Racine en "tire-bouchon"


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - 24/11/13

 

- Variété: Skunk#1

 

- Age: c+14

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): racine/tige + feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 20/11/13

 

- Evolution du problème et de la plante: Voilà maintenant 4 jours que plus 2 de mes plantes poussent, plus elles "s'ecroulent" donc j'ai cherché en poussant un peu la terre et j'ai pas eu à chercher très loin, à peu pres 2cm plus bas voilà ce que ça me fait sur la tige sous la surface

post-817331-0-41869300-1385325327_thumb.jpg

 

J'en ai 2 comme ça et l'une d'elle me fait 2 feuilles jaunes .

 

 

Selon le type de culture

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 71cm sur 200cm et large de 50cm

 

- Lampe utilisée: MH 250w

 

- Distance lampe/plante: 40cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: entre 24 et 28

 

- Hygrométrie: je n'ai pas encore reçu mon hygro

 

- Extraction utilisée: aucune si ce n'est que je laisse la box ouverte

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilos à pince 32w au total

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18/6

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: biobizz allmix

 

- Taille des pots: 6l depuis hier

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bio grow 3ml/l depuis hier 1arrosage sur 2 voir 3

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 3/4j entre 8cl et 15cl (petit à petit jusqu'à ce que l'eau s'ecoule en dessous)

 

La deuxieme qui a déjà eu des soucis depuis la sortie de terre puisqu'elle m'a fait direct 3 feuilles

 

post-817331-0-34540500-1385325781_thumb.jpg

 

 

Merci de vos infos ma 3eme se porte très bien et ne me fais aucun problème mais ces 2 là ont ce même soucis à la tige et je ne pense pas avoir fait de bétise pourtant

Modifié par lyloune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous

Pas de soucis, les racines vont la ou il y as du nutriment. Balance leurs un stimulateur de racines et rapproche ta lampe mais pour cela il te faudra une extraction correcte afin déjà de réguler ton hydro et température.

À plus et bon grow...

 

Ah oui un petit calcul par rapport à tes arrosages sera nécessaire.

Modifié par Kanakool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de rempoter j'étais en 3l et c'est ceux là que j'arrosais avec ces quantités.

Sinon hier en rempotant je leur ai mis 400 et 450ml (jusqu'à ce qu'elles "recrachent"

 

Je sais bien pour l'extra l'ami mais ce sera pour la prochaine, on va dire que la c'est une session "test" :roll:

 

Pas d'idée pour le pourquoi du comment sur la tige?

 

J'avais pas vu la 2eme rep, donc tu pense que c'est le substrat qui devenait trop pauvre et c'est pour ça que la racine me fait ça? car là ça commence à craindre pour la première j'ai pas envie de perdre mon ivory :plol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour la racine c'est tout bête, ta graine à germer à l'envers c'est tout. Naturellement à sa sortie la racine primaire fait un virage à 180°, je suppose que ça permet à la plante de s'ancrer pour se redresser après. Et après, ben, elle cherche l'eau donc le fond et dans ton cas elle est reparti vers le bas.

 

Tu as utilisé le coton pour la germination et tu as du surement mettre la pointe qui germait vers le bas. C'est l'inverse qu'il faut faire.

 

Remets un peu de terre pour éviter qu'elle ne prenne la lumière et du racinaire si tu as.

 

En 6L le volume d'arrosage est plus proche du litre, gaffe que ca ne s'écoule pas par les cotés.

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

tu es a cro +14 et tu as deja balancé 3ML de bio grow alors que le all mix n'as pas pas besoin d'engraissage pendant 20 jours, un petit peut sa passe mais la tu risques un sur-engraissage à leurs stades car il est enrichi notamment en azote ce bio bizz all mix ( autant partir en light mix alors ?! )

 

De plus, un extracteur est indispensable en indoor pour mener une culture a son tèrme en bon uniforme et doit tourner H24, et ta boxe tu peux la laisser ouverte mais fermer est le mieux, surtout pour la nuit aucune pollution lumineuse puis ua moins t'auras pas de petites bébètes qui viennent taper incruste.

