JDC N°2 [Pure AK] [Lemon Kush] [White Grapefruit] [Indoor] [Terreau] [HPS400]


Messages recommandés

Plop l'ami la forme ?

 

 

 

Yo l'ami tu le sais j'ai aussi une 125 CFL pour la cro ! et donc une 250 HPs cool-tubé pour la flo...

ma 125 CFL est limite collé aux apex, je dirais 4 cm a tout cassé, et sa depuis la mise en terre, donc hésite pas rapproche moi tout ça pour pas que sa tige et que la lumière penetre bien sur les plantes.

a 15 CM des apex c'est ma 250 hps avec cool-tube qui est au dessus des apex wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif mais la 125 tu peux y aller EASY wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

 

a plus

salut salut...

J'flippais d'assecher la terre et les retrouver dans leur pot tout sec a chaque fois que je me reveille...a ce stade ca pardonne pas!

Trop froid en ce moment' j'avais mis mes graines dans une assiette posé sur la télé pour la chaleur afin que les graines germent plus vite...et bah c'etait tout sec au reveil.mort de chez mort. Donc cet fois je prend aucun risque les 2 premieres sem. La c'est bon ca fait deux sem.en plus ! je vais sortir celle de 200w flo et la rajouter avec celle la. apres ca Hps tout court

J'ai voulu esquiver le risque pour le quel j'avais fait des erreurs la fois d'avant.

Si je foire encore il me restera plus qu'a aller me pendre sur une des branches de mon plant de weed :plol:

a+ mec! :bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Comme la dit Lediablevert, tu peux y aller, rapproche ta lampe.

J'ai la même que toi et actuellement elle est à 3cm des apex.

Pour ça que je t'ai demandé, sur tes photos on voit qu'elles tige un peu.

 

Tu verra ça sera beaucoup mieux !!

 

A++

effectivement...j ai cet mauvaise habitude...

elles avaient du mal a tenir seul debout,j'ai rajouté un peu de terreau vu que ca c'est abaissé un peu en plus.

Modifié par cannanymousss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon!!!

Mes graines sont arrivées et franchement F.S je leur dis :applaus: :applaus: :applaus:

Commandé Mardi 10h /Arrivé vendredi 11h...Super rien a redire!

Un paquet de Blue Cheese et un de White grapefruit offert avec ma commande,La Blue Cheese ca va etre mis de coté car niveau odeur elle "pue"a 50m.je la mettrais en terre au pritemps en ext.

Elle finira donc a mon avis en Ext quand le printemps sera la.

post-816220-0-71688300-1385752809_thumb.jpg

Le seul petit défaut chez Fseeds est que même eux nous font le coup de la graine trop petite dans le lot qui finit généralement a la poubelle a cause de sa génétique faible.

avec cet technique ils nous vendent pas 4 mais 3 graines en réalité.

post-816220-0-42115600-1385168235_thumb.jpg

bon...on fait avec!

On met ca dans le coton

post-816220-0-62280300-1385169442_thumb.jpg

et on poursuit notre culture.

Modifié par cannanymousss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

INFO SUR L'AZOTE NPK

 

Nous pouvons trouver les fertilisants sous 2 formes, minérale ou organique. Le format minéral a une absorption plus rapide étant donné qu’il ne doit pas être traité à l’avance par les micros bactéries qui vivent en symbiose avec la terre pour pouvoir être absorbé par les plantes, alors que le format organique sera assimilé plus lentement, durant une période plus longue, mais apportera une meilleure qualité gustative à la récolte.(D’où l’intérêt d'avoir un terreau vivant,bactéries et champignon)

 

Un engrais est composé des trois principaux éléments suivant :

--azote (symbole chimique : N),

--phosphore (symbole chimique : P),

--potassium (symbole chimique : K, car le nom latin du potassium est kalium).

 

À quoi servent l'azote, le phosphore et le potassium ?

 

N : azote L'action essentielle de l'azote concerne la partie aérienne des végétaux : tiges, branches et feuillage.

P : phosphore Le phosphore assure le bon développement des racines et favorise également la résistance aux maladies.

K : potassium Le potassium favorise le développement des fleurs et des fruits.

 

L azote (N) est la plus commune de toutes les déficiences dans un jardin de marijuana.

Attendez-vous à des déficiences en azote dans une terre en pot même avec la plus riche des mixtures de terre.

