[INDOOR] [BIGBAN AUTOFLO] [HPS / MH 600W] [150 x 150 x 200] [PLAGRON ROYALTY MIX]


heallea

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voici mon début dans l'agriculture
:P

 

Je vais bientôt déménager ( début février ) et je voudrais faire uniquement une seule et unique récolte. Je suis à la phase ou j'achète mon matos et ou je me renseigne sur mon projet.

 

Indoor / Outdoor ? :

 

Indoor

 

Voici mon installation :

 

Un placard 150 x 150x 200 cm soit 2,25 m²

Une Lampe mix
HPS
/
MH
600 w

Un extracteur 450 mètre cube / H

Un ballast 600W

Une gaine brancher de l'extracteur allant à une fenêtre

 

Mes graines :

 

Bigbang autoflo x 25

 

Les pots que j'envisage :

 

25 pots de 11 litres chacuns, Me faut il des pots plus petits ?

 

Mon substrats :

 

J'envisage du PLAGRON ROYALTY MIX avec engrais incorporé ( pour 6 semaine je suis tranquille apparement ... à confirmer

 

J'ésite à rajouter un peux de perlite, un ami m'a dit que la terre en contenais ?

 

Est ce une bonne idée de rajouter du boster pour la flo ? et comment en rajouter ? lequel ?

 

Heures de lumière et de nuit par jour :

 

20 heures de lumière pour 4 heures de nuit quotidienne

 

Température :

 

20°C à 24 °C

 

Contrôle du PH :

 

Appareil électronique pour être entre 5,6 et 6,6 de ph

 

J'aimerais faire un palissage, bonne ou mauvaise idée selon vous ?

 

J'espère avoir des conseils car je voudrais vite commencer et mettre tout pleins de photos quotidiennes
:P

 

Egalemet, je ne sais pas combien de jour sont nécessaire pour la germination, la croissance, la flo ... j'ai également eu du Speed bouster gratuti avec ma commande mais aucune dose indiquer :/

 

Je suis désolé cela fait beaucoups de questions mais je suis hyper débutant.. Je remercie toutes la communauté pour vos réponses !
:D

 

 

:fumette: BON GROW ! :fumette:

 

Ps : comment mettre un lien vers ma page quand je répond sur le fofo ? merci !

Modifié par heallea
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour animalxxx,

 

Désolé pour le post dans la mauvaise section, je me suis dit qu'étant donner que mon jdc se trouveras ici, autant tout mettre là je n'ai pas fait exprès et connais mal le site :/

 

Les autos m'ont été conseiller, ne connaissant pas grand choses il y a quelques semaine j'ai suivis bêtement les conseils de mes amis qui ont réussi à les faire pousser.

 

Pour mon extracteur en effet, je sais qu'il me faut un Extra d'au moin 600 mètres cube par heure mais c'est celui qui étais fournis avec le kit :'( honte à moi, le'extracteur est de la marque " Vents" j'imagine que c'est un bas de gammes.

 

En tous cas merci de t'interessé à mon sujet :) Peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Heallea

 

pour efficacement éclairer toutes plantes dans ta 150 X 150 X 200 il te faudrait au moins 2 lampes de 600 W si je dis pas de bétises et un extracteur d'au moins 800 m3 si mes calculs sont bon et de marque RVK ou prima klima, pas des extra qui font du bruit + qu'autres choses.

 

pour le reste mauvais choix des variétés, tu pars sur des auto-flo alors qu'elles sont largement deconseillés en IN => sa consomme plus, et sa va pas plus vite qu'une féminisée ou autre par contre ta facture d électricité sera largement plus élevé avec des auto-flo, on les privilégies pour l'outdoor en fait, surtout si tu as loupé la saison pour planter..

 

Pouuaf j'aurais une aussi grande box ce serait la fête je mettrais 5 graines d'au moins 4 ou 5 varietes différentes ! Ben ouai carrément et pas 25 de la même sorte enfin tout dépend si tu veux avoir une canopée jomogene mlais sa se travail tout ça enfin bon opinion perso !!

 

Allez bon grow

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les autos m'ont été conseiller, ne connaissant pas grand choses il y a quelques semaine j'ai suivis bêtement les conseils de mes amis qui ont réussi à les faire pousser.

 

Paye ton conseils de merde, change d'amis..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ou re

 

Bon bah en gros j'ai plus qu'a tout dégager super ......

 

justement pour que ce genre de réactions soit évité une section "viabilité de projet" a été spécialement réalisé ici et sa aurait mille fois mieux pour toi de poster ceci la-bas ya environ 3 semaines histoire qu'on te piste au mieux avant que tu achètes tout ou que tu installes tout... penses-tu que j'ai tord .?

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon humble avis, c'est dommage d'acheter autant de matos pour une seule récolte ! Tu vas t'en tirer pour 700 balles de matos + L'électricité ( ouh tu vas douiller en 600W..) que tu revendras deux fois moins cher vu qu'il sera du coup, d'occasion.

 

Comme tranquillou avec un 80*80*160, mets y cinq graines sous 250w Hps, tu pourrais ( avec un bol d'amour et beaucoup d'expérience/conseils ) récolter déjà quelque chose de bien pour un prix plus réduit..

 

Quitte à ranger le matos dans la cave et ne le ressortir que deux ans après, mais ton achat vaudra le coup.

 

Cdt,

 

Boulz'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben si tout est la, t'as plus qu'à te lancer. C'est sur que tu n'auras pas autant de rendement qu'avec des féménisées, mais tu pourras en tirer quelque chose..

 

Mais pour une 600W, arrête toi avec 10 graines, ca sera déjà pas mal. Prends des pots d' 1L pdt la premiere semaine de cro, 3l pour les trois semaines à suivre, suivi de pots de 7L

 

Palisse si tu veux, mais si tu débutes, fais du one bud pour te faire la main, surtout avec 10 buds.

 

Je t'invite à lire ceci pour te faire une idée et bien comprendre le fonctionnement :

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-du-cannabis/indoor-terre/la-culture-indoor-pour-debutants-r37

 

Et ce guide très instructif !

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-du-cannabis/indoor-terre/culture-classique-pour-debutants-suivi-dune-culture-de-a-a-z-r171

 

Courage, te laisse pas abattre.

 

Boulz'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Comme je te l'ai dis pour éviter ce genre de "betises" cannaweed a crée une section VIABILITE DE PROJET et c'est exactement pour des cas comme le tien pour pas faire de bétises donc tu aurais fais ça avant de tout acheter et faire le mec precipité tu aurais eu ces conseils avant de te lancer dans les achats...

 

qu'entend tu Boulz par pas autant de rendement que des féminisé ? :/

 

je t'invite a lire ceci l'ami le paragraphe numéro 7 en cliquant ici

Ecoute je suis en 60x60x160 avec une 250 HPS pour la flo avec 3 plants j'ai eu 85 grammes sec pour ma première culture avec 3 graines fém donc pas besoin de grand chose pour etre satisfait...

 

a plus

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.