1ER JDC [IND.TERRE.600W] [super bud/channel +/critical +] Débutant


ENIACOC

Messages recommandés

Présentation du matériels :

 

Espace de cultures :

 

Dark street 120X120X185

Réflecteur martelé brillant

Ballast 600W ETI classe 1

Ampoule 600W agrolite croissance et floraison

Extracteur 552m3/h

Intracteur 305m3/h

Gaine isolée phonique

2 Silencieux

Ventilateur a pince

 

 

Les engrais et le substrat :

 

Terreau Biobizz light mixx

Engrais germ, croiss, flo bio canna

PH digital

Thermo digital

Billes d'argiles

 

Graines et pots :

 

Super Bud Femelle

Channel + Femelle

 

Pots 9X9X10 Germination

Pots 18X18X25,5 Croissance

Pots 23X23X27,5 Floraison

 

Voilà bienvenue sur mon 1er JDC.

Modifié par ENIACOC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey l'ami

 

Je suis aussi un débutant et ma première session je l'ai fait avec des channel +

 

Les pots de 11L sont suffisant s'ils ont moins d'un mois de croissance je pense

Et tu devrais les palisser,car elles ont des super secondaires

 

J'en ai grow 5 et malheureusement je les ai cut un peu trop tôt (Flo +63)

et il y'avait très peu d'ambré

 

Peace et bon courage man :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu me conseil des pots de 11L avec environ 3 semaines de croissance c'est bien sa ?

Les palisser ? super secondaires ? lol je suis + débutant que toi je ne comprend pas, j'ai regarder un peu sur le net le palissage c'est pas risquer ? J'auserais jamais couper mes plantes lol toute façon au moment venu on verra bien pour l'instant j'attend ma commande de graine terreau et pots merci pour ton aide sa me fait avancer tout doucement. Je posterais mes premières photos lors du début de la culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , alors avant tout : super matos ça va envoyer avec 600 w :lol:

Pour tes pots , perso j'ai toujours lu que c'était mieu de partir dans plus petit pour plusieurs raisons:

- facilité d'arrosage ( en début de cro c'est plus facile à gérer la quantité d'eau dans des pots plus petits )

- Le rempotage ensuite te permettra d'avoir du substrat tout neuf pour tes racines et ainsi eviter l'accumulation de sel ( contenue dans l'eau) pour éviter leur asphyxie ....

 

Pour le palissage il y a plusieurs écoles et le forum sera ton outil pour te faire une idée : (taille ou pas apex , quand palisser etc) , pour ma part je suis débutant comme toi j'ai pas hésité à palisser et le résultat est :roll: , si ta le temps jette un oeil sur mon JDC ça te donnera peut etre des idées ;)

 

Je reste posé , bon grow

 

tchoooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

C'est un journal que tu fais ou une demande de viabilité ?

 

En tous cas, ton extra est sous dimensionnée. Il est de quel type ?

 

On evite de planter dans des pots si gros, pour des raisons de risques de sur arrosage.

 

T'as un brulisateur ? De quoi avoir la temperature et l'hygro ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stuff :

600W tu trouve sa correcte ? je pensser que c'étais bidon de faire sa sous 600w... ok ok pour le rempotage donc a ne pas oublier a première vu, Waa en tout qu'a langage pro je comprend pas tout lol mais ui effectivement je serais a la bonne école ici je vois :roll:

 

gardenlord :

non non c'est bien le début d'une culture, mais j'attend le reste de mes fourniture pour bien commancer, il me manque pot soucoupe engrais terreau kit ph thermo etc... je devrais avoir sa sous 15 à 20 jours.

Mon extra et sous dimmenssioné et de quel type ? cela veut dire ? Brumisateur heu non je pense pas, c'est utile ? et pour la température oui thermomètre hydromètre electronique.Ha d'accord donc commencer par petit pot pour germination et tout doucement augmenter le litrage. Tu me conseil quoi comme pot pour le début ? comme sa je vais pouvoir passer commande rapidement.

Je suis vraiment débutant débutant aucune connaissance spécial en jardinage mais sa a l'air d’être vraiment prenant de tout s'avoir faire et de connaitre tout ce langage. Il faut un début à tout.

