1er JDC [INDOOR/400w/HPS] [Terre] [Pincage/Palissage] [CriticalKush/Critical+/WhiteWidow]


GoRteX

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir et bienvenue a tous!! Je me lance pour vous presenter mon premier JDC.
Je ferais des MAJ assez regulierement accompagner de photos afin de tenir un JDC propre et plaisant a lire. J'espere pouvoir profité de tout votre savoir-faire en terme de culture interieur pour mener ce JDC a terme!

Commencons par mettre une petite ambiance musicale histoire de s'mettre bien!! :D
- Etant Beatmaker amateur, je vous laisse découvrir mon "Art Sonore" > https://soundcloud.com/gortex [Ames Sensibles S'abstenir] :roll:

Sinon gros coup de cœur du moment -->


Installation:

• Placard bois, Recouvert de Mylar. Dim. 105x55x160
• 2x Intracteur SUNON DP200A (Dont un gainé jusqu'as l'extérieur pour arrivée d'air frais)
• Extracteur 2 Vitesses 467 & 500m3/Heure (Dans Box Insonorisée/Anti-vibration -HomeMade-)
• Réflecteur cooltubé + Easy Roll
• Ballast électromagnétique ETI Classe 2
• Croissance : 400w MH Sylvania
• Floraison : 400W HPS Grolux
• Rempotage: 3 Tailles de pots jusqu'a 11 litres pour la Floraison
• Terreau BIOBIZZ LIGHT MIX
• Gamme engais: Biorhizoponic (Complexe racinaire)/ BioGrow / BioBloom / Top Max
• PH metre elec + PH DOWN de GHE
• Arrosage: System Blumat 12Carottes Céramique (Utilisation pour Flo)
• Brumisateur MistMaker [1 tete]
• Ventilateur 3 Vitesses
• 2 Programmateurs manuelle (Ventilo + Brumi)
• 1 Programmateur Digital (Ballast + 1x Intra gainé extérieur)
• Interrupteur Différentiel 30mA / Disjoncteur - Fusible 16A
• Thermomètre/Hygromètre Digital

FUTUR ACHATS:

• Filtre a charbon > 500m3
• Engrais / Fertilisant

LES DONNEES:

• T° JOUR: 23° à 28°
• T° NUIT: 17° a 22°
• HYGRO: entre 30% et 50%
• ARROSAGE : Eau reposé 12/24h + PH ajusté entre 6,5/6,8

♦ LES GRAINES:

• 2x Critical Plus Féminisée (Dinafem)
• 2x Critical Kush Féminisée (Dinafem)
• 2x White Widow Féminisée (Dinafem)[Kdo Breedeur]

♦ INFO BREEDEUR:

- Fiche technique de la Critical +


• Féminisée: Oui
• Culture: Intérieur / Extérieur
• Races Pures: Non
• Type: Indica / Sativa
• Récolte extérieur: fin Septembre
• Récolte intérieur: 45 - 50 jours
• Génétique: Big Bud x Skunk
• Résistance aux champignons: Non
• Effet: Cérébral, relaxant
• Goût: Intense, Fruité
• Production extérieur: 900 - 1200 g/plante

- Fiche technique de la Critical Kush

• Féminisée: Oui
• Culture: Intérieur / Extérieur
• Type: + Indica
• Récolte extérieur: fin Septembre
• Récolte intérieur: 55 - 60 jours
• T.H.C.: 25 %
• Production intérieur: 550 - 700 g/m2
• Goût: Hash
• Production extérieur: 500 - 1000 g/plante
• Effet: Relaxant, Thérapeutique
• Génétique: Critical Mass x Afghan Kush
• C.B.D.: 2.1

- Fiche Technique de la White Widow

• Culture: Intérieur / extérieur
• Sexe: Féminisée
• Génotype: Sativa 35%/Indica 65%
• Croisement: White Widow x White Widow
• Floraison en intérieur: 50-60 jours à 12h
• Récolte en extérieur: Début / Mi-Octobre
• Production en intérieur: 550 gr./m2
• Production en extérieur: 900gr./plante
• Taux de THC: Elevé (12-16%)
• Taux de CBD: Moyen
• Taille en extérieur: Jusqu'à 2,5 m (environ)


PLAN DE CROISSANCE:

- 18/6 > 4semaines / 12/12> 8 semaines
- pinçage + palissage. Eventuellement taille de l'apex pour les 2 plantes les plus développé..


QUELQUES PHOTOS:

• Achat de l'armoire > 40€ > Boncoin

egti.jpg

jtfb.jpg

zwpa.jpg

0cut.jpg


z8el.jpg



--------- LET'S GOoOo!!!


♦ HYDRATATION:

• 4 Novembre / 6 Graines dans eau température ambiante.

♦ GERMINAISON:

• 5 Novembre / 1 Critical+ & 1 Critical Kush pointe le bout de leur germe
• 6 Novembre / Germination OK (100%) / Mise en pot

♦ CROISSANCE:

+1 • 7 Novembre / Critical Kush --> Premiere sortie de terre
+2 • 8 Novembre / 6 plants sur 6 > OK (dont 2 chelou> Triso? :s)
.. • 9.10.11 Novembre / RAS / Temp>25.3° / Hygro>50% / Brumi + ventilo>[ON 24/24h] / Lampe-Cîmes>[25/25cm]
+10 • 12>16 Novembre / Rempotage dans pots de 3L. / Temp>24.4° / Hygro>40% / Arro> 4ml/L: Biorhiz - PH6.6
+12 • 17>19 Novembre / ***LEGERES TACHES JAUNES QUI APPARAISSENT*** :help:

QUELQUES PHOTOS:

• Petite vue d'ensemble

vuvv.jpg

wx7d.jpg

• Les deux WhiteWidow (A gauche) tirent vraiment la gueule, je n'sais pas trop pourquoi! Bref..a surveiller!

xlbt.jpg

5mkz.jpg


...Suite au prochain épisode... +++ :bye:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gortex

 

premier arrivé premier servis, je me pose dans le canapé suivre tout ça.

Pincage et palissage c'est exactement ce que je compte faire pour ma seconde session

Gere bien l'hygrométrie pour ta croissance et le matou mdr qu'il traine pas trop près des W WIDOW :D

 

bonne culture a toi et bonne croissance.

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep salut a toi Lediablevert !! Je t'en pris prend place l'ami :) Merci pour les ptit conseils.Effectivement j'arrive difficilement a maintenir l'hygro au dessus de 45% malgré le brumi qui tourne h24!! :/ Peu etre trop d'extraction...?!

Jvais aller faire un peu de lecture sur t'es JDC's histoire de me cultivé un peu!!!

Ouaiiis t'inquiete le minou j'le garde à l'œil, interdiction de se purger sinan fouet.gif.pagespeed.ce.90ef5O2pk9.gif +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop gortex, la pêche man ?

 

Peu etre trop d'extraction...?!

 

Yep peut-être, perso je la réduit au max comme les ventilateurs et mon intra active, je met tout ça au minium avec mon humidificateur ultra son je suis a 75% facile en croissance et régulier.

 

Au pir rajoute un bol d'eau et trempes-y une serviette qu'elle reste constamment humide et pulvérises un peu tes parois de la box avec le pulvérisateur à eau et sa sera good ;-)

 

Yep par rapport a mon JDC no soucy tu seras le bienvenue et sa fera plais si tu passes c'est toi qui voit !

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CROISSANCE + 17 (23/11)

 

Salut à tous!!

Me voilà pour une petite mise a jour pour vous montré que ca pousse gentillement!!

Dans ma derniere MAJ a croissance +12, j'avais apparement un debut de jaunissement de certaines feuille, en faite c'etait les effets de la lampe! mdr A la lumiere du jour RAS!![NooBoy]

Bref voila sinon rien de trés exceptionnel a raconté!!

 

CLIMAT

 

Température Jour: 23/26°

Temperature Nuit: 19/22°

 

Hygrométrie Jour: Max. 40% (J'ai enoremement de mal a faire grimper l'hygro malgrés le MistMaker H24)

Hygrometrie Nuit: 40/60%

 

 

ARROSAGE

 

17/11 > BioRhiz 4ml/L - Eau déchlorée > PH ajusté 6.5 (Gros arrosage apres rempotage)

20/11 > Eau déchlorée > PH ajusté 6.5 (Arrosage leger)

22/11 > BioRhiz 4ml/L - BioGrow 2ml/L - Eau déchlorée - PH ajusté 6.5 (Gros arrosage)

 

QUESTIONS

 

- Si jamais je coupe les "gourmands", est-ce que un palissage sert toujours a quelques chose? (a part un leger ralentissement de la Croissance..)

 

- J'ai une plantoune qui s'est déveloper en crabe (genre elle elle penche d'un coté toute seule). Si je la palisse, est-il preferable de la forcé d'allé dans le sens inverse ou pas? :s

 

- Rempotage de pots de 3L a 11L.. Faut-il une taille intermediaire ou ca craint pas?

 

 

Merci d'avance pour vos futurs réponses!! :)

 

 

PLACE AUX PHOTOS

 

 

dwx2.jpg

c80o.jpg

25my.jpg (ces photos datent d'une petite semaine..je galere pour herberger celle d'aujourdhui..patientez un peu ca va arrivé;)) Peacee

Modifié par GoRteX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CROISSANCE + 17 (23/11)

 

Salut à tous!!

Me voilà pour une petite mise a jour pour vous montré que ca pousse gentillement!!

Dans ma derniere MAJ a croissance +12, j'avais apparement un debut de jaunissement de certaines feuille, en faite c'etait les effets de la lampe! mdr A la lumiere du jour RAS!![NooBoy]

Bref voila sinon rien de trés exceptionnel a raconté!!

 

CLIMAT

 

Température Jour: 23/26°

Temperature Nuit: 19/22°

 

Hygrométrie Jour: Max. 40% (J'ai enoremement de mal a faire grimper l'hygro malgrés le MistMaker H24)

Hygrometrie Nuit: 40/60%

 

 

ARROSAGE

 

17/11 > BioRhiz 4ml/L - Eau déchlorée > PH ajusté 6.5 (Gros arrosage apres rempotage)

20/11 > Eau déchlorée > PH ajusté 6.5 (Arrosage leger)

22/11 > BioRhiz 4ml/L - BioGrow 2ml/L - Eau déchlorée - PH ajusté 6.5 (Gros arrosage)

 

QUESTIONS

 

- Si jamais je coupe les "gourmands", est-ce que un palissage sert toujours a quelques chose? (a part un leger ralentissement de la Croissance..)

 

- J'ai une plantoune qui s'est déveloper en crabe (genre elle elle penche d'un coté toute seule). Si je la palisse, est-il preferable de la forcé d'allé dans le sens inverse ou pas? :s

 

- Rempotage de pots de 3L a 11L.. Faut-il une taille intermediaire ou ca craint pas?

 

 

Merci d'avance pour vos futurs réponses!! basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

 

PLACE AUX PHOTOS

 

 

dwx2.jpg

c80o.jpg

25my.jpg (ces photos datent d'une petite semaine..je galere pour herberger celle d'aujourdhui..patientez un peu ca va arrivéxwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png) Peacee

 

salut j'ai telechargé un truc pour metre les tof ici si sa peut te servir sa s'apelle (pfstudiox) assez simple vu que j'ai reussi enfin si ton probleme est le format ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop gortex !

 

La forme man ? sa pousse tranquillou ;-)

on a quoi? aller je vais dire peut-être 5 jours de diff entre nos fi-filles toi et moi !

mais la technique de culture étant la meme on ne peut que se suivre tous les 2 comme tu l'as dis.. ;-)

 

Je me suis permis de répondre à tes questions mais bien sur ceci n'est qu'un avis personnel et strictement perso ;-)

 

- Si jamais je coupe les "gourmands", est-ce que un palissage sert toujours a quelques chose? (a part un leger ralentissement de la Croissance..)

 

Bah perso je coupe pratiquement rien, pour moi chaque feuilles est un poumon, chaque feuilles est source d’énergie pour la plante, donc je coupe pratiquement rien a part quelques mini feuilles et tiges du bas qui ne donneront pas grand chose au finale.

 

Et comme tu l'as dis tu palisses ta plante, donc pourquoi couper les gourmands si tu fais déjà place aux secondaires en palissant ta plante et en exposant les secondaires directement a la lumière ?

 

- J'ai une plantoune qui s'est déveloper en crabe (genre elle elle penche d'un coté toute seule). Si je la palisse, est-il preferable de la forcé d'allé dans le sens inverse ou pas? :s

 

Et bien une photo n'aurait pas été de refus l'ami mais si tu dis qu'elle penche d'un côté bah alors elle se "palisse" toute seule donc laisse comme c'est et tricote les feuilles, qu'en penses-tu ?

 

- Rempotage de pots de 3L a 11L.. Faut-il une taille intermediaire ou ca craint pas?

 

Yep sa pause pas de souci réel, par contre perso je met un 7L en intermédiaire et les 11L juste avant la flo histoire de bien gérer l'arrosage d'une part, en effet + le pot est adapté a la taille de la plante et + l'arrosage sera quasi-parfait, d'autant + que le fait d'avoir un pot adapté a sa plante permet une meilleure colonisation du substrat et un meilleure développement racinaire. Donc a ta guise mais perso si je peux faire un intermédiaire je le fais et en plus j'adore rempoter ^^

 

En espérant avoir été utile, à bientôt l'ami

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SA100BON!! Bien vu pour le petit logiciel, mais non c'est pas une question de format plutôt une histoire de site pour heberber les images c'est super long a faire, et je suis sur que je me complique la vie pour pas grand chose..lol!! Sinon pour les C+ franchement c'est celle qui poussent le plus vite des 3 variétées que j'ai actuellement, elle a l'air puissante!! tu verras ca sur les prochaines photos ;)

Jvais aller faire un p'tit saut sur ton JDC ;)

Sur ce, bon grow a toi!! Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut Lediablevert!! Ca va impec et toi?!! Merci pour t'es reponses franchement t'assur ;)

Bah perso je coupe pratiquement rien, pour moi chaque feuilles est un poumon, chaque feuilles est source d’énergie pour la plante, donc je coupe pratiquement rien a part quelques mini feuilles et tiges du bas qui ne donneront pas grand chose au finale.
On est d'accord sur le fait que chaque feuilles est un "poumon", mais je me dit aussi que celles qui sont pas exposée directement a la lumiere pompent de l'energie pour quedal!! Donc y a un juste milieu a trouvé!
Et comme tu l'as dis tu palisses ta plante, donc pourquoi couper les gourmands si tu fais déjà place aux secondaires en palissant ta plante et en exposant les secondaires directement a la lumière ?
Bahhh ouéé là est toute la contradiction!! lolBon vu que c'est ma 1ere culture j'pense que je vais palisser les 2 plus grandes histoire qu'elles se développent plus sur la largeur que la hauteur et ainsi arrivé a obtenir une canopée égalisée au maximum!(j'ai bien dit essayer :s) ,puis cut les secondaires sur 1 ou 2 pour voir la diff et me faire ma propre idée! Mais bon j'avoue que j'ai peur une connerie :/
Et bien une photo n'aurait pas été de refus l'ami mais si tu dis qu'elle penche d'un côté bah alors elle se "palisse" toute seule donc laisse comme c'est et tricote les feuilles, qu'en penses-tu ?
Sisi jvais envoyer une petite série de photos dans la soirée ;)Mouais on peux dire quelle se palisse toute seule mais pas comme un vrai palissage digne de ce nom!Etant donné que c'est une des plus développées, et que j'ai jamais palissé de ma life, elle va me permettre de me faire la main..(le boulot et fais a moitié) :D
Yep sa pause pas de souci réel, par contre perso je met un 7L en intermédiaire et les 11L juste avant la flo histoire de bien gérer l'arrosage d'une part, en effet + le pot est adapté a la taille de la plante et + l'arrosage sera quasi-parfait, d'autant + que le fait d'avoir un pot adapté a sa plante permet une meilleure colonisation du substrat et un meilleure développement racinaire. Donc a ta guise mais perso si je peux faire un intermédiaire je le fais et en plus j'adore rempoter ^^
héhé merci pour toutes ses infos! > Bon bah Lundi direction mon GrowShop pour 6 pots 7l.Mais dit moi, finalement ils ne restent pas bien longtemps dans leurs pots de 7L. si tu passe en 11L en preflo...?! Et trop de rempotage = trop de stress ?! :/ (mais bon quitte a choisir, je préfère qu'elles stressent un peu mais qu'après elles puissent se développées a leurs aise plutôt que de la restreindre..)Perso le rempotage me dérange pas bien au contraire! Par moment j'reste même qué-blo devant mon placard en mode contemplation...lol ;)
En espérant avoir été utile, à bientôt l'ami
...le mot est faible! Merci encore man.Bon Grow Modifié par GoRteX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Ha les photos ;-) niquel tout ça sa pousse.

