[JDC]#1 [indoor][hps 250][terre][auto][lowryder]


Messages recommandés

Salut les weeders,


Je me suis lancé dans ma petite expérience il y a maintenant une semaine. Ce JDC ne sera donc pas complet (je suis à C+8).

Edit #1

  • Le matos
  • La germination
  • Mise en terre
  • Mise en box
  • Nutrition
  • Questions

1 Le matos :

Ventilation :

-Ventilo 165m³/h (Extracteur)
-Ventilo 60m³/h (Intracteur)
-Ventilo oscillant (brise intérieur)


Eclairage :

-HPS 250 W +ballaste
-Réflecteur alu


Substrat et engrais :

-terreau organique fertilisé
-pots ronds 15x15
-pots ronds 25x25
-Alga grow (croiss)
-Alga bloom (flo)
-Agla green sensation (boost flo)


Les graines :

5 graines lowryder autoflo féminisées de chez High-Supplies


Appareils de mesure :

-station météo (hygro/temp)
-papier ph


Correcteurs d'environement :

-bicarbonate de soude (ph-)
-jus de citron (ph+)
-brumisateur mono cellule (hygro+)(temp+)(temp-)


la MAISON des petites : (photos bientôt)

Box en agloméré stratifié
H=140cm
L=125cm
P=60cm
parois recouvertes de couverture de survie (côté doré vers les plantes)


extras :

filtre à charbon system-D ;)


II] La germination

J'ai opté pour la technique du verre d'eau qui consiste à laisser couler les graine au fond d'un récipient d'eau.
Les graines coulent quand elles sont totalement réhidratées.

J'ai ensuite placé les 5 graines entre deux feuille de papier absorbant, et je contrôllais l'humiditée régulièrement.

Une fois les germes sortis (4/5 une rebelle n'a pas voulu se réveiller), je l'ai ai placées directement dans les petits pots (15x15).


III] Mise en terre

Chacune dans un trou fait avec le doigt dans un terreau aéré au préalable.

Les pots ont patientés en environement ambiant (salon) jusqu'à l'apparition des pousses.

Une fois les cotylédons de sortie que la lumière soit. J'ai d'ailleurs un peu tardé à les mettre sous soleil artificiel et elles ont toutes tigé sur 5-10 centimètres.

IV] Mise en box

J'ai déscendu ma lampe au maximum dans la box pour que les plan soit inondé de toute la lumière nécessaire.

PROBLÈME : Jour/Nuit >> hygro 20%/25% temp 34°C/25°C
je n'ai pas encore reçu mon brumisateur, petit problème de jours de commande/livraison


V] Nutrition

J'ai commencé à engraisser dès que la pousse est sortie
dans un premier temps agla grow 1ml/L
puis à C+4 2ml/L
puis C+7 3ml/L

PROBLÈME : sur-arrosage (et/ou sur engraissage)
erreur de débutant, ça tombe bien j'en suis un, mis j'ai un peu eu honte de faire subir ça à mes plantes.
leur faire payer le prix de mon impatience m'a calmé.
je les engraisse un arrosage sur deux, et eau claire sinon (reposée 24h dans les deux cas)
je fais attention aux quantités et surtout au poids des pots (astuce trouvée sur le forum ^^)pour ne pas re-arroser trop tôt
Je me préoccupe pas mal de mes plantes, je les observes pour les comprendre, et subvenir à leurs besoin en temps et en heure.


VI] Questions

Quand faut-il rempoté ?

Si quelque chose vous chagrine dans ma démarche, autant dans ma façon de cultiver que sur le JDC en lui-même, n'hésitez pas à me le faire savoir.

J'ai 2 plantes qui sont un peu fragiles au niveau des tiges alors que les 2 autres se sont bien renforcée, j'ai inversé les places des pots dans la box pour faire profiter de la même brise et du même éclairage alternativement, j'espère que ça va marcher. *hope*
Si vous avez de meilleures idées je suis prenneur.


Je promet de mettre des photos dès que j'ai le temps de les prendre avec le bon matos (pas envie de vous donner de la réso de chiotte, ou des couleurs horribles...je vais essayer de trouver mieux que mon mobile)

Pour les MAJ, je ne sais pas encore quelle régularité je vais tenir, mais ça dépendra aussi du niveau d'interraction qu'il y aura suite à ce post ;) *appat*

En espérant, vous voir nombreux sur mon JDC, je vous souhaite une Grown Journée,
:bigspliff:
Et Hop! Et Plop!

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Un jdc est toujours une bonne idée

 

Des auto en indoor sont tout sauf efficace, en plus d'etre energivore.

 

Ton extracteur n'est pas adapté a la puissance de la lampe. C'est quel type ?? Si c est pas un RVK ou un torin, c'est mal barré pour le filtre a charbon. Ton probleme de temperature vient de la.

