Feuilles vertes sèches


Messages recommandés

Bonsoir à tous et merci aux modo de m'avoir accepté sur le forum. Si jamais je ne fais pas le post comme il faut n'hésitez pas à me reprendre.

 

Tout d'abord des petites explications sur ma première culture.

 

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: 5 Mad Scientist de chez Sannie's et une Mad Scientist x Jackberry (cadeau :) )

 

- Age: CRO+13

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Vieilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème: CRO+10 environ

 

- Evolution du problème et de la plante: Aggravement

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1m2 par 1m80 de hauteur

 

- Lampe utilisée: Grolux 400w (cro et flo)

 

- Distance lampe/plante: 45cm tout pile

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 16h/8h

 

- Température: 24 de moyenne

 

- Hygrométrie: oscille entre 45 et 60 (je l'avais à 75 mais mes habites et ma couette commençaient à moisir.... et la peinture.... donc je suis passé en brumisateur 15 marche/30 arrêt, à environ CRO+10.

 

- Extraction utilisée: 240m3/h (un peu light je sais mais bon, c'est de la récup.

 

- Ventilation utilisée: Gros ventilateur vitesse 2 sur 3, rotatif dans un coin de la box, orienté sur les plantes.

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extra 24/24. Ventilo 16/8.

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Light Mix

 

- Taille des pots: je viens de rempoter en 11L. Avant 2L.

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : O'ROOTS 1,5ml/L depuis le début. BIO BLOOM 2ml/L depuis CRO+7. 3 arrosages effectués depuis, dernier aujourd'hui après rempotage. Le prochain je le ferai sans engrais.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3j environ. jusque là, je dirais un peu moins de 30cl par plante. (un bon verre)

 

 

 

Alors, la photo parle d'elle même. Les feuilles semblent sèches, recourbées vers le bas. On constate presque une involution de celles ci depuis 2.3j.

D'après mes recherches sur le forum, je dirais un phénomène "d'évaporation", du au ventilo 24/24 sur les feuilles et à l'humidité que j'ai du baisser... En tout cas j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai changé les réglages brumi...

 

qu'en pensez vous?

 

Merci d'avance pour l'aide ;)

post-816381-0-90906800-1385374439_thumb.jpg

post-816381-0-37265900-1385374453_thumb.jpg

Modifié par La Brocante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour....,

 

 

Lut la Brocante.....,

 

 

Une piste ?...,si j'ai bien compris tu engraisse depuis cro + 7jrs et cela sur 3 arrosages .,

 

alors même en light mix ,l"engrais c'est pas avant 15 jrs.....et en général 1 x sur 2 ou 3...

 

tu calmes le biberon.......elles ont une petite crise de foie.....,

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour....,

 

 

Lut la Brocante.....,

 

 

Une piste ?...,si j'ai bien compris tu engraisse depuis cro + 7jrs et cela sur 3 arrosages .,

 

alors même en light mix ,l"engrais c'est pas avant 15 jrs.....et en général 1 x sur 2 ou 3...

 

tu calmes le biberon.......elles ont une petite crise de foie.....,

 

la vibe's

 

Hello!

Merci pour l'avis...

 

J'ai arrosé hier après rempotage, je rince à l'eau direct ou j'attends comme d'habitude que le terreau soit bien sec?

 

En fait j'ai suivi la petite fiche que donne biobizz sur les recommandations d'arrosage engraissage... surement une erreur.

 

Et je ne mets pas non plus de racinaire? (o'roots?)

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

En fait j'ai suivi la petite fiche que donne biobizz sur les recommandations d'arrosage engraissage... surement une erreur.

 

Et je ne mets pas non plus de racinaire? (o'roots?)

 

 

 

Irie,

 

Normalement biobizz conseil de pas engraisser pendant les 2 premier semaine, vue que me terreaux est sencer êtres déjà enrichies. Donc effectivement c'est peut êtres beaucoup pour t'es petit bout.

 

par contre normalement les roots ca se met plus tôt mais c'est pas sencer pouvoir cramer la plante. Enfin ca dépend les quels faut que tu vois pour le tient ^^

 

Jah!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irie,

 

Normalement biobizz conseil de pas engraisser pendant les 2 premier semaine, vue que me terreaux est sencer êtres déjà enrichies. Donc effectivement c'est peut êtres beaucoup pour t'es petit bout.

 

par contre normalement les roots ca se met plus tôt mais c'est pas sencer pouvoir cramer la plante. Enfin ca dépend les quels faut que tu vois pour le tient ^^

 

Jah!

 

yo Phoenix!

 

Ah bizarre sur mon petit organigramme de la session de culture, ils commencent le Bio Grow dès la 2ème semaine de croissance sur le light mix!

Pour info: https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=349156TableauBiobizz.jpg

 

Jcrois que c'est un roots de chez france hydro... rien de sur (jme souviens plus, boulet...).

 

Donc je suis vos ptits conseils, jvais mettre 2 arrosages avec que le racinaire et je vous tiens au courant!!