Mais dit moi, finalement ils ne restent pas bien longtemps dans leurs pots de 7L. si tu passe en 11L en preflo...?! Et trop de rempotage = trop de stress ?! :/

Pour répondre directement à ta requête en croissance le stress est plus ou moins "accepté" par la plante sans trop broncher, elle ne fera pas la gueule si tu veux mais à partir du moment que la déclaration des sexes est prononcé, allez on va dire vers le stretch la elles peuvent bien stresser en effet.

 

Je développe si tu veux?

 

Bah tu vas faire palissage + pincage, exact ? donc sa nécessite tout de même une bonne croissance avant de passer en 12/12 donc si tu fais bien tes calculs, ton planning sera good.

 

Par exemple de mon côté : germination en godet, rempotage ensuite en 2,5L jusqu'à cro + 14, ensuite a C+14 en 7L, j'y suis actuellement, je suis a cro +21, et donc la je vais tricoter palisser et bientôt pincer et repincer etc, donc je passerai en 11L vers je dirais cro +40 environ, en fait je me donne 15 jours par rempotage + ou moins tu me suis ?

 

Puis en croissance les fi-filles acceptent bien les stress, a partir du stretch sa se complique... Mais j'en vois c'est 1L > 3L > 7L > 11 L, et aucun souci au contraire c'est limite parfait, sa permettra de justement pas avoir de racines basses directement dans les billes d'argiles, sa va permettre aux racines de bien se développer d'avoir un meilleur potentiel une meilleure densité.

 

allez a plus bonne culture l'ami

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

 

Pour répondre directement à ta requête en croissance le stress est plus ou moins "accepté" par la plante sans trop broncher, elle ne fera pas la gueule si tu veux mais à partir du moment que la déclaration des sexes est prononcé, allez on va dire vers le stretch la elles peuvent bien stresser en effet.

 

Je développe si tu veux?

 

Bah tu vas faire palissage + pincage, exact ? donc sa nécessite tout de même une bonne croissance avant de passer en 12/12 donc si tu fais bien tes calculs, ton planning sera good.

 

Par exemple de mon côté : germination en godet, rempotage ensuite en 2,5L jusqu'à cro + 14, ensuite a C+14 en 7L, j'y suis actuellement, je suis a cro +21, et donc la je vais tricoter palisser et bientôt pincer et repincer etc, donc je passerai en 11L vers je dirais cro +40 environ, en fait je me donne 15 jours par rempotage + ou moins tu me suis ?

 

Puis en croissance les fi-filles acceptent bien les stress, a partir du stretch sa se complique... Mais j'en vois c'est 1L > 3L > 7L > 11 L, et aucun souci au contraire c'est limite parfait, sa permettra de justement pas avoir de racines basses directement dans les billes d'argiles, sa va permettre aux racines de bien se développer d'avoir un meilleur potentiel une meilleure densité.

 

Wep je compte bien palisser 2 pieds + pinçage pour toutes.. Bah écoute je vais suivre t'es précieux conseils! Finalement moi j'ai pas vraiment de planning c'est un peu le bordel dans me tête...lol

Donc ce que j'vais faire c'est de rempoter lundi dans des 7L (je serais a C+19) les laisser 15jrs jusqu'a C+34 et passer en 11L juste avant la flo ca sera nickel ;) Merkii

 

En ce qui concerne les billes d'argile, je n'en ai pas mis au fond de mes pots, c'est grave Dr? :P (j'ai cru comprendre que ca pouvais altéré le PH du terreau du coup j'en ai pas acheté :/)

 

Et pour finir quand je passerais en 11L, je compte passé du terreau BioBizz LIGHT-MIX au BioBizz All-MIX. Déjà, est-ce que c'est faisable/conseillé?! Penses-tu qu'il y auras des précautions particulières a prendre? Merci d'avance!!!

