1er JDC, MAZAR en air pots, sous LED 190W


Absolem99

Messages recommandés

Salut Chtikiglisse,

 

Merci de ton passage, pour le bas de ma plante, c'est que j'ai coupé les gourmands au fur et à mesure et j'ai du avoir un manque d'azote en strech ce qui a jauni, fait secher et tomber les feuilles :/

 

D'ailleurs on voit bien que tout le bas de cette plante est jaune, je crois qu'elle sera mure avant l'autre au cause de cela.

 

En parallèle, ayant une box 60X60 et ne connaissant pas la réelle puissance du panneau, j'ai choisi de faire développer à mes plantes que 8 à 10 têtes chacune. La plante que je montre sur cette photo est celle que j'ai décapité et écarté les secondaires pour qu'elles se développent. Soit j'ai mal géré la technique, soit c'est pas la bonne, mais celle que j'ai juste palissée est plus belle.

 

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut absolem, comment sa va man ?

 

Les leds ont bien bossés apparemment c'est cool sa a bien poussé je trouve!

Belles plantes que voila!

 

N'ayant rien pour observer les trichomes (ni loupe, ni apn macro, ni microscope) comment, d'après vous je pourrais voir l'état de maturité de mes plantes ?

 

Bonne question, car le micro-scope et les trichomes sont les 2 choses la associés qui te disent QUAND RECOLTER!

et en ayant un qui fonctionne pas mal et permet de bien observer les trichomes ( translucide / laiteux / ambrés ) et bien je me suis jamais posé la question.

Toute fois, je dirais d'observer les calices car les tritri faut y aller pour voir leurs maturités à l'oeil nue! impossible je pense l'ami.

Bien observer les calices voir s'ils sont bien matures et résineux, si tes graines disent qu'il faut 60 jours de flo et que tu en es a 60 donc tu es très proche de commencer le rincage + ou moin d'ici une semaine.

 

A part ça je vois pas trop comment, si tu as un bon appareil photo numérique et bien tente d'effectuer des gros zooms sur pc sur les tritri, ou alors recupere une loupe ou au pir voir ce que ça dit !

Certains disent que quand les pistiles sont ambrés c'est que c'est prêt ou presque mais je trouve ça plutôt comme une idée reçue et surtout sa dépend des varietés...

Peut-être aussi simplement regarder dans l'ensemble et se dire la elle est bien grosse et sent grave la weed, l'odeur aussi peut influer peut-être lorsqu'on a pas de microscope...!

 

Perso je l'ai acheté moins de 10 euros et sa me suffit AMPLEMENT!

C'est pratique car après 3 mois se louper pour 2 semaines de flo en trop ou en moins c'est un peut nul je trouve.

desolé si c'est pas la réponse que tu attendais !

A plus poto on se check

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut

je up ce sujet car je suis curieux de savoir ce que ca donne :) du moins si absolem est tjrs ds le coin...

 

et puisque je peux contribuer en apportant des infos, je le fais ^^

donc voici une photo du driver de cette lampe (dsl pr la qualité) : 

 

1393622900-imag1072.png

Modifié par smoked63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Bonjour :)

 

Je n'avais pas vu ton jdc !

 

Moi qui était pas trop convaincu par le panneau de dutch passion , je trouve cela plutot bien finalement , les résultats ont l'air bien sympa !

 

Vivement la suite .

 

Cannabiquement .

 

Zach'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.