Problème bouchon de racine dans table à marée.Comment faire ?


Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai fabriqué un systeme de table à marée assez simple :

4 bacs de 30 litres

1 réservoir de 100 litre

1 pompe 600l/h

1 pied par bac

Chaque bac de 30 litres a sa propre arrivée d'eau et sa propre évacuation.

Jusqu'au 3 premieres semaines de croissance,

pas de soucis : Les bacs mettent environ 2 minutes à se remplir.

 

Mais il y a peu j'ai remarqué que les 4 bacs ne se remplissaient pas aussi bien que d'habitude.

voire meme plus du tout pour un des 4.

J'ai donc débranché les tuyaux des arrivées et la surprise : un gros bouchon de racine sur 10cm dans le tuyau....

apres débouchage au tournevis ca refonctionne

Pourtant, mon arrivée d'eau est bien protégée par une protection genre crépine (acheté en growshop et fait expres photo en bas)

 

Du coup je me demande comment font les growers avec le meme systeme que moi pour ne pas avoir le soucis que j'ai eu ?

Ca peut etre dangereux car s'il n'y a plus de marée pendant un long moment.....

A+

-kit-entreesortie-table-a-maree-.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yop,

 

je pense que si tu veux être peinard il faut mettre sur tout le tour de ta crépine une protection en mousse, de type aquariophile,

ainsi tu la retires pour la nettoyer régulièrement et t'es tuyaux reste intact :)

 

A mon avis il y a ça dans ton grow shop, mais assez chers forcément, à voir ailleurs,

sinon d'autre chose de récup. peuvent être pas mal sans doute ^_^

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

la mousse ce est pas top. les racines passeraient. j ai acheté un film spécial nft type tapis racinaire. ce est fait exprès. j ai plus qui a vider mes bacs et a recouvrir le fond. quelle galère......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hey!

 

Tes plantes sont pas un peu trop près des évacuations ?

Tu utilise des billes d'argile ou de la LDR ?

 

...en tout cas c'est bon signe, plus il y a de racine...

 

Si tu as juste des pains de ldr, quand ça dépasse, ça a tendance a vite coloniser la table, perso je mets juste des cubes 10x10 et je complète avec des billes d'argile.

 

...après que ça bouche 1 fois ou 2 par récolte, je pense que c'est normal, ça m'arrive aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites