1er JDC/MAJ C+22 F+10[indoor-400w-terre] [Box maison] [Skunk#1-Big Foot]


jjpeluche

Messages recommandés

Besoin de vos avis:

Voila je compte pour noel ou un peux aprés m'acheter une chambre de culture car meme si la mienne n'est pas trop mal il me manque que la hauteur pour être alaise.

Je prends 120x120 histoire d'avoir de la place, il vaut mieux avoir plus que moins, je pense.

Donc j'ai vu les florabox il y a une promor la 120x120x200cm a 127 € post-818005-0-16982300-1386464682_thumb.jpg

 

 

 

Pouvez vous me dire ce que vous en pensé et si vous avez d'autre model a me conseiller ?

 

Merci a tous

:bigspliff:

:cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un bon prix je penses et 120x120 c'est tres bien mais attention car normalement avec cet espace on utilise plus du 600w :) en 400w tu vas perdre en profondeur et réfléchissement donc le top pour toi reste la 100x100 !! mais bon si un jour tu veux modifier ta puissance lumineuse, fonce man ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ben pour l'instant je ne pense pas directement passer en 600w maïs c'est prévu dans l'avenir( 1 ans ou 2 )

Et surtout avec la promo la 120x120 est moins cher que la 100x100^^

 

salut peluche

moi je dit après tout dépend de ta consommation :lol:

et plus ta box est grande au plus tu en met :D

 

garde en tête que sur une box de 120x120 ,tu part sur du 600w ,les extra sont plus balaise,les fac ,reflecteur etc.....

donc la facture s’alourdit aussi et c'est plus le même budget

 

après sur mes configuration je pars sur tu long terme ,donc des fois chère mais fiable

la ddr 120x120 de jardin secret est vraiment bien ,vue le nombre de fois que j'ai ouvert et fermé cette box ,elle n'a jamais bougé

les couture et fermeture éclair sont toujours nikel ;)

 

post-782279-0-93770500-1386501400_thumb.jpg

 

@plus ^_^

Modifié par snoup
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Flibustier, pas de soucie installe toi tranquille

Merci c'est cool...

Perso, jai une box 'home-made' (L160xP70xH160) qui n'est pas optimale, je sais que pour 400W l'idéal c'est 100x100. Perso, pour avoir un minimum de place autour des pots, tu peux p-e prendre 120x120 effectivement pour poser au sol les humidificateurs ou autres bouteilles préparées à l'avance...).

Moi, j'avais louché sur la 'New BlackBox V2 100x100x200' qui était en promo à 99€ mais est maintenant repassée à 118€, en revanche la version 120x120x200 est à 125€ (au lieu de 149€)

Modifié par Flibustier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt l'ami peluche :-P

 

Alors tu veux prendre une 120X120X200 :plus:

Comme te l'ont dit snoup et superplom c'est plutôt adapter à une 6OOW ce genre de box

Et 600W cela t'obligera a investir dans un kit complet luminaire plus ballast ampoule et cooltube (150 mm) sans oublier un extracteur plus puissant en (150mm) aussi donc une jolie facture de plus ou moin 200e je pense -_-

 

Donc si tu décide de la prendre prévoie un peu de sous a dépenser car ca serai dommage de ne pas profiter au max de ta box ;)

mais ce que tu peu faire c'est, soit de combler ton manque de puissance avec des néon ou autre CLF genre une sur la partie gauche de ta box et une sur la droite mais ca a un cout aussi <_<

 

dernière soluce tu gère cette espace au mieux donc avec ton matos donc cooltube sans réflecteur pour que ta lumière ne couvre pas seulement une petite zone mais s'étende dans ta box puis scrog oblige l'ami regarde un peu le JDC de X-CHA il a bien géré et détailler son Scrog fait maison :supair:

 

A+ peluche et bon grow à tous :bigspliff:

Sogreen01

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet, vu le prix de l'électricité, ça vaut pas vraiment le coup d'investir 3xplus cher pour un ballast électronique...

En tout cas beau travail sur ta box.

 

Juste un truc, c'est ton extracteur ou une boite à brume que t'as sur le coté ?

Car si c'est ton extracteur, je te conseillerais de le fixer au plafond de ta box pour limiter le bruit et la longueur de gaine.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, je ne pense pas encore passer sur du 600w pour l'instant, c'est juste que comme la 120x120 est moins cher que la 100x100 je me disais... bref je vais encore regarder.

Sinon des marques a me conseiller ou florabox est trés bien ?

Superbudman cest lune boite a brume, mon extracteur est dans une boite en carton entouré de ouate, ca marche super bien et ca reviens a 15 euros cest super!

Modifié par jjpeluche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jjpeluche,

Sympa ton instalation! Et c'est super que tu aies réussi à stabiliser ta température et ton hygrométrie! J'hésite à investir dans un brumisateur aussi...