 

Revoit l'arrosage tente environ 20% de la taille de ton pot, soit pour 3L environ 60 CL, perso j'arrose 15% de la quantité de mon pot tous les 7 jours.

 

Après pour ta racine tant qu'elle se développe c'est l'essentiel je dirais, tu rajouteras la race de terreau au prochain rempotage ou de suite pour pas trop les exposer aux lumens de ta lampe, et tant qu'elle devient pas maron ou bizar c'est good, une de mes graines a germer vraiment en partant en mode "grand huit" et no soucy elle se porte a merveille aujourd'hui ! Il faut voir aussi comment les mettre en terre si le germe fait bien 2CM il faut le mettre en bas, si il sort a peine il faut le mettre en haut mais si tu fais l'inverse bah sa va se retourner dans le terre d'ou ce genre de tir bouchonnage lol enfin je crois ?

 

bon grow lyloune

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as utilisé le coton pour la germination et tu as du surement mettre la pointe qui germait vers le bas. C'est l'inverse qu'il faut faire.

 

Remets un peu de terre pour éviter qu'elle ne prenne la lumière et du racinaire si tu as.

 

En 6L le volume d'arrosage est plus proche du litre, gaffe que ca ne s'écoule pas par les cotés.

 

A vrai dire c'est mon homme qui les a mises en terre et je pense que c'est ce qu'il a fait (je pense que j'en aurais fais autant d'ailleur, je le saurais pour la prochaine )

 

En effet je pense que tu as raison quand j'arrose je le fais petit à petit avec des petites pauses et j'attend que ça s'écoule mais la plupart du temps ça s'écoule sur les cotés. Je pensais avoir lu tout ce que je pouvais vu les dizaines d'heures passées ici mais je vais revoir tout ça

:lol:

 

tu es a cro +14 et tu as deja balancé 3ML de bio grow alors que le all mix n'as pas pas besoin d'engraissage pendant 20 jours, un petit peut sa passe mais la tu risques un sur-engraissage à leurs stades car il est enrichi notamment en azote ce bio bizz all mix ( autant partir en light mix alors ?! )

 

A vrai dire je ne savais pas sur quel pied danser, certains qui utilisent le all mix commencent l'engraissage à 2 semaines d'autres plus tard , si j'avais su...

:-( J'espère éviter le sur-engraissage en utilisant l'engrais que tout les 3-4 arrosages.

 

De plus, un extracteur est indispensable en indoor pour mener une culture a son tèrme en bon uniforme et doit tourner H24, et ta boxe tu peux la laisser ouverte mais fermer est le mieux, surtout pour la nuit aucune pollution lumineuse puis ua moins t'auras pas de petites bébètes qui viennent taper incruste.

 

Oui chef mais tu me l'as déjà dis ça lool Cette session devra se faire sans, la prochaine j'investis dans une vraie home box et le matos manquant (extra/intra)... En période de nuit elle est hermétiquement fermée pas de soucis et puis elle est dans ma chambre donc je croise les doigts pour ne pas avoir d'invasion.

 

 

Revoit l'arrosage tente environ 20% de la taille de ton pot, soit pour 3L environ 60 CL, perso j'arrose 15% de la quantité de mon pot tous les 7 jours.

 

Yes j'ai vu au dessus les soucis pour l'arrosage je vais tacher de bosser ça

;-)

 

Merci pour vos conseils qui s’avèrent forts utiles (j'ai tout noté sur mon calepin comme une élève studieuse

:plol: ), je ne m'inquiète pas et vais mettre la balle de terreau au prochain rempotage alors .

