1ER JDC [IND.TERRE.600W] [super bud/channel +/critical +] Débutant


ENIACOC

Messages recommandés

gardenlord :

 

j'ai presque tout il me manque que mes pots mes soucoupes mon terreau mes engrais mon thermo mon kit ph et mes billes d'argile (lol en fet beaucoup de chose), dés je reçoit tout sa je commence la germination des graines.

 

Je récapitule un peut tout :

Pour la germination je vais utiliser des pots 9X9X10

Pour la végétation croissance je vais utilisé des pots 18X18X25,5

Pour la pré floraison et floraison je vais utilisé des pots 23X23X27,5

Terreau j'ai opter pour du biobizz light mix

Engrais Bio canna terre

 

J'attend mon colis maintenant.

 

Filtre a charbon pour le moment non, budget un peu sérré surtout période de noel. ( pi l'odeur me dérange pas )

Par contre aie aie aie le bruit des intra extra en sachant que c'est dans ma chambre je vais surement acheter un caisson insonorisé.

Tu me conseil un filtre a charbon?

Oui je vais tester tout avant de mètre directement tout en place par ce que je veut pas de mauvaise surprise si mon thermo affiche 50 degré lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Avec cet extra tu ne pourras pas mettre de fac, il perd beaucoup trop en charge.

 

Concernant l'odeur, si c'est dans une piece de ton habitation et que tu as des voisins, t auras pas le choix.

 

Je pense que tu vas arriver a 34 ou 35 degres.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gardenlord :

De fac ? excuse moi je suis débutant ^^

 

Ha oui j'imagine l'odeur d'une dizaine de plante déjà q'un simple pochon sa chlingue a 2 mètres...

 

Donc en gros faut je trouve un extracteur de 500 a 600m3/h

Et filtre a charbon j'en achèterais un dès que les odeurs ce feront ressentir. (même avant par prévention)

 

Petite question, l'intra et extra quel rythme a peu prés par jour ?

Vu tout sa j'ai intérêt a acheter des programmateurs.

 

Merci de t'es conseil je suis déjà moin c.. qu'hier.

Modifié par ENIACOC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gardenlord ;

De fac ? excuse moi je suis débutant ^^

 

Ha oui j'imagine l'odeur d'une dizaine de plante déjà q'un simple pochon sa chlingue a 2 mètres...

 

Donc en gros faut je trouve un extracteur de 500 a 600m3/h

Et filtre a charbon j'en achèterais un dès que les odeurs ce feront ressentir. (même avant par prévention)

 

Petite question, l'intra et extra quel rythme a peu prés par jour ?

Vu tout sa j'ai intérêt a acheter des programmateurs.

 

Merci de t'es conseil je suis déjà moin c.. qu'hier.

 

Yey yep La gaine tu la met a ton extraction ; Fac -->Extracteur -->gaine ou Gaine --> intracteur pour le l'air frais :) test déja les temperatures après pour le filtre pas besoin spécialement en croissance :) .. extracteur meme 450m3/h c good je pense intra extra 24h/24 ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

450 m3/h ca me parrait leger car ca va descendre encore avec le FAC.

 

Damibeuz : T'as deja eu le cas ou 400m3/h suffisent pour une lampe de 600w comme ca ou tu dis ca au jugé ?

 

Parceque c'est pas une fois qu'il aura acheté l'extra qu'il faudra se rendre compte que ca ne suffi pas. Bref, n'oublies pas que tu es responsable des conseils que tu donnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Damibeuz'z2wii :

 

Ok merci pour la gaine ;)

Ha ouais quand même 24/24 intra extra aie il me faut 2 caisson insonorisé phoua je vais commencer en janvier a ce niveau là mais bon la patience et une de mes qualité ouf ^^

 

Gardenlord :

 

Bon j'ai pu qu'a acheter un extra 600m3/h au moins pas de souci.

En tout qu'a je pensé pas que tout sa rentré en compte je voit que tout joue pour le bonheur de nos chère plantes.

 

Bonne soirée a vous et a vos plantes ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!!!