 

Le papier ph n'est pas suffisant. Le jus de citron est a eviter car il n'est pas efficace dans le temps.

 

Ton terreau est deja engraissé, tu vas surengraisser a rajouter de l'engrais de le debut.

 

Tu aurais du passer par le topic "viabilité" avant de te lancer, parceque la, c'est tres mal parti...

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gardenlord,

 

 

Des auto en indoor sont tout sauf efficace, en plus d'etre energivore.

 

J'ai choisi des graines d'auto parce qu'un ami en a fait l'expérience (entre autres types) et m'a dit que pour une première c'était peut-être plus simple.

 

De toutes façons maintenant que c'est lancé et qu'elles ont un peu grandit, j'aurais du mal à arrêter et à repartir sur autre chose.

 

 

 

Ton extracteur n'est pas adapté a la puissance de la lampe. C'est quel type ?? Si c est pas un RVK ou un torin, c'est mal barré pour le filtre a charbon. Ton probleme de temperature vient de la.

 

Le type de ventilo j'en ai strictement aucune idée Oo où puis-je trouver l'info ?

 

 

Ton terreau est deja engraissé, tu vas surengraisser a rajouter de l'engrais de le debut.

 

Oui j'ai vu que le problème de sur-engraissage était d'actualité, elle me l'ont vite fait comprendre d'ailleurs.

C'est pour ça que j'ai rincer puis laissé sécher pendant un peu plus de 24h, jusqu'à ce que les pots soient légers.

 

 

Le papier ph n'est pas suffisant. Le jus de citron est a eviter car il n'est pas efficace dans le temps.

Le jus de citron je l'ai pas encore utilisé, le ph de mon eau domestique est entre 5,5 et 6 (voir 6,5 max)

donc pour l'instant je n'ai pas eu besoin des correcteurs, en tout cas merci pour la précision. Je vais chercher des solutions alternatives sur le forum du coup =)

Pour ce qui est des outils de mesure, je n'avait pas un gros budget, je rajoute de temps en temps quelques pierres à l'édifice.

Tu me conseille quoi pour le contrôle du ph ? (j'irais faire les courses quand j'aurais du temps et de l'argent ^^)

 

J'ai reçu mon brumisateur aujourd'hui je vais pouvoir rehausser le taux d'hygro dans la journée quand j'aurais fait mon petit bricolage pour la bouée et l'antisplash. penses-tu que ça va aider pour le problème de température ou au contraire l'empirer ?

 

Pour les températures J/N j'ai entendu des sons de cloches qui me préconisaient de faire attention à l'écart Jour/nuit plutôt qu'aux températures en elles mêmes (sans pour autant exploser les extrema), es-tu d'accord avec ce conseil ?

 

 

Tu aurais du passer par le topic "viabilité" avant de te lancer, parceque la, c'est tres mal parti...

 

A quel point ? tu penses que ça n'aboutira pas du tout, ou que j'aurais seulement du mal à atteindre un rendement acceptable ?

C'est la première tournée et j'envisage d'en faire d'autres dans l'année, celle-ci me sert de formation, surtout d'apprentissage quant à la "lecture" des besoins des plantes.

Je vais faire un tour sur le topic dont tu parles, c'est vrai que j'ai fait quelques trucs dans le désordre =S

 

En tout cas merci pour ton passage et tes remarques, n'hésites pas à m'en dire plus si toutes fois tu observes d'autres problèmes.

 

:bigspliff:

Et Hop! Et Plop!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

 

je suis aussi sur ma premiere culture , mais j'ai beaucoup , beaucoup , beaucoup ..... LU avant de me lancer et je suis parti sur des féménisées

 

pour l'engraissage il est vrai que tu y est aller un peu vite a mon gout :)

 

pour la brise evite de la mettre direct sur tes plantes des le debut , attend qu'elle soit un peu plus robuste ( met une brise indirect , tu fait souffler sur une paroi de ta box )

 

pas de photo de tout sa ?

 

sur ce bon grox l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut debutant29,

 

La brise j'ai fait ça au début mais j'ai peut-être été un peu trop optimiste sur la robustesse des petites. Je vais remettre ne indirect.

 

Pour les photos j'y pense mais ça va être un peu galère pour trouver du bon matos, du coup dans un premier temps ça sera mon mobile, désolé pour vos yeux =S

 

Je m'y atèle bientôt.

 

Merci d'être passé, et pour tes conseils =)

 

:bigspliff:

Et Hop! Et Plop!

Modifié par l4m0uch3nsl1p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

De toutes façons maintenant que c'est lancé et qu'elles ont un peu grandit, j'aurais du mal à arrêter et à repartir sur autre chose.

