problème de contrôle de chaleur


Messages recommandés

Bonjour cher cannaweedeur,

 

bon voilà, je suis débutant et je crois que j'ai fais une connerie, soyez indulgents s'il vous plait ^^

 

J'ai fait mon placard moi même, et surement par excès de confiance, j'ai décidé de mettre deux lampe 250W dans mon placard ( ce sont des réflecteur martelé, mais pas en cooltube). M'étant très bien renseigné sur la question, j'ai pris un extracteur d'air de près de 500m3/h, un ventilateur, mais pas d'intra. Je fais tourner mes lampe et mon extracteur, pour voir quelle température j'obtiens (avant de mettre le ventilateur, que j'ai mis quand j'ai vue que la température quand les deux lampes étaient allumée était bien trop haute).

 

Maintenant que j'ai mis ce ventilateur, avec seulement une lampe allumée, j'arrive plutôt difficilement à garder une bonne température ( le thermomètre étant placé 5cm en dessous de la lampe, mais décalé pour qu'il ne soit pas directement sous la lampe, j'ai une température que varie entre 25 et 29 °C. ) Quand je place le thermomètre au dessus de la lampe, j'ai 20°C.

 

Bref, le problème arrive quand j'allume la deuxième lampe, et la, la température atteint 30°, voir plus.

 

Je viens vers vous pour vous demander conseil ! Est ce que je devrais mettre un ventilateur de plus, au risque de sécher l'air ( je pense investir dans un brumisateur à onde, je ne sais plus le nom exacte, mais je l'ai vue dans un des sujets ) ? N'y a-t-il pas un film transparent que je pourrais mettre entre la lampe et la plante, sans pour autant faire un cool tube ? Est ce que je dois absolument changer d'extracteur (ça m'embêterait, parce que je devrais revendre d'abord celui que j'ai et en acheter un nouveau, ce qui risque de prendre du temps, et une autre erreur que j'ai faite, c'est d'avoir commencer à faire germer mes graines --') ? ou alors, je dois me résoudre à acheter un cooltube, sachant que je n'ai qu'un seul extracteur d'air, et je veux rester sur deux lampes de 250w ?

 

Merci de votre indulgence, et ne croyez pas que j'ai pas cherché à trouver une réponse avant de poster cette question, mais je pose une question dans un contexte précis, et j'aimerais que les conseils que vous me proposez soient en fonction de ce contexte =/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et aussi est ce que je devrais allonger ma gaine de l'extracteur, parce qu'elle arrive seulement au dessus des lampe --' c'est aussi une des erreurs que j'ai faite, mais bon, ça me serre de leçon pour le coup ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le placard fait 1,20m de haut, 1,20m de large, et 90cm de profondeur. Ca fait un bien grand placard, je pense que l'extra d'air n'est pas adapté à cause de ça, mais au grow, le mec m'avait dit que c'était ok quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Quel modèle/marque l'extra? Longueur de gaines? Coude? Fac?

 

Ca fait un bien grand placard,

 

Oui, mais pas très haut.

 

Et prends mieux la température, à 25cm de l'ampoule, un peu à l'ombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le thermomètre étant placé 5cm en dessous de la lampe, mais décalé pour qu'il ne soit pas directement sous la lampe, j'ai une température que varie entre 25 et 29 °C. ) Quand je place le thermomètre au dessus de la lampe, j'ai 20°C.

 

Salut,

 

En plaçant ainsi ton thermomètre, celui-ci mesure la température + l'intensité du rayonnement de ta lampe.

(Surtout si t'as un thermomètre de couleur noire, le boitier va vite chauffer sous l'éclairage).

 

Donc pas de panique, avec 500m3 / h t'est bon pour tes 2x250w (à moins que t'aies un air à 25° C dans ta pièce).

 

Quand tes plants seront balèzes, places ton thermomètre sous les feuilles ou achètes en un avec un boiter blanc ou argenté.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le modèle c'est un prima klima un pk 125 MES, la gaine je sais qu'elle est pas assez longue, elle fait 20 cm (shame on me). Et après coude et fac, je vois pas ce que c'est =/

 

et je vais essayé de mieux prendre la température !

 

Merci en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites