probleme flo +21


Messages recommandés

voila je vien a vous suite a un petit soucie avec ma plante.

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: shark attack

 

- Age: croissance +21 floraison +21

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles vieilles et certaines jeunes

 

- Date d'apparition du problème:10 jours environs

 

- Evolution du problème et de la plante: continue dans la même cadence les feuilles s’éclaircisses

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 3,36 m²

 

- Lampe utilisée: 2 x 600 watts de chez sylvania

 

- Distance lampe/plante: 40cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: période éclairage 25-28 C° période nuit 17-20 C°

 

- Hygrométrie: periode eclairage 40% periode nuit environs 65%

 

- Extraction utilisée: extracteur 280M3/Heur

 

- Ventilation utilisée: ventilateur speciale culture

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: bille argile

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: oui

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion:30 min toutes les 2 heures

 

- PH de la solution et stabilité ou non:PH 7

 

- Engrais et additif utilisés: GHE serie FLORA

 

- Valeurs et variations de l'ec: EC 1,6

 

- Température du bouillon: 20 C°

 

 

mon probleme certaine feuille commence jaunir et apres avoir lue different guide je pence a la carence en azote mais je viens a vous pour en avoir la certitude. frequence darrose juska ojourdhuit jaroser durant toutes la periode declairage mais voyant que le probleme ne saranger pas jai voulut esseyer une methode darrosage qui consiste a les arroser pendant 30 min et stoper pendant 2H

.

post-800596-0-85541800-1384601902_thumb.jpg

post-800596-0-56390800-1384601943_thumb.jpg

post-800596-0-34605900-1384601973_thumb.jpg

Modifié par spoot84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour jai remplie la fiche c'est marquer dans l'intituler en haut que je cultive en Hydro avec comme substrat des billes d'argile.

 

en tous cas merci de vos raiponce rapide je vais aller de-suite modifier mon PH mais esque 5,2-5,6 sa ne fait pas trop bas!!??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.cannaweed...nelle-et-le-ph/ je suis débutant dans :culture: mais si on en suit ce

 

qui est dit alors non c'est le taux correct ;) après attends d'autres avis mais je pense que tu ne dois

 

pas baisser ton ph d'un coup sec sachant que tu es déja à flo +21 du moin revois bien tout tes calculs

 

pour tes engrais et boost ;)

 

 

phhydronl1.jpg

Modifié par Psykoman02
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

pour commencer ton extra n'est pas le bon pour ta config. il te faut minimum un 900m3/H, et PH trop haut a coup sur... faut que la languette du teste soit jaune lol... et l' E.C à 0,8 si je me trompe pas pour ce stade de flo... ah oui et regarde si formation d'algues sur les billes, rince les ça fera pas de mal...

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, perso ce qui me choque dans ton énnoncé c'est : 2 fois 600 w a 40 cm de la cime!?! non cooltubé ???

bon grow

 

edit/ je n' affirme pas que ton problème est là , car je connais pas grand chose en hydro..

Modifié par lovecanna1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui deux fois 600watts a 40cm bin enfete a 60cm la plante tiges un peut trop du-coup j'ai rabaisser les lampes en vérifiant bien la temperature au sommet de la plante cela ma pas sembler les déranger sa les brûles pas non plus et je pence pas que la lumiere soit due au jaunissement de mes feuilles apres jme trompe peut etre.

 

encore merci pour vos raiponce je vous tiendrais informer dans les prochain jour de son evolution.. peace a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous je vien vous tenir un petit peut informer de l'evolution de ma plante...

 

bon pour commencer les feuilles qui commencer a jaunir sont devenue jaune!! lol !!

j'atend de voir si les autres vont jaunir ou pas depuis j'ai rabaisser doucement mon ph passent de 7 a 6,1

 

voila je vous tiens au jus de l'evolution peace a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je pense que ton problème viens de ton ph sachant que pour l'hydro c'est 5.2 à 5.6 ...

Je penche pour la même idée. J'irai même jusqu'à imaginer une belle fluctuation du ph... non ? (effectue quelques mesures histoire de voir si il reste stable au fil du temps).

Comment as tu temponné tes billes d'argiles ? Le soucis vient peut être de là...

 

Au passage, une solution d'arrosage à 20° c'est déjà le maxi, il serait même bien de l'avoir autour de 17/18°.

 

++

Modifié par Ayahuaska
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut AYAHUASK merci de t'interresser a mon sujet...

 

alors non mon PH etait stable certe trop elever pour l'hydro mais stable..lol.. ducoup j'ai meme ressortie mon vieux livre de culture editer part JORGE CERVANTES et effectivement mon PH etait bien trop elever.

 

pour se qui aie des billes d'argiles elle ont été temponner au PH 6 je les fait deux fois.

 

je pence que mon erreur a été le PH une erreur de debutant lol alors que ce n'est pas ma premiere culture en hydro jai vue le jaunissement des feuilles et de-suite plutot que de pencer au verification classic jai comment dir.. STRESSER.. et pencer a une maladie ou autres vla encor merci a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.