 

Il n'y a que des desavantages a faire des autos : pas bouturables , pas maitrisable, ultra stressee (d'ailleurs j'espere que tu les a mis dans des grands pots car ca ne se rempotte pas) coute 40% de plus en facture d'electricité.

 

Rachete des graines, cette session risque de te deprimer... Les 40% d'elec en plus couvriront clairement le prix de tes graines.

 

Tu diras a ton pote que s'il trouve plus simple de se taper 20 heures de lumiere par jour plutot que prendre des regular et de passer son programmateur de 18 a 12 heures, il a des soucis a se faire.

 

Le type de ventilo j'en ai strictement aucune idée Oo où puis-je trouver l'info ?

 

Sur cannaweed, on trouve les infos en lisant les guides, ce qu'apparement tu as oublié de faire. je pensais aux torin, rvk ...

 

Le jus de citron je l'ai pas encore utilisé, le ph de mon eau domestique est entre 5,5 et 6 (voir 6,5 max)

 

T'es sur de toi, parceque ca fait tres peu quand meme. D'ou tires tu cette info ?

 

Tu me conseille quoi pour le contrôle du ph ? (j'irais faire les courses quand j'aurais du temps et de l'argent ^^)

 

Une version electonique.

 

J'ai reçu mon brumisateur aujourd'hui je vais pouvoir rehausser le taux d'hygro dans la journée quand j'aurais fait mon petit bricolage pour la bouée et l'antisplash. penses-tu que ça va aider pour le problème de température ou au contraire l'empirer ?

 

Une hydro qui augmente fait mecaniquement descendre la temperature.

 

Pour les températures J/N j'ai entendu des sons de cloches qui me préconisaient de faire attention à l'écart Jour/nuit plutôt qu'aux températures en elles mêmes (sans pour autant exploser les extrema), es-tu d'accord avec ce conseil ?

 

La difference jouera sur la distance inter noeuds en partie.

 

 

Pour conclure, je repartirais de feminisees ou de regular. La tu vas sortir 15 grammes de foin.

 

Bonne lecture

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ok merci debutant29, les photos c'est pour très bientôt alors (je vais voir ce soir).

 

gardenlord,

 

Le problème c'est que l'elec n'est pas le seul paramètre en jeu ... niveau dates j'ai des trucs prévus qui font que je ne pouvait pas trop tarder à planter et j'ai calculé approximativement la date max de mise en germination, c'est pour ça que je me suis lancé avant d'avoir eut le temps de me renseigner à fond, j'ai lu par-ci par-là, c'est comme ça que j'ai découvert cannaweed justement ^^

 

Je suis d'ailleurs déjà en retard par rapport à ce que j'avais prévu mais j'ai réussi à m'arranger, je replanterais des regular à la prochaine session.

 

Pour le citron c'est pendant mes lectures web de départ et un petit livre que j'avais emprunté à une amie, qui a fait pousser à partir de celui-ci. (bons résultats généraux, je me suis dit que c'était bon à prendre ;) )

 

Ok donc pour l'hygro et la température ça va se réguler un peu grâce au brumi, ça me rassure un peu.

 

Mes graines sont déjà des féminisées par ailleurs.

 

Pour la version électronique du ph-mètre je vais me renseigner *budget ric-rac* =/

 

Je vais prendre tes remarques déprimantes comme un défi ... j'aime la difficulté ;)

non sans rire dans l'état actuel des choses c'est soit j'arrête total soit je continu celle-là,

les autres graines et peut-être une autre install ou en tout cas des modifications sur celle-ci, c'est pour la prochaine (début 2014 normalement)

 

bigspliff.gif.pagespeed.ce.VJOxSNBkIx.gif

Et Hop! Et Plop!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Le but n'etait pas de te deprimer mais de te montrer a quoi tu t'exposais . Si c'est le cas, je suis desolé.

 

Faire des erreurs , c'est formateur de toutes facons.

 

Sache que le temps n'est pas non plus du coté des autos (sachant que c'est elle qui va decider quand passe en flo, totalemnt independemment de toi, donc pour tes previsions, c'est raté ) des one bud en regular ou fem seraient plus rapides, lancés en flo direct

 

Bon courage

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, pas besoin de faire de leçon ou autre "Gardenlord" a fait le boulot ^^

 

Sinon je me pose pour voir l'evolution de tout ça mais suis les conseils donné, prend ton temps, quelque bedo, et bouquine de bas en haut, gauche a droite, les magnifique guide présent sur notre magnifique site preferé :)

 

Si jamais passe chez les autres surtout si tu vois des configurations identiques a la tienne :)

 

Et si ta le temps passe chez moi ^^ PEACE bon GroW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait gardenlord

 

d'ailleurs j'espere que tu les a mis dans des grands pots car ca ne se rempotte pas

 

Comment ça se fait ?