Fertilisez simplement en accord avec les instructions du paquet avec un engrais soluble complet (contenant du N, du P et du K) qui a un bon pourcentage de N. Si votre diagnostic est correct, une récupération visible doit être apparente en trois ou quatre jours.Quand les plantes de cannabis ne disposent pas d’une nutrition équilibrée et manquent de cet élément, on pourra voir

  • La croissance des plantes est beaucoup plus lente.
  • Les feuilles jaunissent petit à petit en commençant par les parties basses de la plante.
  • La chlorose commence par les pointes et s’étend jusqu’au centre de la feuille.
  • Les plantes possèdent moins de défenses contre les invasions d’insectes ou d’acariens,et maladies
  • La floraison est sérieusement diminuées.
  • Défoliation massive (chute des feuilles) après une chlorose sévère.
  • La carence avance du bas jusqu’en haut, affectant en dernier les feuilles les plus jeunes.

Pour résoudre rapidement le problème il faudra ajouter à la solution nutritive un engrais riche en azote pour que les plantes puissent récupérer leurs niveaux optimums de ce nutriment quelques jours après avoir réalisé l’arrosage.

Durant la croissance et pendant le stretch, il est aussi possible d’utiliser exceptionnellement un engrais azoté directement en pulvérisation foliaire, pour une assimilation plus rapide que par les racines.

 

Il faut préciser que lorsque les plantes présentent ces carences leur capacité de production a déjà diminuée, de façon qu’il est important de maintenir une alimentation équilibrée durant toute la culture afin d’obtenir une qualité et une production optimales.Il est très important d’apporter suffisamment d’azote à la plante durant les périodes de croissance et de stretch, car ensuite une fois en pleine floraison, il sera très difficile voir impossible de rattraper une carence en azote, les racines de la plante ayant à cette étape perdu quasiment toute capacité d’assimilation de cet élément.

 

Si les réserves d’azote de la plante ne sont pas suffisantes pour le stretch, celle ci va jaunir rapidement une fois en floraison.

 

Comment identifier les carences en Azote

post-816220-0-97158600-1385355895_thumb.jpg

La carence en azote apparaît d’abord comme un jaunissement graduel et uniforme des feuilles du bas sur la tige principale. Dès que les feuilles sont jaunes, des pointes et des zones nécrotiques (mortes) peuvent se former alors que les feuilles sèchent en une couleur or ou rouille.

 

L'azote est nécessaire au développement du feuillage et à la croissance des végétaux.En situation de carence, les feuilles se décolorent et jaunissent.Les légumes, les plantes et les fruits des arbres ne se développent pas correctement Feuilles et tiges se développent peu. Les jeunes feuilles sont vert-jaune pâle puis virent au rougeâtre. Signe d'un sol pauvre en humus et d'une activité biologique insuffisante.la présence d’azote permet aux plantes d’atteindre une grande taille et leur donne leur teinte verte foncée.Bien que l’azote a des effets positifs pour la croissance et la santé de la plante, s’il est présent en trop grande quantité, il retarde la maturité, diminue la solidité des tiges, et pour finir, les plantes sont plus sensibles aux maladies.

L’azote entre dans la fabrication des acides nucléiques, aminés, protéines, chlorophylles, substance de croissance, … qui sont des molécules indispensable à la croissance et au développement des plantes.

 

Engrais NPK

Tout engrais commercial affiche sur son emballage, dans un ordre immuable, les lettres N, P et K.

Ces lettres sont les abréviations chimiques des composants du produit :

Azote (nitrogène), Phosphore et Potasse.

Lorsque sur une étiquette d’engrais, vous lisez NPK 4.6.8, le premier chiffre indiquera donc le pourcentage d'azote.

Dans le cas sité (engrais pour géraniums), l'engrais contentient 4 % d'azote, 6 % de phosphore et 8 % de potassium.

 

Les principaux sources d'azote

Ce sont les résidus animaux ou végétaux décomposés comme le fumier, le compost, le terreau de feuilles, le sang desséché, la corne broyée, la laine, le guano, les tourteaux, les déchets de brasserie,marc de café,thé etc)....

 

Quand offrir de l'azote aux racines ?

L'azote est apporté avant la plantation ; il se libérera lentement en cours de végétation et au moment de la croissance, il agira alors comme un coup de fouet.

 

Dès que la déficience apparaît, fertilisez au moins deux fois par mois pour éviter tout réapparition des symptômes.

 

Excès d’azote chez les plantes de cannabis:

Pour résoudre ce problème nous réaliserons un lavage de racines en utilisant le triple d’eau en comparaison de la capacité du pot. Nous devrons mesurer l’EC de sortie pour savoir à quel point le substrat est saturé en sels et en cas d’excès extrême nous continuerons le lavage jusqu’à ce que les niveaux de nutriments du substrat redeviennent acceptables.Évitez d’appliquer trop d’azote pendant la floraison. Un excès d’azote donne des têtes plus feuillues et donc moins puissantes. Pendant la floraison, fertilisez abondamment avec de l’azote seulement si beaucoup de feuilles deviennent jaunes. Un excès d’azote peut aussi retarder la maturation et inhiber la floraison.