 

Bon grow ami cultivateurs

:pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En effet je pense que tu as raison quand j'arrose je le fais petit à petit avec des petites pauses et j'attend que ça s'écoule mais la plupart du temps ça s'écoule sur les cotés. Je pensais avoir lu tout ce que je pouvais vu les dizaines d'heures passées ici mais je vais revoir tout ça lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif

 

Salut Lyloune :)

 

Quand j'arrose pour éviter que trop d'eau tombe sur les cotés , je prends un tournevis un objet du style et je fait des trous dans le terreau mais légèrement profond histoire de pas endommager une racine , je sais pas si sa marche réellement mais l'eau a l'air de mieux passer donc essaie de faire de même si tu veux ;)

 

Sur ce bonne chance avec tes petites !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop lyloune,

 

A vrai dire je ne savais pas sur quel pied danser, certains qui utilisent le all mix commencent l'engraissage à 2 semaines d'autres plus tard , si j'avais su...

sad2.gif.pagespeed.ce.FI48qz5VQa.gif

 

J'espère éviter le sur-engraissage en utilisant l'engrais que tout les 3-4 arrosages.

 

 

Et bien pour ma premiere session j'ai engraissé 1 fois sur 2 en all mix et non tous les 3 ou 4 arrosages comme tu dis, et la je vais refaire pareil vue que j'ai repris le all mix.

Bah après faut tout calculer aussi, quand tu rempotes tu remet denouveau du terreau enrichi tu vois donc faut pas engraisser n'importe quand et à nimporte qu'elle dose avec ce terreau car il peut cramer tes plantes si tu le gères mal.

 

De plus, on croit souvent que en mettant beaucoup d'engrais etc on va faire gonfler la prod ou autre alors que sa fait l'effet inverse si on gère mal ceci.

 

Exemple du PK13/14 si on le met trop tôt ou a trop grosse dose sa peut risquer de littéralement freiner la culture ou autre etc à surveiller tout ça, je serais toi j'arroserais que à l'eau pur jusqu'en flo, lors de ton dernier rempotage en flo tu mets 1ML de bio grow pour 1L d'eau pour faire des mini reserves d'azote pour le stretch au cas ou, et ce sera good, après tu pourras engraisser 1 fois sur 2 après ton stretch en suivant le calendrier du all mix et de la gamme bio bizz.

 

a plus lyloune

Modifié par Lediablevert
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils! je vais suivre ça diablo, plus d'engrais jusqu'au passage en flo (si elles arrivent jusque là

:-( )

Ce soir à l'allumage c'est un peu la déprime, elles tombent complètement genre toutes molles et les feuilles jaunes qui arrivent sur la deuxième.

Je vais attendre 24/48h pour voir si c'est pas le rempotage qui leur met un coup au moral sinon va falloir trouver une solution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

va falloir trouver une solution

 

c'est simple ==> tu n'as pas d'extracteur 3 fois que je te le dis lyloune lol

mais si tu penses aller jusqu'à la fin comme ça.....bah tente...tu verras déjà ;-)

 

a plus bon grow.

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re lyloune

 

Je l'ai bien compris ça mais quand tu n'as pas le choix tu n'as pas le choix. Je ne peux pas faire autrement et a choisir entre le noël de mes petits et acheter ça bah le choix est vite fait

 

je concçie totalement ce que tu essaies de me faire comprendre et je comprends tout a fait, mais je te préviens juste que sans extracteur, surtout en floraison...sa va etre chaud pour ta culture après je peux me tromper mais je pense pas...

 

Je sais ça coûte et ça coûte le indoor quand tu te lances, mais sur du long therme ce n'est que bénéfique d'investir pour s'auto produire je trouve...

 

Perso j'ai tout acheté en kit complet ainsi j'ai eu une bonne remise vue que j'ai payé en cash le matos a mon grow.

 

a toute lyloune

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En me relisant je me dis que j'ai été sèche dans mon message et c'était pas du tout mon intention, j'ai écris à la va vite entre 2 de préparer le repas lol

Oui c'est carrément cher , on va dire que j'avais vu des cultures qui se sont très bien déroulées dans cette situation donc je me suis dis en attendant mars, pourquoi pas moi. Si ça foire tant pis j'ai utilisé que 3 graines

:plol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

En me relisant je me dis que j'ai été sèche dans mon message et c'était pas du tout mon intention, j'ai écris à la va vite entre 2 de préparer le repas lol

 

Mais non du tout no problemo, t'inquiètes ;-)

en espérant que tes plantes se rétablissent, si je trouve un extracteur a un bon prix je te le ferais savoir, on sait jamais parfois pour noel ya des soldes ^^

 

allez a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

. Si ça foire tant pis j'ai utilisé que 3 graines xplol.gif.pagespeed.ic.5J1CRfrh0Y.png

 

De l'elec et du temps aussi!