 

Merci

 

Peace!

Modifié par La Brocante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait j'ai suivi la petite fiche que donne biobizz sur les recommandations d'arrosage engraissage... surement une erreur.

 

Et je ne mets pas non plus de racinaire? (o'roots?)

 

Le problème avec un programme d'engraissage, c'est qu'il ne prend pas en compte le développement des plantes mais uniquement leur age.

 

A ce stade là, uniquement du stimulateur racinaire que tu peux continuer durant toute la croissance. Au vu de la taille de tes plantes et de la taille des pots, y'a bien assez d'azote pour 3 semaines, pas besoin d'en rajouter via le bio grow.

 

 

BIO BLOOM 2ml/L depuis CRO+7

 

D'ailleurs, c'est le biogrow l'engrais de croissance et non le biobloom ;)

 

Et au prochain arrosage, augmentes les quantités (15-20 % du volume du pot) et attends que ça soit sec sur 3-4 cm avant de recommencer. Evites d'arroser peu et souvent.

 

Bonne continuation,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, c'est le biogrow l'engrais de croissance et non le biobloom xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

Oui bien sûr, je me suis trompé en écrivant. sry pro.gif.pagespeed.ce.YciyGh7Q9W.gif

 

Et au prochain arrosage, augmentes les quantités (15-20 % du volume du pot) et attends que ça soit sec sur 3-4 cm avant de recommencer. Evites d'arroser peu et souvent.

 

Bonne continuation,

++

 

Donc des bons arrosages espacés de 3/4 jours ;)

 

Merci bien!

 

Et bien sûr, bon grow pour les autres xhappy.png.pagespeed.ic.mxnmYOJ48K.png

Modifié par La Brocante
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gars...

 

Autre petit soucis, je ne refais pas un post pour pas encombrer mais le problème est différent...

Même conditions et tout et tout, part que le ventilo n'est plus orienté vers les plantes. elles prennent un peu le vent mais bon moins qu'avant.

Et donc une tige s'est tordue....

2 questions:

-Comment solidifier les tiges? il n'y a que la ventilation qui agit?

-quelle solution pour réparer ça?

 

J'ai honte...

 

Merci bien

 

Weedeusement

post-816381-0-95205700-1385650151_thumb.jpg

Modifié par La Brocante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rien de bien grave. Si ça a cassé, tu peux faire une attelle avec du scotch et une tige rigide. En grandissant, le trond de tes plants va se lignifier et durcir.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rien de bien grave. Si ça a cassé, tu peux faire une attelle avec du scotch et une tige rigide. En grandissant, le trond de tes plants va se lignifier et durcir.

 

++

 

Ok merci, on va sacrifier les brochettes de ce soir xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png

 

Bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

 

Passage en flo bientôt?

 

 

Salut, pour moi oui tu peux passer en floraison car pendant la période de stretch (qui dure environ 3 semaines) ta plante va beaucoup grandir et pourra atteindre jusqu’à 3 fois sa taille actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

+1 pour le passage en flo sans tarder, tu risques de te retrouver débordé ( y a du monde quand même la ^^)

 

Sinon sur ton hygromètre est indiqué 70% alors que ta lampe est allumée.....

 

Va falloir trouver le moyen de descendre ce taux d humidité car 70 lampe allumé ca dois tapper ds les 80/90 facile en période nocturne et vu que ton extracteur est "faiblard" pour 400W ce serait dommage de te retrouver a nouveau en section diagnostic d ici quelque temps ....

 

 

Bonne journée

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour moi oui tu peux passer en floraison car pendant la période de stretch (qui dure environ 3 semaines) ta plante va beaucoup grandir et pourra atteindre jusqu’à 3 fois sa taille actuelle.

yo!

D'acc, merci :) (à vrai dire je pensais que là elle faisait 1/3 du final, et non multiplié par 3...surtout que la mad scientist est quand même un peu sativa...)

 

Sinon sur ton hygromètre est indiqué 70% alors que ta lampe est allumée.....

 

Va falloir trouver le moyen de descendre ce taux d humidité car 70 lampe allumé ca dois tapper ds les 80/90 facile en période nocturne et vu que ton extracteur est "faiblard" pour 400W ce serait dommage de te retrouver a nouveau en section diagnostic d ici quelque temps ....

 

 

Bonne journée

salut!

Oui mais j'ai un brumi à ultrason, qui est éteint la nuit. L'humidité baisse à 40 sans brumi. Enfin ça m'a pas plus tracassé que ça pour le moment... tu parles pour le risque de moisissures?

 

En tout as ça fait toujours plaisir de passer par ici, je regrette de ne pas avoir le temps de faire un JDC tout beau comme je le voudrais :) une prochaine j'espère pro.gif.pagespeed.ce.YciyGh7Q9W.gif

 

 

edit: j'ai pas précisé les dates, les photos ont été prises cro+37, là je suis à cro+39 tout bien tricoté :)

 

dernier edit: Ca gêne pas que les racines sortent des pots? jsuis en 11L...

Modifié par La Brocante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.