 

A savoir...

Quant à l'urée (urine) et à la cyanamide, ils ne contiennent ni nitrate ni ammonium. L'azote qu'ils apportent ne peut donc être directement absorbé par la plante. Pour le rendre assimilable, il doit subir des processus de transformation dans le substrat

Plus les engrais contiennent de l'azote nitrique, plus ils s'avèrent efficaces.On constate alors une amélioration des rendements et de la qualité.L'explication est simple : seuls les nitrates peuvent être absorbés par la plante directement après l'apport, contrairement à l'urée et à l'ammonium qui doivent tout d'abord être transformés en nitrates dans le sol avant que l'azote ne puisse être disponible.

 

Donc voila ce que j'ai cueilli comme info ...me reste plus qu'a apprendre ca par coeur. :D

et voici un schema qui nous explique bien comment ca se passe!

post-816220-0-74015600-1385873624_thumb.png

Modifié par cannanymousss
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !!!!

 

Je me pose sur ton Jdc,ca m'interresse fortement car ma prochaine session sera de la lemon kush ( pas chère quand meme,ca vaut le coup d'essayer ) et de la grappefruit en one bud.

 

Bon grow à toi l'ami !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Carlooooosssss !

 

Moi aussi j'me pose (comment çà j'suis a la bourre ??!!) tu pourras me mettre unE pouf aussi, et je me pose a coté d'une LK roulage.gif.pagespeed.ce.743olENR9l.gif

 

Ciao et bon grow

Salut à toi !!!!

 

Je me pose sur ton Jdc,ca m'interresse fortement car ma prochaine session sera de la lemon kush ( pas chère quand meme,ca vaut le coup d'essayer ) et de la grappefruit en one bud.

 

Bon grow à toi l'ami !!!!

Salut les gars...

je met vos noms dessus! comme ca vous verrez l'evolution...

Les lemon kush elles intriguent a ce que je vois! Meme moi!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut canna' !!!!

 

Je pense au contraire que la grapefruit va se plaire en one bud...certains disent l'inverse...de toute facon,fais le comme tu le sens.

Bon je réserve une pure AK avec mon pseudo......

 

Bon grow l'ami....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut tout le monde...

Si je passe en flo es plants maintenant ca le ferais ou pas?

sur le site ou je les ai achetes ils disent "de la graine a la recolte75jours" et "floraison60jours"

Donc j'en deduis que c'est une variété qui strech,donc on peut lancer la flo plus tot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je suivre ce JDC tiens pour comparer l'évolution de tes Lemon Kush en particulier xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Bon grow a toi et attention au stretch de la LK basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Bye

salut mec ! merci du passage...

y'a pas foule sur mon jdc :manif:

Mais bon en meme temps"vous allez pas etre exité avec deux paires deux feuilles vertes;Hein!!!"

Même moi j'en suis rendu a imaginer les têtes ...futures! On fait avec!

 

Par-contre je les ai passé en Flo le 26...ils avaient ete mis en terre le 8 ce qui fait donc env 18jours de cro.

Je croise les doigts pour ne pas tomber sur une variété qui va rester tel quel et pas strecher du tout. vu les autres jdc et les conseils reçus c'est une variété qui stretch bien la Lemon Kush et la Pure Ak....

Donc voila! c'est pour ca je me suis dit qu'il y aurait pas besoin de mettre des mois en croissance.et la je suis a trois étages de feuilles et j'ai pincé légèrement l'apex.

J'envoi des nouvelles photos taleur...passe voir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome::cnw: eurs.!

Voici voila Donc...

Y aura du changement dans le programme.la présentation sera remis a jour!

3 semaines de Croissance Ensuite Passage en Floraison et Mis en pot 2.4l pour du One-Bud sous Cfl 200w Flo

Encore du changement dans ma vie , la culture suit notre vie forcement! ou plutôt "s'adapte" on va dire.

Je pense les mettre sous Cfl 200w dans une box 60x60 vu que j'aurais pas d'autre choix.Je dois rendre mon appart! :angry:

et j'ai trouvé qu'une chambre après ça pour dormir et héberger mes plantes!

Je veux pas me taper le bruit de tornade de la box avec l'Hps l'extracteur et tout le reste...

et comme je me suis emporté sur le nombre de plants vu que sensi s... et high supp... m'ont refourgué leur graines de merde pour ma session d'avant!

qui trainent trainent :b2: a fleurir. Bon qu'est que je disais...