 

 

[Ton tuto "palissage intensif + pinçage" est juste merveilleux pour les types comme moi!!! Tout est expliqué au millimetre, j'grade ca sous l'coude pour m'en inspiré le jour J ]

 

 

Bonne soirée l'amis +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CROISSANCE +20

Hello !! Me revoila pour une petite MAJ!!

 

Température: +/- 23°(apex) > +/- 19° (Racines)

Hygrométrie: +/- 40% Lampe ON > +/- 65% Lampe OFF

 

Pas de soucis particulier hors mis le fait que j'ai des différences d'hygrométrie assez importante, genre ca peu passé de 30% a 70% sans trop savoir le pourquoi du comment. Bref rien de grave!

Sinon hier (25/11) j'ai rempoté en passant de 3L. a 7L, et ce jusqu'au 10 Décembre (a peu près) puis 11L en préflo pour un bon stretch en perspective! Ce qui m'amèneras a 35 jours de Croissance si mes calculs sont bons.

25/11: Rempotage [Terreau Biobizz LIGHT MIX] > Arrosage (Biorhiz + BioGrow).

 

Place aux photos:

 

14657120131125000307.jpg 68852820131125000326.jpg 19142920131125154318.jpg 63644820131125162704.jpg

 

 

Voila pour aujourd'hui! Bon Grow a tous..

Modifié par GoRteX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep salut a toi!

Grave, vivement que tout ça commence a buder ca sera déjà plus intéressant a regarder :)

J'compte 35 jours de Croissance.et les mettre en pots de 11L. avant de les passer en flo. J'suis aujourd'hui a c+23. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Gortex, la forme man ?

 

Bah tu gères comme un chef ! c'est cool ;-)

Et elles commencent à bien pousser et sont en pleines forme au visuelle, que du bon pour la suite.

 

En ce qui concerne les billes d'argile, je n'en ai pas mis au fond de mes pots, c'est grave Dr? xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png (j'ai cru comprendre que ca pouvais altéré le PH du terreau du coup j'en ai pas acheté :/)

Par rapport aux billes d'argiles ben c'est un + d'en mettre, si tu peux mets en pour ton dernier rempotage, sa evite que les racines sortent du pot du moins sa les freinera, sa permet aussi de réaliser un meilleure drainage.

En fait tu en mets a 3 cm environ du sol du pot puis bah du coup sa protège un peut les racines, elles se developperont mieux et puis bah comme dit meilleure drainage au finale. donc pas grave si tu en as pas, si tu en as c'est beaucoup mieux oui pour te répondre.

 

Et pour finir quand je passerais en 11L, je compte passé du terreau BioBizz LIGHT-MIX au BioBizz All-MIX. Déjà, est-ce que c'est faisable/conseillé?! Penses-tu qu'il y auras des précautions particulières a prendre?

Ecoute je pense que c'est faisable, par contre ne pas engraisser pendant 15 jours facile avec le all mix. Perso j'utilise le all mix du debut a la fin alors faudrait demander ou regarder sur des jdc qui ont déjà tenté le coup et voir comment ils ont procédés pour engraisser..

 

[Ton tuto "palissage intensif + pinçage" est juste merveilleux pour les types comme moi!!! Tout est expliqué au millimetre, j'grade ca sous l'coude pour m'en inspiré le jour J ]

Je te remerci, c'est gentil de ta part, je l'ai proposer en guide tuto d'ailleurs et un petit peut "ré-edité" pour l'occasion ICI

allez a bientôt et bonne culture, a plus l'ami

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Lediablevert ca va impec merci de ton passage et surtout de prendre un peu de temps pour repondre a mes ptites questions!! En tout cas oui elles ont plutot l'air en forme, bientôt une nouvelle maj ;) a bientot mec et merci encore!!

Modifié par GoRteX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.