 

Tu peux trouver un extra de gaine de 185m3/h pour moins de 20€ dans les GS, c'est pas ce qui ce fait de mieux mais ça t'aiderait grandement, je pense.

 

20€ ça peux être beaucoup dans le budget d'une famille mais là avec ton set up, t'es partit pour t'abonner à la section diag!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Des photos de l'évolution, ca aiderai aussi.

 

+ 1 avec Etranje, à défaut de mieux un extracteur de gaine en 125mm apportera le recyclage d'air nécessaire.

 

Tu es ou en arrosage car en général les feuilles qui tombent sont du à trop ou pas assez d'eau.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon je vais pas remettre une couche pour l'extracteur :-P

 

Sinon, t'as rempoté un peu tôt. T'aurais pu rester en 3L encore une bonne semaine et ce sans utiliser d'engrais...

 

Tu peux remettre du terreau autour de la tige et arroser avec un bon litre. Si avec 45cL l'eau coule, une immersion doit être envisagée pour que le centre de la motte soit humecté. Au lieu de diminuer les quantités d'eau quand une plante est petite, je préfère personnellement réduire la fréquence... Quand on humecte pas tout le substrat, des zones sèches se créent et persistent. Donc toujours mettre 20% du volume en eau, quitte à attendre 10 jours avant d'arroser.

 

Et pas d'engrais avant au moins 2 ou 3 semaines suivant l'évolution de la plante.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lyloune

 

histoire d'enfoncer une porte ouverte ........... mon fréro il n'as pas voulue investir dans un extracteur

 

digne de ce nom et pire même pas un petit ventilo pour brasser l'air , résultat 3 sessions trois fois il as

 

cultivé son copain Botyris et bien sur ce ne sont jamais les petits bud qui sont attaqué.........!!!! sans

 

parler d'un cut précoce avec les pieds pas mature et pas rincé !!!!!

 

maintenant il est vacciné ( cela ne sert a rien de me mp c'est une expression il n'y as pas de "vaccin"

 

contre botyris lol).

 

une graine, de la terre, de l'eau, de l'air = la vie

 

je te met un lien, tu l'as "surement lue" si ce n'est pas le cas, ben tkt il y as plein d'image ;-) je pense que

 

l'on peut difficilement faire mieux comme explication pour ce qui est du béaba ( le sens dans lequel tu

 

place ton germe en fond partie ) https://www.cannaweed...debutants/��bon

 

Grow a toi

 

Peace

Modifié par Flat-Four
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met des photos de l'évolution vous allez comprendre ce qui m'embête

Là vous voyez bien le changement pour Kerma

post-817331-0-63571400-1385500512_thumb.jpg C+12

post-817331-0-79079600-1385500592_thumb.jpg C+13

post-817331-0-93022200-1385500751_thumb.jpg C+14

post-817331-0-88551400-1385500720_thumb.jpg C+15

 

 

 

Et là topaze ma "triso" , c'est un peu (beaucoup ) de l'acharnement thérapeutique mais bon je me dis quand les deux autres seront terminées elle n'a rien fait de plus je la garderais en "plante d'intérieur"

 

post-817331-0-42438200-1385500877_thumb.jpg C+12

post-817331-0-76753500-1385500900_thumb.jpg C+13

post-817331-0-83762600-1385501030_thumb.jpg C+14

post-817331-0-76752800-1385500974_thumb.jpg C+15

 

Pour l'extra je vais voir ça la semaine prochaine si je peux.

Merci pour vos avis je patauge un peu je dois bien l'avouer.

Le tuto je l'ai vu et je l'ai même dans mes favoris, c'est sur celui ci que j'ai établis mon "calendrier" et acheter le matériel (oui je sais sans extracteur :lol: ).

Il est vraiment très complet mais j'ai du occulter le passage sur comment planter la graine et je n'ai pas vu comment mon homme les a mise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.