Flo +30, feuille jaune tache marron


Messages recommandés

Bonjour, je vous demande de l'aide car j'ai un soucis, j'ai plusieurs de mes plants qui ont les feuilles du bas jaune avec des taches marron, de plus, sa se propage petit a petit sur les etages du dessus; Je me suis un peu renseigné, je pense a l'antracnose mais je suis pas certain

 

Fiche Diagnostic :

-Variété : Critical jack /cheese

 

-Age : Flo +30

 

-Partie atteinte : Grande majorité les feuilles du bas, quelque petite taches marron sur certaine parti du milieu

 

- Date d'apparition du problème: Il y a 2 semaines, soit flo +16

 

- Evolution du problème et de la plante: S’accélère de jours en jours et semble se propager.

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 180x80x55

 

- Lampe utilisée: 400w

 

- Distance lampe/plante:40cm

 

- Cool tubée ou non: Non cooltubé

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 28 au sommet

 

- Hygrométrie: 45%

 

- Extraction utilisée: Petit ventilateur qui oscille

 

- Ventilation utilisée: //

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Allumé 12/12 pendant la lumière

 

Terre

 

-Terreau : All mix biobizz

 

-Taille des pots:: Air pot de 8Litres

 

-Engrais : Flora series ( tableau K 1arrosage sur 2 ), ph a 6

 

-Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 250ml tout les 4-5 jours ( quand elles réclament )

 

post-711001-0-08475400-1384667241_thumb.jpg

post-711001-0-13475600-1384667288_thumb.jpg

post-711001-0-28267200-1384667308_thumb.jpg

post-711001-0-35308900-1384668001_thumb.jpg

Voila, vous en pensez quoi? J'ai déja eu ce problème lors de ma précente culture

Merci beaucoup de votre aide

Modifié par Pilouetjou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a une fiche diagnostic à remplir dans son intégralité sous peine de voir son topic clos.

Je te conseille fortement d'aller le faire.

 

Arrosage : 250ml tout les 4-5 jours ( quand elles réclament )

 

Sur les photos, elles semblent déjà réclamées et ça m'étonnerait que 25cl suffisent, surtout en air pot.

Je ne sais pas si tu es au courant, mais on préconise 10-20% du volume du pot selon la taille de la plante, et là, 20% serait un minimum.

Donc tu peux leur mettre 1,5L par plant sans problème.

 

 

Bonne journée.

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, effectivement tu dois avoir un souci avec ton arrosage, tu ne dois certainement pas donner asser d' eau , du coup ton terreau est sec , donc ta plante ne sait pas manger, elle a faim et te le fait savoir...bon growww ... edit/ cela peut arriver aussi quand la lumière n' atteind pas la feuille,le plant élimine la feuille ..(attention je dit pas que c'est ca hein). bon growww .

Modifié par lovecanna1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu

 

cela peut venir d'une carence en azote due a un manque d'arrosage ou alors ton PH est trop elever et la plante assimile pas assez bien les nutriment.

 

ne coupe pas les feuilles jaune elle sont kan meme tres utilie a la plante par-contre tu peut les tailler pour enlever les partit les plus abimer!!

 

en esperant que ter BEBE aye mieux peace mon pote!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé pour la fiche diagnostique pas assé détaillé, je l'ai complété;

Merci pour vos réponses, C'est vrai que j'arrose peu, en général , j'attend de voir les feuilles flancher, comme sur les photo, c'etait juste avant un arrosage.

Pour le ph, je le met toujours a 6, apres avoir laissé l'eau décanter pendant 12h

 

Donc vous pensez que c'est du tout simplement a un manque d'arrosage? ( si c'est sa, je suis un boulet :) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, la lampe viens de s'allumer, elles ont l'air en forme, l'arrosage d'hier leurs a fait du bien, je vais augmenter les doses;

Sachant que j'ai arrosé hier avec 250ml, vous me conseillez d'attendre que sa seche ou de réarroser maintenant?

 

Et pour l'hygro la nuit, sa monte a 80% :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man

 

pour ton hygro c'est normal ta pas d'extracteur ni d'intra donc ton air n'est pas renouvelé si tu peux c'est 24 h sur 24 la ventile...

 

 

Extraction utilisée: Petit ventilateur qui oscille= Pas bon au moin un extra de 300m3 et un petit intra

 

- Ventilation utilisée: Pas bon il faut Un ventilo pour ventilé

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Allumé 12/12 pendant la lumière 24h sur 24 (si tu peux)

 

Ca aidera ptete aussi tes plante a mieux respirer et absorber la quntité d'eau qu'il faut (1 L / 1,5L L par pot)

 

Tchuss

Modifié par fixbang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te conseille de mettre 1,5L alors pourquoi tu t'obstines à continuer avec 250mL?

Je sais pas si t'as remarqué mais tout le monde arrose à cette proportion, c'est bien qu'il y a une raison...

 

En plus en air-pot, ça sèche encore plus vite.

 

Donc essaies au moins 2-3 semaines, tu verras bien comment ça se passe.

 

Et pour l'hygro la nuit, sa monte a 80% :/

 

Pas d'extraction donc rien d'étonnant. Surtout que la nuit, la plante respire (respiration et non photosynthèse) donc production de vapeur d'eau.

 

 

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos réponses, pour l'arrosage, je m'obstine pas :), j'ai arrosé en meme temp que j'ai mis le post, du coup, je connaisais pas encore mon erreur , t'inquiète pas, je vais arroser dés demain avec 1,5 litres ( dans ma baignoire, parce que sinon, vla l'innondation avec les air pot Oo);

Pour l'aération , je vais essayer de trouver un petit ventilo a mettre dans le placard en H24, surtout que mon placard est dans la salle de bain donc forcément, l'hygro monte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, mon placard est grand ouvert pendant la lumiere, donc le ventilo qui oscille me semble suffire, la température ne dépasse pas les 29, surtout avec le froid qui arrive ;

Par contre, j'ai un extracteur, mais il est énorme et prend pas mal de place, je vais peut etre le remettre pour les périodes de nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.