 

Merci pour tout c'est vraiment professionnelle tout sa j'adore

Modifié par ENIACOC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Eniacoc,

 

 

bienvenue sur CW et bon courage pour ta culture :applaus:

 

:welcome:

 

t'inquiète c'est pas du chinois ^_^, tu comprendra vite certains termes si tu te penche sur le sujet :-P, plus rien ne t'echappera tu deviendra vite incollable ^^ mdr :lol:

 

une secondaire signifie une branche secondaire, c'est celle qui sort de la tige principal, après les petites ressortant des secondaires sont les tertiaires ^^ :lol:dur dur au début :D

 

quand on parle d'extra sous dimensionné cela veut dire que le debit est trop faible, la 600w sa chauffe fort, il est conseillé 1m3/h par Watt d'eclairage sous HPS, soit pour toi 600m3/h, le double que celle que ta prevu de prendre, après 500 fera aussi l'affaire ;), l'intra doit faire il me semble 75% de la puissance de ton extra afin d'y maintenir une legere depression (+ d'air soufflé dehors par l'extra qu'aspiré dedans par l'intra :smile:)

 

Au plaisir... :respect:

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

x-cha-back :

oui lol du vrais chinois mais je voit ce que tu veut dire, ha ok donc il faudrait que je change mon extracteur pour un qui est plus puissant le double quoi en gros. Bon je prend note sur ma fiche comme quand j'étais au bahut lol.

Bon ba déjà tout ces coms mon surement éviter les erreurs du débutant.

 

Donc déjà partir de pot petit pour facilité l'arrosage en début de croissance, donc déjà passage au rempotage obligatoire.

Apprendre les techniques de palissages pour le bonheur de la plante.

Prendre un extracteur plus puissant.

Bon ba voilà déjà mètre en oeuvre tout sa, j'ai hâte de recevoir le reste de ma commande pour mètre en pratique mon JDC et poster les photos pour plus de compréhensions.

cannabicalement votre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà g reçu mes graine ( 5 channel + et 10 super bud) au fet pour ma serre vous mettrais combien de plante vous ? )

mes tjr pas le reste, je doit passer commande de mes pots, je ne c'est pas quel litrage prendre pour le tout début pouvez vous me donner conseil, il me faudrait le litrage pour le début de la plantation puis pour le premier rempotage et le second pour le reste je verrais plus tard je ne roule pas sur l'or lol. Merci a vous tous.

Je post la photos de la serre depuis hier je cherche comment faire j'ai enfin trouver.

Modifié par ENIACOC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

 

 

tres bien la tente, attention si c'est dans ton salon ^^ mdr, la discretion est de mise si tu veux growé longtemps, pareil rien dire à tes potes si possibles... perso personne n'est au courant, quand je dit personne c'est personne, excepté vous biensur ;)

 

pour les pots perso c'est germination 8x8x9 (il me semble), puis vegetation croissance en 3,5L 15x15x20 pour finir en rempotage pré-floraison en 7L 20x20x27,5 mais tu peut finir en 11L c'est preferable et tu as la place :supair: (si tu part en 11l final prend du 6L pour la croissance)

 

terreau je te conseillerais le Cellmax universal soilmix :plus:

 

je laisse les pros de l'hps 600 te repondre pour le nombres de pots etc, touka sur 1,44m² y'à de quoi faire, tout depend la methode de culture que tu veut employer (One Bud ou palissage), dans ce cas la taille des pots ainsi que le nombre varie forcemment ;)

 

le mieux est que tu traine sur des jdc qui comme toi sont en 600w sur 1,2x1,2, ainsi tu te fera une idée, car sa pousse fort sous 600 ^_^, et je suis qu'un modeste cultivateur cfl qui n'à d'espace pour ses plantes que 0,3m² ^^ :P

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

x-cha-back :

 

Si si merci j'ai plsu qu'a tout monter pareil c'est pas une partie de plaisir quand on es débutant mdr j'ai galéré a monter la tente alors que c'est tout con, bref, nan c'est dans ma chambre lol vais pouvoir bien dormir dans quelques mois ^^.

 

Ok merci pour tes réponsse sa va va beaucoup m'aider et oui je vais surfer sur les jdc pour voir un peu tout sa.

 

Bien noter le terreau merci ;)

 

Bonne journée a toi collègue weedeur.