 

Faire des erreurs , c'est formateur de toutes facons.

 

Justement c'est à ça que sert cette session. Autant que je les fasse toutes maintenant et pas pendant la deuxième, qui est prévue comme étant plus sérieuse niveau choix

 

 

Merci qwertybiatch, j'ai pas trouvé de jdc strictement identique au mien ^^ (normal en même temps, je fais des erreurs que personne ne cumule ;) )

 

Les guides j'ai commencé depuis quelques temps et c'est vrai que j'apprend beaucoup =)

 

Merci à tous, continuez les conseils et les correctifs > parmi mes passions : apprendre et partager

 

:bigspliff:

Et Hop! Et Plop!

Modifié par l4m0uch3nsl1p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

erreur +1

 

Ha bha elle vont y passer parce que comme tu l'as soupçonné, elles sont actuellement dans les petits pots (15x15) et je compte les mettre dans les 25x25 avant la flo. Des conseils pour limiter le stress ? un moment propice ? un environnement particulier ?

 

Merci pour l'info ->> note pour plus tard

 

:bigspliff:

Et Hop! Et Plop!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les weeders et les weedeuses

 

Chose promise chose due, voici les photos des mes bébés.

 

Deux photos par plante, histoire de vous montrer les petites feuilles qui courbent vers le bas pour certaines. (des avis/conseils)

 

#1 nom : PLOP (inspiration = 0)

post-818492-0-94797500-1384898014_thumb.jpg

post-818492-0-51546200-1384898027_thumb.jpg

 

#2 nom : LAPIN BLANC (en retard à la sortie de terre)

post-818492-0-61522400-1384898034_thumb.jpg

post-818492-0-93118100-1384898046_thumb.jpg

 

#3 nom : soldat inconnu (devinez la date à laquelle j'ai choisi les noms ^^)

post-818492-0-21576000-1384898054_thumb.jpg

post-818492-0-26264400-1384898068_thumb.jpg

 

#4 nom : godzilla ("je tige je tige je tige, et j'attend pas les autres")

post-818492-0-44712000-1384898074_thumb.jpg

post-818492-0-09875000-1384898086_thumb.jpg

 

photo de famille

#4 #3

#2 #1

post-818492-0-67262600-1384898096_thumb.jpg

 

Le ventilo intérieur et le brumi installé juste avant la photo

post-818492-0-44406700-1384898113_thumb.jpg

 

la box vue de l’extérieur, je sais pas si c'est utile mais pour une première fabrication je me suis dit autant mettre tout les éléments pour avoir un max de conseil

post-818492-0-79343700-1384898462_thumb.jpg

 

J'avais prévenu pour les photos niveau qualité c'est pas ça, l'APN de mon mobile est pas top, surtout pour les photos inbox, les raies noires habituelles.

 

INFO :

T = 38°C

H = 20% (mais j'ai de moins en moins confiance en la sonde vu que je la même hygro que sans le brumi alors qu'il est bel et bien en état de marche)

LUM J/N = 20/4

Je viens de placer les tuteurs(pailles) pour Lapin_blanc et godzilla

 

n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez

 

merci à ceux qui suivent la vie de mes plantes ;)

 

:bigspliff:

Et Hop! Et Plop!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , effectiveùent sa ressemble a un sur engraissage , jai attendu quasi 15 jour avant d'en mettre !!

 

flotte , flotte et reflotte sa devrai s'ameliorer ( arrosage pas tout les jours non plus , moi je pulverise au vapo matin et soir a ce stade la )

Modifié par debutant29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ok dac, plus d'engrais pendant une semaine alors. >> diète ^^

pour l'arrosage je continue à me fier au poids des pots pour la fréquence, ou plus soutenu pour vraiment rincer ?

 

Merci pour la rapidité de diagnostic, si tu ne m'en veux pas trop, j'espère avoir plusieurs avis pour confirmer tes dires, je ne voudrais pas partir dans le traitement d'un problème si c'est pas le bon ;)

 

:bigspliff:

Et Hop! Et Plop!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

C'est pour ça que je voudrais rempotter avec des billes d'argile dans le fond et de la perlite mélangée au terreau.

 

je pense que je vais acheter une nouvelle sonde T+H ... les valeurs écran me font peur et pourtant les plantes n'ont pas l'air de souffrir de sécheresse extrême je me trompe ?

 

Je suis descendu à 35°C (encore valeur écran) après la pose du brumi ... mais l'hygro n'a toujours pas changé

Pourtant mon ventilo d'intra est branché sur une gaine, et celle-ci prend son air à l'extérieur par ma fenêtre

Quand au brumi il fonctionne très bien, il est neuf.

 

:bigspliff:

Et Hop! Et Plop!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.