 

Je vais me caller dans un coin

Etant aussi en plein dans ma premiere culture sérieuse, sur box 120x120 en 600W également, pas tout a fait pareil en matos mais ca se rapproche. Puis ca sera surement que constructif de squatter

En revanche pas de JDC pour moi et j'en suis a Flo +10, mais je surveilllerai de près ton évolution!!

Sinon oui je fais aussi tourner intra extra la nuit, certain conseille de faire des cycles de 15min mais le type de mon grow m'a conseillé de laisser tourner! En revanche oui un peu galere le bruit, aussi dans la chambre a la sport sans caisson ni rien mais je n'en serai que plus content par la suite!!!

Sinon moi un truc me fait bizarre, intra = extra en M3/h

Je suis débutant mais je croyais avoir lu que l'intra doit être inférieur a l'extra

Et oui le filtre a charbon sera un incontournable, je te conseille d'en prendre un de bonne qualité qui te fera plusieurs sessions

 

 

Sur ce tchuss

Bon grow, amuse toi bien

Modifié par Kingstonjah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je me cale sur ton JDC étant aussi ma premiere culture, sur box 120x120

 

Tu seras le bienvenu si tu respectes les regles de politesse en vigueur ici.

 

Edit : ok , merci pour la modif du post imcomplet

 

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Damibeuz'z2wii :

 

Ok merci pour la gaine xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

Ha ouais quand même 24/24 intra extra aie il me faut 2 caisson insonorisé phoua je vais commencer en janvier a ce niveau là mais bon la patience et une de mes qualité ouf ^^

 

Gardenlord :

 

Bon j'ai pu qu'a acheter un extra 600m3/h au moins pas de souci.

En tout qu'a je pensé pas que tout sa rentré en compte je voit que tout joue pour le bonheur de nos chère plantes.

 

Bonne soirée a vous et a vos plantes ^^

 

Héhé oui je fais attention c'est de bon conseil

:) a prendre ou a laisser je m'en fou perso c'est pour lui il en juge par lui meme, la preuve il a pris un 600m3/h ^^ moi j'ai eu une panne de mon 410m3/h insonorisé jai mi mon intra 298m2h/ et c impec jtourne a 25 26 max et co2 boost :) tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kingstonjah :

 

Bienvenue a toi ami weedeur ^^

a fond j'ai test le bruit taleur des deux aie aie aie il me faut absolument 2 caisson donc je commencerais le grow en janvier galère ...

dac pour le filtre pareil j'en prendrais un en milieu de cession.

 

Damibeuz'z2wii :

 

oui pas de souci je vais bien respecter tout sa je vais commencer plus tard que prévu mais au moins ce sera propre.

 

Extracteur 552M3/h sa peut faire l'affaire ? c'est pour commander je préfère demander avant. ;)

Modifié par ENIACOC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Damibeuz'z2wii :

 

C clr, surtout que sa va être noël en plus, toute façon pour un mois de plus d'attente c'est rien.

Bonne journée.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Modifié par ENIACOC
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Salut ENIACOC !!!!

 

Bienvenue dans la Green Aventure !!!!!!

 

Bon alors comme conseil , si tu suis ce que l'on ta dit plus tôt, pour le début sa ira. Une 600w hps suffit pour ton espace, pour le rempotage suis les conseils prodigués précedement. J'utilise aussi la gamme complète Biocanna depuis un petit moment, et j'en suis très content. Pour ta première session je te conseille de suivre les schémas de culture Biocanna que tu peux trouver ici, ou sur le net (une petite préférence pour le schéma canadien, car tu en trouveras des différents mais tous sont valables).

 

Ma session en cours est aussi des Channel+, en Flo+40 sous 600 hps, belles plantes bien productrice. Donc je peux te dire que sur 10, ya eu 100% de germination, 4 semaines de croissances sous la 600 ,en palissant et pincant tu te retrouve avec de belles plantes que tu peux envoyer en flo, tu retrouvera surement 2 phénos, un bien indica , bien trappu et l'autre plus sativa donc un peu plus élancé, le stretch n'est pas très énorme (x1.5, x2), elle n'est pas trop gourmande en engrais, donc je te conseilles d'engraisser 1 fois sur 2. Un petit point negatif chez moi, c'est que j'ai trouvé un herma sur les 10, ça fais c...er , mais en partant de fem , on sait a quoi s'attendre.

 

Que dire de plus, et bien bonne vacances et bonne culture, je repasserais voir l'évolution !!!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec!

 

Beau projet qui arrive :-)

 

Pour 600W, je te conseil aussi 600m3/h en extra minimum! Après faut voir plus loin...

 

Car au début sa peux jouer mais avec ton filtre à charbon compte ~25% de perte, donc rien que sur 600m3/h tu te retrouves à

 

~450m3/h, sans prendre en compte les pertes de charges que feront les mètres linéaires de gaines pour relier le tout! (2m de gaine insonorisée avant/après extra, tu divises facilement le bruit/2, ajoute y un caisson et la...)

 

Après dans une chambre j'ai connu un peu sa, tu va vite insonoriser au max tout le bordel pour fermer l'oeil :D

 

Pense aussi que 1.4m² bien rempli, sa procure pas mal d'humidité qui n'est pas vraiment bon dans une chambre :unsure: Je veux pas te faire peur mais que tu es bien conscience de ce que cela implique^^

 

Mais c'est largement faisable, j'ai fais presque 2 ans comme sa :lol:

 

Le top du top serais que ton extra donne un peu cela:

 

Filtre à charbon -> Extra -> Box (ou encore mieux, réflécteur cooltubé!) -> gaine insorisé jusqu'a ta fênetre sur laquelle tu pourras soit chauffer soit évacué l'air dehors, sachant que cela implique pas mal de perte de charge donc 800m3/h est plutôt raisonnable, pour te dire je fait tourné 2x600W sur 800m3/h actuellement en suivant ce schéma, bah ca marche impec !

 

Profite des vacances et envoie nous un beau jdc pour le retour :high:

 

@++ Man

 

PS: Au passage juste mdr dans le clip le passage avec la caisse enfumée... :mdr:

Modifié par Motokultor
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'extra, vaut mieux toujours surdimensionner ton extracteur par rapport a ta pièce de culture, mieux elle sera ventilé moins tu aura de problemes, (hygro, temp) surtout si elle se trouve dans ta chambre, et que tu extrait dans celle ci , il faudra aussi penser à la ventiler elle aussi , sinon tu risque de te retrouver vite fait avec de la moisissure, surveille bien ton climat !!! Connaissance de cause, moi aussi j'ai fais ça dans ma chambre, j'ai faillit flamber une récolte !!!!!! moi non plus je veux pas te faire peur , car j'ai réussi a faire de jolies choses, juste un mot, surveille bien ton hygrometre en fin de flo, surtout avec la channel+ qui produit des buds bien dense et compacte et donc sujette a la moisissure !!!!

 

Sur ce !!!!!!

 

++

Modifié par touchatatass
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

450 m3/h ca me parrait leger car ca va descendre encore avec le FAC.

 

Damibeuz : T'as deja eu le cas ou 400m3/h suffisent pour une lampe de 600w comme ca ou tu dis ca au jugé ?

 

Parceque c'est pas une fois qu'il aura acheté l'extra qu'il faudra se rendre compte que ca ne suffi pas. Bref, n'oublies pas que tu es responsable des conseils que tu donnes.

 

Salut :)Je suis en 600w avec une extra de 355m3/h sans cooltube avec filtre à charbon.J'ai une température de 25/26 en journée et de 17/18 la nuit :)L'humidité est de 60% le jour et j'arrive à descendre à 50% la nuit mais c'est généralement autour de 60/65%.Mes feuilles commencent à se teinter de noir c'est assez surprenant :P 3ème session et première génétique qui me fait ça et des têtes violettes sur un autre plan mais sais feuilles noires x) cherchez l'erreur :P (SandStorm de cannabiogen)Bon courage pour la suite, mais ne néglige pas le bruit, c'est le truc que j'ai fait au dépard...Finallement j'ai acheté un caisson insonorisé pour l'extraction et des silencieux et ça fait quand même du bruit...Maintenant c'est l'intra qui en fait plus que l'extra x)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.