 

Je vais prendre une petite place pour en apprendre davantage. Ca va surement m'aider pour mon JDC XD.

 

A bientot l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cazagnais, pas de problème oui un brumi c'est vraiment utile par contre si tu veux pas te faire chier prends un avec un assez grand réservoir histoire de pas le remplir toutes les 4h, et mets y le prix pck moi j'étais un peu radin au début et au final j'ai du en acheter deux, si ta de la place tu prend un brumi ultrason 3 tetes avec un grand saut comme le miens.

Bon grow

 

Ps: je fais une maj mercredi!!!

Modifié par jjpeluche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

si je peux donner mon avis sur les brumis ba je conseil a tous d'en prendre un asser simple avec gros réservoir

moi j'ais pris un chère ultrason réservoir 5l digitale réglable a 2 tête hygromètre et thermomètre intégré un très bon produit mais le problème c'est que tu peux pas le régler avec une prise minuteur car vu qu'il est digitale ba faut l’allumer manuellement et c'est dommage je trouve je suis déçue de ma bêtise <_<

 

bon grow les amis ;)

Sogreen01

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JJPeluche

Moi perso(aprés ce n est que mon avis) je pense que tu devrais plutot investir dans du matos plus utile je ne dis pas qu'une box comme ça c'est pas utile,surtout que la tienne a l'air pas mal manque juste un peu de hauteur,comme on te la dis en haut tu devrais plutot investir dans un ballast electronique ou des choses plus utile et des promos il y en a toute l'année il faut juste regarder et comparer

 

Pour ton insono d'extracteur jkiff pendant un moment j'avais lmeme(bon rapport qualité prix)et pour ton humidificateur tu le remplis vraiment toutes les 4h?

 

Sogreen01 c'est un brumisateur ou un hudificateur d'air que tu parle? j'ai le meme probleme avec un brasseur d'air digital jvoulais mettre une minuterie mais jpeux pas

 

Bonne journée les jardiniers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop JJp,

 

Gros investissement si tu veux partir sur du 1.20X1.20, je serai plus d'avis d'optimiser ce que tu as là. Et pour le brumi vous vous prenez la tête alors qu'il y a des systèmes utilisés en terrariophilie plus qu'efficace, genre le super fog que je possède, je pense qu'il doit pouvoir donner le change jusqu’à un m², dans mon placo il ne tourne qu'à 50 pour cent et j'ai un taux d'humidité de 75% qui se maintient à 60/65% pendant les extractions, il a un réservoir de 2,5 litres ce qui me permet de ne le remplir qu'une fois par jour et en plus c'est pas trop cher (moins de 100 euros).

 

Donc voili voilu à tester vous seriez surpris.

 

Tchusss et bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, oui désolé pour la maj c'est ma copine qui doit la faire pck j'avais pas le temps de la publié mais les photos sont prises!

Les plantes on étaient palissés sans tricoté car les branches sont trop petites, j'ai aussi passé en flo en gardant la mh pour le strech.

 

Oui vous avez raison pour la box mais le truc c'est que je risque de déménager et puis celle la dans le petit appart de ma copine est pas trés esthétique, aprés j avoue elle marche trés bien et surtout j'ai mis du temps a la construire ca me fait mal au coeur de la jeter :-( , mais le prob c'est la hauteur j'ai été con!

 

Walter Green, ca me servirai a quoi un ballast électronique ?

 

Je pense que ma copine ferra la maj se soir !

Merci a tous :cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jjpeluche

un ballast electronique qui chauffe moin qu'un electromagnétique consommera moin d'electricité le truc c'est qu avec un electronique tu as plus de luminositée,tu augmenteras la durée de vie de ton ampoule car l electronique et moin aggresif

en haut "superbudman"dit que ça ne vaut pas le coup vu le prix de l electricité,et ben moi jdis si ça vaut le coup a long terme surtout quand tu en prend un switchable,perso j'ai le Lumatek 400w switchable il est vachement polyvalent et je pense que je suis rentrer dans mes frais,aprés ce n est que mon avis et je pense que pour moin de 100€ tu peux te faire toi meme une box esthetique

 

Bon grow Man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+22, F+O

MERCREDI 11 DECEMBRE

 

 

Salut a tous,

 

Walter Green, merci pour ton explication sur le ballast je vais peut etre me laisser tenté plus tard

 

Remi29, supadupafly pas de soucies y a de la place, je vais passer voir vos jdc ;-)

 

 

 

Climat:

  • Température: Min 19.1°C Max 25.7°C ( Extra intra 24/24h )
  • Humidité Max 86% Min 45%

Donc nous somme a C+22 voici le programme:

  • Arrosage des plantes 6L, avec 3ml/L vega et 2ml/L rhizo
  • Palissage
  • Passage en FLO en gardant la MH pour le strech

Modifié par jjpeluche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.