jours mais zut je sens que ses soucis va amoindrir ma récolte. Et oui j'ai 3 fans dans mon truc donc sa brasse t'inquiète pas pour sa mais bon mettre un ventilo de plus ou de moins va absolument pas régler mon soucis de température.

 

Et non pas de deuxiême hygromètre hélas, bon après à savoir que je place la sonde sous lampe en plein dessous je pose le truc qur la canopés à 5 cm du haut de la plante, donc oui sa tappe dessus assez fort. Je vois pas se que je peux faire encore, peut être ouvrir toutes les ouverture sur les côtés et le dessus du box?

Modifié par gonav
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lors de ma premiere culture en box 80x80x180 avec une hps 250w non cooltubé je tournais a 24-26°C la journée au niveau de la canopée

 

intra de 190m³ et extra de 280m³ avec filtre a charbon 250m³

 

sinon l astuce que j avais pour gagné 3-5 °C a la canopée est de mettre un petit ventilo a clips qui souffle entre ta lampe et tes plantes ,p

 

ensuite j ai acquis un cooltube en pyrex et la en pleine journée d été 22°C dans la box et 28°C dans ma chambre xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vais remettre mon intre 80 m3 et monter un peu ma lampe autre soucis je me retrouve avec 3 pieds plus sativa qu indica et elles sont montées haut par rapport aux autres( génétique pas stable) comment faire pour ma lampe? Car elle est a 30 cm au dessus des plantes mais pour mes 3 sativa bah pas plus de 15 cm sonc risque de cramer.... Quelle poisse

 

Bah j'ai déjà deux ventilos entre les plantes et l ' ampoule lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour 250w je pense que 90x90 c le top mais pas plus de 250w si pas de cooltube

 

perso je suis passer sur du 400w cooltubé avec une box 120x120x200 et bientôt un adjust-a-wing qui est commandé ( j attend le colis ;p )

 

pour les hauteur vu que tu es deja pas mal avancer en flo c chiant sinon tu aurais pu couper les apex ou pincer les plus grandes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà se qui arrive quand on commande des génétiques pas très stable de la madness, 3 phéno très indica et le reste très sativa mais je me pose des questions car à flo + 40 je les trouve bien petite sous 250, je précise que j'ai mis l'humi que depuis 7 jours donc pas de quoi m'alarmer non, je vais remettre mon extra pourri made in russia pour l'intra et pousser les grande légèrement sur le côté. Comment peut on mettre de photo depuis l'iphone? S'est possible de le faire sur se forum?

 

Cool tube je veux pas en plus je me serais vraiment emmerdé de monter sa dans une 60 avec un filtre à charbon de 400m3 ^^

 

Mais je pige pas pourquoi je monte à 30.6 degrès malgré un extre de 320m2 et une intra passive... Je vais pas remettre ma 150w maintenan...

 

Heu... Dans mon growshop ils m'ont dit que je pouvais mettre une 400w sans soucis avec mon extra, un pote tourne avec une 600w sans cooltube dans une 100 avec un extra de 400m3...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Regarde la température qu'il fait dans ta pièce et la température se prend "a l'ombre d'une feuille" ;)

 

Est-ce que les paroies de ta box sont comme aspirées vers l'interieur ou a l'inverse que ta box ressemble

 

un ballon de rugby ?

 

Voila en esperant que ca s'arrange avant la fin de flo .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ma box n est pas su tout aspirér s'est une hortiline donc bien tendue, un moment je me suis demandé si quelque chose bloquait entre le filtre et l extra mais rien de sa

 

Il fait que 19 degrès dans la pièce :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas utilisé de cool tube

 

pour 25 euro , ton problème de chaleur serais exterminé et juste pour info , en aillant pas vraiment la main verte sous 250w cool tubé j ai sorti 218g de skunk

 

enfin je dis ça je dis rien ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tout hasard t'as vérifié le sens de ton extra ?

Ou sinon comme dit mets un ventilo a pince a la perpendiculaire des bud sous la lampe (si tu comprends

ça t'es un bon ^^)

 

Les cooltubes a 25e ont m'en a donné un et 'essaye de le donner... Il vaut mieux un bon réflecteur un peu

plus éloigné, car sur ces cooltube t'as presque pas de réflecteur et tu pers en luminosité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas prendre de cooltube pour la simple et bonne raison que mon filtre à charbon de 400 m3 et bien trop long pour faire une installation correcte dans une si petite box je vois déjà la bordel avec les tuyaux et à flo +45 je vais pas investir sachant que ma prochaine session sera dans un 90 donc le soucis sera régler avec une 250, sinon température stabilisée à 29.9 lampe à 33 centimètre des têtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si je remets ma 150W sa va stresser trop les plantes? Parce que plutôt que de galérer sous 250w et mes problèmes de chaleur plutôt que d'avoir des pieds qui fleurissent moins bien à cause de la chaleure??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.