Je disais donc!!! vu que je me suis emporté je dois faire du One Bud en pots de 2.4l, sinon je vais pas pouvoir gérer la foret qui va arriver.

Faudra tailler toutes les grandes feuilles et ça nuira a la plante.Donc on evite aussi!

Ce sera l'occasion de voir ce que ça donne en One bud.

Je plante surtout pour avoir des gouts et parfums différents sur ma weed on va dire !.

Tant pis pour le poids final.

L'essentiel est que je puisse voir si la Lemon kush a bien un gout de citron :davb:

Mais dommage pour la White-Grapefruit car celle la elle aurait été bien en buisson dans du 11l.

Mais bon l'essentiel pour elle "graine cadeau" est de gouter la grapefruit ;car inconnu au bataillon pour moi! On verra a l'avenir suivant si j' :wub: ou si je la kiff pas trop!!!

Modifié par cannanymousss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Màj No2

 

salut :davb:

Bon Bon Bon!!!

Je vous envoi les photos Direct!

post-816220-0-26649500-1385871604_thumb.jpg

C'est la White-Grapefruit No1 et la seul malheureusement!

Elle a été pincé au sommet une fois afin de lancer les secondaires.

 

post-816220-0-26235900-1385871735_thumb.jpg

et voici les Pure Ak No 1.2.et 3

Les 3 sont pincé a l'apex

 

post-816220-0-93392400-1385871871_thumb.jpg

et les Lemon Kush No1.2.3 et 4 qui s'elancent deja...

Les 4 sont pincé a l'apex

 

Et ca c'est la prochaine fournée

post-816220-0-49475300-1385872006_thumb.jpg

Iced-Widow x4 et encore et encore Lemon Kush x4 :D

 

Sinon R.à.s ca pousse tranquillement!

Je leur ai fait une mixture de feuilles que j'avais coupé et mis de coté avec mes plants d'avant.

Effritez les feuilles sechées ,mettez dans une bouteille et laissez masserer 48h... Puis filtrez et versez ca dans votre pot! ca rajoute un peu d'azote.

Comme ca va finir en One bud,faut pas que je néglige l'azote sinon par la suite a coup sur je vais me taper une carence...! en pot de 2.4 c'est même sur!

Le mieux on m'a dit ce serait de mettre dans le terreau pour une diffusion lente,avec l'arrosage c'est pas top!

a bientôt les amigos !

Modifié par cannanymousss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man!

 

sa pousse ;) dit moi femalseeds est ce un banque de graine sur? je voudrais partir en one bud a partir de graine pour ma prochaine fourné et j'ai vu que leur graine était assez intéressante coter prix car je voulais me fournir chez dinafem très chère :) mais est ce mieu ?

 

bref sa a rien a voir je vais suivre ton jdc on verra bien a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man!

 

sa pousse xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png dit moi femalseeds est ce un banque de graine sur? je voudrais partir en one bud a partir de graine pour ma prochaine fourné et j'ai vu que leur graine était assez intéressante coter prix car je voulais me fournir chez dinafem très chère basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png mais est ce mieu ?

 

bref sa a rien a voir je vais suivre ton jdc on verra bien a plus

Non tkt on est la pour partager des infos...

J'etais un grand abonné de sensi seed,ensuite je me suis fait :fook: par High supplies.en + ils suppriment mon comm. sur leur site et gardent que les meilleurs ces malins!

F.seeds Franchement ouais tu peux y aller et leur faire confiance. Le +de ce site est que:ils sont rapide 4jrs pour envoyer deja.

En plus ils vendent pas de variete reputé etre herma ,les graines sont fiables,germination et croissance.je suis au debut et on voit une nette difference avec les graines des autres pseudo breeder...Attention certains sont serieux je dis pas le contraire.Mais gardent tout de meme dans leur catalogue les herma! F seeds si c'est le cas ils te le disent..Ex la lemon kush 1plant/20 devient males et faut les enlever , et le contact est possible avec eux par mail etc si Pb! donc voila

si tu veux tenter le one bud je te conseil la Ice ou la Iced Widow,elles restent bien en forme de one bud bien compacte.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, la pure ak je ne connais pas vraiment mais sa doit être un bonne varieté je vais suivre ton sujet pour voir tes résultats car ses très intéressant et avoir des petits conseils. peace et bon grow l'ami. fumette.gif.pagespeed.ce.2NzuG4cQze.gif

Prend place t'inquete pas.. :plol: au pire on s'asseoit sur les pots

Bon sinon La Pure Ak Je la connais pas aussi...on va voir ce qu'elle vaut.

sa presentation est ! Weed qui defonce,et odeur neutre en fumée. rien de space apparament,mais bon on verra!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.