Modifié par ENIACOC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

debutant29 :

 

Ba justement je ne c'est pas je pense a une culture toute simple germination planter rempoter pour la végétation croissance puis rempoter pour la floraison sans taille sans rien, après je dit sa la mais en apprenant la taille je le ferais surement. J'avoue que je penche beaucoup pour le one bud ( trop styler les petite plante sucette) et one bud j'ai peur d'une maigre récolte étant gros fumeur, si tu as quelques sugestions je suis preneur.

Mais le mieux pour un débutant avec mon matos se serais quoi ?

 

Merci merci

Modifié par ENIACOC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reuh

je suis debutant aussi je suis a ma premiere floraison et tout ce passe plutot bien ;)

j'ai laissé pousser comme sa en taillant les gourmands et quelques feuilles

 

au debut j'en avait 10 dans 1 m 2 et maintenant 6 ( mais la prochaine fois jen met que 4 en scrog ) passe voir mon jdc voir tout sa si sa te tente , mais moi je suis en 400w :S

 

dans ton espace tu peut mettre pas mal de one bud (30 voir un peu plus , apres c'est de l'entretien )

mais la recolte ne sera pas forcement lus maigre pour autant :)

 

honettement pour ta premiere je te conseil de laisser pousser pour connaitre la plante , peut etre un pincage par ci par la ( renseigne toi bien sur tout sa sur les FAQ )

 

et pour le nombre je dirai 6 ou 8 serai peut etre bien gerable pour une premiere , a toi de voir ....

 

a plus l'ami

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

debutant29 :

 

oui vaut mieux commencer simplement et apprendre sur le tas un peu tout ce qui ce passe. Je verrais bien.

Oui je vais aller faire un petit tour pour guetter un peu.

 

oui toute façon javais pour objectif 10 plantes max.

Je posterais tout sa quand j'aurais vraiment tout.

Bonne culture a toi et bonne chance.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà montage du réflecteur et j'ai tout brancher au ballast, pour l'instant l'ampoule encore dans la boiboite sa sert a rien pour le moment.

 

Juste une question, comment vous faite pour faire tenir vos intra et extra car je c'est pas pour vous mais chez moi les trous expré pour sa son plus grand que le diamètre de mes intra extra, et vu que ma serre et dans un angle je pensé mètre l'intra en haut a gauche ou en bas a gauche et lextra au plafond de la serre, mais la gaine me sert a rien en fet enfin je pense lol.

 

Voilà voilà prochaine étape et prochaine photos l'ors du commencement de la culture.

Bon grow a tous et merci de me suivre c'est vraiment sympa.

 

xcnw.png.pagespeed.ic.ywZdEZW6JE.png

Modifié par ENIACOC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mec bienvenue ^^, bon matos c'est propre 600w après faudra juste faire une rotation de tes plants a chaque arrosages pour quel s'épanouisse et beneficie chacunes d'un max de lumens..

;) ton extra si j'puis me permettre est impeu trop faible mais bon on est en hiver ..t'aura peut etre pas beaucoup de dépression dans ta boxe..sinon pour tes extracteurs/intracteur fixe les avec du ruaban adesif noir ou alu ou gris ..ou flange si ta impeu de sous a mettre en plus (10e) les deux a peu près... branche ta gaine et test..je serais toi je mettrai 12 plants max pot de 11L en flo c pas mal avec peux de croissance enfin en terre tu peux laisser un bon 30 jours de cro' pour de bon pieds sous cette surface :P très bon choix de variété la channel+ est trop bonne et bien productiiiive!! je me pose pas loin j'surveille l'évolution Byye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Damibeuz'z2wii ;

 

Vraiment pas bête le système de rotation des plantes wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

Ui pour le ruban adhésif j'ai ce qu'il faut c'est bien ce que je penser.

La gaine que j'ai sert a quoi au juste ? je peut mètre mon intra et extra comme sa sans rien ?

 

Gardenlord :

Non je ne c'est pas vu que je n'est pas encore commencer mon grow, il me manque quelques trucs que j'attend avec impatience, quand tout sera là et que je ferais les test je te dirais le degré exact de ma box fermé.

 

A bientot les amis :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Des que t'as la lampe , le ballast et les extra il faut que tu testes, parceque c'est ps au moment de la germination qu'il faudra se demander s'il faut racheter un extra.

 

Je ne me souviens pas , mais je crois que tu ne comptes pas mettre de filtre a charbon.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.